#1 [↑][↓]  01-11-2008 10:32:16

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

carte ati pour FSX Nvidia battu à plate couture....

Voila possédant FSX avec pas mal d'adds ons (airbus series, fs altitude, FDC live cockpit) je decide de remplacer ma 8800gts par la 9800gtx+ après avoir vu les tests sur "tom's hardware" ; et là quelle ne fut pas ma surprise ....! je me retrouve à tourner à 10 fps au lieu des 18 habituels. Je décide donc de remplacer cette carte par une ATI 4870. A mon grand étonnement celle ci fonctionne à merveille et tourne à plus de 25 fps avec une excellente fluidité. Je tiens à signaler que j'ai retourné la 9800gtx+ chez Surcouf elle a été testé et tout était correct. Ce message est destiné à tous les passionnés qui ne savent pas vers quel matériel s'orienter. Je me rend compte encore une fois que tous les tests faits par ce magazine ont plutot tendance à faire basculer la balance en faveur de Nvidia...... alors que la réalité est toute autre au vu de mon expérience. Voici ma config FSX sous vista 32 bits DD de 500GO 32Mo partitionné processeur core 2 duo 8400 overclocké avec système de refroidissement approprié alim de 650watts carte mère asus P5QE carte graphique ATI Radéon 4870. Si d'autres utilisateurs ont des questions ou bien d'autres éléments a apoorter je suis à votre écoute. Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-11-2008 15:58:13

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: carte ati pour FSX Nvidia battu à plate couture....

Salut nasser

Attention il ne faut en aucun cas prendre en considération tous les résultats des tests que tu trouve sur le net, il ne sont qu'a titre indicatifs et leurs config sont diverses et variées suivant les tests.
Donc ne pas prendre ces tests pour une généralité, cela ne veut strictement rien dire.
Certains on une nvidia qui tourne aussi bien que d'autres qui choisissent un ati. C'est simplement un choix et suivant la config utilisé.


@+
Guibru

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-11-2008 22:19:01

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: carte ati pour FSX Nvidia battu à plate couture....

Bonsoir nasser,

Je n'ai pas les meme addons que toi mais j'en ai quelqu'un tout de meme. ma config est en signature et mon proc n'est pas encore OC
Au moment ou j'ai fait mes test de FPS,  FSX etait sur le disque dur de mon OS...je n'avais que 2 gb de ram, etc..etc.., en bref, ma config n'etait pas encore optimiser et meme sur paris centre, je ne descendais jamais en dessous de 17 fps avec ma 9800 GTX +
en campagne, n'importe ou dans le monde et au commande d'un liner, j'etais entre 25 et 70 fps!!.
A mon retour en france, je vais OC mon quad a 3,0 ghz.
Enfin ceci pour dire que dans ma config, ma 9800 gtx+ livre de tres bon resultat!.
En revanche, avec REX.....j'apprehende un peu wink

a+


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-11-2008 23:56:21

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: carte ati pour FSX Nvidia battu à plate couture....

Salut skynetenergy02

En ce qui concerne REX tu pourras en profiter avec ta CG mais par contre pour avoir les même résultats que sur leur vidéo, le mode direct X10 devras être activé.

@+
Guibru

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-11-2008 09:44:24

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: carte ati pour FSX Nvidia battu à plate couture....

Bonjour le but de ce post n'était pas de dénigrer Nvidia mais les tests tendancieux. Ceci étant j'étais quand meme satisfait de ma 8800gts que je trouvais au passage bien plus performante que la 9800gtx+. Maintenant était ce un problème inhérent à cette seule carte ? Je tiens à signaler tout de meme que je n'ai pas désactivé directX10. Je suis toujours pret a retourner vers un haut de gamme Nvidia comme la 280 mais à conditions d'avoir des tests réalistes faits par de vrais utilisateurs comme vous, et non pas de simples pigistes.

Nasser.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-11-2008 11:46:15

thirstyflight
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-10-2008
Renommée :   

Re: carte ati pour FSX Nvidia battu à plate couture....

Bonjour, je suis un lecteur de Hardware magazine et il y a quelques semaines de ça ils ont fait des test et on dit que les cartes ati, les toutes dernières étaient vraiment le pied et que Nvidia ne pouvaient plus rivaliser.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-11-2008 12:13:53

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: carte ati pour FSX Nvidia battu à plate couture....

AMD/ATI va pouvoir remonter, il ne se concentre que sur la production de matières grises. Le lourd fardeau de ses usines ont été vendu. Une sorte "d'alliance" entre ATI/AMD et ATIC qui s'occupera maintenant de la production des puces.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-11-2008 18:05:04

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: carte ati pour FSX Nvidia battu à plate couture....

GUIBRU a écrit:

Salut skynetenergy02

En ce qui concerne REX tu pourras en profiter avec ta CG mais par contre pour avoir les même résultats que sur leur vidéo, le mode direct X10 devras être activé.

@+
Guibru

Salut,
Si ce que tu dis est vrai, bcp ne pourront pas suivre avec dirct X10, je vois nettement la difference sur ma machine
A+


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne