#1 [↑][↓]  02-10-2013 21:03:04

Lagaffe
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[P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Une nouvelle version de SweetFX est parue : http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=381912

Ceux d'entre vous qui ont une carte AMD seront heureux d'apprendre que la dernière version bêta RadeonPro prend désormais en charge SweetFX et peut exécuter tous les effets y compris InjectSMAA injecteur.
Cette version est rendue d'un usage plus facile avec RadeonPros de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes , mais surtout cela fonctionne aussi avec des exécutables 64 bits , ce qui le InjectSMAA injecteur qui SweetFX est actuellement livré avec ne fonctionne pas.
Il est cependant un seul outil AMD sinon je l'aurais probablement choisi pour elle par défaut de l'injecteur je développe pour SweetFX .

Qu'est-ce que c'est?
Ainsi, dans le cas où vous êtes nouveau à SweetFX Suite Shader (ou juste SweetFX ) , c'est un mod construit sur le InjectSMAA shaders injecteur, qui vous permet d'appliquer une série de post-traitement des effets de shader à vos jeux .

Vous avez essayé un autre mod d'injection shaders avant , comme InjectFXAA , InjectSMAA ou FXAAtool . SweetFX améliore tout cela.

Vous pouvez ajouter SMAA anti- aliasing , la netteté et peaufiner la couleur , gamma , l'exposition et plus encore.
Il est destiné à vous permettre d'améliorer l'apparence de vos jeux et de changer le look et l'ambiance de ce à votre goût.
Si vous utilisez SMAA antialiasing au lieu de MSAA ou une technique de antialaliasing encore plus cher, vous pouvez aussi rendre le jeu plus rapide ( que avec MSAA )

Effets inclus :


    SMAA Anti -aliasing : Anti- alias de l'image en utilisant la technique ASAM - voir http://www.iryoku.com/smaa/
    FXAA Anti -aliasing : Anti- alias de l'image en utilisant la technique FXAA - actuellement fonctionner que sous DirectX9 . Utilisez le d3d9.dll trouvé dans \ SweetFX \ dlls \ FXAA DX9 dll \ pour cela.
    Explosion : éparpille les pixels de manière similaire au filtre Explosion dans IrfanView
    Cartoon : Crée un effet de contour qui rend l' image plus caricatural .
    Avancée CRT : imite l'apparence d'un vieux moniteur CRT d'arcade .
    LumaSharpen : Accentue l'image , ce qui rend plus facile de voir les détails
    Floraison: Donne lumières fortes saignent leur lumière dans leur environnement
    HDR : simule un regard tonemapped HDR
    Niveaux: Définit un nouveau point noir et blanc. Un moyen simple et rapide pour augmenter le contraste mais il provoque clipping . L'effet de Curves fait d'une manière plus subtile , sans toutefois causer d'écrêtage .
    Technicolor : Rend l'image ressemble elle a été traitée selon un procédé Technicolor trois bandes - voir http://en.wikipedia.org/wiki/Technicolor
    Cineon DPX : Rend l'image ressemble , il a été converti à partir d' un film à Cineon DPX . Peut être utilisé pour créer un look " ensoleillé " .
    Monochrome: Supprime les couleurs de l'image pour qu'elle apparaisse comme si tourné sur pellicule noir et blanc.
    Soulevez Gain de Gamma: Réglage de la luminosité et la couleur des ombres, tons moyens (et le fait habituellement mieux alors l'effet de Tonemap )
    Tonemap : ajuster le gamma , l'exposition , la saturation, de blanchiment et de désembuage . (peut causer clipping)
    Vibrance : intelligemment saturés (ou réduit la saturation si vous utilisez des valeurs négatives ) des pixels en fonction de leur saturation d'origine.
    Courbes: ajustements de contraste à l'aide des courbes en S - sans provoquer d'écrêtage .
    Sépia: tons sépia L'image - voir http://en.wikipedia.org/wiki/Sepia_tone # Sepia_toning
    Vignette: assombrit les bords de l' image pour qu'elle ressemble plus il a été tourné avec une lentille de la caméra. - Voir http://en.wikipedia.org/wiki/Vignetting )
    Dither : S'applique tramage pour simuler plus de couleurs que votre moniteur peut afficher. Cela réduit les artefacts de baguage - voir http://en.wikipedia.org/wiki/Ditheri...age_processing )
    Border : Rend le screenedge noir comme une solution de contournement pour le bord lumineux qui oblige certains modes AA provoque parfois .
    Splitscreen : Permet à l' avant et après le mode de comparaison divisé.
    Personnalisé: Un modèle pour permettre aux autres de programmer plus facilement leur propre shader. Il suffit d'éditer / SweetFX / Shaders / custom.h ( quelques connaissances en programmation requise)


@+ Didier
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#2 [↑][↓]  14-10-2013 13:37:37

Pat_59
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Bonjour,

Je viens de faire des essais avec cette nouvelle mouture sous DX10.
Ne fonctionne pas sans activer SMAA (très très sombre).
Si SMAA activé, les autres réglages sont pris en compte mais l'anti-aliasing via NVI est totalement absent (crénelage important).
Conclusion, retour sur la version 1.4 qui fonctionne sans activer SMAA.

Amicalement

Patrick


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
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#3 [↑][↓]  14-10-2013 13:50:31

Lagaffe
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Merci du retour: je n'avais même pas eu le temps de tester cette version wink


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#4 [↑][↓]  15-10-2013 14:34:56

kiwi74
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Salut !!!

Il a l'air vraiment bien ce petit utilitaire mais malheureusement il ne veut pas s'ouvrir chez moi.

J'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me marque "incorrect command line"...

Quelqu'un a une idée d'où ça peut provenir ??


http://status.ivao.aero/378250.png

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#5 [↑][↓]  15-10-2013 17:14:09

Maveric
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Pat_59 a écrit:

Bonjour,

Je viens de faire des essais avec cette nouvelle mouture sous DX10.
Ne fonctionne pas sans activer SMAA (très très sombre).
Si SMAA activé, les autres réglages sont pris en compte mais l'anti-aliasing via NVI est totalement absent (crénelage important).
Conclusion, retour sur la version 1.4 qui fonctionne sans activer SMAA.

Amicalement

Patrick

Téléchargé et installé ce matin, aucun problème avec DX10 Scenery Fixer, pas de crénelage, pas sombre, HDR activé, ciel trop claire, mais décor magnifique, je me tâte encore pour le HDR!!!

Je recommande.


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

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#6 [↑][↓]  15-10-2013 20:53:37

Calimero
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Maveric a écrit:

Pat_59 a écrit:

Bonjour,

Je viens de faire des essais avec cette nouvelle mouture sous DX10.
Ne fonctionne pas sans activer SMAA (très très sombre).
Si SMAA activé, les autres réglages sont pris en compte mais l'anti-aliasing via NVI est totalement absent (crénelage important).
Conclusion, retour sur la version 1.4 qui fonctionne sans activer SMAA.

Amicalement

Patrick

Téléchargé et installé ce matin, aucun problème avec DX10 Scenery Fixer, pas de crénelage, pas sombre, HDR activé, ciel trop claire, mais décor magnifique, je me tâte encore pour le HDR!!!

Je recommande.

Bonjour j'ai les mêmes remarque que Pat-59 a formuler.

voir mon post ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 9&p=17

A bientôt.

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#7 [↑][↓]  15-10-2013 21:12:25

Popite78
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Maveric a écrit:

Pat_59 a écrit:

Bonjour,

Je viens de faire des essais avec cette nouvelle mouture sous DX10.
Ne fonctionne pas sans activer SMAA (très très sombre).
Si SMAA activé, les autres réglages sont pris en compte mais l'anti-aliasing via NVI est totalement absent (crénelage important).
Conclusion, retour sur la version 1.4 qui fonctionne sans activer SMAA.

Amicalement

Patrick

Téléchargé et installé ce matin, aucun problème avec DX10 Scenery Fixer, pas de crénelage, pas sombre, HDR activé, ciel trop claire, mais décor magnifique, je me tâte encore pour le HDR!!!

Je recommande.

Salut Maveric,
Es qu'il y a des précautions à prendre pour l'installation pour justement éviter les problèmes  graphiques avec dx 10  ?
Merci bcp wink
A+


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

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#8 [↑][↓]  28-12-2013 22:42:46

Pat_59
Copilote
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Bonsoir,

Je remonte un peu ce post.
Pour ceux qui, comme moi, rencontraient des problèmes d'écran beaucoup trop sombre et d'anti-aliasing avec la nouvelle version 1.5.1 de Sweetfx, il existe une solution qui, chez moi, m'a donné entière satisfaction.
La procédure consiste à mettre sur off (0) toutes les fonctions puis d'activer uniquement la fonction Lift Gamma Gain. Cette fonction comprend 3 lignes de 3 valeurs:
Ligne 1 mettre les valeurs suivantes 1.0 , 1.0, 1.0
Ligne 2                                           2.25, 2.25, 2.25
Ligne 3                                           1.08, 1.08, 1.08
Vous pouvez maintenant réactiver vos réglages.
Maintenant Sweetfx fonctionne sans devoir activer le SMAA et l'anti-aliasing est à nouveau gérer par NVI. Ne pas oublier de laisser cette fonction activée.
Si cela peut servir à quelqu'un.....


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
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#9 [↑][↓]  29-12-2013 05:41:01

pao
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Un bon conseil... restez en dehors de tous ces programmes type SweetFx, ENB....  qui ne font qu'qppliquer des filtres souvent irréalistes, mettent en danger votre carte graphique et affectent souvent les performances de FSX (pas au dessus de la Lozère certes, mais quand d'autres ressources sont requises...)

enfin je dis ca je dis rien....  mais j'ai quand meme eu tous ces trucs sur mon pc donc je peux en parler laugh

Dernière modification par pao (29-12-2013 05:41:14)


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#10 [↑][↓]  29-12-2013 11:49:27

Bugdani
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Désolé, mais SweetFX n'affecte en rien les performances de FSX !!!
Et chez moi, me donne une image "très à mon goût" !, donc.....

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#11 [↑][↓]  29-12-2013 11:55:42

Michael Blackbird
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Bonjour,

pao a écrit:

... mettent en danger votre carte graphique...
enfin je dis ca je dis rien....

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus ! cepopossible_gif
Oui, quand on ne sait pas on ne dit rien.

Ensuite chacun voit midi à sa porte quant aux résultats de SweetFX ou autre.

Bon bout d'an... solv_gif

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#12 [↑][↓]  29-12-2013 14:47:05

Calimero
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Pat_59 a écrit:

Bonsoir,

Je remonte un peu ce post.
Pour ceux qui, comme moi, rencontraient des problèmes d'écran beaucoup trop sombre et d'anti-aliasing avec la nouvelle version 1.5.1 de Sweetfx, il existe une solution qui, chez moi, m'a donné entière satisfaction.
La procédure consiste à mettre sur off (0) toutes les fonctions puis d'activer uniquement la fonction Lift Gamma Gain. Cette fonction comprend 3 lignes de 3 valeurs:
Ligne 1 mettre les valeurs suivantes 1.0 , 1.0, 1.0
Ligne 2                                           2.25, 2.25, 2.25
Ligne 3                                           1.08, 1.08, 1.08
Vous pouvez maintenant réactiver vos réglages.
Maintenant Sweetfx fonctionne sans devoir activer le SMAA et l'anti-aliasing est à nouveau gérer par NVI. Ne pas oublier de laisser cette fonction activée.
Si cela peut servir à quelqu'un.....

Bonjour et Merci Pat_59 ça re-marche comme ça !!!!

Je vais pouvoir "bidouiller" aux petit oignon maintenant....

Et puis nous les "simeur" on adore ça la "bidouille" et mettre les mains dans le canbouis, hein c'est vrai ça !!!!

A bientôt et bonne année 2014.
Calimero

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#13 [↑][↓]  29-12-2013 14:47:22

pao
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Vous pouvez dire ce que vous voulez et comme je le disais l'affectation des performances ne se verra que sur des scenes chargées.....  et/ou obligera à ne pas mettre certains autres paramètres à un niveau supérieur....

Maintenant, recadrons les choses....  c'est moi qui est ouvert le poste pour la sortie de Sweet FX.....  j'ai donc pu tester, tout comme Shade, ENB et tutti quanti....  et à configuration identique, comme de nombreux autres utilisateurs, j'ai pu constater de temps en temps des CTD malgré un matériel au top (carte graphique GTX 780....). Alors je ne dis pas que c'est systématique mais que depuis que j'ai réinstallé FSX avec les add-ons de base important (textures GEX ou FTX Global, REX, meteo...) je suis avec une fluidité au dessus de KSEA avec l'autogen à fond, du traffic etc.....

Pour finir, même si c'est beau, ces additifs permettent de regarder les décors FSX d'une façon cinématique et biaisée...  et avec tous ces paramètres qui viennent modifier les lignes de code de FSX, ce n'est d'ailleurs pas étonnant que certains ont des soucis au final avec la multitude d'add-ons développés par des personnes qui ne se soucient que de leurs programmes sans prendre en compte l'écosystème FSX....et qui comme le dit NickN viennent modifier les fichier .cfg sans même en informer les utilisateurs... (type Fsdreamteam, Megascenery Earth.....)

Mais comme vous dites, chacun fait ce qu'il veut, moi-même j'ai utilisé ces petits trucs.....  mais je conseille tout de même de lire ceci :

http://www.simforums.com/forums/the-fsx … 60185.html

Allez c'est juste mon avis partagé par d'autres et heureusement que l'on est pas tous d'accord   laugh  Bonne Année à tous ! wink

Dernière modification par pao (29-12-2013 14:57:09)


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#14 [↑][↓]  29-12-2013 15:13:39

yves06
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Pat_59 a écrit:

Bonsoir,

Je remonte un peu ce post.
Pour ceux qui, comme moi, rencontraient des problèmes d'écran beaucoup trop sombre et d'anti-aliasing avec la nouvelle version 1.5.1 de Sweetfx, il existe une solution qui, chez moi, m'a donné entière satisfaction.
La procédure consiste à mettre sur off (0) toutes les fonctions puis d'activer uniquement la fonction Lift Gamma Gain. Cette fonction comprend 3 lignes de 3 valeurs:
Ligne 1 mettre les valeurs suivantes 1.0 , 1.0, 1.0
Ligne 2                                           2.25, 2.25, 2.25
Ligne 3                                           1.08, 1.08, 1.08
Vous pouvez maintenant réactiver vos réglages.
Maintenant Sweetfx fonctionne sans devoir activer le SMAA et l'anti-aliasing est à nouveau gérer par NVI. Ne pas oublier de laisser cette fonction activée.
Si cela peut servir à quelqu'un.....

J'avais auparavant sweet fx 1.3 qui fonctionnait sans problème.J'ai donc essayé la version 1.5 en démarrant avec ces réglages.Mais après 2s de vol(sous dx10),plantage de fsx.Donc ,je laisse de côté (dommage,ça avait l'air joli;) ).

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#15 [↑][↓]  29-12-2013 15:19:09

Lagaffe
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Ah bon,

c'est moi qui est ouvert le poste pour la sortie de Sweet FX.....

Oui et en quoi cela te donne un avis prépondérant par rapport aux autres ?

ENB, SweetFx viennent modifier au niveau de la carte graphique le post-processing de l'image donc de deux choses l'une:
- ou la carte est au niveau et compte tenu de la répartiotion de charge CPU/GPU au niveau FSX, cela passe très bien
- ou la carte n'est pas au niveau du travail supplémentaire qui lui est demandé et cela pose des soucis.

Ensuite faire l'amalgame avec des produits genre Fsdreamteam, Megascenery Earth ... il faut en toute chose proportion gardée !

Pour finir NickN est quand même associé à Flight1 donc de parti pris : utiliser des produits freeware en lieu et place des produits vendus par Flight1 ... je vois pas comment il pourrait faire l'apologie de produits concurrents.

Ceci dit je concède que les développeurs indépendants ne prennent pas beaucoup en compte la cohérence de l'ensemble.


@+ Didier
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#16 [↑][↓]  29-12-2013 15:50:31

pao
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Re: [P3D][FS9][FSX] Nouvelle version de SweetFX 1.5.1

Lagaffe a écrit:

Ah bon,

c'est moi qui est ouvert le poste pour la sortie de Sweet FX.....

Oui et en quoi cela te donne un avis prépondérant par rapport aux autres ?

Ah en rien mais c'était juste pour préciser que j'avais moi-même utilisé le programme et avais pu donc le tester...   pas "en parler sans savoir" comme je l'avais lu dans l'une des réponses à mon post.....

Mais comme je le disais chacun a son avis....  mon post était plutôt une mise en garde amicale expliquant que la majorité des problèmes de performance de FSX aujourd'hui ne proviennent pas de FSX lui même mais de tous les trucs qu'on lui rajoute....et comme je le disais plus haut, un FSX de base avec FTX Global pour les textures, REX pour les nuages et l'eau et ASN avec un PMDG 777 ou 737 et FSX tourne comme une horloge....

le post de Yves illustre bien mes propos....

Dernière modification par pao (29-12-2013 15:53:27)


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