Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
petite photo assez rare en vol à voile d'un remorquage au-dessus de la ville...
Bons vols !
Hors ligne
Très beau cliché !
C'est légal ça ?
Merci du partage
zinj
Hors ligne
"Ailleurs", oui...
Hors ligne
Le problème en lui-même n'est pas la légalité ou non d'un remorquage au dessus d'un centre-ville, mais plus sa dangerosité.
La prise d'altitude d'un remorquage, en comparaison au treuillage, est plutôt faible.
Pour l'exemple, ce serait comme un pilote de DR400 (pour reprendre le remorqueur de la photo) qui emmènerait avec lui 3 passagers de 100 kilos chacun... je vous laisse imaginer le taux de montée (on doit être pas loin de la masse max pour le DR400)
Et en cas de problème, se retrouver au ras des pâquerettes au dessus d'une ville comme Francfort, c'est plutôt délicat, car j'essaye de voir sur la photo un bout de terrain/parc/champ, enfin bref, un bout de plat dégagé et je ne vois pas grand chose.
Ensuite, peut-être que de l'autre cote de la photo tu as le terrain d'aviation (je ne connais pas Francfort)
Mais dans l'esprit de sa réponse, je comprends Thomas... Quand on voit les règles auxquelles nous sommes soumis en vol à voile en France, et ce qui se passe de l'autre coté de la frontière...
Enfin bref, bons vols quand même !!
Hors ligne
De là où ils sont, j'ai un gros doute sur le fait que le remorqueur s'en sorte sans soucis. Par contre la planeur a de quoi faire à l'Ouest-Nord-Ouest (devant à sa droite).
Si je ne dis pas de conneries, ils sont dans de la classe D, donc tout à fait légal (à vérifier les hauteurs de survol, mais ça m'a l'air ok).
Hors ligne
Peut importe la légalité c'est chouette
du moment que tu as le brin
Neptune
Hors ligne
Oui c'est ce que j'avais estimé : entre 1000 et 1500ft. Pour le planeur aucun soucis, pour le DR400, ça va être plus chaud...
Hors ligne
Jamy a écrit:
Le problème en lui-même n'est pas la légalité ou non d'un remorquage au dessus d'un centre-ville, mais plus sa dangerosité.
La prise d'altitude d'un remorquage, en comparaison au treuillage, est plutôt faible.
C'était peut-être tout simplement un convoyage ? (c'est plus dur à faire au treuil )
Je ne vois pas trop le problème de la dangerosité par contre, disons que c'est comme tout transit qui font passer au dessus des villes pas super haut quoi ! Après je ne connais rien des spécificités éventuel de la réglementation Allemande.
Dernière modification par FlyingVomito (01-10-2013 21:23:36)
Hors ligne
Jamy a écrit:
La prise d'altitude d'un remorquage, en comparaison au treuillage, est plutôt faible.
Pour l'exemple, ce serait comme un pilote de DR400 (pour reprendre le remorqueur de la photo) qui emmènerait avec lui 3 passagers de 100 kilos chacun... je vous laisse imaginer le taux de montée(on doit être pas loin de la masse max pour le DR400)
Pour avoir fait du DR400/200R, le taux de monté n'est pas si faible que ça environ 500ft/min, ce qui correspond à un DR400/120 en usage "classique".
Hors ligne
pegase90 a écrit:
Jamy a écrit:
La prise d'altitude d'un remorquage, en comparaison au treuillage, est plutôt faible.
Pour l'exemple, ce serait comme un pilote de DR400 (pour reprendre le remorqueur de la photo) qui emmènerait avec lui 3 passagers de 100 kilos chacun... je vous laisse imaginer le taux de montée(on doit être pas loin de la masse max pour le DR400)
Pour avoir fait du DR400/200R, le taux de monté n'est pas si faible que ça environ 500ft/min, ce qui correspond à un DR400/120 en usage "classique".
Oui, en 235ch on approche les taux de montée des faibles puissances (100 - 110 - 120ch). Mais ça montre un bel écart entre le remorquer seul et avec un planeur derrière...
Je me suis fait remorquer une fois en Rallye 180ch avec un Duo full ballast... Bah je recommencerai pas demain !!!
@+
Hors ligne
n666eo a écrit:
pegase90 a écrit:
Jamy a écrit:
La prise d'altitude d'un remorquage, en comparaison au treuillage, est plutôt faible.
Pour l'exemple, ce serait comme un pilote de DR400 (pour reprendre le remorqueur de la photo) qui emmènerait avec lui 3 passagers de 100 kilos chacun... je vous laisse imaginer le taux de montée(on doit être pas loin de la masse max pour le DR400)
Pour avoir fait du DR400/200R, le taux de monté n'est pas si faible que ça environ 500ft/min, ce qui correspond à un DR400/120 en usage "classique".
Oui, en 235ch on approche les taux de montée des faibles puissances (100 - 110 - 120ch). Mais ça montre un bel écart entre le remorquer seul et avec un planeur derrière...
Je me suis fait remorquer une fois en Rallye 180ch avec un Duo full ballast... Bah je recommencerai pas demain !!!
@+
Le DR400/200R fait 200ch pas 235ch.
Hors ligne
Enfin, 500 ft/min en DR400-120 ... C'est seul à bord, quand il fait froid et pas beaucoup d'essence ...
Et le Midour ? Le peu de planeur que j'ai fait c'est remorqué par un Midour...
Mais comme dans le planeur c'est des m/s et que dans l'avion c'est des ft/min, je ne m'amusais pas à faire la conversion...
Hors ligne
n666eo a écrit:
Oui c'est ce que j'avais estimé : entre 1000 et 1500ft. Pour le planeur aucun soucis, pour le DR400, ça va être plus chaud...
d'après GE, les 373m, c'est l'altitude /au niveau 0 de la mer, non ?...
l'altitude sol ("élévation") est seulement 122m, il me semble...
(la tout TV à droite culmine à 330m, on est largement en dessous)
Hors ligne
Un faux? un fake ? intox? y'a anguille sous roche.... ptet ben que oui... ptet ben que non...
Hors ligne
jdb a écrit:
n666eo a écrit:
Oui c'est ce que j'avais estimé : entre 1000 et 1500ft. Pour le planeur aucun soucis, pour le DR400, ça va être plus chaud...
d'après GE, les 373m, c'est l'altitude /au niveau 0 de la mer, non ?...
l'altitude sol ("élévation") est seulement 122m, il me semble...
(la tout TV à droite culmine à 330m, on est largement en dessous)
Nop 122m c'est l'altitude du sol, 373m l'altitude du point de vue effectivement. Etant donnée la précision de positionnement de GE, on va dire 1000ft, hauteur de survol légale des villes en Allemagne (et dans pas mal de pays) il me semble...
Hors ligne
antoine a écrit:
Mais comme dans le planeur c'est des m/s et que dans l'avion c'est des ft/min, je ne m'amusais pas à faire la conversion...
Dans ce cas précis, ça tombe assez bien.
Le rapport est de 200 ft/min pour 1 m/s (196,85 si on fait du mal aux mouches)
Hors ligne
joli photo pour revenir au sujet
Hors ligne
n666eo a écrit:
Nop 122m c'est l'altitude du sol, 373m l'altitude du point de vue effectivement. Etant donnée la précision de positionnement de GE, on va dire 1000ft, hauteur de survol légale des villes en Allemagne (et dans pas mal de pays) il me semble...
ah, ok, ça semble plus réaliste, en effet...
Hors ligne
Bonjour,
Je ne me mêlerais pas de dangerosité ou des règlement, je n'y suis pas apte, je dirais seulement merci à N666eo pour cette photo superbe! Ce cliché est comme... irréel avec un arrière goût de fantastique. Je suis fan! D'ailleurs, si j'osais je lui demanderais si elle existe en grand format car je la voit très bien comme fond d'écran.
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Greenhopper a écrit:
Bonjour,
Je ne me mêlerais pas de dangerosité ou des règlement, je n'y suis pas apte, je dirais seulement merci à N666eo pour cette photo superbe! Ce cliché est comme... irréel avec un arrière goût de fantastique. Je suis fan! D'ailleurs, si j'osais je lui demanderais si elle existe en grand format car je la voit très bien comme fond d'écran.
Amitiés, Pascal.
Merci Green, mais la photo n'est helas pas de moi (encore que je dois pouvoir tenter la meme au Nord de Manchester... ). Par contre je dois pouvoir me la procurer en grand format. Je te tiens au courant !
Hors ligne
re-Bonjour,
Je suis preneur, des deux! :) ! C'est rare d'avoir de ces moments "magiques" en photos!
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Pourriez vous me situer l'aerodrome ou l'on pratique le vol à voile à coté de Frankfort ?
Hors ligne
n666eo a écrit:
De là où ils sont, j'ai un gros doute sur le fait que le remorqueur s'en sorte sans soucis. Par contre la planeur a de quoi faire à l'Ouest-Nord-Ouest (devant à sa droite).
Si je ne dis pas de conneries, ils sont dans de la classe D, donc tout à fait légal (à vérifier les hauteurs de survol, mais ça m'a l'air ok).
LOL qui te fait dire NORD OUEST je pencherai plus pour un SUD OUEST surtout si l'ESTest à gauche de l'axe ... En supposant que c'est le matin sur la photo bien sur
Neptune
Hors ligne
- ANSPACH/TAUNUS (EDFA)
- OBER-MORLEN (EDFP)
- GELNHAUSEN (EDFG)
- ASCHAFFENBURG (EDFC)
- LANGENLONSHEIM (EDEL)
- OPPENHEIM (EDGP)
Et probablement, mais je n'en suis pas sur :
- MAINZ-FINTHEN (EDFZ)
Le plus eloigne de Frankfurt Main est LANGENLONSHEIM (EDEL) a 27nm.
Le plus proche est OPPENHEIM (EDGP) a 14nm.
Le vol a voile est tres largement developpe en Allemagne. Leurs espaces aeriens sont meme "mobiles" pour s'adapter au VaV...
Hors ligne