#1 [↑][↓]  06-11-2013 13:59:04

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

[FS9][FSX] Faire des SAUVEGARDES cela peut toujours servir !

Bonjour,

Mon propos, - après expériences -, est de vous rappeler que faire des sauvegardes régulières de vos fichiers des Dossiers FSX.CFG et SCENERY.CFG est indispensables eusa_clap

Pour des raisons que je connais, mon FSX plante alors qu'il marchait depuis un an nickel chrome. J'ai tout essayé pour récupérer FSX, rien ne marchait. J'avais pas possibilité de le réparer....angryfire_b1_d_gif

Donc je passe Revo Uninstaller, Regseeker, et CCleaner. Je ne peux pas réinstaller FSX, et le Disque DVD de FSX n'est plus lu par windows.

J'oublie un soir d'enlever le DVD de FSX du lecteur de DVD, et le lendemain quand j'allume Windows le DVD est lu correctement et je peux installer FSX depuis les DVD.

J'essai de faire marcher le "nouveau FSX" et je me retrouve avec les bugs qui étaient installés depuis le plantage de FSX. Et je désinstalle complètement FSX.

Alors je fais ce que je sais déjà faire : Une nouvelle installation de Windows sur un autre Disque Dur et une nouvelle installation de FSX + Accélération Pack. L'installation se fait sans problème et j'ai un nouveau FSX tout neuf avec lequel je peux à nouveau voler laugh

J'ai des soucis de jeunesse avec mon FSX.CFG et je me dis "il suffit d'aller chercher mon ancien FSX.CFG" dans l'ancien dossier AppData/Roaming/Microsoft/FSX.

Et là Catastrophe : La désinstallation de FSX a désinstallé TOUS les fichiers des Dossiers FSX.CFG et SCENERY.CFG.

J'en étais arrivé à me dire qu'il fallait que je repasse par tous les réglages accumulés de droite et de gauche sur les posts de Pilote-Virtuel, quant j'ai eu l'idée de fouiner dans mes disques durs eusa_clap

J'ai retrouvé la copie de SAUVEGARDE des Dossiers FSX.CFG et SCENERY.CFG datant d'il y a quelques mois ! En 5 minutes en copie/collé d'un ancien FSX.CFG j'avais à nouveau un Flight Simulator X qui a retrouvé tous ses réglages !

Bon après midi à tous.

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-11-2013 14:28:29

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FS9][FSX] Faire des SAUVEGARDES cela peut toujours servir !

et oui...
sauvegarder, sauvergarder, sauvegarder!!

tant mieux que tu aies peu retrouver tes backups!

je te conseille également de faire des images de tes disques, avec drive Image xml par exemple.
voir le post:http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=57753

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-12-2013 01:50:09

vinzimu
Elève Pilote
Lieu: LSGG - Genève
Date d'inscription: 20-02-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX] Faire des SAUVEGARDES cela peut toujours servir !

Oui mais comment faire lorsque comme moi on a un FS9 tellement customisé pesant entre 50 et 100 Go et que l'on souhaite faire une sauvegarde sur un HDD externe ? Cela va prendre des jours et des jours ! sad 

Si quelqu'un a des conseils ou astuces je suis preneur, merci wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-12-2013 02:47:03

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9][FSX] Faire des SAUVEGARDES cela peut toujours servir !

vinzimu a écrit:

Oui mais comment faire lorsque comme moi on a un FS9 tellement customisé pesant entre 50 et 100 Go et que l'on souhaite faire une sauvegarde sur un HDD externe ? Cela va prendre des jours et des jours ! sad 

Si quelqu'un a des conseils ou astuces je suis preneur, merci wink

La solution est de se doter d'un Solid State Disk (SSD) autant pour le FS actif et pour le deuxième disque de sauvegarde. A part ca, je ne vois rien puisque d'une manière ou d'une autre, chaque fichier doit être lu et copié un-à-un par séquence entre les deux supports.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne