#26 [↑][↓]  19-10-2013 20:46:57

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Malaysia-787 a écrit:

Tu as le message d'erreur à nous poster ici ?
Avant la Mise à niveau tu avais combien d'espace disque de libre (sur le volume système Windows) ?

Impossible de copier le message d'erreur.
J'ai 60 Go d'espace disque. J'installe aussi les programmes sur le disque dur.

Le SSD sert à l'OS et à FSX.

Je laisse tomber. Si FSX n était pas sous Windows, je prendrais du Linux.

Dernière modification par Herji85 (20-10-2013 16:29:15)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  19-10-2013 21:10:40

chris31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

@ Malaysia-787  Merci pour ta réponse.

J'ai à nouveau supprimer FSX sur mon compte admin.

J'ai installé Ccleaner. J'ai fait un nettoyage sur le registre et réparation des erreurs affichés.

Y a t-il une autre manip à faire ?

merci
chris.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  19-10-2013 23:36:41

chris31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Voici le lien, cela marchait très bien avant la mise à jour windows8.1 :

http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/63/286

j'ai donc refait une autre installation. Sous mon compte, FSX marche, à part lorsque je souhaite quitter un vol, FSX s'éteind tout seul, je me retrouve sur le bureau.

J'ai testé sous le compte de mon fils, et là toujours uniquement les missions marchent, le vol libre impossible, il me marque FSX a cessé de fonctionner... Autre point étrange, certaines missions sont déjà réussies ! c'est bizarre ça, cela ne devrait pas être le cas.

J'ai alors sur le compte de mon fils supprimer FSX, désinstaller.

voilà 4h que je suis dessus et je fatigue. Je verrai ça demain, mais je n'y comprends plus rien du tout !

pourquoi ai-je fait ce mxxxxe de maj hier soir angryfire_b1_d_gif

A+
chris

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  19-10-2013 23:55:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

chris31 a écrit:

Avant la version 8.1, FSX marchait bien, pas de souci.

Après l'update... plus rien ne marche.

Mais pourquoi diable vous précipitez vous pour installer les nouvelles versions de Windows ? merlot ... vous aimez vraiment les problèmes, comme si FSX n'en posait pas assez à lui tout seul ! laugh


Franchement les gars je ne vous comprends pas merlot ...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-10-2013 08:21:37

Malaysia-787
En vacances
Date d'inscription: 10-01-2013

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

domifrance a écrit:

Mais pourquoi diable vous précipitez vous pour installer les nouvelles versions de Windows ? merlot ... vous aimez vraiment les problèmes, comme si FSX n'en posait pas assez à lui tout seul ! laugh
Franchement les gars je ne vous comprends pas merlot ...

Pour ma part... Je test toujours en dual-boot ou sur mon portable. Mais si je fait une mise à niveau de Windows, je le fait à partir d'un Windows déjà propre car cela évite un max de problèmes... Dans tout les cas je prends mon DVD du nouveau Windows et fait une installation propre du système par la suite.

A priori je n'ai pas de problèmes sérieux pour le moment avec FSX sur Win8.1

Pour répondre à ta question "Pourquoi ?" Je dirais cela :
La plupart du temps je passe à une nouvelle version de Windows et/ou Office car les licences me sont systématiquement offerte par MS. Cela veut dire que même le programme le plus couteux de l'éditeur m'est offert. Donc pourquoi ne pas en profiter ? laugh
Et puis je dois dire que Win8 est mon système Windows préféré ! (je les ais quasiment tous utilisés depuis Win3.11) Mais la mise à niveau Win8.1 est (pour moi) très réussite.
D'habitude j'attends presque toujours pour installer une nouvelle version. (j’attends que mon pc ait besoin d'un bon formatage... laugh ).


Intel Core I7 6700k @4,20Ghz, Asus Z170 Pro gaming aura, RAM 16Gb, SSD Intel 330 180Gb + 335 480Gb, Nvidia Asus GTX1060 OC Strix, Windows 10 Pro x64, Écran LG 27UD88 4K+ LG W2361V Full-HD.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-10-2013 11:19:41

Malaysia-787
En vacances
Date d'inscription: 10-01-2013

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

chris31 a écrit:

Une livrée Air-France ( téléchargé sur rikooo ) ne marche plus.

Sur quel avion ? Perso sur le choix des avions tous on une livrée. J'ai testé en vol le 777-300ER SkyTeam et pas de problèmes...


Intel Core I7 6700k @4,20Ghz, Asus Z170 Pro gaming aura, RAM 16Gb, SSD Intel 330 180Gb + 335 480Gb, Nvidia Asus GTX1060 OC Strix, Windows 10 Pro x64, Écran LG 27UD88 4K+ LG W2361V Full-HD.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  20-10-2013 16:09:32

aidata
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

bon après quelques nouveaux tests, je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt des pilotes de la carte graphique. J'ai trouvé une béta AMD 13.11.

Bon impossible de mettre en pleine écran, voir sur plusieurs écrans, ça plante encore de façon aléatoire mais on peut charger PMDG 777.

c'est pas gagné wackowackowacko

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  20-10-2013 17:21:44

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Depuis le début nous disons que pour FSX vaut mieux Seven que windows 8 plus fait pour le tactile et les tablettes...

Pour le pro viens d'acheter un nouveau portable avec ce e_colere3 de windows 8. Vite formater pour retrouver seven ouf !

amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  20-10-2013 17:55:21

Malaysia-787
En vacances
Date d'inscription: 10-01-2013

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Yan Solo a écrit:

Depuis le début nous disons que pour FSX vaut mieux Seven que windows 8 plus fait pour le tactile et les tablettes...

Pour le pro viens d'acheter un nouveau portable avec ce e_colere3 de windows 8. Vite formater pour retrouver seven ouf !

amicalement wink

Et oui... big_smile
Mais Windows 7 n'est pas éternel ! (seulement les diamants bluef ) Un jour viendra ou il ne sera plus compatible avec le nouveau matos... cepopossible_gif
Donc en attendant il faut bien trouver comment le faire tourner correctement sur Windows 8/8.1

A+ wink


Intel Core I7 6700k @4,20Ghz, Asus Z170 Pro gaming aura, RAM 16Gb, SSD Intel 330 180Gb + 335 480Gb, Nvidia Asus GTX1060 OC Strix, Windows 10 Pro x64, Écran LG 27UD88 4K+ LG W2361V Full-HD.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  20-10-2013 18:26:25

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Bah, à Janvier 2020 alors ! D'ici, là je veux mon "menu" démarrer avec un vrai bureau Mr. Micro$soft sinon je ne vous achète rien d'ici là.
Je plaisante !

Quoi que ? Boycotte M$.

e_Clown --> []

Ps : 2020 fin du support étendu windows seven.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  20-10-2013 19:24:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

En quelle année sommes-nous ?
2013, ah bon et pourtant de nombreux simmers parmi nous utilisent encore XP ... date de sortie de cet opus ... 2001.

En Entreprise, je peux t'affirmer que XP est toujours utilisé et pourtant depuis 2001, le matériel a évolué. Simplement, une DI (Direction Informatique) met au point un standard bureautique et le fait durer un certain temps pour économiser les sous et pérenniser son investissement.
Actuellement, dans ma boite on commences à passer à 7 et tu crois que c'est pour 6 mois ?
Je pense que la jeun tranche d'âge parmi nous est tellement habituée à changer de smartphone tous les 6 mois que pour eux les OS, c'est pareil .... que nenni !

Et crois-tu que Microsoft ne soit pas sensible au marché des Entreprises ? Donc malgré le lobby, ils seront à l'écoute des grosses boites pour qui un OS est un placement pour quelques années, car il faut penser aussi aux applications utilisées et si elles ne sont pas compatibles avec la nouvelle version alors ...

Date de sortie de Windows 7 ... 2009 ... à ce rythme je pense que l'on pourra encore l'utiliser jusqu'en 2221.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  20-10-2013 20:08:48

chris31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Bonsoir,

SVP épargnez-moi votre moral... je ne suis pas d'humeur...  tout marchait bien sous windows 8...
Pourquoi avoir migré sur la 8.1... j'en sais rien angryfire_b1_d_gif l'erreur ne pas être venu lire sur le forum avant...

Bon maintenant la situation :

Cet apm, j'ai tout désinstallé, nettoyage du registre ( j'espère avoir bien fait ) et j'ai installé FSX sur le compte de mon fils.

Une fois l'installation terminé, FSX nous positionne sur la page Missions, et chose étrange des missions sont toujours validés comme réussies...

Ai-je oublié de supprimer quelques choses ?  et lorsque je choisis un vol libre => FSX plante message FSX a cessé de fonctionner.

En revanche, sur mon compte admin, je peux faire et choisir un vol libre sans problème. Seul la touche échap à la fin du vol me ferme complétement FSX... alors que sur le compte de mon fils, ça marche bien.

Pour désinstaller FSX, j'utilise le panneau suppression de programme.

Merci pour votre aide
chris.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  20-10-2013 20:58:08

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

chris31 a écrit:

Bonsoir,
SVP épargnez-moi votre moral... je ne suis pas d'humeur...  tout marchait bien sous windows 8...
Pourquoi avoir migré sur la 8.1... j'en sais rien angryfire_b1_d_gif l'erreur ne pas être venu lire sur le forum avant...
Merci pour votre aide
chris.

Salut,

Je ne veux pas te démoraliser mais avant de te tper une dizaine de réinstallations essaye de repasser sur la version 8 ou mieux Seven !

Non ne me frappe pas sur la tête j'essaye seulement de t'aider.... wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  20-10-2013 21:06:45

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Malaysia-787 a écrit:

Yan Solo a écrit:

Depuis le début nous disons que pour FSX vaut mieux Seven que windows 8 plus fait pour le tactile et les tablettes...
Pour le pro viens d'acheter un nouveau portable avec ce e_colere3 de windows 8. Vite formater pour retrouver seven ouf !
amicalement wink

Et oui... big_smile
Mais Windows 7 n'est pas éternel ! (seulement les diamants bluef ) Un jour viendra ou il ne sera plus compatible avec le nouveau matos... cepopossible_gif
Donc en attendant il faut bien trouver comment le faire tourner correctement sur Windows 8/8.1
A+ wink

Mais justement comme FSX date et se fait vieux et c'est déjà énorme qu'il fonctionne parfaitement sous Seven.
Donc ils forment un très beau couple et laissons les vieillir ensemble tranquillement et pour le meilleur du monde de la simu !
C'est mieux ainsi que d'aller lui casser ce que madame n'a pas et lui faire avaler coûte que coûte un nouvel OS qui n'est pas spécialement fait pour lui et encore moins pour ses addons

Après je peux comprendre un certain comportement sado-maso avec une extrême jouissance dans les désinstallations et réinstallation, plantages bizarres et j'en passe...

amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  20-10-2013 22:44:57

Malaysia-787
En vacances
Date d'inscription: 10-01-2013

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Lagaffe a écrit:

En quelle année sommes-nous ?
2013, ah bon et pourtant de nombreux simmers parmi nous utilisent encore XP ... date de sortie de cet opus ... 2001.

En Entreprise, je peux t'affirmer que XP est toujours utilisé et pourtant depuis 2001, le matériel a évolué. Simplement, une DI (Direction Informatique) met au point un standard bureautique et le fait durer un certain temps pour économiser les sous et pérenniser son investissement.
Actuellement, dans ma boite on commences à passer à 7 et tu crois que c'est pour 6 mois ?
Je pense que la jeun tranche d'âge parmi nous est tellement habituée à changer de smartphone tous les 6 mois que pour eux les OS, c'est pareil .... que nenni !

Et crois-tu que Microsoft ne soit pas sensible au marché des Entreprises ? Donc malgré le lobby, ils seront à l'écoute des grosses boites pour qui un OS est un placement pour quelques années, car il faut penser aussi aux applications utilisées et si elles ne sont pas compatibles avec la nouvelle version alors ...

Date de sortie de Windows 7 ... 2009 ... à ce rythme je pense que l'on pourra encore l'utiliser jusqu'en 2221.

Oui ton point de vue ce défend ! wink
J'ai travaillé dans une boite ou y a encore du MS DOS 6.22, NT4... Car trop couteux de tout changer. cepopossible_gif
Cela dit XP est à enterrer au plus vite ! Le support (super) étendu de MS est terminé entre avril et juin 2014. Après cette date plus aucun correctif de sécu de sera fait par MS. neutral
Aujourd'hui de mon point de vue d'informaticien il est totalement "ridicule" de prévoir une migration vers Windows 7 alors que Windows 8 est sur le marché depuis 1 ans et que Windows 9 arrivera certainement fin 2014 ou mis 2015. On est en fin 2013 et le support étendu de Win7 en en 2020 (c'est peut pour certaines entreprises)
Je préfère avoir des pc dans mon parc dont le noyau est le plus récent afin de ne pas avoir de problèmes à l'avenir. (Office 2013 compatible seulement Win7 et 8)
MS veut unifier toutes les plateformes (Tablettes, phone et PC), ils sont en train de nous préparer une modification majeur du noyau NT (une sorte de noyau proche de celui de Apple OS X). Leurs seul cauchemars ? La rétrocompatibilité qui plombe leurs OS depuis plus de 20 ans. C'est pour cela que leurs OS sont très long à évoluer et qu'il y aura encore beaucoup d'années avant d'avoir un très très bon OS. sad

Après non, je ne change pas de smartphone tous les 6 mois. J'ai acheté mon 1er en juillet alors que 95% des gens de mon age en avait une depuis des années. (Et suis pas près de le changer surtout quand tu regarde les prix laugh). Pour les OS c'est la même chose (Même pas passé à IOS 7 sur mon IPhone). Sauf que quand je regarde en arrière et que je compare les OS de MS le résultat est plutôt clair
- Windows XP : une véritable passoire pour la sécu, écran bleu mois fréquents que sous Win98 mais très présents (les critiques à l'époque n'étaient pas terribles si mes souvenirs sont bons) e_colere
- Windows Vista : un de mes OS préféré (j'ai jamais eu un seul problème avec), mais trop de lenteurs et des problèmes de compatibilités e_colere3
- Windows 7 : du mieux par rapport à Vista et XP mais pas convaincu (aussi gourmand que Vista...)... J'ai fait la mise à jour par obligation cepopossible_gif
- Windows 8 : mon préféré, l'OS le plus stable que j'ai jamais eu (sauf OS X) et le plus performant dans toutes les situations. C'est donc pour cela que je fait la mise à niveau vers 8.1. Les gens l'aiment pas l"OS en grande partie à cause de son interface. Mais il faut savoir tourner la page (sans mauvais jeux de mots laugh )

Enfin bref assez de HS ! (Tiens, je sais ce que l'on devrais faire ! Ouvrir un sujet débat sur Windows ! laugh laugh laugh laugh )

Tout cela pour dire je je comprends bien tous les points de vue ici sur l'utilité des mises à niveaux, et j'ai un profond respect pour les opinions de chaque personnes ici. Beaucoup conseils de faire avec Win7 et dans le font il ont peut être raison...
Si FSX ne tourne pas, alors ce sera dual-boot c'est pas plus dûr que cela ! (Ou retour vers Windows 8/7)
Par contre de mon côté cela marche plutôt bien pour le moment...

J'espère que nous pourrons trouver des solutions pour faire fonctionner sur Win8.1 (c'est aussi le but de se sujet laugh )
Et puis pensez au défit que cela représente dans le monde des simeurs !!! (c'est comme le 1er pas sur la Lune ! ) laugh laugh laugh laugh laugh laugh laugh

A+ wink


Intel Core I7 6700k @4,20Ghz, Asus Z170 Pro gaming aura, RAM 16Gb, SSD Intel 330 180Gb + 335 480Gb, Nvidia Asus GTX1060 OC Strix, Windows 10 Pro x64, Écran LG 27UD88 4K+ LG W2361V Full-HD.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  21-10-2013 03:20:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Skyline a écrit:

je veux mon "menu" démarrer avec un vrai bureau ...

Installes "Classic Shell" ... petit programme qui te met un bouton Démarrer et un vrai menu à l'ancienne avec la liste de tes programmes

Gratuit et téléchargeable ... ici : http://www.classicshell.net

Je l'ai installé il y a 3 mois et jamais eu un soucis de compatibilté avec Win 8 ou mes divers programmes.


Il y a d'autres programmes concurrents (voir ICI), j'ai essayé tous les gratuits et c'est Classic Shell que j'ai préféré à cause de sa présentation et de ses possibilités de réglages.


Cerise sur le gâteau il permet de zapper au démarrage cette ... e_colere3 d'interface Metro ... pour avoir un affichage direct du bureau ! tongue

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  21-10-2013 23:09:54

chris31
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Bonsoir,

@Malaysia-787

je suis arrivé à régler mon problème.

J'ai procédé sous windows8.1 à la reconfig d'origine de mon PC (actualiser ), le PC a tourné au moins 45min.

Je me suis reconnecté sous mon compte admin, tous mes paramètres ont été effacé, je suis reparti de 0.

La version 8.1 n'est plus installé ! la fameuse icône a disparu du menu sur le bureau...

J'ai à nouveau installer CCleaner nettoyer tout ça, supprimer FSX et réinstaller et tout marche bien maintenant.

Sur mon compte admin, je peux sortir d'un vol sans me retrouver FSX fermé... et sous le compte de mon fiston, le jeu marche en vol libre.

J'ai bien retenu la leçon je reste avec Windows8 et ne migre pas sous 8.1....

je suis épuisé par toutes ces réinstalles mad2_gif

a+
Chris.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  22-10-2013 06:59:08

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

MICROSOFT a suspendu sa mise à jour. Trop de retours négatifs.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  22-10-2013 07:52:57

Malaysia-787
En vacances
Date d'inscription: 10-01-2013

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Herji85 a écrit:

MICROSOFT a suspendu sa mise à jour. Trop de retours négatifs.

Sauf erreur de ma part, ils ont suspendus la maj que pour Windows RT (d'après les articles lus hier)


Intel Core I7 6700k @4,20Ghz, Asus Z170 Pro gaming aura, RAM 16Gb, SSD Intel 330 180Gb + 335 480Gb, Nvidia Asus GTX1060 OC Strix, Windows 10 Pro x64, Écran LG 27UD88 4K+ LG W2361V Full-HD.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  22-10-2013 08:15:41

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Herji85 a écrit:

Si FSX n était pas sous Windows, je prendrais du Linux.

Ah, si seulement....
la vie serait belle!

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  22-10-2013 11:44:05

Malaysia-787
En vacances
Date d'inscription: 10-01-2013

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Pour ceux qui veulent tester FSX à partir d'une installe propre (ou MAJ propre), vous pouvez télécharger l'ISO de Windows 8.1 ici : (chez MS, suivre les instructions de la page)
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind … t-key-only


Intel Core I7 6700k @4,20Ghz, Asus Z170 Pro gaming aura, RAM 16Gb, SSD Intel 330 180Gb + 335 480Gb, Nvidia Asus GTX1060 OC Strix, Windows 10 Pro x64, Écran LG 27UD88 4K+ LG W2361V Full-HD.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  22-10-2013 20:01:58

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

chris31 a écrit:

Bonsoir,

SVP épargnez-moi votre moral... je ne suis pas d'humeur...  tout marchait bien sous windows 8...
Pourquoi avoir migré sur la 8.1... j'en sais rien angryfire_b1_d_gif l'erreur ne pas être venu lire sur le forum avant...

Ouep, puis c'est pas la faute à pas de chance si je répète partout d'utiliser acronis pour sécuriser son pc et ses changements.

Moi je peux faire ce que je veux avec mon PC, le briser, et même le transférer sur un matériel neuf, j'ai toujours une sauvegarde valide restaurable en 20 min.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  22-10-2013 20:51:10

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Bonsoir,
les avis concernant acronis sont plus que mitigés.
A lire ici et ici pour se faire son opinion.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  22-10-2013 20:55:31

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Il y a Partimage, libre et gratuit qui permet de faire des images disques avec un live cd (ou USB):
http://www.framasoft.net/article4833.html

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  22-10-2013 21:01:36

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Windows 8.1 Dispo !

Sous seven, il y a la possibilité de faire faire une image de son système, et de la stocker où bon nous semble. Par contre pas de possibilité de la modifier, il faut en refaire une nouvelle.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne