Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
J'aimerais savoir si vous avez trouvé des solutions pour ce problème, en crew automatique:
- Vols longs (+15h): l'équipage laisse les gens crever de faim. En tout sur un vol de 19h l'équipage a vendu 0 sandwich 3 hot food 8 drink. Note: ça n'a pas eu d'influence au final sur mon score ...
- L'équipage se met à servir des boissons en pleine descente, ce qui colle une pénalité à la fin
Il n'y a toujours eu aucun patch depuis la sortie, et je trouve que l'auteur déconne un peu sur ce coup là.
Hors ligne
Ça fait des années que je ne me sers plus de FSpassengers mais à l'époque c'était moi qui gérait la bouffe et pas l'équipage.
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Il n'y a toujours eu aucun patch depuis la sortie, et je trouve que l'auteur déconne un peu sur ce coup là.
Il me semble qu'il n'y en aura pas, la dernière release date de 2008. Daniel, le créateur du soft est aux abonnés absents depuis des mois, voire des années. Il ne répond plus à aucun mail, à mon avis il a tout simplement lâché l'affaire.
Bref FSPassengersX est un logiciel "tel quel", il faut faire avec ses (nombreux) bugs ou alors faire sans.
Perso, je fais comme kopek666, je gère tout moi même.
Hors ligne
Salut Zangdaar,
Cela ne va pas beaucoup t'aider mais j'ai laissé tombé FSPassengerX il y a quelques temps pour FSCaptain.
Les avantages :
- les mise à jour régulières avec les nouveaux add on, ce qui n'est plus le cas de FSPax qui n'est quasiment plus maintenu... La nouvelle version vient de sortir : FSCaptain
- Gestion automatique du crew (bouffe + seatbelt par le FO). Une simu plus tournée vers la relation avec le dispatch et contraintes météo... que le prix des sandwics
- plus stable et moins gourmand en fps. Chez moi, c'était devenu une catastrophe...
Pas de réponse à ta question mais peut-être une envie de changer ?
A+JB
Hors ligne
Salut,
Chez moi, FSPassengers a toujours planté FSX - par contre, j'ai regardé du coté de FSCaptain mais ça me semble être une usine à gaz plutôt complexe et contraignante, est-ce le cas?
Il me semblait en particulier qu'il doit y avoir un profil pour l'avion utilisé pour que tout marche correctement.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Salut,
ou bien restreindre tes vols dans la durée et de faire en manuel ou faire des étapes entre deux SOMMEILS et ta boite noire
Neptune
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Effectivement je vais peut-être voir à changer.
Ce n'est pas très cool pour les clients ...
par contre pour que la bouffe et les boissons rapportent , il faut jouer des curseurs pour chaque classe et aussi pour chaque produits vendu qualité , cout, vente et cela te ramène quelques milliers d'€uro ou $ selon ton choix de devise
à part tout ça ce que je regarde en fin de vol dans le rapport c'est mon PITCH mon 767 j'ai fait du 29ft' au posé en moyenne 33/45 par contre avec des cisaillements c'est moins KISS mais sans crevaison
le pire fut une arrivée sur NZAA partie de RJAA ; en final il y avait tellement de vent que l' A380 Wilco a explosé en étant sur l'ILS avion soumis à trop de pression BLURP
Neptune
Hors ligne
Oli a écrit:
Salut,
Chez moi, FSPassengers a toujours planté FSX - par contre, j'ai regardé du coté de FSCaptain mais ça me semble être une usine à gaz plutôt complexe et contraignante, est-ce le cas?
Il me semblait en particulier qu'il doit y avoir un profil pour l'avion utilisé pour que tout marche correctement.
Bons vols,
Olivier
Je ne dirai pas que c'est une usine à gaz mais c'est vrai qu'il faut adapter le profil des apparareils dans l'outil "administrateur" (conso durant les phases de vol, volume réservoirs, distance atterro, profil de chargement...). Ceci dit, là dessus, ils ont font d'énormes progrès car dans les mises à jour, il y a de facto les profils d'interface des nouveaux addon du moment : Q400, B737-200 de Milviz....
J'avoue par contre un vrai bémol : l'interface "administrateur" est moche et très basique (à la fsuipc)!
Franchement, je fais partie des simers qui n'aime pas trop trifouiller et je m'en sors...
A+
JB
Hors ligne
Ils ont
- les PMDG 737 (testé, nickel), 747 (pas testé mais ça marche chez d'autres), le 777 (testé et ça fonctionne à part le load qui doit être fait manuellement mais c'est jouable) => le pmdg 777 sera dans la prochaine update qui est déjà en beta d'après leur forum...)
- le Q400, ok depuis la dernière version mais pas encore eu le temps de tester !
- concorde ???, je ne l'ai pas donc ne peut pas certifié que ça marche => voir leur forum...
Tu trouveras plein d'infos sur le forum. L'esprit me fait penser au GSX de FSDT qui fait des update au fur et à mesure des sorties.
JB
Hors ligne
Par contre, si je dis pas de bêtises, FS Captain est plus réaliste et donc plus contraignant. Je crois me souvenir qu'on ne pouvait pas choisir de partir d'un point A pour aller à un point B, on était obligé de suivre les routes et les horaires imposés par la compagnie. C'est bien ça ?
D'autre part, comment se passe la gestion économique ? Parce que tout l'intérêt de FSPax c'est de commencer avec un Cessna d'occase pour finir avec un bel A380 au bout de centaines d'heures de vol. Ca existe ça dans FS Captain ?
Hors ligne
re
Moi je dirai attention ... au choix du produit en fonction de la philosophie que vous vous faites du vol ..
Certain vont avec le hardcore et très pointus ... Reste à savoir si vous recherchez un peu de poivre ou du piment de Cayenne ; pour vos loisirs de vol
J'ai des collègues qui sont revenus sur des plus soft, plutôt que de s'arracher les cheveux
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-10-2013 19:41:00)
Hors ligne
FSCaptain je le possède depuis des années mais le menu Admin est réellement à des années lumières de ce que l'on fait aujourd'hui.
Que c'est moche. Par contre le module Acars est plutôt pas mal (sous la forme d'un CDU)
Effectivement il faut gérer les routes mais on peut le faire dans la fenêtre ADMIN avec sa propre route et le vent géré par Active Sky
Franchement le produit s'est largement amélioré et gagne à être connu mais qu'il change son interface
Hors ligne
Effectivement, c'est ce que je disais l'interface est moche et c'est plus tourné sur les contraintes du dispatch (route, meteo, et destination qui peut etre imposée meme si cela reste au choix) que sur la partie economique...
C'est clair que c'est fait pour faire du liner plus que de l'aeroclub!
D'accord avec kopek, il gagne a etre connu.
Bon vol du soir
JB
Hors ligne
L'interface est probablement faite avec les vieilles librairies C++, comme radar contact.
C'est hideux et pas intuitif, mais le soft en arrière est efficace.
Si je cherche un truc plus pointu, je peux lui faire confiance donc ?
Hors ligne
Oui configurable à souhait
Avec pénalité si tu arrives à la bourre ou trop en avance
Hors ligne
Hello Zangdarr...
Etant comme toi, intéressé par "quelque chose d'autre que FSpax" dans ce domaine j'avais acquis FSCaptain il y a environ 2 ans. Il est clairement plus complexe à mettre en oeuvre...je dirais un poil moins intuitif que FSpax, un peu moins "ludique" et graphiquement à la ramasse. La configuration des avions est pas forcément évidente au départ, et perso je rame toujours pour faire correspondre mes poids et fuel entre les différents softs (PFPX, PMDG, FSCaptain)...un vrai casse-tête (d'ailleurs s'il y en a qui utilise FSCaptain avec le 737 NGX...serais heureux de converser avec eux...).
Les sons sont...disons moyens, pas très audibles chez moi (pas pigé comment mettre plus fort, à part bidouiller un fichier txt, et encore, pas top).
J'ai par ailleurs jamais eu de pannes, ni crevaison de pneux, ni vols de pigeons etc. Soit j'ai du bol, soit je suis un as, soit c'est bien trop rare pour être vécu par un modeste simmer du dimanche comme moi.....
Enfin le fueling et loading des passagers ne fonctionne de loin pas avec tous les addons, et dans certains cas il faut mettre les mains dans le cambouis pour arriver à quelque chose.
Malgré mon discours pessimiste ce soft a du potentiel, il reste en développement, et la contrainte "temps" lié au vol est bien rendue, de même les messages envoyés par ta compagnie sur ton ACARS en vol (bon....toujours les mêmes...mais sympa quand même).
Maintenant, sachant que REX simair est en développement, et assez avancé je crois (phase béta sous peu) je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de se ruer sur FSCaptain. Au niveau developpement l'équipe derrière REX n'a plus à faire ses preuves. Maintenant je ne sais rien des fonctionnalités de ce futur soft.
A bientôt
Cédric
Hors ligne
Il ne sait pas laisser la gestion des masses à l'add on ?
REX Simmair c'est une sorte de MMO virtual airline ou quoi ?
Je suppose que les profils de REX Lattitude vont être ceux de REX Simmair et donc je devrais m'y mettre tout de suite pour monter mes heures ? Et ça s'interface bien avec nos adds on ça ?
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Il ne sait pas laisser la gestion des masses à l'add on ?
REX Simmair c'est une sorte de MMO virtual airline ou quoi ?
Je suppose que les profils de REX Lattitude vont être ceux de REX Simmair et donc je devrais m'y mettre tout de suite pour monter mes heures ? Et ça s'interface bien avec nos adds on ça ?
Maintenant que tu es vérifier
Neptune, tu l'as pas loupé celle là
Pat
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
Il ne sait pas laisser la gestion des masses à l'add on ?
Tu peux forcer le payload c'est ce que je fais
Hors ligne
J'ai retrouvé ce que j'ai écrit à l'époque sur REX Latitude et finalement mon avis n'évolue pas trop ... c'est une jolie vitrine avec pas grand chose dedans. Le logiciel fait juste regarder comment tu décolle et atterit sur la base de valeurs que tu rentres toi même.
FSPax est largement 10 crans au dessus mais il souffre de problèmes qui le rendent trop dificilement exploitable.
Hors ligne