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Bonjour à tous
Sur le scenery que j'ai diffusé en béta tests la semaine dernière, il apparaît que sur la piste principale, équipée d'un ILS et d'un PAPI, oil y a un décalage d'angle entre les 2.
J'ai eu beau consulter la doc de ADEX, je n'arrive pas à trouver comment faire en sorte d'avoir le même angle
L'un des grands maîtres du scenery de notre forum, serait-il m'expliquer comment résoudre mon soucis ?
Merci d'avance
Pascal
Dernière modification par WhiteNouNOurs (05-11-2013 06:57:56)
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Saut Pascal,
En allant sur le forum de FSDeveloper, j'ai lançé une recherche avec "adding approach FSX" et on obtient quelques résultats ... après je ne suis pas assez calé Si cela peut te donner une piste de recherche
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Merci Didier,
Je vais fouiller de ce côté
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Si les 2 (PAPI et ILS) sont bien cales sur le même angle (3 degrés en standard), ça peut venir de leur position. Ou est place l'antenne du glide par rapport au PAPI ? Plus prés du seuil, plus loin ?
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Salut tout le monde,
Bede40 : je me suis rendu compte que l'angle entre le PAPI et l'ILS n'était pas le même. Pfff, grosse faute de petit débutant.
N666eo : l'antenne du glide est plus loin du seuil que le PAPI. Sur l'illustration ci-dessous on peut les voir tous les 2 (c'est un peu petit....)
Dernière modification par WhiteNouNOurs (04-11-2013 18:59:53)
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bede40 a écrit:
Bonjour,
...
Autrement, as-tu regardé ta messagerie free?
Amicalement
Heuuuu, voui, mais rien vu.
c'est sur celle de mon site free ?
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WhiteNouNOurs a écrit:
l'antenne du glide est plus loin du seuil que le PAPI. Sur l'illustration ci-dessous on peut les voir tous les 2 (c'est un peu petit....)
normalement le Glide doit être dans la mesure du possible aligné sur les plots IFR, marquant le point d'aboutissement d'un avion en courte finale ... autant que la pente soit calée sur ce point là.
sur ton AFCAD, le décalage entre PAPI et GLIDE va forcément généré de fausses informations visuelles sur ta pente , différence entre les lumières émises par le PAPI et le calage de la pinnule ou de l'aiguille sur ton GLIDE
Sinon, j'en profite juste pour dire que le DME n'est pas forcément situé au seuil de piste ... j'ai le souvenir d'un MAYDAY (documentaire aéro) où un B747 s'est crashé sur une colline car justement sur ce terrain là, le DME était avancé de 3 Nm ! l'erreur de toujours penser que le DME d'un LOC ou d'un ILS est toujours au seuil de piste est erroné.
Bref ...
l'angle entre le PAPI et l'ILS ...
Normal, avances le GLIDE de façon à ce que le début de faisceau soit calé sur ton PAPI
Dernière modification par filipo (04-11-2013 20:27:00)
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Merci Filipo,
Je travaillerais le sujet demain, parce que là maintenant tout de suite, c'est dodo time
Bonne nuit à toutes et tous
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Salut Bede40,
Houlala, oui, désolé, j'ai pas ma tête à moi en ce moment, j'ai bien reçus le message, merci, mais pas encore utilisé la 4L
ça va venir, dés que j'ai plus de temps.
Je crois pouvoir l'installer en bord de piste de NTA5, il y a des planeurs, et sur NTA8, elle aura parfaitement sa place, juste à coté du panneau "Attention aux bosses" (Spéciale dédicace à Bede40 !).... pfff, v'là t'y pas que j'me mets à parler comme les djeuns maintenant. Fatigué le garçon.
Allez, bonne nuit
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Bonjour
Et oui, lorsque j'ai créé mes pistes, vu leurs positions quelque peu coincées entre le relief des îles, je me suis dit que j'allais repositionner tout ça et que ça irait bien comme ça. J'ai complètement oublié la logique et la physique : il est évident que pour être alignées 2 lignes doivent avoir la même origine.
Merci pour vos explications filipo et bede40. Je passe le sujet à résolu
La journée commence. Vivement ce soir que je puisse me remettre à ADEX et fsx
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Allez, encore un qui est accro
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