#51 [↑][↓]  12-11-2008 17:45:29

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Le 44e président ...

condorph a écrit:

Pas beaucoup d'espoir dans vos propos.......alors je préfère ma naîveté comme disais Chris qui me permet de me prendre pour un pilote, alors que je ne suis qu'un pauvre simmer autodidacte qui doit tout à vos Tutos, et à vos merveilleuses créations de scènes et d'avions,car ça aussi c'est de l'instruction.....

Ou de la distraction wink

Enfin, c'est vrai qu'on s'éloigne pas mal du sujet de ce post.

++

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  12-11-2008 18:19:26

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Alors poussons ce post dans le futur !!!!!

Qui pourrait-être le 45 ème président ???????????

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  12-11-2008 18:42:43

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Le 44e président ...

---->    http://a.abcnews.com/images/Politics/ht_jackson_dave_071031_ssv.jpg

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  12-11-2008 18:58:18

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

bluef bluef bluef bluef bluef bluef bluef bluef

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  12-11-2008 19:40:05

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Pas beaucoup d'espoir dans vos propos.......alors je préfère ma naîveté comme disais Chris qui me permet de me prendre pour un pilote, alors que je ne suis qu'un pauvre simmer autodidacte qui doit tout à vos Tutos, et à vos merveilleuses créations de scènes et d'avions,car ça aussi c'est de l'instruction.....

C'est pas de la naïveté ça, c'est du rêve et c'est une des choses que tous les membres de ce forums ont en commun !

Dernière modification par chris227 (12-11-2008 19:40:17)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  12-11-2008 22:55:07

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

DQN a écrit:

Alors poussons ce post dans le futur !!!!!

Qui pourrait-être le 45 ème président ???????????

Bah marchand de cacahuètes ils ont déjà fait, acteur, ils ont fait, clown, ils terminent avec,
C'est dur de trouver pire que doble you!!!

François

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  12-11-2008 23:58:17

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

OK.....Chris.....j'abandonne.

Sans soutient d'aucune part dans ce post, je retourne demain faire mes visites à la prison de St Gilles,j'ai la naïveté de croire que depuis le temps que j'y vais, avec mes petites histoires, j'aurai peut être fais changer d'avis un de ces ptits voyous.


Born to be Free

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  13-11-2008 00:26:44

livai
Pilote confirmé
Lieu: Canada
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Le 44e président ...

condorph a écrit:

je retourne demain faire mes visites à la prison de St Gilles,j'ai la naïveté de croire que depuis le temps que j'y vais, avec mes petites histoires, j'aurai peut être fais changer d'avis un de ces ptits voyous.

Et bien j'applaudis. C'est sincère d'autant que ça rejoint ce que je disais plus haut. Ne pas se méprendre, ça c'est du concret, pas de la distraction. Entre l'éveil et l'endormissement, y a de la nuance wink

++

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  13-11-2008 11:33:06

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Merci livai pour ton encouragement.

Mais sachez que ces visites régulières dans une prison m'ont apportés beaucoup plus qu'un psychanalyste que j'avais consulté il y vingt ans ,suite à une grave dépression nerveuse. Car un gars qui est incarcéré vous donne beaucoup plus que ce que vous lui apportez, et n'oubliez jamais, mais jamais que cela pourrait vous arriver un jour!!


Born to be Free

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  13-11-2008 23:04:01

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Bonsoir,

condorph, je pense que tu veux parler de prisonniers qui purgent de lourdes peines, pas de de petits branle... pour qui la prison est une preuve supériorité une fois retourné dans leur milieu.
Malheureusement j'ai été confronté plusieurs fois à ce type de personnages : attaque à main armée, braquage (j'avais un commerce) et menace plus intimidation dans mon précédent emplois.
Pour moi un gars comme ça qui prend entre 6 mois et 3 ans n'a rien à me donner et à m'apprendre, bien au contraire même !!!! surtout que quand le mec qui te mets une 22 armée devant les yeux tu le connais et qu'il est plein de chichon !!!!!

Alors malgré tout cela, je n'ai pas la prétention de refaire le monde mais je pense qu'au bout d'un moment il faut agir.
Que les gens qui font des grosses conneries sans blesser ni tuer personnes prennent perpet y a pas de problèmes (je veux bien payer pour eux sur mes impots)
Tous ceux qui tuent volontairement ou pour quelque autre motif divers et et ou à caractère sexuel ==> peine égale à leur acte
Pour les branle... qui emmerdent quotidiennement la population active, des TIG, mais des vrais, pas un passage en CDD (Centre De Détention) où les gars ont le câble (si il paye) et la possibilité de passer des commandes pour se faire livrer ce qu'il veulent (j'ai livré pendant 2 ans une taule) donc je connais ...

Nul n'est à l'abri de s'y retrouver mais chacun sait à quoi il peut -être confronté

Dernière modification par DQN (13-11-2008 23:26:17)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  14-11-2008 13:34:53

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Cher DQN, je comprends très bien tes propos, mais lorsque je disais qu'un jour ou l'autre vous pourriez être vous même incarcéré, je ne pensais pas spécialement au meurtre mais à des délits : comme accidents en état d'ivresse, faillite, vol à la tire (car t'a faim!!) j'en ai rencontré plein comme cela, et je me suis dis par exemple que étant jeune j'avais très souvent conduis après avoir bu trois quatre whisky, et que pour finir j'avais eu beaucoup de chance de n'avoir jamais eu d'accidents graves.Je me suis aussi dis que si j'avais vraiment faim je serais capable de voler.Quand à la faillite croyez moi que nous rentrons dans une époque dramatique où beaucoup de petit indépendants jouerons avec les chiffres ,très souvent pour ne pas affoler leur famille......quitte a devenir rapidement un délinquant financier, trop petit évidemment pour échapper à la Justice......

Il est vrai aussi que je n'ai jamais accepter de parler à un terroriste ni à un tueur d'enfant. Je ne saurais quoi leur dire .
Tu vois que j'ai mes limites , et sui loin d'être un Saint


Born to be Free

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  14-11-2008 20:07:35

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Le 44e président ...

Je ne connais pas la politique pénale en Belgique, mais en France, pour être incarcéré, il faut presque le faire exprés.
Je m'explique : un simple vol à l'étalage ne suffira pas à t'envoyer en prison. De même, une conduite en état d'ivresse, sauf accident mortel ne t'enverra pas non plus en prison. Pour être incarcéré pour ce type de délit, il faut déjà être multi-récidiviste (pas au sens pénal du terme)...
En France l'incarcération est l'ultime recours ( à ne pas confondre avec la détention provisoire ).
Et puis il ne faut oublier qu'en prison il n'y a que des innocents ( les connaisseurs comprendrons de quoi je parle...)

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  14-11-2008 21:52:12

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Le 44e président ...

et je me suis dis par exemple que étant jeune j'avais très souvent conduis après avoir bu trois quatre whisky, et que pour finir j'avais eu beaucoup de chance de n'avoir jamais eu d'accidents graves.Je me suis aussi dis que si j'avais vraiment faim je serais capable de voler.Quand à la faillite croyez moi que nous rentrons dans une époque dramatique où beaucoup de petit indépendants jouerons avec les chiffres ,très souvent pour ne pas affoler leur famille......quitte a devenir rapidement un délinquant financier, trop petit évidemment pour échapper à la Justice......

Bah desolé, mais prendre le volant aprés 3 verres de sky c'est franchement stupide surtout si c'est pour finir par bousiller la vie de personnes qui n'avait rien demandé. Que l'on ne compte pas sur moi pour aller pleurnicher avec des personnes pareils. On ne fait pas n'importe quoi dans la vie, vie qui est réelement rose pour peu de personnes, c'est normal de payer les conséquences de ses actes, pour moi c'est la première des choses à apprendre. De plus lorsque l'on voit comment sont traité les victimes moi je commencerais déjà par là ...

Enfin, on ne va pas en prison pour avoir volé alors que l'on avait réelement faim ! C'est un mensonge ou alors il y'a une autre affaire derrière qui a été caché ...

Desolé si c'est noir/jeune vieux con/moraliste/etc. mais à force de se faire entuber on n'apprend à ne plus faire de cadeaux aux personnes qui n'en mérite pas et qui surtout n'en ferait pas elle même.

Dernière modification par FlyingVomito (14-11-2008 21:58:11)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne