#1 [↑][↓]  28-10-2013 19:39:44

Dewyy
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-06-2012
Renommée :   

[FSX] Point d'entrée / sortie

Bonjour! laugh

Je fais très peu de VFR sur IVAO mais je souhaite passer l'examen pratique pour avoir le grade PP et du coup je me demande comment faire lorsque le contrôleur nous indique par exemple un point de sortie ou d'entrée pour s'intégrer dans le circuit de l'aéroport, comment est-on censé savoir où il se trouve?

A la limite le point de sortie c'est pas trop compliqué, il suffit de suivre un cap à peu près précis déterminé au jugé et de sortir dans cette direction mais lorsque c'est un point d'entrée et que le contrôleur me demande de le rappeler à NW par exemple alors je ne vois pas du tout comment savoir si je suis dessus ou pas vu que les repères indiqués sur les VAC sont inexistants sur FSX.

Ah et aussi pour ceux qui ont passé cet exam pratique sur IVAO, vous avez trouvé ça comment, ça consistait en quoi? :)

Voilà! Merci d'avance. wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-10-2013 14:12:19

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] Point d'entrée / sortie

Bonjour,

Une petite recherche sur le forum avec : point entree vfr donne : ceci

Je suis plutôt IFR mais comme ta question m'intéressait, j'ai cherché la réponse. Je vais potasser le sujet maintenant laugh Donc merci pour ça...


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-11-2013 21:58:12

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Point d'entrée / sortie

Que du vrai dans ce qui est évoqué...
Mais on a peut être oublié l'essentiel: pour faire du VFR, il vaut mieux avoir une scène VFR. Ca parait assez évident... Ce sont des scènes ou les repères visuels sont toujours existants facilement identifiables. Il y en a de plus en plus, a télécharger sur le net, et gratuites en plus.
Je ne saurais que trop te recommander l'excellent site VF-AIR, au moins pour les scènes françaises.

C'est:Ici

Amitiés.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne