Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
j'aimerais améliorer le visuel de l'intérieur de mon 206Dodo!
J'ai trouvé de quoi faire, seulement les texture sont en dds tandis que mon 206Dodo est en bmp: comment faire?
Bug.
Hors ligne
Salut,j'ai une idée par un méthode indirecte:
si tu peux les afficher sur ton écran,tu les photographie avec un log de capture écran (je me sers de capturino),elles seront en jpeg .après tu sais faire...
amic,
Will.
Hors ligne
dxtbmp (http://www.mwgfx.co.uk/programs/dxtbmp.htm), c'est fait pour (entre autres)
Dernière modification par Colibrisim (24-09-2013 22:49:48)
Hors ligne
slt
attention les DDS sont inversées....vertical et horizontal
sinon cela ne pose pas de problème et l'outil que signale ' Colibrisim ' est tres efficace.. et simple..
et gratuit
mes outils
dxtbmp DDS en BMP puis rotation avec xnview(gratis aussi..!!
andré...
Dernière modification par esmdu (25-09-2013 07:12:17)
Hors ligne
Merci!
C'est gentil et je vais probablement vous suivre mais, comment se fait-il qu'on propose des textures DDS alors que celle d'origine sont en BMP?
J'ai dû louper quelque chose car c'est un peu louche, non?
Hors ligne
slt
au départ je pensais que le format BMP était réservé aux produits FS9/2004 et DDS à FSX...etc
- amélioration de la taille des images,mapping etc
comme je suis sous FSX depuis plus de 4 ans....les images DDS ou BMP s'affichent sans prise de tête...(directx 10)
par contre lorsque je veux modifier une image DDS ,j'utilise Xnview(simple,deux rotations à droite et une rotation à 180°)
au retour idem puis dtxbmp pour le DDS
remarque:
Les images en DDS prennent moins de place..s'affichent plus vite..vouiii
- les images en DDS font croire à du vrai FSX si si bon mon avis de moi...
sauf pour les VRAIS FSX..
petite explication DDS ou BMP
http://www.game-corp.net/article-49-les … ation.html
andré
Dernière modification par esmdu (30-09-2013 08:27:15)
Hors ligne
Bonjour,
DXTBMP peut très bien faire tout seul le "flip" image et alpha avant enregistrement : pas besoin d'outil supplémentaire (menu->image->flip image and alpha). that's all folks! A vrai dire, je m'en suis beaucoup servi pour l'inverse : passer des dds en BMP pour des repaints de mon C337 carenado FS9 disponibles uniquement pour FSX. J'ai aussi porté des textures BMP vers DDS pour le Bell 206 (Hewitt) ou dans l'autre sens sans aucun problème.
Cordialement,
JMC
Dernière modification par gastonj (30-09-2013 10:01:22)
Hors ligne