#1 [↑][↓]  01-12-2013 12:28:07

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

Bonjour.

J'ai cherché des tuto en Français de ModelConverterX 1.3, ou des vidéos-tutos, mais tout est en British.
Si quelqu'un utilise ModelConverterX 1.3 et veut bien me donner quelques explications sur la configuration de ce logiciel, je suis preneur.
Mon souci immédiat : les textures ne sont pas décompilées. J'obtiens des objets texturés en damier noir et blanc.

Merci de votre aide

Pas2bol

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#2 [↑][↓]  02-12-2013 10:46:08

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

Bonjour

C'est étonnant... pas de réponse...
Personne n'utilise ce soft sur PV ?
Il touche un domaine sensible ?

A+
Pas2bol

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#3 [↑][↓]  02-12-2013 10:57:18

mouss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

Ouaip!

Je stoppe toute affaire cessante ce sur quoi j'étais pour te répondre sans tant languir e_Clown

Pour voir tes textures, il faut que tu indiques au prog le chemin d'icelles.

Donc Options -> texture settings -> texture search path, le bouton de recherche à droite puis "Add", le chemin et OK

Autant de fois que nécessaire si plusieurs endroits.

Pouf pouf! voilou! tongue

Bye wink


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#4 [↑][↓]  02-12-2013 11:58:40

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

J'ajoute que si les textures sont situées dans un sous répertoire (par rapport à ton fichier objet) ayant le même nom que l'objet, il les trouve tout seul, en tout cas chez moi.

Pratique avec Sketchup qui le fait lors de l'export en COLLADA.

Dernière modification par rolby (02-12-2013 11:59:20)

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#5 [↑][↓]  02-12-2013 15:50:09

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

OUF!!!
J'ai eu peur que mon sujet ne provoque, non pas le retour de Zapata, mais le retour de Paul et Mike....
- le Don QuiSaute et son Sancho qui Pensa bien faire en sortant un Mancha coup chaque fois qu'on parle de droite et d'hauteur !
(..bon, là faut décrypter....je suis pas sûr que notre Neptune National réussira à décoder toutes les subtilité de ma prose bourrée de jeux de mots laids pour gens bêtes )

En même temps, ma réponse c'est pour faire patienter, le temps de faire ce que vous m'avez dit....et que j'avais déjà fait d'ailleurs, sans grand succès, mais que je m'en vais, comme le Don QuiSaute, refaire rapidos.

Je vous tiens au parfum

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (02-12-2013 15:51:47)

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#6 [↑][↓]  02-12-2013 16:21:13

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

Encore plus simple : mettre ton fichier .MDL au même endroit que tes textures , tout se fera tout seul. smile un peu comme Rolby sans le sous dossier.

Dernière modification par Cedric (02-12-2013 16:21:34)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

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#7 [↑][↓]  02-12-2013 17:33:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

J'avais fait un tuto sur "Manuel de l'apprenti maçon réfractaire à Gmax" où la configuration de ModelConvecterX était abordé en images ... avec en prime celle de LibraryCreatorX et ce dans la rubrique Créations

=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22415


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#8 [↑][↓]  02-12-2013 17:41:26

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

Je vais choisir la formule de Cedric car c'est ala plus simple et, en plus, elle marche super bien.

Juste un bémol sur le dièze : les gauges restent en damiers et l'emplacement pour l'indicatif, sur le fuselage, et lui aussi en damier noir et blanc.
Pour les gauges, je suppose qu'll faut que je copie les gauges du répertoires gauges, mais pour l'indicatif, là, la aarf ! j'y compris rien di to...Macache oualou

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (02-12-2013 17:41:41)

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#9 [↑][↓]  02-12-2013 18:09:29

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

Merci Lagaffe pour le lien vers le tuto qui était passé au travers de mes recherches
Popopopopo dit ! y'en a une tartine à lire...
je vais voir ça tranquillos...

en attendant, première réjouissance :
pensez-vous que les erreurs visées par ce message sont insurmontables...parce que là, le modèle ne s'ouvre pas du tout....
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/02/131202061244683823.jpg

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (02-12-2013 18:11:49)

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#10 [↑][↓]  02-12-2013 18:41:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Site web

Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

Aurais-tu une virgule à la place du point (.) comme séparateur décimal ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#11 [↑][↓]  02-12-2013 18:59:16

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

ça y est, c'est réparé! j'ai mis un "." à la place de la virgule, et ça maaaaaaaAAAAAAAAAAAAaaaaache !!!!

Merci à toi, Grand Bachaga !

Tiens, j'vais m'prendre un thé à la menthe pour fêter l'évènement.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (02-12-2013 19:00:16)

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#12 [↑][↓]  02-12-2013 19:15:48

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

J'le jure j'ai pris que du thé....
Pourtant, quand je cherche le mdl de l'interieur dans le répertoir model, il n'y en a pas.
et pourtant, pourtant,...pourtan..an..ant, comme dirait Aznavour, dans FSX il y a le cockpit virtuel.

Est-ce qu'il se pourrait-il que LE SEUL mdl présent dans le répertoire "model" contienne le 3D extérieur ET le 3D intérieur ?

Même le model.cfg ne mentionne pas le mdl intérieur, et pourtant il y a bien un cocpit virtuel sous FSX.
Why?

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (02-12-2013 19:45:36)

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#13 [↑][↓]  02-12-2013 21:35:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

Faudrait nous dire exactement ce que tu veux faire car pour l'instant on nage dans le fog w00t


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#14 [↑][↓]  02-12-2013 21:48:52

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

grave w00t.....laugh


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

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#15 [↑][↓]  02-12-2013 23:23:01

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

Lagaffe a écrit:

Faudrait nous dire exactement ce que tu veux faire car pour l'instant on nage dans le fog w00t

hou là! je sais pas si je peux...y'a des âmes sensibles dans l'coin..rapport aux droits d'hauteur itout ...
Bon, j'me lance quand même...

Donc, grâce à ModelConverterX je vais pouvoir dépioter un modèle d'avion et le modifier un peu pour pas qu'on reconnaisse l'original. Ensuite, ni vu ni connu, je vais le vendre par l'intermédiaire d'une Sté Offshore, à Hong Kong ou à Caïman, je sais pas encore. Je vais inonder le moooooOOOOooode entier de ce modèle retouché, tout de partout, et même plus loin. Et je deviendrai rrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche des milliards !!! mad2_gif

Ceci dit, je suis pas sans cœur, je donnerai quelques Pesetas à l'auteur du modèle que j'aurais dépioté, évidemment...j'ai des principes quand même.

Bon, voilà, c'est moins fog comme ça.

Sinon, en attendant de pouvoir m'acheter une super villa aux Bermudes, je suis curieux de voir la technique de textures en bump, relflexion etc... et, accessoirement, j'aimerais enlever cette f.#=@tue antenne de dessus le fuselage du JU-52 dont j'ai refais la texture.....et après j'inonderai le mooonnnnde avec MON ju-52 !!!!

Bon, là, c'est devenu encore moins fogueux

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (02-12-2013 23:32:33)

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#16 [↑][↓]  03-12-2013 10:15:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
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Date d'inscription: 26-08-2009
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Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

Chalut

Un modèle à la pas2bol c'est pas  piqué  des vers en stuka il a un plongeant sur les applications à gauges déployées


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#17 [↑][↓]  03-12-2013 13:06:57

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
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Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Chalut
Un modèle à la pas2bol c'est pas  piqué  des vers en stuka il a un plongeant sur les applications à gauges déployées

Oui, c'est ça, .... il vaut mieux en rire à gauges déployées !!!

Celle-là, je la conserve précieusement elle est hilarante !
Merci Neptune pour tes bons mots dans ce monde de brutes.


Oui c'est vrai que cet outil peut servir à s'enrichir pécuniairement sur le dos des autres...un peu comme ont fait avec moi tous mes commanditaires "honnêtes" dans ma vie professionnelles.
Mais là, j'ai choisi de m'enrichir intellectuellement en essayant d'en apprendre un peu plus sur la création des objets sous FSX.
MCX est pour moi comme un outil de tuto...

Bon, maintenant on peut toujours dire qu'il ne faut jamais se servir d'un avion parce que les avions servent aussi à tuer des gens....
mais faut pas pousser non plus...

Tiens ? Paul et Mike sont de retour...

On les retient pas. Bon vent !

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (03-12-2013 13:08:53)

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#18 [↑][↓]  03-12-2013 14:42:02

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
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Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

Juste un rappel de ma question que j'ai posée en #12.

Dans le répertoire "model" je n'ai qu'1 seul MDL, celui de l'extérieur.
Mais dans FSX j'ai accès aussi au cockpit virtuel.
j'ai vérifié en déplaçant la caméra, ce cockpit virtuel n'est pas le même MDL que celui du fuselage.
il y a donc, quelque part, un mdl qui traîne pour le cockpit virtuel...mais où ?
Comme je ne le trouve nul part (***_interior.mdl) je me dis qu'il est inclut dans le mdl du fuselage extérieur.

Pourtant quand je décompile avec MCX, je ne le vois pas...il n'y a QUE le fuselage extérieur.

Quelqu'un a une idée sur ce sujet ? où peut bien être le mdl du CV ?

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (03-12-2013 14:43:04)

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#19 [↑][↓]  03-12-2013 14:58:04

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
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Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

Bah sans savoir de quelle version de quel appareil il s'agit...


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#20 [↑][↓]  03-12-2013 17:59:05

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]configuration de ModelConverterX 1.3 (HELP!)

Il s'agit du Junker 52 :
"
Junkers-52/3M
FSX / SP2 / Acceleration/ XP Tested
Model V.2 by O.Fischer.
Updated for FSX by Nor-Cal Prop Club
Full VC & 2D Cockpits
"
J'avais déjà essayé de contacter l'auteur pour savoir si je pouvais faire une nouvelle texture sur son zinc/ Réponse, du distributeur : oui.
Là, il s'agit de modifier un chouilla le fuselage, surtout au niveau des antennes parce qu'elles ne correspondent pas au modèle qui va avec ma texture.
Si j'arrive à modifier le bidule, c'est sûr que je vais en demander l'autorisation, mais si je n'y arrive pas, pourquoi aller le déranger ?

C'est étrange qu'il mettent, dans le fichiers infos qui accompagne le Ju52,  "FSX" et "SP2", alors que tout se passe comme si c'était encore un modèle FS9.
Je vérifierai plus sûrement, des fois que j'aurais fait une inversion  entre les modèles anciens et updatés.

Toujours est-il que d'après ta réponse, Bede, si les 2 MDL sont mélangés sous FS9, cela veut dire :
1/ qu'il faut convertir les modèles FS9 vers FSX avant de les passer à la moulinette MCX ?
ou
2/ Choisir une option, mais laquelle, sous 3DSDmax.

J'en profite pour dire que sous 3dsmax, je vois l'ensemble extérieur ET intérieur, à l’exception du tableau de bord... c'est ballot qu'il manque le tableau de bord...j'aime bien , moi, le tableau de bord...

A+
Pas2bol

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