#1 [↑][↓]  27-09-2013 09:13:53

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[FSX]Mystère et incompréhension

Salut à tous

Comme j'en ai parlé dans un autre post, j'utilise la scène freeware aéroport de Biarritz de C. Deremaix . Suite à un problème de face à face entre les avions au point d'arrêt en attente de clearance décollage et ceux venant d'atterrir et prenant la 1ère bretelle, je tente de modifier la scène à l'aide de Airport Design Editor. J'ai obtenu un résultat assez satisfaisant en mettant un offset sur la piste mais à une exception près que je ne m'explique pas. D'où la raison de ce post:

J'utilise Word of AI et donc en général, depuis ma modif, mes heavys font leur touchdown assez loin après le seuil de piste, pour ne pas avoir le temps de freiner avant la première bretelle où sont les avions en attente clearance et ainsi j'évite les face à face. Tous les heavys sauf un 737 de ryanair qui s'obstine à avoir un angle de descente beaucoup plus bas  et qui considère avoir atterri même avant le seuil de piste. N'oublions pas que Biarritz, même sans add-on, est victime de l'effet "planche à repasser" ( que j'ai atténué en adoucissant les pentes) et ce 737 considère avoir atterri dès qu'il arrive à l'altitude de la piste et, alors qu'il ne touche pas encore le sol, on voit les effets de fumée du touchdown et l'avion ralentit  et roule lentement sur un sol invisible jusqu'à arriver au vrai seuil de piste . Si ce problème était général à tous les AI, je ne me poserais aucune question, je dirais qu'il y a un bintz dans les paramètres de piste de l'aéroport que j'ai modifié. Mais là, il est le seul à faire ça et c'est là où j'ai du mal à m'expliquer le phénomène. Si vous avez une idée...

Dernière modification par jef32 (27-09-2013 09:17:26)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-09-2013 10:50:27

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Mystère et incompréhension

Ô Temps pour moi, ils sont plusieurs à le faire !

Mais pourtant j'ai bien placé le Glide Scope au niveau des traces de touchdown. J'avoue être dans l'ignorance comment faire.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne