#1 [↑][↓]  28-10-2013 14:19:08

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

[FSX] Orbx Iceland demo free

Bonjour,

La démo est sortie, je suis en train de la télécharger. Plus d'informations :

http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … eland-Demo

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-10-2013 14:40:26

SoufPark
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

La région autour de Reykjavik (BIRK) est proprement splendide je trouve  blink w00t

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-10-2013 14:46:32

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

Bonjour,

Lien de la page originale : http://www.fullterrain.com/product_ftxgiceland.html en bas de laquelle vous devez choisir entre les 2 versions :

A gauche                                                                                                                                                       A droite

Version avec FTX Global installé                                                                                                             Version sans FTX Global


Sur cette page : http://www.orbxsystems.com/forum/forum/ … uncements/ bien lire les deux Release Announcements l'un avec FTX Global : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … n-version/

L'autre sans FTX Global : http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ … f-version/

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (28-10-2013 14:48:02)


Louis

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-10-2013 14:57:35

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

Et dire que certains trouvait ridicule de modéliser cette région...
c'est tout simplement splendide!!!


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-10-2013 15:24:45

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

... Pour y être allé en vacances d'été, l'Islande est une pays tout simplement magique entre les volcans, glaciers, chutes d'eau... qualité de la cuisine, les Islandais non pas leur pareil pour préparer le poisson !.. Seul gros souci, avoir beaucoup de chance pour la météo laugh... Perso, j'ai vraiment adoré !

Donc, cette version démo qui couvre tout le pays... Je vais me l'installer tout de même avec précaution.

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (28-10-2013 15:44:54)


Louis

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-10-2013 15:31:02

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

Bonjour à tous,

Pour une fois je vais jouer le rôle du mauvais coucheur cepopossible_gif car je ne suis pas convaicu par cette démo.

Voici ce que j'obtiens :

http://imageshack.us/a/img854/5286/5zci.jpg

http://imageshack.us/a/img39/5796/e4jk.jpg

Déja le bandeau vert de la météo... mais ensuite :

http://imageshack.us/a/img716/7153/evma.jpg

http://imageshack.us/a/img513/2305/yhjh.jpg

Des batiments curieusement placés :
http://imageshack.us/a/img853/5006/xfwx.jpg

Des routes qui passent à travers les cités :
http://imageshack.us/a/img443/9932/79v9.jpg

http://imageshack.us/a/img33/5756/q67m.jpg

http://imageshack.us/a/img9/3575/hzzg.jpg

Des découpes à l'emporte piéce :
http://imageshack.us/a/img202/6171/1z7r.jpg

Donc rien de mieux que ce donne UTX pour moi.
Bien sur, sans bloom et autre amélioration de l'image.

Par comparaison la Martinique gratuite de PWScenery :

http://imageshack.us/a/img577/9383/zfzd.jpg

http://imageshack.us/a/img443/6671/rj4q.jpg

http://imageshack.us/a/img542/6679/lj64.jpg

Bien sur c'est avec FTX Global.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-10-2013 15:52:18

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

Heu... Jean, le bandeau vert de météo ??? Ça s'appelle l'ATIS, et c'est uniquement parce que ta COM1 est réglée sur la fréquence ATIS d'un terrain du coin. Ça se produit absolument n'importe ou sur le globe, avec n'importe quel add-on, c'est une fonction de FSX !

Pour le reste (routes qui coupent, bâtiments mal placés, découpes a l'emporte-pièce), ça s'appelle un landclass, par opposition au photo-réalisme... Au passage sur la scène de Martinique gratuite de PWScenery, je vois aussi des bâtiments places bizarrement (avant dernière capture, sur la gauche), des routes et rivières qui coupent n'importe ou par rapport a la textures, etc... Bref, la même chose, puisqu'il s'agit de la même technologie...

J'avoue, je ne comprends pas trop tes critiques. wink


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-10-2013 16:37:28

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

Bonjour,

n66eo a écrit:

J'avoue, je ne comprends pas trop tes critiques.

Moi non plus ... je pourrais dire du mal de UTX Europe qui est une vraie cochonnerie pour le midi de la France : la région de Marseille! Là, les îles  sud sont carrément oubliées et je ne parle pas de la découpe du Frioul ..Heureusement qu'il y a true landscape laugh !

Le système Landclass est une évocation qui marche pour toutes les saisons et c'est pour ça que je le préfère au photo-réel où parfois les autogen sont du grand n'importe quoi.

JMC

Dernière modification par gastonj (28-10-2013 16:42:37)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-10-2013 16:44:56

Jose
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

BiplanBonplan a écrit:

... Pour y être allé en vacances d'été, l'Islande est une pays tout simplement magique entre les volcans, glaciers, chutes d'eau... qualité de la cuisine, les Islandais non pas leur pareil pour préparer le poisson !.. Seul gros souci, avoir beaucoup de chance pour la météo laugh... Perso, j'ai vraiment adoré !

Donc, cette version démo qui couvre tout le pays... Je vais me l'installer tout de même avec précaution.

Louis

L'Islande est un pays magnifique, peut être mon coup de coeur de tous mes trips, bon par contre niveau culinaire je ne partage pas ton avis laugh

Allez je m'empresse de télécharger la démo et je vais voir ce que ca donne avec Aerosoft Iceland

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-10-2013 17:06:56

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

... Et l'agneau noir irlandais rôti dans une croute de sel... wink

L'Airport d'Akureyri fort sympa dans son fjord !...

Bons vols vituel sur ce pays magnifique...

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (28-10-2013 17:07:18)


Louis

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-10-2013 17:21:28

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

J'y ai séjourné quelques mois dans ma jeunesse.Un gros coup de coeur pour les islandaises wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-10-2013 17:29:41

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

yves06 a écrit:

J'y ai séjourné quelques mois dans ma jeunesse.Un gros coup de coeur pour les islandaises wink

... Tu m'étonnes ! laugh wink


Louis

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-10-2013 18:00:47

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

n666eo a écrit:

Heu... Jean, le bandeau vert de météo ??? Ça s'appelle l'ATIS, et c'est uniquement parce que ta COM1 est réglée sur la fréquence ATIS d'un terrain du coin. Ça se produit absolument n'importe ou sur le globe, avec n'importe quel add-on, c'est une fonction de FSX !

Pour le reste (routes qui coupent, bâtiments mal placés, découpes a l'emporte-pièce), ça s'appelle un landclass, par opposition au photo-réalisme... Au passage sur la scène de Martinique gratuite de PWScenery, je vois aussi des bâtiments places bizarrement (avant dernière capture, sur la gauche), des routes et rivières qui coupent n'importe ou par rapport a la textures, etc... Bref, la même chose, puisqu'il s'agit de la même technologie...

J'avoue, je ne comprends pas trop tes critiques. wink

Oui les gars, je sais ce qu'est un landclass mais je pensais qu'avec tout son savoir faire l'équipe de FTX nous aurait fourni un travail plus précis, mais c'est sans doute du au manque de précision des landclass façon FSX.

Quoi qu'il en soit cela ne change rien à mon appréciation vis à vis de cette démo.

Pour l'ATIS c'est la première fois que je l'ai sous FSX ( hé oui) et je découvre, il faut le faire aprés toutes ces années.

Bref j'en reste à préférer les scénes superdétaillées d'Orbx autour de certains aérodromes (New Zeeland et USA) et les scénes photo de France VFr.

Ne me jetez pas au cachot, c'est juste mon avis...

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-10-2013 18:28:02

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

C'est sûr que ce n'est pas ciselé avec amour comme les scènes régionales d'Orbx, mais ça permet de voir qu'avec FTXG puis FTX Vector et FTX Open LC, on a pour toute la planète quelque chose de très largement mieux que FSX par défaut au niveau immersion, pas lourd sur le DD, pas flou en rase-mottes, avec toutes les saisons, homogène, fluide et.... pas cher.

Donc bien  laugh

Dernière modification par Hérétic (28-10-2013 18:29:28)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-10-2013 19:50:19

Jose
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

Premier soucis sur Keflavik avec la scène aerosoft, quand mon avion est collé au sol j'ai les textures d'une piste par defaut qui apparait, c'est seulement en m'elevant de quelques pieds dans les air que la texture sol de ma scène apparait, j'ai modifié la resolution de la trame de 1 a 5 rien ne change.

A akureyri la piste par defaut n'apparait pas elle dans la terre c'est par en s'elevant un peu qu'elle finit par apparaitre, vous avez ca aussi ?

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-10-2013 20:06:21

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

Jose a écrit:

Premier soucis sur Keflavik avec la scène aerosoft, quand mon avion est collé au sol j'ai les textures d'une piste par defaut qui apparait, c'est seulement en m'elevant de quelques pieds dans les air que la texture sol de ma scène apparait, j'ai modifié la resolution de la trame de 1 a 5 rien ne change.

A akureyri la piste par defaut n'apparait pas elle dans la terre c'est par en s'elevant un peu qu'elle finit par apparaitre, vous avez ca aussi ?

pour la scène Aerosoft,

1)  il faut la mettre au dessus de la démo Iceland

2) Désactiver dans Iceland Démo ORBX (je ne l'ai pas encore installé) toutes les bgl ayant le code OACI de Keflavik (BIKF) notamment la bgl conteant CVX_BIKF.bgl (ou ce qui ressemble à cela...)

3) Si tu as une scène dédiée à Akureyri, tu fais de même... (étapes 1 et 2)

Louis


Louis

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-10-2013 21:27:57

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

Jean Maridor a écrit:

n666eo a écrit:

Heu... Jean, le bandeau vert de météo ??? Ça s'appelle l'ATIS, et c'est uniquement parce que ta COM1 est réglée sur la fréquence ATIS d'un terrain du coin. Ça se produit absolument n'importe ou sur le globe, avec n'importe quel add-on, c'est une fonction de FSX !

Pour le reste (routes qui coupent, bâtiments mal placés, découpes a l'emporte-pièce), ça s'appelle un landclass, par opposition au photo-réalisme... Au passage sur la scène de Martinique gratuite de PWScenery, je vois aussi des bâtiments places bizarrement (avant dernière capture, sur la gauche), des routes et rivières qui coupent n'importe ou par rapport a la textures, etc... Bref, la même chose, puisqu'il s'agit de la même technologie...

J'avoue, je ne comprends pas trop tes critiques. wink

Oui les gars, je sais ce qu'est un landclass mais je pensais qu'avec tout son savoir faire l'équipe de FTX nous aurait fourni un travail plus précis, mais c'est sans doute du au manque de précision des landclass façon FSX.

Quoi qu'il en soit cela ne change rien à mon appréciation vis à vis de cette démo.

Pour l'ATIS c'est la première fois que je l'ai sous FSX ( hé oui) et je découvre, il faut le faire aprés toutes ces années.

Bref j'en reste à préférer les scénes superdétaillées d'Orbx autour de certains aérodromes (New Zeeland et USA) et les scénes photo de France VFr.

Ne me jetez pas au cachot, c'est juste mon avis...

Jean-Michel

Salut c'est encore une démo ..................... on bêta test si vous faites des retours chez ORBX vous serez entendu comme DAB

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-10-2013 02:56:04

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

... Installé et essayé.

Très bonne impression dans la mesure où c'est très crédible (je n'ai pas dit très proche de la réalité) par rapport aux souvenirs que j'ai de mon séjour dans ce fabuleux pays.

Colorimétrie : c'est très convaincant par rapport aux champs de lave

Luminosité solaire arctique : OK

Relief et enneigement des volcans : OK

Habitats très convaincants... Seul regret, à Reykjavik la cathédrale est remplacée par un objet générique qui n'a rien à voir...

Aucun souci de mesh à Akureyri pour l'airport.

Végétation rarissime (depuis la fameuse grande éruption de 1783...) bien rendue. Les champs sont relativement rares aussi comme dans la réalité... Bref je garde.


Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (29-10-2013 03:03:54)


Louis

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  29-10-2013 10:37:24

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

... L'ennui, comme c'est une version Démo sans avoir FTX Global, ça n'a rien à voir avec un zone ORBX développée en détail... Pas de Dossier de scène intitulé "Iceland" Donc comme il n'y a pas de bgl avec des airports au code OACI, je pense qu'il est pour ainsi dire impossible du moins pour l'instant) de pleinement intégrer BIKF d'Aerosoft... A moins que d'ici peu, ORBX sorte un patch pour pouvoir le faire.... A soumettre (si ce n'est pas déjà fait) et à suivre sur leur forum...

Pour la version démo avec FTX Global, je ne sais pas...

Louis


Louis

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  29-10-2013 10:44:29

Jose
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

BiplanBonplan a écrit:

... L'ennui, comme c'est une version Démo sans avoir FTX Global, ça n'a rien à voir avec un zone ORBX développée en détail... Pas de Dossier de scène intitulé "Iceland" Donc comme il n'y a pas de bgl avec des airports au code OACI, je pense qu'il est pour ainsi dire impossible du moins pour l'instant) de pleinement intégrer BIKF d'Aerosoft... A moins que d'ici peu, ORBX sorte un patch pour pouvoir le faire.... A soumettre (si ce n'est pas déjà fait) et à suivre sur leur forum...

Pour la version démo avec FTX Global, je ne sais pas...

Louis

J'ai trouvé dans le dossier ORBX des fichiers APT BIKF, j'ai renommé en BAK mais ca n'a rien changé, as tu rencontré les mêmes problèmes que moi avec la scène aerosoft ?

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  29-10-2013 10:52:19

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

... Je n'ai pas BIKF d'Aérosoft...

Bonne journée à toi.

Louis


Louis

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  10-11-2013 11:23:45

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

Message de J.VENEMA hier sur le fofo ORBx:


We have listened to feedback from the Iceland Demo (which has already been downloaded almost 15,000 times!!) and we're planning a V1.1 patch which addresses the following:

1. Adds in a detailed model of the National Lutheran Church in Reykjavik known as Hallgrimskirkja.
2. Upgrades every airport in Iceland to usual FTX Regions standards, with peopleflow, grass, statics, new building models etc, and also fixes the flickering issues at BIRK. These upgrades have been done by Neil Hill.
3. Fixes the shoreline waves issue for inland waters
4. Other minor improvements.
There is no timeframe on this patch, just giving you a heads up :)


Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais: la démo gratuite Islande a été chargée plus de 15000 fois, elle sera améliorée par une version 1.1 qui ajoutera une célèbre église à Reykjavic, améliorera tous les aérodromes de l'Islande au niveau des régions ORBX standard et fixera le mouvement des vagues sur les côtes.

Dernière modification par Hérétic (10-11-2013 11:24:23)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  10-11-2013 11:30:14

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

That sounds very good.


Louis

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  10-11-2013 11:57:01

zinj
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 08-04-2011
Renommée :   107 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

En voilà une bonne nouvelle ! solv_gif


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  10-11-2013 13:13:20

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Orbx Iceland demo free

... Ce que j'apprécie beaucoup aussi c'est : the National Lutheran Church in Reykjavik. Monument emblématique de Reykjavik !

http://static.panoramio.com/photos/large/3876565.jpg

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (10-11-2013 13:13:48)


Louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne