#226 [↑][↓]  09-05-2016 08:50:35

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Pas besoin d'un EZCA, les gas, IXEG nous a fourni un lol. En mettant le curseur en bas à droite, un pop up apparait, vous pouvez clicker sur la vue qui vous intéresse, la modifier et la savegarder. Vous également modifier directement le FOV pour chaque vue avec le slider en haut. En plus vous avez les vibrations qui sont fournis aussi lol => EZCA.

Sinon vous avez XCamera également


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#227 [↑][↓]  09-05-2016 08:56:12

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

cmbaviator a écrit:

Pas besoin d'un EZCA, les gas, IXEG nous a fourni un lol. En mettant le curseur en bas à droite, un pop up apparait, vous pouvez clicker sur la vue qui vous intéresse, la modifier et la savegarder. Vous également modifier directement le FOV pour chaque vue avec le slider en haut. En plus vous avez les vibrations qui sont fournis aussi lol => EZCA.

Sinon vous avez XCamera également

Surtout il suffit de choisir sa vue, la sauvegarder (j'ai assigner CTRL+1 dans les prefs) puis d'assigner la vue a un bouton du joystick (dans les prefs toujours).


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#228 [↑][↓]  09-05-2016 09:02:10

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

pao a écrit:

cmbaviator a écrit:

Pas besoin d'un EZCA, les gas, IXEG nous a fourni un lol. En mettant le curseur en bas à droite, un pop up apparait, vous pouvez clicker sur la vue qui vous intéresse, la modifier et la savegarder. Vous également modifier directement le FOV pour chaque vue avec le slider en haut. En plus vous avez les vibrations qui sont fournis aussi lol => EZCA.

Sinon vous avez XCamera également

Surtout il suffit de choisir sa vue, la sauvegarder (j'ai assigner CTRL+1 dans les prefs) puis d'assigner la vue a un bouton du joystick (dans les prefs toujours).

Comment tu assignes une vue ?


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#229 [↑][↓]  09-05-2016 13:05:54

Nikita
Copilote
Date d'inscription: 11-08-2015
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

pao a écrit:

edit :
Après un redemarrage de XP, c'est beaucoup mieux..  :-)      Par contre les vagues de la vsync sont là alors je vais essayer de régler 1/2 refresh rate dans NVI...

---------
ET bien je dois dire que certaines choses sont incompréhensibles....   en essayant les réglages de Epikk (et même en réduisant  certains détails), j'ai un XP injouable....   des saccades, 4 fps... enfin un slide show PPT....
Dès que je désactive HDR, une fluidité presque parfaite......
Pourtant avec ma config....   sachant que sur FSX je suis à 30 fps fluide sur du PMDG/flightbeam/FTX donc pas de soucis au niveau de mes réglages config.....
Bref, sans HDR, l'ambience XP est toujour top...  mais j'aimerias bien quand même savoir ce qu'il se passe....

Est-ce que cela peut venir de ma resolution (34' curve 3440x1440)....... mais encore une fois sur FSX pas de soucis...

Hello, met les détails des nuages a 10.. il bouffe énormement.. même a 10% :(

Hors ligne

 

#230 [↑][↓]  09-05-2016 13:13:00

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Nikita a écrit:

pao a écrit:

edit :
Après un redemarrage de XP, c'est beaucoup mieux..  :-)      Par contre les vagues de la vsync sont là alors je vais essayer de régler 1/2 refresh rate dans NVI...

Hello, met les détails des nuages a 10.. il bouffe énormement.. même a 10% :(

Oui ils sont bien à 10% surtout avec SkyMaxx c'est suffisant


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#231 [↑][↓]  09-05-2016 17:20:16

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

pao a écrit:

Nikita a écrit:

pao a écrit:

edit :
Après un redemarrage de XP, c'est beaucoup mieux..  :-)      Par contre les vagues de la vsync sont là alors je vais essayer de régler 1/2 refresh rate dans NVI...

Hello, met les détails des nuages a 10.. il bouffe énormement.. même a 10% :(

Oui ils sont bien à 10% surtout avec SkyMaxx c'est suffisant

Bonsoir,

je vais sans doute me répéter mais tu es sûr d'avoir les bonnes options dans NVIDIA ? http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=75527


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#232 [↑][↓]  09-05-2016 22:08:52

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Bon j'ai testé la bestiole et son modèle de vol et qqs systèmes et j'avoue que je suis sous le charme malgrès qqs defauts de jeunesse.
En testant vs les unreliable IAS, j'ai noté que les ailes donnent trop de portance : environ 1 deg d'aoa en moins que dans le fctm.
L'effet secondaire est la trainée induite qui est forcément un peu décalée aussi. Les devs ont optimisé le modèle de trainée aux masses élevées. Du coup la finesse à vide est trop importante.
Autre point de faiblesse: les distances de freinage en max manual braking sont trop courtes d'un facteur 1,3 à 1,5 en fonction de la masse. Ceci peut être du aux reverses ou aux freins. A cette heure je ne peux pas savoir.
Point assez positif: les perfos en one engine out sont assez proches des tables, sauf aux grandes masses et hautes altitudes (la encore la trainee induite leur joue peut etre un tour).
En tous cas c'est mieux que tous les autres 737 précédents que ce soit fs ou XP, où les perfos étaient fantaisistes.

Dernière modification par Filoux (09-05-2016 22:14:30)

Hors ligne

 

#233 [↑][↓]  09-05-2016 22:18:09

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Y compris le PMDG NGX ?


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#234 [↑][↓]  09-05-2016 22:18:33

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Oui. Les distances de planée sont vraiment trop grandes sur le NGX

Dernière modification par Filoux (09-05-2016 22:19:52)

Hors ligne

 

#235 [↑][↓]  09-05-2016 23:48:13

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Puissant X-Camera... WOW. eusa_clap


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#236 [↑][↓]  10-05-2016 01:08:07

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

@cmbaviator et @pao : et une vue sur les ailes, une astuce ? merlot

Tiens X-Camera ! C'est gratuit mais pas envie de rajouter un plugin de +. A voir... Je cherchais à l'instant une coordonnée wing view pour modifier un preset déjà existant mais plus moyen de retrouver le post...

Au cas-où : http://forums.x-pilot.com/files/file/86 … nfig-file/

Une checklist du même auteur :
http://forums.x-pilot.com/files/file/82 … eplacement

http://i.imgur.com/lloxc66.jpg

@cmbaviator : http://forums.x-pilot.com/forums/topic/ … tial-climb

a+ :)

Dernière modification par Val77 (10-05-2016 01:24:41)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#237 [↑][↓]  10-05-2016 10:14:53

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Pas eu le temps de tester encore X-camera mais merci pour ces liens Val77!

Par contre j'ai lu que X-camera pouvait être plus fluide que Xplane par défaut quand il s'agit de gérer le Trackir (il faut désactiver le TIR dans Xplane, il est géré indépendement) ou le panning de la vue. A tester donc!

Pierre

PS Lorsque vous faites des modifs de rendu et autres réglages, pensez à rebooter le PC! J'ai lu ça à plusieurs endroits après avoir découvert cela par hasard par moi même. J'avais des perfs vraiment pas terrible, j'ai rebooté et j'avais mes 30fps. Je pense que cela permet de vider les caches de ram ou vram...

Dernière modification par Sweet19blue (10-05-2016 10:17:46)


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#238 [↑][↓]  10-05-2016 10:24:42

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

@Val77 : Comment tu t'en sors avec tes 8GO de ram de ton coté? Est-ce que tu as HD Mesh V3 et l'option DSF extension activé?

En fait, si je résonne à la FSX, pour moi un mesh c'est juste du relief. Mais est-ce que le Mesh HD V3 est aussi un landclass?


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#239 [↑][↓]  10-05-2016 10:55:25

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Sweet19blue a écrit:

Par contre j'ai lu que X-camera pouvait être plus fluide que Xplane par défaut quand il s'agit de gérer le Trackir (il faut désactiver le TIR dans Xplane, il est géré indépendement) ou le panning de la vue. A tester donc!

Je confirme... Combiné au HeadShake (j'espère ne pas me tromper sur le nom) c'est rigolo et immersif.
Et c'est beaucoup mieux que l'activation de TIR via les menus XP... Tu retrouves le Roll et le mode True View.
C'est vraiment super bien fichu. Et dire que c'est gratuit...

Dernière modification par Epikk (10-05-2016 10:56:49)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#240 [↑][↓]  10-05-2016 11:27:56

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Filoux a écrit:

Bon j'ai testé la bestiole et son modèle de vol et qqs systèmes et j'avoue que je suis sous le charme malgrès qqs defauts de jeunesse.
En testant vs les unreliable IAS, j'ai noté que les ailes donnent trop de portance : environ 1 deg d'aoa en moins que dans le fctm.
L'effet secondaire est la trainée induite qui est forcément un peu décalée aussi. Les devs ont optimisé le modèle de trainée aux masses élevées. Du coup la finesse à vide est trop importante.
Autre point de faiblesse: les distances de freinage en max manual braking sont trop courtes d'un facteur 1,3 à 1,5 en fonction de la masse. Ceci peut être du aux reverses ou aux freins. A cette heure je ne peux pas savoir.
Point assez positif: les perfos en one engine out sont assez proches des tables, sauf aux grandes masses et hautes altitudes (la encore la trainee induite leur joue peut etre un tour).
En tous cas c'est mieux que tous les autres 737 précédents que ce soit fs ou XP, où les perfos étaient fantaisistes.

pourrais tu faire un compte rendu de tous ça ( avec vidéo si possible)? et poster sur le forum et voir l'avis des devs?

A tu fais les tests dans les conditions ISA?

Si tu ne peux pas le faire, dis moi exactement ce je dois faire et comme ça je pourrais faire le compte rendu et poster sur x-pilot en te mettant dans les crédits.


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#241 [↑][↓]  10-05-2016 11:32:37

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

quelqu'un pourrait il me dire comment installer X-camera ?

il y a til un moyen de modifier la position initaile avec le track IR, car on ne peut plus bouger la vue....


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#242 [↑][↓]  10-05-2016 11:59:33

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

cmbaviator a écrit:

pourrais tu faire un compte rendu de tous ça ( avec vidéo si possible)? et poster sur le forum et voir l'avis des devs?

A tu fais les tests dans les conditions ISA?

Si tu ne peux pas le faire, dis moi exactement ce je dois faire et comme ça je pourrais faire le compte rendu et poster sur x-pilot en te mettant dans les crédits.

http://forums.x-pilot.com/forums/topic/ … ght-model/


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#243 [↑][↓]  10-05-2016 12:24:23

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Pour x-camera, l'installation est toute simple, il suffit de coller dans plugin il me semble. Bien lire le manuel car comme je l'ai indiqué im semble qu'il faille désactiver le trackir dans mes options xplane et l'activer dans x-camera à la place. Et bien sur tu peux changer le point de vue de reference. Enfin je dis ça, je n'ai pas encore testé car en vol toute la semaine, j'ai juste lu le manuel^^
Par contre Epikk, pour le headshake, tu parles de celui de x-camera ou des vibrations qui viennent avec le IXEG?

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#244 [↑][↓]  10-05-2016 12:32:41

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Epikk a écrit:

cmbaviator a écrit:

pourrais tu faire un compte rendu de tous ça ( avec vidéo si possible)? et poster sur le forum et voir l'avis des devs?

A tu fais les tests dans les conditions ISA?

Si tu ne peux pas le faire, dis moi exactement ce je dois faire et comme ça je pourrais faire le compte rendu et poster sur x-pilot en te mettant dans les crédits.

http://forums.x-pilot.com/forums/topic/ … ght-model/

Donc filoux est P.Gleize ???


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#245 [↑][↓]  10-05-2016 12:32:45

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Epikk a écrit:

Puissant X-Camera... WOW. eusa_clap

Génial X-Camera..   pouvoir mettre le tack IR en disable sur certaines vues c'est magique...


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#246 [↑][↓]  10-05-2016 12:33:15

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Sweet19blue a écrit:

Pour x-camera, l'installation est toute simple, il suffit de coller dans plugin il me semble. Bien lire le manuel car comme je l'ai indiqué im semble qu'il faille désactiver le trackir dans mes options xplane et l'activer dans x-camera à la place. Et bien sur tu peux changer le point de vue de reference. Enfin je dis ça, je n'ai pas encore testé car en vol toute la semaine, j'ai juste lu le manuel^^
Par contre Epikk, pour le headshake, tu parles de celui de x-camera ou des vibrations qui viennent avec le IXEG?

Pierre

Ok merci,

Je testerai ce soir


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#247 [↑][↓]  10-05-2016 12:37:01

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

il y a t- il des personnes intéressées de faire un test smartcockpit afin de voler à deux ?


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#248 [↑][↓]  10-05-2016 12:38:00

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

l'avantage de Xplane est qu'il y a pas mal de bons produits freeware :)


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#249 [↑][↓]  10-05-2016 12:54:19

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Sweet19blue a écrit:

Par contre Epikk, pour le headshake, tu parles de celui de x-camera ou des vibrations qui viennent avec le IXEG?

Pierre

Non, c'est un autre plugin Free que X-Camera reconnaît. Il y a le lien dans le manuel je crois. Je te le recommande.

Dernière modification par Epikk (10-05-2016 12:57:15)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#250 [↑][↓]  10-05-2016 12:58:05

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Epikk a écrit:

Sweet19blue a écrit:

Par contre Epikk, pour le headshake, tu parles de celui de x-camera ou des vibrations qui viennent avec le IXEG?

Pierre

Non, c'est un autre plugin Free que X-Camera reconnaît. Il y a le lien dans le manuel je crois. Je te le recommande.

je trouve que le haedshake de IXEG est très réaliste


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne