#1 [↑][↓]  26-09-2013 19:41:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Salut,

Un petit soucis avec mon portable sous Windows 8 : à l'extérieur de la maison, alors qu'il me trouve bien mon réseau Wifi, il a beaucoup de difficulté à se connecter et quand il y arrive, il peine à m'afficher les pages internet. Il faut absolument que le signal soit au maximum des 5 barres pour ne pas avoir ce problème.

Si le signal n'a que 3 barres ... connexion impossible ! angryfire_b1_d_gif Pourtant il voit bien mon réseau puisqu'il me l'affiche dans la liste  merlot

J'ai essayé en descendant le niveau de sécurité de mon réseau (Free) en WAP TKP et même en WEP ... c'est pareil

J'ai essayé en utilisant le PC avec un CD Ubuntu ... pareil !


Ce que je ne comprends c'est que le réseau il le trouve, alors pourquoi ne veut-il pas s'y connecter. Quelqu'un a une idée ?  merlot


Ça m'énerve  !  e_colere3

Merci, A+ wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-09-2013 20:24:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Salut Domi
est que dans le CMD tu as exécuté la commande PING ?


et qu'elles sont les réponses
et ensuite dans CMD     IP CONFIG 

certainement que ta carte réseau WIFI est déconnectée

ou cherche un driver pour ta carte WIFI  à la place de celui du constructeur  http://www.station-drivers.com/


Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-09-2013 20:33:46)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-09-2013 20:43:29

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Salut Domi,
tes drivers de carte réseau sont-ils à jour?
as-tu essayé l'option "résoudre les problèmes de réseau à Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage?
ta box n'est -elle pas trop agée?
dans les propriétés de ton réseau as-tu coché l'otion "me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée"?

autres possibilités: e_Clown
vis-tu dans un bunker?wacko
mets ta box dehors.blink
une rallonge de cable de tel de 50m?castet

amicalement,
Will.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-09-2013 21:46:19

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Je regarderai tout ça demain à "tête reposée" ... merci pour vos réponses wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-09-2013 09:55:10

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Hi Dominique,

Ha le réseau!...e_Clown

domifrance a écrit:

Si le signal n'a que 3 barres ... connexion impossible ! angryfire_b1_d_gif Pourtant il voit bien mon réseau puisqu'il me l'affiche dans la liste  merlot

J'ai essayé en descendant le niveau de sécurité de mon réseau (Free) en WAP TKP et même en WEP ... c'est pareil

Bon, je vais essayer de faire très très simple...laughlaughlaugh
Pour que le transport d'une donnée marche, il faut que toutes les étapes qui constituent ce transport soient remplie.
Pour des raisons de meilleure compréhension et de dialogue entre informaticiens, il a été défini un "modèle de transport" avec 7 niveaux de couche. Ce modèle balaye l'ensemble de cette chaine de transport. Il part du niveau le plus bas "le physique" et va jusqu'à "l'applicatif" le plus haut (niveau 7).

Dans ton cas, le fait que tu n'aies que 3 barres, veut déjà dire que ton signal est faible au niveau de la carte et que par conséquent, il y dans tes trames des erreurs de CRC dû à la mauvaise qualité du signal. De ce fait, lorsque les trames arrivent aux couches supérieures (3 et 4) de transport pour être décodées, celles-ci provoquent des "Retry"... Et, toi tu l'as dans le Bone (os!...).bluef

Donc, ce n'est pas la peine de bidouiller des options comme tu l'a fait (celles-ci se trouvent à des niveaux supérieures que tes trames n'ont jamais atteintes!...).
Il faut simplement que tu améliores la qualité de ton signal (émission et/ou réception), ou bien que tu changes de media de transport...w00t

Dernière modification par Ptipilot (27-09-2013 10:00:07)


A+

Alain

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-09-2013 11:08:46

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Je crois que les opérateurs fournissent des répétiteurs gratuitement maintenant ...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-09-2013 11:30:57

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Bonjour,

Si ta box WiFi se trouve à l'étage de ta maison la présence d'un plancher en béton armé ou d'un mur en béton le tout avec de la ferraille il est normal que ta WiFi ne passe pas facilement avec de tels obstacles métalliques, une solution installer au rez de chaussée sur une prise de courant et près d'une ouverture côté jardin un répéteur WiFi ( Routeur WiFi D-LINK Gigabit Dap-1320/E N300 par exemple ) qui fera une jonction amplifiée du signal WiFi entre l'étage et le rez de chaussée, c'est ce qui m'est arrivé aussi et depuis l'installation de ce répéteur, plus de problèmes solv_gif

Hervé wink

Dernière modification par hervé (28-09-2013 09:57:47)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-09-2013 13:36:51

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Je ne recommande pas le Wifi sauf si vous n'avez vraiment pas le choix. Rien de meilleur qu'un bon vieux câble RJ45 qui vous assure une bonne qualité de connexion et en plus une meilleure sécurité. Mais je suppose que vous le savez déjà.

Pour revenir au sujet, choisir un autre canal wifi que celui choisi par défaut pour éviter les interférences. En dernier lieu, essayez une antenne relais.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-09-2013 13:48:25

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Skyline a écrit:

Je ne recommande pas le Wifi sauf si vous n'avez vraiment pas le choix. Rien de meilleur qu'un bon vieux câble RJ45 qui vous assure une bonne qualité de connexion et en plus une meilleure sécurité. Mais je suppose que vous le savez déjà.

Nostalgie du temps passé, quand tu nous tiens  laugh

Hervé wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-09-2013 13:57:05

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Non, ce n'est pas de la nostalgie. C'est une stratégie personnel de sécurité de réseau réfléchie.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-09-2013 14:13:05

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Skyline a écrit:

Rien de meilleur qu'un bon vieux câble RJ45 qui vous assure une bonne qualité de connexion et en plus une meilleure sécurité. Mais je suppose que vous le savez déjà.

Hi Sky,
J'étais certain que tu allais venir sur un sujet pareil...laugh
Ben dis donc, on te vois plus beaucoup au soirée maintenant!...w00t


Un peu de nostalgie de mon passé de réseau man...
Encore mieux que la RJ45 !...
La prise prise hermaphrodite...bluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (27-09-2013 14:15:49)


A+

Alain

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-09-2013 17:36:30

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Skyline a écrit:

Non, ce n'est pas de la nostalgie. C'est une stratégie personnel de sécurité de réseau réfléchie.

Bonjour,

... et en plus c'est la recommandation habituelle faite par les intégrateurs aux clients "Grands Comptes".

Câble RJ45 = Dialogue en privé, débit nominal atteint, sécurité de la liaison, aucun péramétrage à faire.

WiFi = Tout le monde entend ce qu'on dit, débit vite dégradé selon les obstacles (ou pire les micro-ondes qui sont aussi dans la même bande de fréquence, mais qui racontent n'importe quoi), sécurité quasi nulle (clés facilement craquées si trop simples), nécessité de configurer les équipements ...

Pour faire une analogie simple, le câble, c'est se parler face à face sans témoin, et le WiFi c'est se parler à travers Facebook ... en croyant naïvement que personne ne pourra écouter ... laugh

Si on persiste à utiliser WiFi en milieu perturbé ou comportant des écrans (planchers, parois en béton armé), il y a deux solutions :

- rallonger la portée WiFi par un répéteur 40 euros. Cela crée un deuxième réseau dont la portée se rajoute au bout du premier.
- Utiliser les CPL (25 euros les deux) pour traverser la maison, et ajouter un émetteur WiFi (20 euros) qui crée un autre réseau indépendant du premier.


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-09-2013 17:42:32

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

WiFi vieille technologie jamais mise à jour, aussi souvent problématique que fiable.. tu peux très bien avoir 2-3 barres et impossible de se connecter. L'indicateur de barre ne veut rien dire et n'est aussi que très peu fiable. Tu peux très bien avoir 1 barre et un meilleur débit que sur un autre PC qui en a 5.

Mon conseil, mettre à jour les drivers, le firmware du routeur.. éventuellement changer le soft qui se connecte au WiFi sur le PC (utiliser Windows ou le logiciel fabriquant)
Changer le point d'accès WiFi.. sachant que ça pourrait très bien venir de la carte WiFi du PC, ou des murs de la maison trop épais.

xD

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-09-2013 17:45:48

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

domifrance a écrit:

Salut,

Un petit soucis avec mon portable sous Windows 8

On t'avait bien dit d'acheter un mac ...

OK, je sors ...

laugh


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-09-2013 17:59:44

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Bonjour,

michel78320 a écrit:

Câble RJ45 = Dialogue en privé, débit nominal atteint, sécurité de la liaison, aucun péramétrage à faire.

Je nuance un peu car la sécurité des paquets IP n'est pas garantie. Seul le mode https protège les utilisateurs.

Autrement dit, il vaut mieux du Wifi sécurisé en WPA sur un site en https que du RJ45 sur un site en http


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-09-2013 18:12:21

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Re,

Autrement dit, domifrance ( notre chef vénéré ) .......débrouilles- toi avec tes PC, tes câbles, ton réseau, ta WiFi, chez-nous ça marche    laugh laugh laugh

Hervé wink

Dernière modification par hervé (27-09-2013 18:13:22)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-09-2013 18:38:27

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Herji85 a écrit:

Bonjour,

Je nuance un peu car la sécurité des paquets IP n'est pas garantie. Seul le mode https protège les utilisateurs.

Autrement dit, il vaut mieux du Wifi sécurisé en WPA sur un site en https que du RJ45 sur un site en http

Je m'étonne :

1.WPA se craque (tutos dispos sur le net) et alors un intrus utilise ton réseau Wifi à ton insu, ce qui lui permet d'aller faire des tas de choses inavouables sur internet avec ton adresse IP ... C'est toi qui sera poursuivi et cela peut aller très loin, selon ce que l'intrus a fait ...

2. Http ou Https, ce n'est pas toi qui choisis, c'est le serveur !

3. Un site Https te garantit que ton dialogue n'est pas modifié durant l'acheminement, mais ne t'apporte aucune garantie sur l'identité du site.

Et il y en a bien d'autres à dire, mais ce n'est pas l'objet de cette discussion ...
(il n'y a pas pire que de se croire protégé quand on ne l'est pas)

Si on revient à l'objet de cette discussion, elle n'aurait pas eu lieu si le Wifi était remplacé par un RJ45 ...
Qui dira le contraire  ?  laugh


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-09-2013 20:10:47

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

michel78320 a écrit:

Si on revient à l'objet de cette discussion, elle n'aurait pas eu lieu si le Wifi était remplacé par un RJ45 ...
Qui dira le contraire  ?  laugh

Certes, mais je suppose que Domi a acheté un portable pour l'utiliser en ... portable, sans fil à la patte, donc ce débat n'a pas lieu d'être ...
Je n'ai pas d'explication, en ce qui me concerne, mais ma femme a eu un problème similaire avec son PC portable (... mais çà, c'était avant : maintenant elle a une pomme aussi et plus de problèmes solv_gif)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-09-2013 21:09:58

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Colibrisim a écrit:

Je n'ai pas d'explication, en ce qui me concerne, mais ma femme a eu un problème similaire avec son PC portable (... mais çà, c'était avant : maintenant elle a une pomme aussi et plus de problèmes solv_gif)

Ouias, mais FSX tourne comment sur la pomme ???wacko

Bon, revenons à Domifrance : j'ai donné deux solutions au post #15.
La solution du répéteur est actuellement à 29.90 euros (et non 40, comme j'avais dit) en promo chez Auchan, jusqu'au 5 octobre ! eusa_clap


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-09-2013 22:05:45

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

michel78320 a écrit:

Je m'étonne :

1.WPA se craque (tutos dispos sur le net)

Oui et non.

Le WPA a une faille qui permet de récupérer la clé cryptée. Si le mot de passe est trop compliqué (p!l0tev!rtUel) le cryptage ne sautera jamais.

En revanche le WPS est une passoire.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-09-2013 22:44:51

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

michel78320 a écrit:

Herji85 a écrit:

Bonjour,

Je nuance un peu car la sécurité des paquets IP n'est pas garantie. Seul le mode https protège les utilisateurs.

Autrement dit, il vaut mieux du Wifi sécurisé en WPA sur un site en https que du RJ45 sur un site en http

Je m'étonne :

1.WPA se craque (tutos dispos sur le net) et alors un intrus utilise ton réseau Wifi à ton insu, ce qui lui permet d'aller faire des tas de choses inavouables sur internet avec ton adresse IP ... C'est toi qui sera poursuivi et cela peut aller très loin, selon ce que l'intrus a fait ...

2. Http ou Https, ce n'est pas toi qui choisis, c'est le serveur !

3. Un site Https te garantit que ton dialogue n'est pas modifié durant l'acheminement, mais ne t'apporte aucune garantie sur l'identité du site.

Et il y en a bien d'autres à dire, mais ce n'est pas l'objet de cette discussion ...
(il n'y a pas pire que de se croire protégé quand on ne l'est pas)

Si on revient à l'objet de cette discussion, elle n'aurait pas eu lieu si le Wifi était remplacé par un RJ45 ...
Qui dira le contraire  ?  laugh

Ouh la la, je nuancais, je ne faisais pas un cours sur la sécurité informatique wink Je vais essayer mon lit 2.0.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  27-09-2013 23:29:47

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

michel78320 a écrit:

Colibrisim a écrit:

Je n'ai pas d'explication, en ce qui me concerne, mais ma femme a eu un problème similaire avec son PC portable (... mais çà, c'était avant : maintenant elle a une pomme aussi et plus de problèmes solv_gif)

Ouias, mais FSX tourne comment sur la pomme ???wacko

Jamais essayé mais, chez certains, sur une pomme maltraitée avec Windows, çà marche très bien.  Personnellement, c'est la seule raison qui me fait garder un PC ...

Dernière modification par Colibrisim (27-09-2013 23:30:49)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-09-2013 12:56:55

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Bonjour,

Loin de moi l'idée de faire un cours informatique ... wink ou de donner de leçons à quiconque ...
Je voulais juste attirer l'attention sur l'aspect sécurité qui est ignoré par beaucoup de gens.

Imaginez l'un de mes amis parisiens (en immeuble) qui a reçu un avertissement de l'Hadopi pour téléchargement illégal alors qu'il était en vacances à l'autre bout de la France au moment du "flash" ...
Mais il a une box, avec Wifi, qui reste tout le temps allumée ! wacko

Pour notre souci de portée de WiFi, j'ai essayé les deux solutions que j'ai proposées. Je trouve que c'est plus simple et plus efficace (débit réel) avec du CPL et un nano-routeur.

Lien nano-routeur chez Amazon pour 20,32 euros livré.

Lien CPL chez Amazon pour 24 euros livré (les deux appareils).


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  02-10-2013 21:16:40

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Salut,

En parlant de Wifi, sans détourner le sujet initial de Domi, mon laptop récemment acheté et qui tourne sous W8 assomme continuellement mon routeur D-Link. A la maison, je dispose plusieurs matériels connectés au réseau local (3 Desktops, 1 vieux laptop IBM Thinkpad, 2 iphones, 1 tablette Asus, et 1 TV). Aucun de ces matériels n'affecte le comportement du routeur sauf ce maudit laptop Acer. Du coup, il me faut constamment re-booter le routeur presque toutes les 5 min. C'est très gênant lors d'une session Skype.

Amicalement,

F.A.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  04-10-2013 01:30:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: PC Portable ... connexion Wifi difficile !

Bonsoir tout le monde,

Désolé de ne pas être passé avant vous  lire et vous répondre mais je n'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper de mon problème ...

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

est que dans le CMD tu as exécuté la commande PING ?


et qu'elles sont les réponses
et ensuite dans CMD     IP CONFIG

Heu non ... je n'y ai même pas pensé, je vais voir ça.


NEPTUNE6P2V7 a écrit:

certainement que ta carte réseau WIFI est déconnectée

Ben non puisque à l'intérieur de la maison et quelque soit la pièce où je me trouve ... aucun soucis de connexion

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

ou cherche un driver pour ta carte WIFI  à la place de celui du constructeur  http://www.station-drivers.com/

Regardé à l'instant et pas trouvé la référence exacte de ma carte Wifi. Et sur le site de Toshiba il ne donne que celui qui est installé ...


willswings a écrit:

tes drivers de carte réseau sont-ils à jour?
as-tu essayé l'option "résoudre les problèmes de réseau à Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage?

Oui ...

willswings a écrit:

ta box n'est -elle pas trop agée?

Non elle a 7 mois ...

willswings a écrit:

dans les propriétés de ton réseau as-tu coché l'otion "me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée"?

Oui ...

willswings a écrit:

vis-tu dans un bunker?wacko

C'est peut être la cause ... la maison date des années 30 et les murs extérieurs sont bien épais, mon grand-père avait construit costaud ! laugh

Ptipilot a écrit:

Il faut simplement que tu améliores la qualité de ton signal (émission et/ou réception), ou bien que tu changes de media de transport...w00t

Tu as certainement raison vu l'épaisseur des murs extérieurs de ma maison ... je suis peut-être trop gourmand mais me semblait quand même que mon vieux portable sous XP (il est H.S) se connectait plus facilement. Mais je n'avais pas non plus le même FAI et donc pas la même box

hervé a écrit:

une solution installer au rez de chaussée sur une prise de courant et près d'une ouverture côté jardin un répéteur WiFi ( Routeur WiFi D-LINK Gigabit Dap-1320/E N300 par exemple )

Ah ben tiens je ne savais pas que cela existait  roll je vais regarder de ce côté là ...

willswings a écrit:

Je crois que les opérateurs fournissent des répétiteurs gratuitement maintenant ...

Rien trouvé sur le site de Free, je vais voir dans les boutiques ce qui se vend ...

Skyline a écrit:

Rien de meilleur qu'un bon vieux câble RJ45 qui vous assure une bonne qualité de connexion et en plus une meilleure sécurité.

Pas vraiment pratique le câble quand on vit dans une grande maison, encore moins quand on veut installer le bureau au jardin pour profiter des derniers jours de soleil tout en bossant  eusa_whistle

Yann a écrit:

tu peux très bien avoir 2-3 barres et impossible de se connecter. L'indicateur de barre ne veut rien dire et n'est aussi que très peu fiable.

Justement j'ai l'impression que l'indicateur sur XP était plus fiable que celui de Win 8  merlot

Yann a écrit:

Mon conseil, mettre à jour les drivers, le firmware du routeur.. éventuellement changer le soft qui se connecte au WiFi sur le PC (utiliser Windows ou le logiciel fabriquant)

Le driver est unique, je n'en ai pas trouvé d'autre sur le site de Toshiba, le firmware de la Freebox je ne vais y toucher vu que tout se passe très bien à l'intérieur de la maison ...

Colibrisim a écrit:

mais je suppose que Domi a acheté un portable pour l'utiliser en ... portable, sans fil à la patte

C'est tout à fait ça ... ce qui m'a décidé, c'est d'en avoir assez d'être enfermé dans mon bureau alors qu'il fait beau dehors et que j'ai un grand jardin  laugh



Bon maintenant que je connais l'existence des répéteurs Wifi  je vais me tourner vers cette solution qui semble plus simple et moins contraignante que ... casser les murs de la maison ! bluef

Je vais regarder ce qui se vend  et reviendrai vers vous si je n'arrive pas à choisir le modèle ...


Merci à tous pour vos réponses  wink


A+ wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne