#1 [↑][↓]  25-09-2013 10:54:41

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

[Réel] Mondial de la Simulation 2013

bonjour les amis,

je n'ai pas trouvé de sujet sur ce "sujet" alors je me lance.
Est-ce que d'aucun aurait un peu de détail sur les exposants ?
Est-ce que nos amis de Restauravia et Avionic online y seront ?


merci pour les éventuelles réponses car je me "tâte" encore pour y aller


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-09-2013 11:09:19

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Salut,

Tout est là : http://www.museeairespace.fr/?id=2696
A priori, pas de stand Avionic, mais Restauravia devrait être sur le stand de R.A.S.


Christophe

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-09-2013 11:15:57

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Tiens dans la liste il y a Embraer. Ils veulent faire comme LM ?
Lire ici: Embraer au Mondial 2013

Dernière modification par Wildweasel (25-09-2013 11:17:52)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-09-2013 11:29:30

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

ChD a écrit:

Salut,

Tout est là : http://www.museeairespace.fr/?id=2696
A priori, pas de stand Avionic, mais Restauravia devrait être sur le stand de R.A.S.

Xavier, l'un des fondateurs d'Avionic-Online est blessé depuis quelques temps, ce qui explique l'absence du stand.
J'essaierai d'y être soit samedi, soit dimanche.

Si vous voyez un petit chauve squatter la mezanine du côté des French Air Force avec un t-shirt avionic online, il y aura de fortes chances que ce soit moi wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-09-2013 11:31:32

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Merci pour l'info Christophe je n'ai même pas pensé à aller sur le site du musée de l'espace ...wacko

Je ne vois pas France VFR c'est dommage ...

bon je vais réfléchir à tout ça


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-09-2013 11:40:10

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Si vous voyez un petit chauve squatter la mezanine du côté des French Air Force avec un t-shirt avionic online, il y aura de fortes chances que ce soit moi wink

On crève de chaud sur la mezzanine laugh

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-09-2013 12:31:36

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Hello,

Ottstef a écrit:

Je ne vois pas France VFR c'est dommage ...

Ils n'étaient déjà pas là l'année dernière.
Pas assez de retours sur investissement, je pense, compte tenu de l'organisation et des frais que ça suppose.


Christophe

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-09-2013 13:57:17

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

ChD a écrit:

Ils n'étaient déjà pas là l'année dernière.
Pas assez de retours sur investissement, je pense, compte tenu de l'organisation et des frais que ça suppose.

Ok bien vu et il est vrai que l'an dernier je n'avais pas pu y aller.

merci


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-09-2013 16:25:02

pierreom10
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-09-2011
Renommée :   

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

salut tout le monde,
fort malheureusement je serais sur Paris la semaine prochaine seulement, trop déçu !!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-09-2013 18:19:10

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Nous y serons pour les intéressés.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-09-2013 18:20:05

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

JardY a écrit:

Nous y serons pour les intéressés.

Alors on s'y reverra wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-09-2013 18:22:14

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Avec plaisir :)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-09-2013 21:23:33

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

mais Restauravia devrait être sur le stand de R.A.S.

Malheureusement, je ne représenterai pas Restauravia cette année au salon .
La faute à un emploi du temps professionnel très chargé ce trimestre.
Dommage pour moi, j'apprécie particulièrement les rencontres sympathiques entre passionnés qu'on fait dans ce salon.

A  l'année prochaine...

  GillesF


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-09-2013 11:26:24

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Qui-qui va cette après-midi (samedi) ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-09-2013 13:15:28

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Désolé mais pas possible non plus de mon côté... Donc comme Gilles, à l'année prochaine wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-09-2013 17:29:44

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Font il toujours payer les enfants âgés de quatre ans ?

____________________________________________

Pas de France VFR, pas d'Avionic-Online, pas plus de Gégé et son cockpit d'A320 , hé bé... ça craint !

Pour ceux qui s'y sont rendu, quel est votre ressenti sur ce millésime 2013 ?


ou pas !...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-09-2013 21:27:28

dreambox62
Pilote confirmé
Lieu: Nord / Pas de Calais
Date d'inscription: 04-02-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Message Effacé

Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 09:23:54)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-09-2013 22:54:57

pacojeal
Copilote
Date d'inscription: 12-05-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Bonsoir à tous

J'y suis allé hier et je n'ai jamais manqué ce RDV depuis la première édition.  Lorsqu'il était gratuit et ensuite payant

L'année passée j'avais trouvé une baisse de l'inérêt par rapport aux années précédentes car beaucoup d'exposants et passionnés avaient disparus.

Cette année il y en avait encore mois et je suis assez déçu de l'ensemble.  Toujours les grands classiques et incontournables que je salue et qui mérite un grand bravo. Mais moins de rêve et surtout moins de démonstrateurs semblables à ce que l'on peu plus facilement reproduire chez soi.

Où sont passés les concepteurs de scènes ou autres add ons avec qui on pouvait échanger sur l'existant, les patchs  et les prévisions ?

Pas sûr que j'y retourne l'année prochaine si il n'y a pas un nouvel élan avec la participation d'anciens exposants, de nouveaux et surtout la possibilité d'échanger avec les représentants de la simulation grand public.

Il serait aussi souhaitable que le musée de l'air se renouvelle un peu car l'entrée étant désormais payante pour accéder au salon avec visite du musée incluse mais tous les ans on voit les mêmes choses. Le patrimoine aéronautique est extrêmement riche, le musée sans aucun doute beaucoup moins, mais il me semble que la survie d'un musée passe aussi par ses capacités à renouveler pour attirer de nouveaux clients et faire revenir les anciens.

Bonne soirée


P3D v4.5 + XP11 + MSFS:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  30-09-2013 00:13:16

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Salon assez inutile... vide de stands et de personnes...même l'armée de l'air n'avait pas fait le déplacement (et pourtant ils sont partout!).
L'étage du haut: vide... sauf pour les militaires (assez impressionné du travail de certains d'ailleurs!). Alors oui y'a des choses intéressantes à voir, mais ça ressemble plus à un petit meeting qu'à un mondial... quand je vois la complexité que c'était d'obtenir un stand et le prix que cela coutait pour certains... Au final... Les grandes boites n'ont pas fait le déplacement, les petites non plus...

Bref, 20 minutes de queue, 8 euros d'entrée, un crédit à la consommation pour un sandwich et une boisson, une simple petite heure pour faire le tour, sans compter le prix du parking (vive ma moto!) le résumé est vite fait: pour ceux qui n'y sont pas allé, vous n'avez pas perdu grand chose, pour ceux qui y sont allé, vous avez juste perdu 8 euros..

Encore une fois l'esprit initial du salon a été gâché par des gens dans des bureaux ou des idiots qui n'ont vraiment rien compris au truc (un peu comme le salon du modèle réduit...), et c'est bien dommage car il y'avait beaucoup de stands de passionnés qui ne demandaient qu'à transmettre tout cela.

Bref, je ne pense pas y retourner l'année prochaine s'ils ne se bougent pas sérieusement les fesses..

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  30-09-2013 10:51:17

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Cela va peut en surprendre certains, mais je n'ai pas été déçu.

Tout d'abord, je n'attendais rien des stands et des exposants. La liste des présents étant connue à l'avance. J'ai bien aimé fureter parmi les simulations que je ne connais pas (train, voiture...).

L'entrée était payante et pour certains c'est la raison d'un semble-t-il manque de fréquentation ce samedi. Néanmoins, dans la courte file d'attente à l'entrée, devant moi était une famille avec 3 enfants. L'entrée à 8 euros pour les grands et 6 euros pour les plus petits permet l'accès au mondial, mais surtout à tous les Halls du musée y compris le 747 et le Concorde qui me semble-t-il sont payants normalement. Je trouve la 1/2 journée ou journée bien rentabilisée pour cette cible de visiteur.

J'ai même été agréablement surpris par la mise en place d'une conférence en auditorium réalisée par l'association HAIDF et présentant un court vol en gros n'avion/liner. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais c'était le bon endroit pour que je le découvre agréablement. Bien présenté, joliment illustré par le vol en temps réel avec un FSx bien complété de nombreux compléments, j'ai donc passé un bon moment car le défit à relever était complexe. Il fallait adresser une audience dans laquelle on doit trouver le jeune qui découvre FS et l'aviation, le hardcore simmer qui en est déjà optimiser tel ou tel PMDG ou bien encore la mère de famille qui accompagne son gamin qui l'a traîné ici. Merci donc à HAIDF.

Je demande régulièrement à ce que ce genre de courtes présentations de 30 minutes se multiplient. J'adorerais que chaque intervenant des stands viennent expliquer sa passion et ce qu'il présente sur son stand, rapidement en max. 30 min. Une conférence plénière pour partager sa passion et ensuite on se retrouverait, si besoin, sur le stand à discuter en face à face. J'adorerais par exemple que les passionnés de simulation ferroviaire m'explique comment ils font, quels outils ils utilisent, comment ils animent leur club... etc. J'y passerais 30 minutes en mode découverte.

Mais vous l'aurez compris, ce que j'apprécie dans ce rendez-vous annuel, ce sont les rencontres bien réelles avec tous ceux que je croise sur ces forums (et Facebook maintenant). Oui, le mondial n'est qu'un prétexte, mais tant qu'il n'en existe pas d'autres j'irais au Mondial. De rapides discussions de stand en stand et hop, il est temps de passer à l'apéro et au dîner en petit groupe.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  30-09-2013 12:04:23

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Le musée ne fait qu'initialiser le projet mais ce sont les participants qui insufflent la tendance. Il est clair qu'avec la crise, ceux qui engagent des frais importants ou qui viennent de loin regardent à deux fois la dépense avant de se lancer.C'était en effet assez calme et restreint cette année. La date sur le calendrier n'est pas très heureuse non plus. L'année prochaine, il y a de forte chance qu'il n'y ait plus du tout de mondial...
Sinon au niveau ambiance et en tant qu'exposant qui ne vend rien, j'ai trouvé beaucoup d'enthousiasme de la part des visiteurs. Le fait qu'il y ait moins de monde nous a permis de consacrer plus de temps aux curieux qui veulent découvrir comment ça marche et de les accompagner pour une petite boucle sous FSX. Il est clair qu'un pilote virtuel hardcore est forcément déçu de ne rien trouver à se mettre sous la dent. Ce sont principalement ceux qui viennent le vendredi ou samedi matin. Pour les autres par contre, la découverte est réelle même chez ceux qui ont des expérience de pilote en vrai. Plus que le simulateur en lui-même, beaucoup se sont enthousiasmés de la nouvelle dimension qu'offre un affichage étendu sur 3 écrans et l'utilisation de périphériques spécifiques au pilotage.
Ce genre d'évènements permettent d'aller au delà du virtuel et des certitudes. J'en garde toujours des échanges humains intéressants.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  30-09-2013 19:43:24

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Bonjour à tous,

Oui, malheureusement année en année le salon se vide, le prix est trop cher par rapport à la grandeur du stand et surtout à l’emplacement.
Cordialement

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  30-09-2013 21:07:47

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

ça c'est peut-être la bonne idée: prévoir de se regrouper à une dizaine et allez au "Wagon bleu", dîner entre copains ... si tant est que le Wagon bleu existe toujours ?

PS: le Wagon bleu était un restau au bout de la zone d'affaires qui était fréquenté par les navigants durant les années 80-90.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  30-09-2013 22:33:05

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Perso je pense vraiment que nous sommes passé du mondial au régional , voir au local ?
L'esprit n'est plus là et les simmers qui ont fait la montée en puissance ont déserté ! Je fait parti de ceux là.
Ce week end j'étais au meeting de Cognac avec mon simulateur. D'autres étaient à Landivisieau  et d'autre au Grand Pavois de La Rochelle!
Je pense vraiment que l'on s'achemine vers un arrêt de cette manifestation pour bientôt.
Même les marchands du temple, ne vont plus venir, internet est plus atractif et moins cher ( pas de déplacement a payer, pas de prix d'entré, pas de parking) et les stands on les visiteurs , simmers en herbe pouvaient poser des questions sur les réalisations et les techniques ne sont plus là. Alors ou est l'interêt ?
Ce n'est que mon opignon
GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  01-10-2013 08:57:56

Jamy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Mondial de la Simulation 2013

Si certains ont pris quelques clichés, est-ce qu'ils pourraient les poster ici ?
Ce serait chouette pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement (dont moi) wink
Merci beaucoup d'avance !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne