#1 [↑][↓]  05-10-2013 05:19:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

[FSX] MEMENTO,PC,OS,,logiciel,MEM,CG,PROC,SSD,DD,Réglages

Bonjour à Tous,
je propose de faire un MEMENTO avec des résumés  de ce que je sais ou que j'ai glané,au fil du temps pour FSX et ma pratique, du comment faire ............

Avant toute chose
:

Je remercie tout mes collègues de Pilote Virtuel.Com, de Avsim, De Jacky Brouze, Forum LCA,Steve John Parson,RTMM, AMC Forum, ORBX FTX Forum OZX Forum...etc j'en oublie certainement , je les saluts

Je tenais à rassembler aujourd'hui un maximum d'informations dans un poste consultable par TOUS  et évolutif au fil du temps ..

Je voudrais commencer ainsi :

Des tutos et trucs  pour OS Windows SE7VEN  afin de préparer et être à l'optimum pour vos jeux et surtout pour notre grand Gaillard FSX

Je vais commencer par le SSD étant la partition C; / et supportant l'OS SE7VEN ou W8
1èrement  ; privilégiez un OS 64 bits plutôt qu'un 32 bits  afin d'exploiter un maximum de ressource notament les Mémoires PC 4gigas/8gigas/16 gigas/..32Gigas et intermédiaires

Celle si vont être sollicitées après le processeur et avant la Carte graphique.

Préférez un Processeur au minimum à 3.7 gigaHz ou + ou à  3.7 Overclocké  et + 4 giga sont confortables  soit de marque AMD ou Intel .

La plus part des simers préfèrerons les Intel pour leur vélocité et finesse de lecture . D'autre comme moi préfèrerons le côté montagnard des AMD et longévité ils font moins de crise cardiaque ..Mais bon cela se discute .. wink

Pourquoi :
On refait en générale un PC tout les 5 ans en moyenne même en ayant fait un choix de PC évolutif, par le choix de la Carte Mère et de son Socket  Asus, Gigabite, MSI,  etc....

Que demande FSX?
:
- De la vélocité dans le processeur
- Vient derrière la MEM-oire les bases des barrettes en 12800 DDR3  équivalent ou supérieur à partir de 1333Mhz/ ou +  pour fluidifié les fichiers d'échanges ( voir la compatibilité des MEM avec la Carte mère)

-La carte graphique :
ATI ou NVIDIA  les cartes sorties à partir de 2012 avec un minimum de 1.5 giga en DDR5 et regardez la fréquence à partir de 4500 Mhz minimum .
Bien vérifier la consommation,  car certaines  aujourd'hui requièrent, un minimum de 500 watts  de l'alim du PC quand elles sont en pleine charge  comme une GTX 760 par exemple  à 2048MO/ 2 giga48.

Nous venons ces quelques dernières  années de tourner une page  avec l'arrivée des SSD (Solid State Drive)..

Ils sont pour leur part non mécanique et n'utilise que de la mémoire flash comme vos clef USB . Mais avec plus de place pour le stockage des données ..Et très peut gourmand en énergie .

Mais comment choisir un bon SSD qui va au démarrage du PC afficher sur l'écran votre  OS en moins de 15 secondes ..

Préférez :
Taux de transfert maximal en lecture     450 Mo/sec  ou 540MO/sec (SATA III 6 Gb/s)   
Taux de transfert maximal en écriture     450 Mo/sec  ou 500 MO/sec (SATA III 6 Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture     85 000 ou 95 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)   
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture     55 000 ou 78 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

après les *ou*  ce sont des SSD des plus performants  sur le marché .

.................................................................................................

-Premièrement qu'elle  capacité choisir  pour votre partition, disque C; /

-Je conseil minimum 80 giga octets,  l'OS et les programmes qui vont s'y trouver au bas mot occuperons maximum 50 giga octets de place sur le disque .
100/120 giga peuvent très bien faire l'affaire mais coutent un peu plus cher ; là je vous laisse le choix

- Vous allez me dire 80 giga c'est peut pour un disque principale C: / je vous dit OUI...... MAIS

- DONC
: Mais, oui, car on vas encore investir  sur un Disque Dur mécanique  320 giga en WesternDigital véloci-raptor
  pourquoi Western Digital se sont des disques garantie à vie  s'il meurt ou se casse on vous, le ou les, remplace  et l'avantage c'est leur vélocité à 10.000 tours pour une lecture/écriture +rapide .
OU
Aussi sur un DD de grosse capacité 500giga,1Terra ou +, feraient l'affaire 7500tours

-Que va-t-on placer sur ce disque
  ?

-Tout les programmes tiers pour FSX  et aussi les dossiers de C: / en faisant comme ceci :

-Comme les dossiers; Bureau, APPDATA/ Local/ Temp, Contacts, Favoris, Liens, Ma musique, Mes documents / Mes fichiers flight simulatorX ( plan de vols ), Mes images / images fichiers flight simulatorX (captures de la touche V), Mes vidéos, Parties enregistrées, Recherches, Téléchargements ...

-Allez dans C:/utilisateurs/TRUCMUCH/ le Dossier en question que vous voulez déplacer : cliquez droit >Propriétés> ONGLET >Emplacement indiquez sur quel DD vous désirez déplacer ce dossier Ehmm ou Fhmm ou Ghmm ...ou Rentrez le nom du nouveau dossier que vous désirez déplacer.

Voila tout simple

la cure d'amincissement  va se produire  illico.

Cela prends un peu de temps  mais c'est pour du bon et pour de bon

alors une chose j'ai SE7VEN PRO 64 , je ne sais pas si sur les OS familiale cette fonction existe ?
 
-Si vous rencontrez des cadenas sur les dossiers à déplacer
?:

-Faire ceci  :
ONGLET , Emplacement  ..... en cliquant droit sur le dossier que tu veux déplacer  ?

Si tu ne le vois pas

Clique droit sur le disque C: / Propriétés  / Sécurité , MODIFIER , et autorise toi les droits  sur C: / en tant qu'administrateur et utilisateur  ..Tu laisses mouliner tout ton disque C: /

-Enlever le cadenas sur le Dossier:
Donc onglet> sécurité > sur utilisateur \PC de Utilisateur\....> Onglet >modifier  Lecture et exécution  [v]    soit bien coché .. Et appliquer.

-Et aussi : Cliquez droit sur le dossier > Dans la liste Partagez avec …. le groupe résidentiel Ecriture /Lecture

Ensuite faire les manips  comme si dessus  déplacer un dossier sur un autre  DD.

- Maintenant on va parler de notre chouchou  , fallait bien le mettre sur la scène ...Notre FSX
Je ne parlerai que de la version FSX ACCélération sur la BASE de FSX/ Flight Simulator.

- Déjà son installation et où ? :

Pour un choix  d’accessibilité en Lecture par les Composants PC (OS 64 bit,Proc, MEM, CG ) .

On nous a conseillé et je le conseil  aussi , c'est de mettre notre Pépère tout seul sur un Disque Dur
ou
Deux DD en raid 0
ou
Pour les plus fortuné sur un SSD('' équivalent en prix à un Raid0 " qui se compose de deux DD de même capacité et de même marque )  un choix à votre convenance ? le prix du RAID_O vaut à quelque chose prêt un SSD d'une 20aine d'€uro

- La taille en Giga ? :

Privilégier 500 giga d'espace Disque...DD _ W.D Veloci RAPTOR ou SSD .

- ( 320giga peuvent aussi faire l'affaire même en ayant 'tout ORBX et quelques avions hardcore et petits pour du VFR et quelque scènes régionales comme FVFR GEX UTX  Nl2000, Suisse PROX et aéroports savoureux par leur exeptionnel qualité ....etc )..

-On peut soit  installer FSX  directement dans un répertoire du disque

ou

installer  FSX avec :

X: / Programme Files(X86) / Microsoft Games / Microsoft Flight Simulator
Les deux fonctionnent  sans problème et les ajouts de scènes avions se font en ciblant  à l'installation généralement sur l'onglet * Browse * * feuilleter/naviguer* on change juste la lettre du disque vers le disque cible de FSX  devant l'extension de l'application ou d'une scène ou avion en exécutable  "SETUP.exe"...

- Les utilitaires  nécessaires pour votre Carte Graphique ATI et NVIDIA

ATI utilitaire et réglages : Merci pour l'aide que vous partagez dans ce Topic

Sujet Traité ATI - ICI

Multi Affichage ATI  : MULTI-AFFICHAGE

...... A suivre j'vais me coucher
________________________

NVIDIA Inspector :

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-10-2013 19:26:45)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-10-2013 08:20:38

Resto27
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] MEMENTO,PC,OS,,logiciel,MEM,CG,PROC,SSD,DD,Réglages

Un grand merci pour cette louable initiative.
Si tout a été évoqué sur ce forum depuis la sortie de FsX, il est très difficile pour un nouveau venu d'aller glaner toutes ces informations.
Tous mes encouragements pour la suite.......wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne