#26 [↑][↓]  22-10-2013 13:10:21

nico2880
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-10-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Ultimate trafic 2 avions qui jouent à l' éolienne

As tu supprimer ton fichier pln avant de faire la résolution de problème? Et recréer un après?


http://plugins.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR2100&w=1&clr=11,95,110

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  22-10-2013 17:34:48

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX]Ultimate trafic 2 avions qui jouent à l' éolienne

Bonsoir,

Ton problème ne serait-il pas en rapport avec cela ? :

For the disappearing aircraft, open UT2 and go to Utilities  -  In Game Settings.  Move the Target FSX Frame Rate slider all the way to the left (off).

If you don't see any aircraft begin to taxi to a runway, try turning airport vehicles off in FSX settings.  I have the Airport Vehicle Density slider set to low and seems to work.

The traffic sliders in FSX do not control UT2 traffic.  It's been mentioned that you can set the FSX sliders to 0%, which is fine, but if you have any .bgl style traffic files (MIAW or ones included in some ORBX scenery) they will not show up.

Je viens de l'éprouver sur LFPG d'Aerosoft, et j'avais l'impression que les avions disparaissaient comme happés par le sol... Je viens donc d'aller voir la solution sur UT2 Forum... J'avais mis le frame rate target sur 24 FPS, or il faut mettre le slider à fond à gauche, c'est-à-dire à 0

Louis


Louis

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  22-10-2013 17:39:15

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX]Ultimate trafic 2 avions qui jouent à l' éolienne

... Petites parenthèses le schedule summer/fall 2013 vient tout juste de sortir... Je l'ai installé sans problème.

http://www.flight1.com/products.asp?product=ut2f2013

Louis


Louis

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  22-10-2013 18:20:02

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Ultimate trafic 2 avions qui jouent à l' éolienne

Alors voici une synthèse, hier soir je fais un plan de vol avant et après la réparation de FSX sous Windows 7 64.

Extrait du plan de vol FSX pour l’ATC avant :

<SimBase.Document Type="AceXML" version="1,0">
    <Descr>AceXML Document</Descr>
    <FlightPlan.FlightPlan>
        <Title>LSGG to LSZH</Title>
        <FPType>IFR</FPType>
        <RouteType>LowAlt</RouteType>
        <CruisingAlt>11000</CruisingAlt>
        <DepartureID>LSGG</DepartureID>
        <DepartureLLA>N46° 13' 48,87",E6° 6' 23,10",+001411,00</DepartureLLA>
        <DestinationID>LSZH</DestinationID>
        <DestinationLLA>N47° 26' 46,15",E8° 33' 28,42",+001416,01</DestinationLLA>
        <Descr>LSGG, LSZH</Descr>
        <DeparturePosition>GATE 3</DeparturePosition>
        <DepartureName>Geneva</DepartureName>
        <DestinationName>Zurich</DestinationName>
        <AppVersion>
            <AppVersionMajor>10</AppVersionMajor>
            <AppVersionBuild>61637</AppVersionBuild>
        </AppVersion>
        <ATCWaypoint id="LSGG">
            <ATCWaypointType>Airport</ATCWaypointType>
            <WorldPosition>N46° 13' 48,87",E6° 6' 23,10",+001411,00</WorldPosition>

Extrait du plan de vol FSX pour l’ATC après :

<SimBase.Document Type="AceXML" version="1,0">
    <Descr>AceXML Document</Descr>
    <FlightPlan.FlightPlan>
        <Title>LSGG to LSZH</Title>
        <FPType>IFR</FPType>
        <RouteType>LowAlt</RouteType>
        <CruisingAlt>11000</CruisingAlt>
        <DepartureID>LSGG</DepartureID>
        <DepartureLLA>N46° 13' 58.35",E6° 6' 32.60",+001411.00</DepartureLLA>
        <DestinationID>LSZH</DestinationID>
        <DestinationLLA>N47° 26' 46.15",E8° 33' 28.42",+001416.01</DestinationLLA>
        <Descr>LSGG, LSZH</Descr>
        <DeparturePosition>GATE 14</DeparturePosition>
        <DepartureName>Geneva</DepartureName>
        <DestinationName>Zurich</DestinationName>
        <AppVersion>
            <AppVersionMajor>10</AppVersionMajor>
            <AppVersionBuild>61637</AppVersionBuild>
        </AppVersion>
        <ATCWaypoint id="LSGG">
            <ATCWaypointType>Airport</ATCWaypointType>
            <WorldPosition>N46° 13' 58.35",E6° 6' 32.60",+001411.00</WorldPosition>

On peut voir que les virgules ont été remplacées par des points. Il faut croire que le problème n’est pas l’interprétation de FSX par rapport à ces points ou ces virgules. J’ai essayé avec un plan de vol démo trouvé sur le net et qui contient des points, la situation est la même les avions s’enfoncent.

Avec cela, j’ai redécouvert un problème que j’avais évoqué sous un autre post :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51981

En fait lorsque certaines situations sont sauvées, le fait de les ouvrir font que l’appareil s’enfonce dans le sol avec crash à la clé, et lors du reset automatique l’appareil s’enfonce dans de l’eau car il n’y a plus de décor autour. Il semble que certaine sauvegarde de situation ont aussi un problème par rapport aux virgules et points !

Ca commence à être compliqué !


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  22-10-2013 18:23:41

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Ultimate trafic 2 avions qui jouent à l' éolienne

BiplanBonplan a écrit:

Bonsoir,

Ton problème ne serait-il pas en rapport avec cela ? :

For the disappearing aircraft, open UT2 and go to Utilities  -  In Game Settings.  Move the Target FSX Frame Rate slider all the way to the left (off).

If you don't see any aircraft begin to taxi to a runway, try turning airport vehicles off in FSX settings.  I have the Airport Vehicle Density slider set to low and seems to work.

The traffic sliders in FSX do not control UT2 traffic.  It's been mentioned that you can set the FSX sliders to 0%, which is fine, but if you have any .bgl style traffic files (MIAW or ones included in some ORBX scenery) they will not show up.

Je viens de l'éprouver sur LFPG d'Aerosoft, et j'avais l'impression que les avions disparaissaient comme happés par le sol... Je viens donc d'aller voir la solution sur UT2 Forum... J'avais mis le frame rate target sur 24 FPS, or il faut mettre le slider à fond à gauche, c'est-à-dire à 0

Louis

Merci, mais hélas le curseur était déjà à gauche sur OFF !


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-10-2013 11:25:51

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Ultimate trafic 2 avions qui jouent à l' éolienne

Info pour le modérateur, peut-être que ce post serait mieux sur la rubrique Trafic AI et ATC ?

Comme mon problème n'est pas résolu, j'ai deux questions est-ce qu'il existe un autre programme ATC pour FSX entièrement compatible avec Ultimate Traffic 2 et qui n'utiliserait pas les situations de plan de vol qui posent problème avec les points et virgules ?

Est ce que la modification du fichier cfg peut aussi poser des problèmes dans mon cas ? J'ai fait la réparation du programme FSX via l'utilitaire Windows 7 et mon problème a été résolu jusqu'au lendemain mais j'avais oublié qu'entre deux j'avais optimisé mon fichier cfg via le site :

http://www.venetubo.com/fsx.html

Dernière modification par Swissflight (23-10-2013 11:26:30)


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  23-10-2013 12:00:48

JBravo117
Copilote
Date d'inscription: 10-07-2013

Re: [Résolu][FSX]Ultimate trafic 2 avions qui jouent à l' éolienne

Salut Swissflight,
Désolé je prends le fil en route. J'ai le même problème que toi avec les props qui virevoltent => jamais résolu mais je vis avec laugh
Par contre les avions AI qui s'enfoncent, j'avais eu ce problème juste après avoir installé  le Mega airport LFPG de Aerosoft... Et cela le faisait dans tous les aéroports... J'ai desinstallé la bête et cela avait réglé le problème.
Après une autre piste : j'ai vu sur certains forum que les avions AI qui s'enfoncent, cela  pouvait être aussi provoqué par un problème de perf PC... A vérifier.
A+
JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8843/mini_08072020-2023_tempsnip.png

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-10-2013 13:44:24

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX]Ultimate trafic 2 avions qui jouent à l' éolienne

Bonjour,

D'autres pistes :

1) Vérifier dans les options d'affichage de FSX que les 2 curseurs de traffic soient bien à zéro ; ainsi, seul le traffic d'UT2 sera visible. Si tout fonctionne normalement c'est qu'il y aurait des fichiers de traffic_xxx.bgl inclus dans d'autres scènes en addon qui sont compilés en format FS9, (d'où, la pagaille si l'un des curseurs de traffic FSX est activé, concomitamment avec ceux d'UT2...) dans ce cas il faut isoler celui ou ceux qui mettent la pagaille et les convertir au format FSX. Pour cela il faut utiliser AIFP2 gratuit que l'on peut trouver ici : http://stuff4fs.com/newpage.asp?JS=True&Folder=AIFP

2) Pour LFPG, bien vérifier qu'il n'y ait pas d'autres bgl en doublons hors scène Aerosoft avec le code OACI LFPG, pour cela il faut lancer une recherche du style LFPG dans le dossier Addon Scenery, ou France VFR si tu as les scènes Région Parisienne...

En dernier ressort : Désinstaller UT2 puis le Power Pack 2 (si tu l'as) puis le réinstaller UT2 le dernier schedule que tu avais (éventuellement) puis le Power Pack 2

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (23-10-2013 13:47:46)


Louis

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  23-10-2013 18:22:57

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Ultimate trafic 2 avions qui jouent à l' éolienne

Alors, je pense avoir une première piste. J'ai refait une réparation de FSX via l'utilitaire de réparation de Windows 7 selon le post ci-dessous:

http://forum.avsim.net/topic/387931-pro … fsx/page-4

En revenant sur FSX, j'ai un message d'erreur pendant le chargement :

Flight Simulator has detected a problem with a third-party software program (add-on):
Name: bglmanx Dynamic Linl Librairy
Version: 2,9,0,8
Company: VIRTUALI s.a.s
File bglmanx.dll

Le programme me demande si je veux quand même exécuter ce dll, si je dis oui, FSX cesse de charger et il plante, si je dis non, j'arrive à entrer sur FSX.

Ensuite, je crée un plan de vol et en le contrôlant, je constate que les coordonnées géographiques sont bien séparées par des points et non plus par des virgules.

Je charge ensuite le plan de vol et je me retrouve à Genève (LSGG) avec les avions d'Ultimate trafic 2 qui sont bien posé sur le tarmac et non pas à moitié enfoncés dans le sol !

Hélas, le fichier bglmanx.dll que je n’ai pas chargé concerne surement les scènes de FSDreamteam telle que celle de Genève sur laquelle je me trouve car les bâtiments ont tous disparus.

J’ai donc désinstallé mes scènes de Genève et Zurich et j’ai réinstallé ces 2 aéroports ainsi que l’Addon manager obligatoire pour leurs scènes.

Je retourne sur FSX, je n’ai plus de message d’erreur de bglmanx.dll. Je refais un plan de vol et je me retrouve avec des virgules et non des points sur les coordonnées géographiques !

On progresse, mais ce n’est pas encore résolu !

Dernière modification par Swissflight (23-10-2013 18:24:20)


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  23-10-2013 19:00:37

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [Résolu][FSX]Ultimate trafic 2 avions qui jouent à l' éolienne

Swissflight a écrit:

Alors, je pense avoir une première piste. J'ai refait une réparation de FSX via l'utilitaire de réparation de Windows 7 selon le post ci-dessous:

http://forum.avsim.net/topic/387931-pro … fsx/page-4

En revenant sur FSX, j'ai un message d'erreur pendant le chargement :

Flight Simulator has detected a problem with a third-party software program (add-on):
Name: bglmanx Dynamic Linl Librairy
Version: 2,9,0,8
Company: VIRTUALI s.a.s
File bglmanx.dll

Le programme me demande si je veux quand même exécuter ce dll, si je dis oui, FSX cesse de charger et il plante, si je dis non, j'arrive à entrer sur FSX.

Ensuite, je crée un plan de vol et en le contrôlant, je constate que les coordonnées géographiques sont bien séparées par des points et non plus par des virgules.

Je charge ensuite le plan de vol et je me retrouve à Genève (LSGG) avec les avions d'Ultimate trafic 2 qui sont bien posé sur le tarmac et non pas à moitié enfoncés dans le sol !

Hélas, le fichier bglmanx.dll que je n’ai pas chargé concerne surement les scènes de FSDreamteam telle que celle de Genève sur laquelle je me trouve car les bâtiments ont tous disparus.

J’ai donc désinstallé mes scènes de Genève et Zurich et j’ai réinstallé ces 2 aéroports ainsi que l’Addon manager obligatoire pour leurs scènes.

Je retourne sur FSX, je n’ai plus de message d’erreur de bglmanx.dll. Je refais un plan de vol et je me retrouve avec des virgules et non des points sur les coordonnées géographiques !

On progresse, mais ce n’est pas encore résolu !

1) (Re)désinstalle les 2 airports de FSDreamteam...

2) Regarde si tu as d'anciennes entrées avec bglmanx.dll dans le FSX.cfg dans la section Thrusted (aide-toi de fla fonction recherche du Notepad, et efface toutes les entrées ayant cette dll...)

3) Ouvre le DLL.xml (qui se trouve dans le même dossier que FSX.cfg)  en tête de fichier tu dois avoir cela :

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
    <Descr>Launch</Descr>
    <Filename>dll.xml</Filename>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
    <Launch.Addon>
        <Name>Addon Manager</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Path>bglmanx.dll</Path>
    </Launch.Addon>


Je pense que tu as soit une corruption de la syntaxe de l'entête de DLL.xml ou une entrée redondante avec bglmanx.dll
(Utilise la fonction recherche du Notepad) MAIS avant fais une sauvegarde de sécurité de ton DLL.xml...

Efface la section entière de

<Launch.Addon>
        <Name>Addon Manager</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Path>bglmanx.dll</Path>
    </Launch.Addon>

4) Reinstalle les airports de FSDreamteam qui vont réécrire automatiquement et correctement  la section avec bglmanx.dll que tu as effacée dans DLL.xml

5) Relance FSX et accepte bglmanx.dll, une ou des nouvelles entrées se recréeront automatiquement dans FSX.cfg.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (23-10-2013 19:06:34)


Louis

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  24-10-2013 00:24:27

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Ultimate trafic 2 avions qui jouent à l' éolienne

Merci BiplanBonplan

J'ai désinstallé les 2 scènes lsgg et Lszh. J'ai contrôlé FSX.cfg, pas de trace de Bglmanx ni dans le dll.xml.

Après désinstallation, j'ai refait une réparation de FSX via le panneau de configuration Windows. J'ouvre FSX, je crée un plan de vol, je le contrôle et je vois que les points ont remplacés les virgules. Je lance le vol et mes avions Ultimate Traffic 2 sont ok !

Je quitte FSX et au lieu de charger une des 2 scènes, je charge uniquement le program Addon Manager. Je refais le même processus, j'ouvre FSX et je crée un plan de vol et là les chiffres sont séparés par des virgules, donc j'en déduits que c'est cet utilitaire qui pose problème. Cet utilitaire s'installe aussi automatiquement lorsqu'on installe LSGG ou LSZH de FSDreamfleet.

De plus, il crée un nouveau dll.xml et exe.xml car je vois dll.xml_Before_Addon_Manager.xml et exe.xml_Before_Addon_Manager.xml dans ce même répertoire.

Dans le fichier FSX.exe il a ajouté:

D:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\bglmanx.dll.zakbecrtqzniqulwcwirnunbzubkoinnuikeikeq=1

Et dans dll.xml :

<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>dll.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
  <Launch.Addon>
    <Name>Addon Manager</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>bglmanx.dll</Path>
  </Launch.Addon>

L'entier de mon fichier exe.xml est le suivant :

<?xml version="1.0" encoding="windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>exe.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
  <Launch.Addon>
    <Name>Couatl</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>fsdreamteam\couatl\couatl.exe</Path>
  </Launch.Addon>
  <Launch.Addon></Launch.Addon>
  <Launch.Addon>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Name>UT2</Name>
    <Path>D:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\\Flight One Software\Ultimate Traffic 2\UT2Services.exe</Path>
    <NewConsole>True</NewConsole>
  </Launch.Addon>
</SimBase.Document>

Par quel moyen ce programme (Addon Manager) peut transformer mes coordonnées géographiques en les séparant par des virgules au lieu de points ?

Dernière modification par Swissflight (24-10-2013 12:45:15)


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  24-10-2013 17:02:07

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Ultimate trafic 2 avions qui jouent à l' éolienne

Je crois ENFIN avoir trouvé LA solution.

Lorsqu’on installe une scène de FSDreamteam ou leur Addon Manager (programme qui s’installe aussi automatiquement dans chacune de leur scène) les paramètres du fichier de démarrage de FSX.exe dans Windows ont l’air de se modifier tous seul. Si la case mode de compatibilité ou une des cases de paramètres était sélectionnée, l’installateur les désélectionne.

Réponse de FSDreamteam :

That's normal, because our installer disables the Compatibility mode, because it would crash if it's enabled. If you use the above solution, there's no need to enable Compatibility mode, which also have side effects on your video drivers, reducing performances and causing visual problems and disappearing objects.

Quand, j’ai utilisé le réparateur Windows, j’ai donc remarqué qu’il avait sélectionné l’option de paramètre : « Désactiver les thèmes visuels » et « Exécuter ce programme en mode de comptabilité pour Windows XP (service pack 3).

L’installateur d’Addon Manager a décoché ces 2 options et c’est à partir de ce moment que mon plan de vol contient des virgules à la place de points.

J’ai ensuite réactivé uniquement l’option « Désactiver les thèmes visuels » et depuis les plans de vol contiennent des points au lieu des virgules et quand je charge un vol depuis le planificateur de vol FSX, les avions d’Ultimate Trafic ne sont plus enfoncés dans le sol !

Ce qui est sûr c'est que le problème venait de l'installation du programme Addon Manager.


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne