#1 [↑][↓]  02-10-2013 16:46:44

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

[Réel]Ryanair la suite

Et bim , dans les dents!prés de 10 millions d'amende!

http://www.liberation.fr/economie/2013/ … ule_936402


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-10-2013 18:29:37

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Bonsoir,

Stop ou encore ?

D'après "Le Monde", Ryanair a décidé de faire appel. Ce qui est dans la logique du dossier. Je leur suggère même de faire poser une question préjudicielle à la Cour de Justice de l'UE...

Non mais !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-10-2013 18:40:22

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel]Ryanair la suite

c'est facile çà, c'est clairement de l’extorsion de la part de l'état français qui ne supporte pas de voire une Cie étrangère gagner du pognon...
sont pas culotté d'oser comparer les 11% de charge en Irlande au 45 en France...
c'est sur cette différence qu'il faut se poser des questions!!
çà me dégoûte!


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-10-2013 18:43:45

yassinethepilot
Copilote
Lieu: Europe
Date d'inscription: 23-04-2011
Renommée :   13 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Fuchs a écrit:

c'est facile çà, c'est clairement de l’extorsion de la part de l'état français qui ne supporte pas de voire une Cie étrangère gagner du pognon...
sont pas culotté d'oser comparer les 11% de charge en Irlande au 45 en France...
c'est sur cette différence qu'il faut se poser des questions!!
çà me dégoûte!

+1000 !!!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-10-2013 19:10:31

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Non non faut pas le voir comme ça...les salariés de Ryanair à Marseille ont clairement été exploités , et surement pas de façon légale , en tout cas pour la France!Maintenant mettre une amende de 100€ ça rime à quoi?Avec une telle amende au moins ils ne recommenceront pas!L'Irlande c'est pas la France!Ni la Chine d'ailleurs ....

Fuchs a écrit:

sont pas culotté d'oser comparer les 11% de charge en Irlande au 45 en France...
c'est sur cette différence qu'il faut se poser des questions!!

Ah ça par contre c'est clair...

Dernière modification par Cedric (02-10-2013 19:19:31)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-10-2013 20:05:20

FCY-Pierre
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Ryanair la suite

Oui et non, les taxes sont importantes en france mais le pays n'a pas encore sollicité l'aide des autres pays de la zone pour se sauver

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_l … ro#Irlande

Je pense que dans ce dossier "Ryanair" il faut distinguer au minimum deux choses : Les salariés ( qui ne sont pas des salariés Ryanair ) et le prix pour le consomateur ( interresant mais est-il réaliste ).
Il est clair que les compagnies aériennes "historiques/classiques" ont bien profité pendant des décenies mais Ryanair ne vaut pas forcément mieux avec son modèle basé sur les subventions ( fournies par les états/régions donc par les impots donc par les citoyens )

Dernière modification par FCY-Pierre (02-10-2013 20:08:38)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-10-2013 20:37:58

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Cedric a écrit:

Non non faut pas le voir comme ça...les salariés de Ryanair à Marseille ont clairement été exploités , et surement pas de façon légale , en tout cas pour la France!Maintenant mettre une amende de 100€ ça rime à quoi?Avec une telle amende au moins ils ne recommenceront pas!L'Irlande c'est pas la France!Ni la Chine d'ailleurs ....

Oui, ils sont surement contents de plus avoir de job maintenant.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-10-2013 21:02:04

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [Réel]Ryanair la suite

AF va les engager wink

ah bah non, ils en virent...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-10-2013 21:12:10

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Et aussi pour moi 

Je ne viendrai à Marseille plus jamais avec Ryanair, ils vont certainement fermer la ligne PMI>MARS<> PMI 

En plus en tant qu'insulaire les vols ont une réduction de 50% du prix  toute compagnies confondues  . iles <> péninsula

Donc location de voiture à Girona  et autoroute quand je voudrai venir dans le SUD de la France 500 bornes

car la location HERTZ ma couté un max le mois dernier ,en louant à Marseille et il m'ont Baisé 53.77 € à la restitution du véhicule  et je ferai même en payant l'autoroute 550 € d'économie..!  FR vs ES location de véhicule et en + j'aurai une classe B Ford FOCUS toute options et pas A twingo

Neptune

avis d'un Consommateur

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-10-2013 21:13:43)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-10-2013 21:14:57

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Zangdaarr a écrit:

Cedric a écrit:

Non non faut pas le voir comme ça...les salariés de Ryanair à Marseille ont clairement été exploités , et surement pas de façon légale , en tout cas pour la France!Maintenant mettre une amende de 100€ ça rime à quoi?Avec une telle amende au moins ils ne recommenceront pas!L'Irlande c'est pas la France!Ni la Chine d'ailleurs ....

Oui, ils sont surement contents de plus avoir de job maintenant.

Oui enfin il y a d'autre choix dans la vie que 1/se faire exploiter 2/ne pas avoir de job.


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-10-2013 21:23:45

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [Réel]Ryanair la suite

Et pourquoi les autres entreprises devraient payer ce qu'il y a a payer et pas Ryanair?
Ok, je sais bien qu'en France c'est cher mais c'est comme ça pour tout le monde ou alors chacun pourrait il marchander son URSSAF?


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-10-2013 21:32:16

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Cedric a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Cedric a écrit:

Non non faut pas le voir comme ça...les salariés de Ryanair à Marseille ont clairement été exploités , et surement pas de façon légale , en tout cas pour la France!Maintenant mettre une amende de 100€ ça rime à quoi?Avec une telle amende au moins ils ne recommenceront pas!L'Irlande c'est pas la France!Ni la Chine d'ailleurs ....

Oui, ils sont surement contents de plus avoir de job maintenant.

Oui enfin il y a d'autre choix dans la vie que 1/se faire exploiter 2/ne pas avoir de job.

Les employés de chez Ryanair ont étés engagés de force, il ne connaissaient pas les conditions de travail ?

Il faut avoir travaillé à l'étranger pour comprendre pourquoi la France est en faillite totale.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-10-2013 21:32:40

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel]Ryanair la suite

In Rome, do as the roman do !
Le comportement de Ryanair, qui base des personnels et des avions en France, sans supporter les mêmes charges que celles auxquelles sont soumis les autres transporteurs, constitue indéniablement une distorsion de concurrence.
Reste à savoir si les pilotes de Ryanair disposent d'un régime de retraite comparable à celui des pilotes des autres compagnies ou d'une protection maladie équivalente.
Le passager s'en fout. Mais il contribue en utilisant Ryanair aux prix proposés à maintenir les personnels concernés dans des conditions que ces passagers n'accepteraient pas pour eux-mêmes...


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-10-2013 21:37:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Ryanair la suite

F-MC94 a écrit:

Et pourquoi les autres entreprises devraient payer ce qu'il y a a payer et pas Ryanair?
Ok, je sais bien qu'en France c'est cher mais c'est comme ça pour tout le monde ou alors chacun pourrait il marchander son URSSAF?

Lol j'ai entendu dire de grosse boite: <<  soit on licencie soit on paye  l'URSSAF...>>  et ils ont pas licencié  wink

L'Europe avec tout leur députés,  a fait des lois,  la France n'accepte pas le libre échange à ce niveau des entreprises  Et on laisse faire les syndicats qui vont encore bousiller des pauvres gens qui travaillaient  ....


Pfffff

c'est kif kif la SNCM et Corsica Ferry le deuxième fait du fric, l'autre c'est vous qui tenez l'entreprise la tête hors de l'eau  ..Comme AF d'ailleurs

Et toujours le même refrain  ...

Et comme d'hab le sujet va être verrouillé, car le fond de tout ça c'est la politique au pouvoir  du pays

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-10-2013 21:40:27)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-10-2013 21:52:03

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Ryanair la suite

Bonsoir,

Sur ce sujet, je vous conseille de lire le récit d'un CDB Ryanair paru chez altipresse. L'écriture est certes très commerciale, mais beaucoup de points donnent un éclairage tout particulier au low cost à la mode de Ryanair, et je vous garantis que c'est à vomir.
http://portail-aviation.blogspot.fr/201 … s-dun.html
Les employés sont littéralement exploités et intimidés par leur hiérarchie, non respect du droit du travail, pas d'impôts payés dans les pays où ils font du fric...
Ils peuvent oublier la retraite et toute protection sociale!

Bref, heureusement qu'en France, certains s'opposent à ce genre de pratique et élèvent la voix plutôt que de ployer encore une fois devant le prfit à tous prix

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-10-2013 22:07:24

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Cedric a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Cedric a écrit:

Non non faut pas le voir comme ça...les salariés de Ryanair à Marseille ont clairement été exploités , et surement pas de façon légale , en tout cas pour la France!Maintenant mettre une amende de 100€ ça rime à quoi?Avec une telle amende au moins ils ne recommenceront pas!L'Irlande c'est pas la France!Ni la Chine d'ailleurs ....

Oui, ils sont surement contents de plus avoir de job maintenant.

Oui enfin il y a d'autre choix dans la vie que 1/se faire exploiter 2/ne pas avoir de job.

Oui, faire un procès aux syndicats comme le font actuellement les employés (enfin, futurs-ex vu qu'ils ne peuvent plus bosser car on les a "protégés") de Sephora.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-10-2013 22:07:51

yassinethepilot
Copilote
Lieu: Europe
Date d'inscription: 23-04-2011
Renommée :   13 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Max a écrit:

Bonsoir,

Sur ce sujet, je vous conseille de lire le récit d'un CDB Ryanair paru chez altipresse. L'écriture est certes très commerciale, mais beaucoup de points donnent un éclairage tout particulier au low cost à la mode de Ryanair, et je vous garantis que c'est à vomir.
http://portail-aviation.blogspot.fr/201 … s-dun.html
Les employés sont littéralement exploités et intimidés par leur hiérarchie, non respect du droit du travail, pas d'impôts payés dans les pays où ils font du fric...
Ils peuvent oublier la retraite et toute protection sociale!

Bref, heureusement qu'en France, certains s'opposent à ce genre de pratique et élèvent la voix plutôt que de ployer encore une fois devant le prfit à tous prix

J'ai lu ce livre, et je me suis renseigné au delà de ce que j'ai pu lire au travers, ainsi, j'ai demandé à plusieurs amis copilotes chez Ryanair, et tous me disent la même chose, ce livre est truffé de conneries en très grande partie.

Après c'est mon opinion, j'ai regardé bien au déla de ce qu'on pouvait lire sur les journaux, et il y a une très grande différence entre les VRAI témoignages, et les pseudos-témoignages.

C'est mon opinion, et j'espère celle de certaines personnes sur ce forum...

Dernière modification par yassinethepilot (02-10-2013 22:09:25)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  02-10-2013 22:11:38

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]Ryanair la suite

pas une situation facile tout ça...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-10-2013 00:34:07

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Ryanair la suite

yassinethepilot a écrit:

Max a écrit:

Bonsoir,

Sur ce sujet, je vous conseille de lire le récit d'un CDB Ryanair paru chez altipresse. L'écriture est certes très commerciale, mais beaucoup de points donnent un éclairage tout particulier au low cost à la mode de Ryanair, et je vous garantis que c'est à vomir.
http://portail-aviation.blogspot.fr/201 … s-dun.html
Les employés sont littéralement exploités et intimidés par leur hiérarchie, non respect du droit du travail, pas d'impôts payés dans les pays où ils font du fric...
Ils peuvent oublier la retraite et toute protection sociale!

Bref, heureusement qu'en France, certains s'opposent à ce genre de pratique et élèvent la voix plutôt que de ployer encore une fois devant le prfit à tous prix

J'ai lu ce livre, et je me suis renseigné au delà de ce que j'ai pu lire au travers, ainsi, j'ai demandé à plusieurs amis copilotes chez Ryanair, et tous me disent la même chose, ce livre est truffé de conneries en très grande partie.

Après c'est mon opinion, j'ai regardé bien au déla de ce qu'on pouvait lire sur les journaux, et il y a une très grande différence entre les VRAI témoignages, et les pseudos-témoignages.

C'est mon opinion, et j'espère celle de certaines personnes sur ce forum...

Pense bien qu'on est pas dupe  sinon il n'y aurait pas de pilote et copilote RYANAIR

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-10-2013 02:04:20

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Gira a écrit:

Les employés de chez Ryanair ont étés engagés de force, il ne connaissaient pas les conditions de travail ?

Tu avoueras que pour connaitre les conditions de travail d'une boite il faut déjà être DANS la boite...

yassinethepilot a écrit:

J'ai lu ce livre, et je me suis renseigné au delà de ce que j'ai pu lire au travers, ainsi, j'ai demandé à plusieurs amis copilotes chez Ryanair, et tous me disent la même chose, ce livre est truffé de conneries en très grande partie.
C'est mon opinion, et j'espère celle de certaines personnes sur ce forum...

Et bien c'est marrant car justement un copi m'a dit l'exact inverse pas plus tard qu'hier , comme quoi...

M'enfin vous semblez dire en majorité que Ryanair est une pauvre Cie victime dans tout ça...on doit pas avoir la même notion de victime...

Dernière modification par Cedric (03-10-2013 02:06:34)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-10-2013 08:56:23

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Bonjour,
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais bon...

J'aimerais rappeler que les "charges sociales" sont en réalité une partie du salaire des employés. Cet fraction du salaire n'est pas perçu par l'employé mais versée au "pot" commun servant à financer la santé (sécurité sociale), la sécurité, le chômage, la formation....

Les entreprises ne veulent plus les verser aux caisses? C'est une sorte de vol ou de réduction massive de salaire. Vous pensez que cela tue la compétitivité et nuit à l'emploi?

D'accord, suppression ou réduction drastique de ce salaire différé, abaissement du salaire minimum à 500€, déréglementation des temps de travail et allègement des sommes dépensées pour la sécurité.

Comment vont faire une immense partie de nos concitoyens pour se soigner, éduquer leurs enfant, survivre lorsqu'ils ne seront plus aptes à produire? Des gens biens pourtant? Qui travaillent et veulent continuer à travailler. Cela va régler le cas des profiteurs? Je ne pense pas non, ils vont survivre autrement et probablement de manière plus violente.

Préservons ce modèle qui, même s'il n'est pas parfait, nous a un tout petit peu épargné du pire de "la crise".

En ce qui concerne Ryanair la justice est passée (elle devra repasser) mais il faudrait aussi qu'elle s'occupe des entreprises du CAC qui pratiquent l'évasion fiscale à grande échelle.

Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  03-10-2013 10:05:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Ryanair la suite

Pendant ce temps, je me marre, plié en deux sous mon bureau ...
Ryanair est en défaut par rapport à la règlementation européenne, ce n'est pas qu'un problème franco français...

Maintenant il faudrait quand même qu'on fasse une vraie Europe, une Europe où le drapeau européen passe bien avant le drapeau national, on a un fabuleux modèle sous la main: la Suisse,.... 4  langues, 3 religions principales, une des économies les plus fortes au monde, là où les salaires sont les plus élevés avec des lois sociales justes et bien établies, un Suisse fier de son drapeau et pourtant de très grandes différences culturels entre l'ouest l'est, le sud et le nord...

On n'est pas foutu de faire ça, nous sommes les rois de crons, nous méritons le médiocratie dans laquelle nous sommes.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  03-10-2013 10:38:51

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Ryanair la suite

j'aime ce terme : mediocratie. wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  03-10-2013 11:44:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Ryanair la suite

Toujours amusants ces sujets...

Ryanair applique le meme fonctionnement partout. Ca ne pose probleme qu'a Marseille. Des gens vont se retrouver au chomage, plombant encore un peu plus l'economie. Ryanair va payer 9 millions a certains organismes... MOL se torche le derriere tous les jours avec 9 millions. Par contre, Marseille, son aeroport, sa region, risque de s'assoir sur un beau paquet de fric dans les annees a venir. Un paquets de chomeurs en plus a prevoir dans le budget...

Ryanair ? Un aleas de parcours. 9 millions perdus dans les centaines de millions de benefice annuels... Une petite ligne dans le bilan comptable.

Illegal ce qu'ils ont fait ? Loin d'etre aussi simple a mon sens. Vous imaginez pas le nombre de clauses et d'exception qu'il y a pour ce genre de contrat. Aillant deja travaille en France sous contrat etranger, je peux vous assurer qu'il ne suffit pas d'habiter et de travailler en France pour etre considere travailleur francais... Duree et type de contrat, type de poste, type d'entreprise, etc... Des pages et des pages de contrats et de textes de lois pour expliquer que dans une petite minorite des cas, l'entreprise devra coller au droit francais.

Le tribunal a decide que Ryanair jouait sur les mots. Le droit francais est un Maitre en la matiere...

Et puis encore une fois, quid des milliers d'employes francais travaillant en France sous contrat etranger ?? Vous pensez vraiment que Ryanair est la seule ?

Mais les autres ne portent pas de beaux uniformes, et de font pas scandale pour se faire de la pub. Alors tout le monde s'en fou, vous les premiers... wink

Demandez-vous juste qui sont les vrais perdant dans l'histoire... wink


T.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  03-10-2013 12:06:28

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Ryanair la suite

n666eo a écrit:

Toujours amusants ces sujets...

Ryanair applique le meme fonctionnement partout. Ca ne pose probleme qu'a Marseille. Des gens vont se retrouver au chomage, plombant encore un peu plus l'economie. Ryanair va payer 9 millions a certains organismes... MOL se torche le derriere tous les jours avec 9 millions. Par contre, Marseille, son aeroport, sa region, risque de s'assoir sur un beau paquet de fric dans les annees a venir. Un paquets de chomeurs en plus a prevoir dans le budget...

Ryanair ? Un aleas de parcours. 9 millions perdus dans les centaines de millions de benefice annuels... Une petite ligne dans le bilan comptable.

Illegal ce qu'ils ont fait ? Loin d'etre aussi simple a mon sens. Vous imaginez pas le nombre de clauses et d'exception qu'il y a pour ce genre de contrat. Aillant deja travaille en France sous contrat etranger, je peux vous assurer qu'il ne suffit pas d'habiter et de travailler en France pour etre considere travailleur francais... Duree et type de contrat, type de poste, type d'entreprise, etc... Des pages et des pages de contrats et de textes de lois pour expliquer que dans une petite minorite des cas, l'entreprise devra coller au droit francais.

Le tribunal a decide que Ryanair jouait sur les mots. Le droit francais est un Maitre en la matiere...

Et puis encore une fois, quid des milliers d'employes francais travaillant en France sous contrat etranger ?? Vous pensez vraiment que Ryanair est la seule ?

Mais les autres ne portent pas de beaux uniformes, et de font pas scandale pour se faire de la pub. Alors tout le monde s'en fou, vous les premiers... wink

Demandez-vous juste qui sont les vrais perdant dans l'histoire... wink

Re bonjour,
Si tu as bien lu, nous disons que Ryanair n'est pas le seul à devoir être jugé. C'est le petit bout de l'iceberg! Et s'il te plais, arrêtes d'avancer des chiffres de chômage erroné qui ne sont distribué que par les avocats de cette société. Sans animosité et avec un profond respect pour tes interventions que je trouve interressantes.
Comme bien souvent je rejoins Bee Gee sur son analyse, hélas, depuis qu'une certaine "dame de fer" flanquée d'un "mauvais acteur" a lancé le ligh-motiv "Il n'y a pas le choix" le monde a remit les clefs de son devenir a une poignée d'affairistes. La vraie démocratie est morte dans sa toute jeunesse, dans la deuxième moitié du vingtième siècle. Le capitalisme qui est la moins mauvaise solution (celle qui colle le mieux à l'esprit de l'humanité) n'avait besoin que de quelques règles pour être pérenne, il a été décidé de les supprimer et l'on commence à en voir le résultat. Nous nous contentons d'un ersatz de démocratie et sommes incapables de construire une communauté qui ressemble à quelque chose. Qu'avons nous au final, un faux gouvernement Européen qui édictent des lois par le petit bout de la lorgnette et qui est à la botte de quelque grands groupes qui entretiennent la division pour continuer à se goinfrer. Chacun tire la couverture à soi, chacun se veut plus libéral en oubliant qui, son voisin, qui ses parents et grands-parents ou même sa propre fragilité. Et pourtant, les Belges ont raison, "l'union fait la force".
Mais je pérore, je fais le Caliméro, je m'insurge dans le vent.
Nous parlions d'avions, d'économie, d'un provocateur? Non, d'un hors la loi qui se goinfre avec nos "impôts" et qui se fout de sa société comme de l'an 40. Ce qui l'intéresse c'est de gagner de l'argent et de faire parler de lui. Au total, lorsqu'il sera retourné à l'état de poussière, il en restera quoi de ses millions (pour lui?) et de ses "bons" mots? Rien! Il pourrira comme tout un chacun. Il va assurer une vie d'or à ses ayants droits? Tsss, cette vie là je ne la souhaite pas à mes enfants ni à mon pire ennemi. Une vie où l'on n'a plus rien à prouver, à faire, à réaliser...
Bon, allez, je suis un sale gauchiste de droite, ou l'inverse...
Amitiés, Pascal.

Dernière modification par Greenhopper (03-10-2013 12:10:43)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne