#1 [↑][↓]  26-11-2013 18:42:38

tomcap10
Nouveau pilote
Lieu: LFRN
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

[FS9]Installation de traffic ai

bonjour à tous,
Je viens de télécharger le pack traffic part 1, 2 et 3 de la bretagne par MaxGG60, que je remercie pour ce brillant ouvrage!
Le problème est que je ne sais pas comment l'installer.... j'ai fait beaucoup de recherches sur internet et sur le forum, je me retrouve toujours sur des sites comme world of ai par exemple, mais qui ne parlent pas de la "base" de l'installation de tels fichiers.
Donc voici ma question :
Lorsque j'ouvre le fichier zip "FRANCE_TRAFFIC_AEROCLUB_BRETAGNE.rar" par exemple, je tombe sur plusieurs types de fichiers à savoir :
- des dossiers qui comportent le modèle, son, textures etc de l'avion que j'ai arbitrairement placés dans FS9/Aircraft
- un fichier bgl que je ne sais pas où mettre....

Où faut-il placer tous ces fichiers? Faut-il par hasard un autre logiciel pour faire fonctionner ces traffics?... En gros : que dois-je faire avec tous ces fichiers pour voir apparaître les avions dans fs9? big_smile

Merci d'avance pour les réponses!

thomas

Dernière modification par tomcap10 (26-11-2013 18:43:05)


I5 3570K (3.40 GHz) / 8GO RAM DDR3 / GTX 1050 Ti

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-11-2013 19:45:37

flyingcarpet75
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-07-2013
Renommée :   

Re: [FS9]Installation de traffic ai

si tout est pré-mâché, à savoir le fichier traffic (bgl) déjà compilé et prêt à l'emploi, ce qui semble etre le cas ici, il suffit de le placer dans le répertoire scenery/world/scenery de fs9 et bien sur les avions avec leurs textures dans le répertoire aircraft.

Bons vols

Philippe

www.flyingcarpet75.com

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-11-2013 21:01:01

tomcap10
Nouveau pilote
Lieu: LFRN
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FS9]Installation de traffic ai

Aiie! oui merci je suis bête je collais directement les fichiers concernant les avions dans "aircraft" mais je n'ai pas fait attention, il n'y avait que les textures! J'ai donc téléchargé une partie des avions et je les vois bien apparaître dans fs!
Par contre, j'aurais une autre question :

un même avion apparaît parfois trois ou quatre fois sur la même platforme... comment remédier à ce problème?

merci,

thomas


I5 3570K (3.40 GHz) / 8GO RAM DDR3 / GTX 1050 Ti

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-11-2013 23:37:36

flyingcarpet75
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-07-2013
Renommée :   

Re: [FS9]Installation de traffic ai

A priori, c'est qu'il est appelé par le plan de vol.  FS , et le moteur ai en particulier, taxe les ressources des ordi au maximum, donc pour économiser un peu, on fait en général une texture représentative  par type d'appareil pour chaque compagnie aérienne, ou générique pour l'aviation privée, donc on risque en effet de retrouver le même avion à plusieurs reprises, puisque le plan de vol va faire appel aux mêmes fichiers de textures pour chaque appareil de même type. A l'origine de l'ai, certains créateurs avaient résolu le problème en faisant des textures sans immat, mais de l'avis général, la perte de réalisme est moindre à avoir deux avions cote à cote portant la même immat, que de n'avoir pas d'immat du tout.

Philippe


www.flyingcarpet75.com

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-11-2013 21:17:47

tomcap10
Nouveau pilote
Lieu: LFRN
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FS9]Installation de traffic ai

D'acc, mais je ne comprends pas bien pourquoi fs fait recours plusieurs fois à la même texture alors que justement il y a une dizaine de textures pour un avion et que chacun de ces avions dont la texture est spécifiée dans le plan de vol suivent à la lettre ce plan de vol?

Thomas


I5 3570K (3.40 GHz) / 8GO RAM DDR3 / GTX 1050 Ti

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-11-2013 21:33:38

tomcap10
Nouveau pilote
Lieu: LFRN
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FS9]Installation de traffic ai

Je viens de constater d'ailleurs que lorsque le F-HGUY par exemple, selon son plan de vol, décolle à une heure donnée, sa "copie" qui n'est pas garée au même endroit, même pas sur le même parking, par au même moment. J'en déduis que les deux suivent le même plan de vol, mais il apparaît en double...


I5 3570K (3.40 GHz) / 8GO RAM DDR3 / GTX 1050 Ti

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-12-2013 12:07:14

tomcap10
Nouveau pilote
Lieu: LFRN
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [FS9]Installation de traffic ai

J'ai trouvé la réponse à ma question, en fait c'est un probème d'AFCAD, j'ai assigné des places de parking spécifiques à chaque avions, et ils n'apparaissent qu'une seule fois à leur emplacement, et justement ne "remplissent" plus les autres places de parking! Sujet résolut :)
Merci


I5 3570K (3.40 GHz) / 8GO RAM DDR3 / GTX 1050 Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne