#101 [↑][↓]  29-04-2016 07:45:12

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Hello,

Je ne doute pas de la qualité de cet addon au vu de vos retours, mais par curiosité, j'aimerais bien avoir le point de vue de ceux qui sont passés sur Xplane juste pour ce 737. Comment s'est passé la transition et la prise de repères par rapport à FSX?

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  29-04-2016 10:39:19

urbancat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-02-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Bonjour

La transition n'est pas simple. J'ai pris le A330 de Jardesign que je trouve très bien, bien mieux que les Airbus  d'Aerosoft.

Xplan 10 est un gouffre à ressources et avec un intel I7 datant de 2012 overclocketr a 4 GHz, 12 giga de rame et une GTX 650 j'arrive lamentablement à un FPS de 20 à 30 avec mon bel A330.

Un départ de CDG face ouest en direction de l'est, survol de Paris me fait monter la consommation de la RAM à 10 giga et a un taux de FPS de 19 à 22.

Bref il faut revoir à la baisse ses ambitions graphiques mad2_gif

Ensuite il faut trouver de jolis Add-on et les installer comme il faut. Parfois les pistes et les taxy way ressemblent à un parcours de motocross après avoir installé une scene...je ne comprend pas tout encore à Xplan. Je crois qu'il n'y a pas de saisons non plus ...cet hivers la France était verte comme en été (aurais-je oublié qqch à ce sujet ou mal configuré)

La configurations des touches et raccourcis me semble particulièrement difficile, celle du joystick aussi

D'une façon générale, le fait d'avoir dépensé utilement des bons sous pour l'A330 m'a permis de me pencher de façon approfondi sur ce simu dont la prise en main est compliqué.

Par contre, je ne me vois pas dépenser plein de sous comme j'ai pu le faire pour FSX...sauf pour le 737 qui vient de sortir

Salutation

Dernière modification par urbancat (29-04-2016 10:40:06)

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  29-04-2016 10:45:58

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Je n'ai jamais pu me faire à XP (graphismes, couleurs, interfaces, réglages du soft etc.) ! Toujours revenu à FSX, maintenant à P3D. Maintenant, je vois aussi qu'il satisfait un certain nombre d'utilisateurs. wink

Dernière modification par Avance (29-04-2016 10:47:59)

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  29-04-2016 10:48:20

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Sweet19blue a écrit:

Hello,

Je ne doute pas de la qualité de cet addon au vu de vos retours, mais par curiosité, j'aimerais bien avoir le point de vue de ceux qui sont passés sur Xplane juste pour ce 737. Comment s'est passé la transition et la prise de repères par rapport à FSX?

Pierre

bah au début ça change, mais on s'y fait rapidement. Si tu veux voler dans de bonne conditions, il faudra faire un petit investissement. je ne fais pas de pub, mais je te conseillerais d'avoir:

IXEG B737 of course ^^+ le 737-300 handbook de Mike Ray ( si tu as les moyens )
Skymax pro V3.1.2 :( nuages/ciel beaucoup plus réalistes que ceux de Xp10 par défaut)
Real Weather connector ( nécessite Skymax Pro V3.1.X): add on assez complexe, mieux vaut lire : http://www.x-aviation.com/catalog/produ … 60478e9763

je possède ces 4 add ons et ils valent vraiment le coup. j'ai en plus le générateur météo FSGRW pour Xp10.

il y a aussi un nombre incalculables de mesh et scènes gratuites de très grandes qualités.

le seul inconvénient si tu l'achètes sur steam, tu n'auras que les versions officielles, tu ne pourras pas télécharger les versions BETA.

Prévoie aussi un grand SSD: si tu installes tous les continents surt xpkane, tu en auras pour 60gb sans compter les scenes en plus que tu voudras installer.


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  29-04-2016 11:58:59

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Concernant les performances sous XP10:

Xplane n'est pas gourmant graphiquement mais au niveau du CPU car il n'est pas multithreadé!!!!!! j'esère que dans Xp11, ils vont sortir une version multithreadée et pourquoi avec DX12.

Même avec mon 4790k@4.6Ghz, je suis CPU limited, ma GTX980ti étant utilisé max à 60%, mais j'ai donc désactivé toutes les ressources CPU, ombres, détails eau...... et ma GTX980ti n'est que rarement bridé maintenant.

mais bon avec mon laptop ( i7 6700) et ma gtx 980m@8gb, jarrive à avoir 35-60 FPS avec le IXEG, Skymax avec paramétres en medium high, HDR on...

C'est vrai j'ai l'impression que maintenant P3DV3 est plus optmisé que Xplane avec la prise en charge de SLI et mieux multithreadé


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  29-04-2016 12:18:42

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Jose a écrit:

Je fais pas mieux, il est parfait ton atterro wink

Un taux de chute normal c'est 120ft/min et le 737 est certifié à un taux de 600ft/min landing mass maxi donc tu as de la marge avant de faire un véritable hard landing.

Si tu veux faire un kiss (ce qui n'est pas recommandé d'ailleurs) le top c'est comme je t'ai dit d'arrondir 2°/3° pitch up et juste après vers les 10ft tu commences à placer les manettes de gaz sur idle doucement, il faut commencer le geste à 10ft et le finir au moment ou tu touches le sol, ca devrait etre pas mal laugh

Si tu ne fais pas mieux, je plains tes passagers lol xP.

Quand tu regardes les pilotes se poser en B737NG ou CL, ils font tous du kiss avec un flottement minimal, je vois rarement du touch down <-200 fts/min.

en fait je me suis inspiré des techniques des pilotes de B737, à environ 30fts, ils font des va et vient avec le yoke et vers 10 pieds je garde un peu de back pressure et là, j'arrive à atterrir correctement ( vidéo vers ce soir).

initialement, je pitchais +2/2.5° jusqu'à atteindre un pitch de 5° puis je relâchais le yoke, mais le pitch diminuait asez rapidement et et même en rajoutant du back pressure, rien ne se passait car j'avais déjà touché la piste.

je vais faire du base training à Brest pour m'entrainer au crosswind :).


A savoir que Airline2Sim devrait sortir vers cet hiver des vidéos où un vrai pilote de 737CL ( Jonny) montre toutes les procédures à faire, mais ces vidéos seront payantes mais sont d'une grande qualité


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  29-04-2016 12:21:53

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

BucKD4nnY a écrit:

J'utilise un bouton pour activer/désactiver les reverse, sauf que des fois tout marche parfaitement, et d'autres ça me bloque le 1 en reverse et le 2 reste normal

As tu deux axes moteurs ?

si oui, fais gaffe à bien syncro des 2 axes moteur avec le ghost throttle, car si tu as deux axes mais que tu n'as réussi qu'à synchro une seule, celui qui n'a pas été synchro, restera bloquée


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  29-04-2016 12:27:11

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

urbancat a écrit:

Bonjour

La transition n'est pas simple. J'ai pris le A330 de Jardesign que je trouve très bien, bien mieux que les Airbus  d'Aerosoft.

Xplan 10 est un gouffre à ressources et avec un intel I7 datant de 2012 overclocketr a 4 GHz, 12 giga de rame et une GTX 650 j'arrive lamentablement à un FPS de 20 à 30 avec mon bel A330.

Un départ de CDG face ouest en direction de l'est, survol de Paris me fait monter la consommation de la RAM à 10 giga et a un taux de FPS de 19 à 22.

Bref il faut revoir à la baisse ses ambitions graphiques mad2_gif

Ensuite il faut trouver de jolis Add-on et les installer comme il faut. Parfois les pistes et les taxy way ressemblent à un parcours de motocross après avoir installé une scene...je ne comprend pas tout encore à Xplan. Je crois qu'il n'y a pas de saisons non plus ...cet hivers la France était verte comme en été (aurais-je oublié qqch à ce sujet ou mal configuré)

La configurations des touches et raccourcis me semble particulièrement difficile, celle du joystick aussi

D'une façon générale, le fait d'avoir dépensé utilement des bons sous pour l'A330 m'a permis de me pencher de façon approfondi sur ce simu dont la prise en main est compliqué.

Par contre, je ne me vois pas dépenser plein de sous comme j'ai pu le faire pour FSX...sauf pour le 737 qui vient de sortir

Salutation

certians scenes peuvent provoquer des parcours motocross, dans ce cas, désactive loption " contour pistye, un truc du genre", si c'est bien fait, c'est beaucoup réalsite, car tu peux voir les pentes de la pistes. ( les pistes sont jamais droites dans la vrai vie, Jose pourra confirmer, je pense, ou ilsuffit de voir les charts de l'aéroport


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  29-04-2016 16:44:41

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Bonjour cmbaviator,
j'utilise effectivement deux axes moteurs qui étaient bien synchro avec le ghost throttle et après avoir eu le problème la première fois, j'ai également essayé avec un seul axe, le problème apparaissait quand même, c'est pas à chaque vol mais c'est quand même assez emmerdant^^ maintenant je les teste au sol avant de partir pour être plus sûr^^


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  29-04-2016 16:56:38

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

urbancat a écrit:

Bonjour

La transition n'est pas simple. J'ai pris le A330 de Jardesign que je trouve très bien, bien mieux que les Airbus  d'Aerosoft.

Xplan 10 est un gouffre à ressources et avec un intel I7 datant de 2012 overclocketr a 4 GHz, 12 giga de rame et une GTX 650 j'arrive lamentablement à un FPS de 20 à 30 avec mon bel A330.

Un départ de CDG face ouest en direction de l'est, survol de Paris me fait monter la consommation de la RAM à 10 giga et a un taux de FPS de 19 à 22.

Bref il faut revoir à la baisse ses ambitions graphiques mad2_gif

Ensuite il faut trouver de jolis Add-on et les installer comme il faut. Parfois les pistes et les taxy way ressemblent à un parcours de motocross après avoir installé une scene...je ne comprend pas tout encore à Xplan. Je crois qu'il n'y a pas de saisons non plus ...cet hivers la France était verte comme en été (aurais-je oublié qqch à ce sujet ou mal configuré)

La configurations des touches et raccourcis me semble particulièrement difficile, celle du joystick aussi

D'une façon générale, le fait d'avoir dépensé utilement des bons sous pour l'A330 m'a permis de me pencher de façon approfondi sur ce simu dont la prise en main est compliqué.

Par contre, je ne me vois pas dépenser plein de sous comme j'ai pu le faire pour FSX...sauf pour le 737 qui vient de sortir

Salutation

Bonsoir,

c'est bien dommage que peu de personnes lisent les posts liés à X-Plane, on y trouve toutes les réponses à tes questions ; on ne peut pas répéter tous les jours la même chose pour chacun des membres du forum qui passe à X-Plane .
De plus, l'excitation est là pour un nouvel addon et retombera dans quelques temps .

Le << temps >> si j'en avais un peu plus me permettrait de faire un post dédié pour aider tous le monde ; il y a de quoi faire mais la motivation est moindre en ce qui me concerne depuis que certains on descendu X-Plane malgré les aides que nous avons donné ; un exemple flagrant qui reste en travers de la gorge tellement il montre la mauvaise foie de certains : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63486
Et c'est quelqu'un pour qui je garde une certaine estime malgré tout .

Pour en revenir au 330 de JarD ne te fie pas aux fps indiqués, l'important c'est la fluidité .

Bons vols .

Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (29-04-2016 16:57:29)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  29-04-2016 17:14:34

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

cmbaviator a écrit:

Concernant les performances sous XP10:

Xplane n'est pas gourmant graphiquement mais au niveau du CPU car il n'est pas multithreadé!!!!!! j'esère que dans Xp11, ils vont sortir une version multithreadée et pourquoi avec DX12.

Même avec mon 4790k@4.6Ghz, je suis CPU limited, ma GTX980ti étant utilisé max à 60%, mais j'ai donc désactivé toutes les ressources CPU, ombres, détails eau...... et ma GTX980ti n'est que rarement bridé maintenant.

mais bon avec mon laptop ( i7 6700) et ma gtx 980m@8gb, jarrive à avoir 35-60 FPS avec le IXEG, Skymax avec paramétres en medium high, HDR on...

C'est vrai j'ai l'impression que maintenant P3DV3 est plus optmisé que Xplane avec la prise en charge de SLI et mieux multithreadé

Bonsoir,

bah moi j'ai tout activé et ça fonctionne très bien, même avec une configuration inférieure à la tienne .

Cela fait des lustres que tous le monde répète, aussi bien pour FS que pour X-Plane que ça sert à rien de se mastur... avec les fps . Pardon d'être un peu trivial .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  29-04-2016 18:38:54

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Merci à tous pour vos retours,

Je dois avouer que ça me donne pas trop envie ^^

De toute façon, je n'ai plus aucun simu civil actuellement. J'ai installé DCS sur mon nouveau PC pour voir ce que ça donne le vrai 60fps. C'est un simu que je ne pouvais faire tourner correctement avant. Que de plaisir de n'avoir qu'une installation à faire et rien à bidouiller pour avoir une expérience fluide et un vrai soleil qui ébloui. Et aujourd'hui, j'ai vraiment la flemme de réinstaller FSX vu le temps que ça va me prendre (et pourtant je suis assez light sur les addons). Malgré tout mon Dash 8 me manque=8 J'osais espérer une expérience plus similaire à DCS avec Xplane mais à priori donc cela reste une usine à gaz tout comme FSX...affaire à suivre.

Pierre

Dernière modification par Sweet19blue (29-04-2016 18:40:26)


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  29-04-2016 19:14:36

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Sweet19blue a écrit:

Merci à tous pour vos retours,

Je dois avouer que ça me donne pas trop envie ^^

De toute façon, je n'ai plus aucun simu civil actuellement. J'ai installé DCS sur mon nouveau PC pour voir ce que ça donne le vrai 60fps. C'est un simu que je ne pouvais faire tourner correctement avant. Que de plaisir de n'avoir qu'une installation à faire et rien à bidouiller pour avoir une expérience fluide et un vrai soleil qui ébloui. Et aujourd'hui, j'ai vraiment la flemme de réinstaller FSX vu le temps que ça va me prendre (et pourtant je suis assez light sur les addons). Malgré tout mon Dash 8 me manque=8 J'osais espérer une expérience plus similaire à DCS avec Xplane mais à priori donc cela reste une usine à gaz tout comme FSX...affaire à suivre.

Pierre

même moi qui suit un noob, je trouve Xplane assez simple, et je me suis y mis samedi dernier.


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  29-04-2016 19:19:02

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  29-04-2016 21:37:11

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

IXEG B737 hotix : 1.0.2


We are pleased to offer you a free upgrade to version 1.0.2 of the IXEG 737 Classic!

Just like with our previous update, we will use the HotFix upgrade system here. Rather than going and re-downloading an entire aircraft package, or having to go through a full re-install process, we will be offering more immediate code changes through this delivery method. In short, it's quick, easy, and kind of fun! Please read below how to install this update!

But first, here's what's in it...

Version 1.0.2 introduces the following fixes:

Solves issue where cockpit windows would not open under certain conditions when they should
Entry of high ZFW numbers now accepted and fixed
Solves issue where FMC weight entry got changed between kg/lb
Fixes an issue where N1 Limit was not going to CRZ during VNAV cruise
Clicking on FMC after pulling up MENU now displays INIT REF page
Packs now adjustable by a sound slider
Vertical Speed Indicator now works in replay mode
Strobe lights now work in replay mode
Engine fire handles no longer cause soft crash
Blinding effect now removed. We will re-consider our approach on this later
Fixes soft crash when adding a STAR on right side CDU
Fixes soft crash when deleting a "disco" twice while in plan mode
Adjusted checklist legibility in dark lit scenarios
Solves an issue where Navigraph data cycle information was not displayed correctly
Light test fixed to work fully in cold and dark
Solves issue where spoilers would come up on touchdown even when not armed
Enables full airplane shadow when in inside views
LOC and GS flags dont display anymore when station still out of range, instead the deviation pointers are removed from the scales
Protection against some soft crashes happening just before touchdown.
Removed a way to skip the alignment time of the IRS unit
Waypoint altitude speed restriction entry overhaul
Swaps inverted the key commands for spoilers


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  29-04-2016 21:37:13

Nikita
Copilote
Date d'inscription: 11-08-2015
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Bonsoir,


news update !


"Version 1.0.2 introduces the following fixes:
Solves issue where cockpit windows would not open under certain conditions when they should
Entry of high ZFW numbers now accepted and fixed
Solves issue where FMC weight entry got changed between kg/lb
Fixes an issue where N1 Limit was not going to CRZ during VNAV cruise
Clicking on FMC after pulling up MENU now displays INIT REF page
Packs now adjustable by a sound slider
Vertical Speed Indicator now works in replay mode
Strobe lights now work in replay mode
Engine fire handles no longer cause soft crash
Blinding effect now removed. We will re-consider our approach on this later
Fixes soft crash when adding a STAR on right side CDU
Fixes soft crash when deleting a "disco" twice while in plan mode
Adjusted checklist legibility in dark lit scenarios
Solves an issue where Navigraph data cycle information was not displayed correctly
Light test fixed to work fully in cold and dark
Solves issue where spoilers would come up on touchdown even when not armed
Enables full airplane shadow when in inside views
LOC and GS flags dont display anymore when station still out of range, instead the deviation pointers are removed from the scales
Protection against some soft crashes happening just before touchdown.
Removed a way to skip the alignment time of the IRS unit
Waypoint altitude speed restriction entry overhaul
Swaps inverted the key commands for spoilers"

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  29-04-2016 21:37:36

cmbaviator
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-04-2016
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

lol Nikita, à quelques secondes près lol


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_ProudEarlyAdopter.jpg

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  29-04-2016 21:45:11

Nikita
Copilote
Date d'inscription: 11-08-2015
Renommée :   

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

cmbaviator a écrit:

IXEG B737 hotix : 1.0.2


We are pleased to offer you a free upgrade to version 1.0.2 of the IXEG 737 Classic!

Just like with our previous update, we will use the HotFix upgrade system here. Rather than going and re-downloading an entire aircraft package, or having to go through a full re-install process, we will be offering more immediate code changes through this delivery method. In short, it's quick, easy, and kind of fun! Please read below how to install this update!

But first, here's what's in it...

Version 1.0.2 introduces the following fixes:

Solves issue where cockpit windows would not open under certain conditions when they should
Entry of high ZFW numbers now accepted and fixed
Solves issue where FMC weight entry got changed between kg/lb
Fixes an issue where N1 Limit was not going to CRZ during VNAV cruise
Clicking on FMC after pulling up MENU now displays INIT REF page
Packs now adjustable by a sound slider
Vertical Speed Indicator now works in replay mode
Strobe lights now work in replay mode
Engine fire handles no longer cause soft crash
Blinding effect now removed. We will re-consider our approach on this later
Fixes soft crash when adding a STAR on right side CDU
Fixes soft crash when deleting a "disco" twice while in plan mode
Adjusted checklist legibility in dark lit scenarios
Solves an issue where Navigraph data cycle information was not displayed correctly
Light test fixed to work fully in cold and dark
Solves issue where spoilers would come up on touchdown even when not armed
Enables full airplane shadow when in inside views
LOC and GS flags dont display anymore when station still out of range, instead the deviation pointers are removed from the scales
Protection against some soft crashes happening just before touchdown.
Removed a way to skip the alignment time of the IRS unit
Waypoint altitude speed restriction entry overhaul
Swaps inverted the key commands for spoilers

A deux secondes prêt ! GG :)

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  29-04-2016 22:10:49

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Track IR ça marche avec XP ?


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  29-04-2016 22:28:51

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Epikk a écrit:

Track IR ça marche avec XP ?

Oui ! smile

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  29-04-2016 22:31:17

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Sweet19blue a écrit:

Merci à tous pour vos retours,

Je dois avouer que ça me donne pas trop envie ^^

De toute façon, je n'ai plus aucun simu civil actuellement. J'ai installé DCS sur mon nouveau PC pour voir ce que ça donne le vrai 60fps. C'est un simu que je ne pouvais faire tourner correctement avant. Que de plaisir de n'avoir qu'une installation à faire et rien à bidouiller pour avoir une expérience fluide et un vrai soleil qui ébloui. Et aujourd'hui, j'ai vraiment la flemme de réinstaller FSX vu le temps que ça va me prendre (et pourtant je suis assez light sur les addons). Malgré tout mon Dash 8 me manque=8 J'osais espérer une expérience plus similaire à DCS avec Xplane mais à priori donc cela reste une usine à gaz tout comme FSX...affaire à suivre.

Pierre

Bonsoir,

tu n'as pas bien compris ce qui est écrit ici je crois ; dommage pour toi .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  29-04-2016 23:13:12

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

BERDE a écrit:

Epikk a écrit:

Track IR ça marche avec XP ?

Oui ! smile

Bernard .

Très bien. Merci Bernard.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  30-04-2016 00:42:59

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Eh ben c'est plutôt réactif au niveau des updates, ceci dit cela semble être dû à la facilité d'implanter les maj, au lieu de devoir réinstaller le produit en téléchargeant un nouvel installeur, l'update se charge toute seule dans le simu, et même pas besoin de couper le simu. Si seulement il y avait plus de scènes et de bons avions je pense qu'il n'y aurait plus autant de personnes sur FSX/P3D lol. En tout cas cet addon est en train de me faire gentiment basculer vers XP, je me suis même pris à acheter les scènes de NY city et airports^^. Superbe bête, je pense qu'il s'agit là d'un des meilleurs addons jamais réalisé pour nos simus et après quelques jours d'entraînement, enfin un kiss^^


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  30-04-2016 02:53:53

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

@cmbaviator et BERDE on tout dit.

Concernant mon expérience X-plane, j'y suis passé depuis 1 semaine. Et je dois dire que mon adaptation a été curieusement très rapide. Au bout de 2 ou 3 jours, je n'etais plus perdu.

Le plus difficile pour moi a été de revoir la logique des vues. Je n'utilise pas de track ir, alors pour tourner la tête, c'est bouton champignon et souris.

FSX > S et espace + clique droit souris
DCS World > F1, F2, FX, ... et clique droit souris
X-Plane > 1, 2, X, CTRL+1, CTRL+2 et clique droit souris

La programmation des touches : Simple j'ai remis ceux que je me servais de FSX. J'ai tout supprimé, et réaffecté uniquement ce que je voulais. Soit + - 20 touches.

Les baisses de framerates : Il est indispensable d'installer SkyMaxx Pro V3 ou trouver un add-on équivalent. Produit phare, très plébiscité. Et c'est normal, car en + d'améliorer les nuages, il améliore sensiblement les FPS en zone très nuageuse. Je suis en moyenne à 50 FPS, réglage graphique assez haut, mais en plein nuage, je suis descendu à 25. Avec SkyMaxx Pro V3, je me maintiens entre 40-50.

Les add-ons : l'installation est très simple. Un exe ou un simple copier/coller dans le dossier qui va bien. Tout est compartimenté : Aircraft, Custom Scenery, Resources (plugins etc).

Sweet19blue a écrit:

J'ai installé DCS sur mon nouveau PC pour voir ce que ça donne le vrai 60fps. C'est un simu que je ne pouvais faire tourner correctement avant. Que de plaisir de n'avoir qu'une installation à faire et rien à bidouiller pour avoir une expérience fluide et un vrai soleil qui ébloui.

C'est ce qu'on doit avoir en 2016 mais ce que FSX n'est pas capable. Pas pour rien que je fais la pub de DCS. Avec X-plane on retrouve malgré une certaine souplesse.

@Avance
, les graphismes ne sont pas si mal. C'est surtout le cockpit de certains add-ons qui donne un look bizarre.
On a avec FS une belle 3D, des bons sons, et une profondeur des systèmes. Mais avec X-Plane, j'ai en + de l'optimisation et un bon model de vol.

@Epikk, il y a dans les options, une compatibilité Track-ir, Oculus Vr, Matrox HD, Lunette 3D (wtf blink )...

http://i260.photobucket.com/albums/ii15/Val7702/X-Plane/X-Plane%202016-04-30%2003-13-48-76.png~original
http://i260.photobucket.com/albums/ii15/Val7702/X-Plane/X-Plane%202016-04-30%2003-21-40-14.png~original
http://i260.photobucket.com/albums/ii15/Val7702/X-Plane/X-Plane%202016-04-30%2003-43-43-43.png~original



a+ :)

Dernière modification par Val77 (30-04-2016 03:51:20)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  30-04-2016 05:08:40

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: [X-Plane] Ixeg 737 Classic (Topic officiel)

Val77 a écrit:

@cmbaviator et BERDE on tout dit.

Concernant mon expérience X-plane, j'y suis passé depuis 1 semaine. Et je dois dire que mon adaptation a été curieusement très rapide. Au bout de 2 ou 3 jours, je n'etais plus perdu.

Le plus difficile pour moi a été de revoir la logique des vues. Je n'utilise pas de track ir, alors pour tourner la tête, c'est bouton champignon et souris.

FSX > S et espace + clique droit souris
DCS World > F1, F2, FX, ... et clique droit souris
X-Plane > 1, 2, X, CTRL+1, CTRL+2 et clique droit souris

La programmation des touches : Simple j'ai remis ceux que je me servais de FSX. J'ai tout supprimé, et réaffecté uniquement ce que je voulais. Soit + - 20 touches.

Les baisses de framerates : Il est indispensable d'installer SkyMaxx Pro V3 ou trouver un add-on équivalent. Produit phare, très plébiscité. Et c'est normal, car en + d'améliorer les nuages, il améliore sensiblement les FPS en zone très nuageuse. Je suis en moyenne à 50 FPS, réglage graphique assez haut, mais en plein nuage, je suis descendu à 25. Avec SkyMaxx Pro V3, je me maintiens entre 40-50.

Les add-ons : l'installation est très simple. Un exe ou un simple copier/coller dans le dossier qui va bien. Tout est compartimenté : Aircraft, Custom Scenery, Resources (plugins etc).

Sweet19blue a écrit:

J'ai installé DCS sur mon nouveau PC pour voir ce que ça donne le vrai 60fps. C'est un simu que je ne pouvais faire tourner correctement avant. Que de plaisir de n'avoir qu'une installation à faire et rien à bidouiller pour avoir une expérience fluide et un vrai soleil qui ébloui.

C'est ce qu'on doit avoir en 2016 mais ce que FSX n'est pas capable. Pas pour rien que je fais la pub de DCS. Avec X-plane on retrouve malgré une certaine souplesse.

@Avance
, les graphismes ne sont pas si mal. C'est surtout le cockpit de certains add-ons qui donne un look bizarre.
On a avec FS une belle 3D, des bons sons, et une profondeur des systèmes. Mais avec X-Plane, j'ai en + de l'optimisation et un bon model de vol.

@Epikk, il y a dans les options, une compatibilité Track-ir, Oculus Vr, Matrox HD, Lunette 3D (wtf blink )...

http://i260.photobucket.com/albums/ii15 … g~original
http://i260.photobucket.com/albums/ii15 … g~original
http://i260.photobucket.com/albums/ii15 … g~original



a+ :)

De plus sur XP, on a réellement une belle nuit, avec une immersion a coupé le souffle. Moi qui suis adepte du vol de nuit sur XP c'est tout simplement génial.


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne