#1 [↑][↓]  05-11-2008 09:37:16

yoda
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] Problème de dinsinstallation / réinstallation

Bonjour à tous,

Ça faisait un moment déjà que j'avais laché FSX, mais suite à l'arrivée de REX, je me suis dis qu'il était temps de m'y remettre. Donc pour bien recommencer, désinstallation de FSX pour repartir sur une base propre.

Là 1er problème, c'est que je ne trouve pas le fichier de désinstallation, bon, désinstallation à la mano, en supprimant toutes les anciennes clés de registres. Je ne pensais pas encore être affecté jusque là, sachant que pour FS9, le uninstall.exe avait déjà tendance à disparaître sans qu'on lui demande rien...

Puis je veux le réinstaller, je mets le DVD n°1, après avoir bien défragmenté mes disques durs de jeux et de windows, problème : il ne me propose que réparer et supprimer. J'ai beau essayer les deux, cela se termine toujours pas une erreur qui termine le programme d'installation. Résultat, je suis incapable de réinstaller FSX.

J'ai FSX en version deluxe et XP SP3.
Ma config est en signature :)


En espérant que quelqu'un trouve un problème à ma solution, j'ai déjà cherché sur le forum, pas trouvé de réponse, et rien non plus sur google.
A+

Dernière modification par yoda (05-11-2008 09:37:42)


http://img99.imageshack.us/img99/5180/signaturefalconsv8.gif

Alim Thermaltake 420W / E4300 @ 3,0Ghz / Carte-mère GIGABYTE GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Boitier MaxInPower Bigmax / TrackIr V4 Pro

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-11-2008 09:57:11

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Problème de dinsinstallation / réinstallation

Salut à toi,
pour ton problème, je te dirais ceci.

Insère ton DVD 1 de FSX et effectues une répération comme proposé.

Ensuite, désintalle proprement ton FSX, panneau de configuration, programmes et fonctionnalité ou en insérant le DVD 1.

Réinstalle ton FSX.

Ce qui a merdé à mon avis, c'est ta désinstallation à la mano. J'ai déjà eu le cas une fois et on ne m'y reprendra plus.
Quelle perte de temps, c'est deux fois le boulot. Et en plus, si ton FSX n'est pas désinstallé proprement et pour certains addons aussi , tu risques d'avoir des problèmes en voulant les réinstaller (le système te diras qu'ils sont déjà installés alors qu'ils ne le sont plus et alors là galère pour aller supprimer toutes les entrées dans le registre pour les dits addons).

En résumé, ça prend du temps pour installer proprement, mais aussi pour désinstaller proprement.

Voilà mon opinion, si quelqu'un d'autre à une autre méthode, je suis preneur également.

@+


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-11-2008 10:05:14

yoda
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de dinsinstallation / réinstallation

Bon j'ai tenté le réparer, j'ai le droit à l'apparition du message suivant :

"Un problème s'est produit sur ce package Windows Installer. Un programme exécuté dans le cadre de l'installation ne s'est pas terminé correctement. Contactez votre service de support ou le distributeur du package."

RRaah si il y avait un fichier de désinstallation correcte, j'aurais pas eu d'ennuis, quelle idée d'avoir besoin du CD pour enlever quelque chose dont on ne veut plus, c'est aussi débile que le fait de passer par "Démarrer" pour éteindre son PC :G

Merci quand même pour ton aide wink


EDIT : Problème résolu

En regardant le message d'erreur lors de la désinstallation. Il me spécifiait que l'érreur venait du dossier Installer de Windows, dans lequel Microsoft Flight Simulator X.msi ne pouvait pas s'éxécuter. Je suis allé vérifié, il ne se trouvait pas dans ce dossier, je l'y ai donc copié depuis mon DVD. Je relance la désinstall, une erreur réapparaît venant du Program Files\Activate.exe qui ne se lançait pas, il n'était pas non plus dans le dossier Install, j'ai donc copié l'ensemble du dossier program files du DVD vers le dossier Install de windows.
Et la désinstallation s'est passée sans soucis, bon maintenant je réinstalle, bons vols virtuels à tous wink

Dernière modification par yoda (05-11-2008 10:24:07)


http://img99.imageshack.us/img99/5180/signaturefalconsv8.gif

Alim Thermaltake 420W / E4300 @ 3,0Ghz / Carte-mère GIGABYTE GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Boitier MaxInPower Bigmax / TrackIr V4 Pro

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-11-2008 12:02:55

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Problème de dinsinstallation / réinstallation

OK, bonne réinstallation alors.

@+ et bon vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-11-2008 20:46:19

charlipapa
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème de dinsinstallation / réinstallation

yoda a écrit:

Là 1er problème, c'est que je ne trouve pas le fichier de désinstallation, bon, désinstallation à la mano, en supprimant toutes les anciennes clés de registres. Je ne pensais pas encore être affecté jusque là, sachant que pour FS9, le uninstall.exe avait déjà tendance à disparaître sans qu'on lui demande rien...


A+

je  rencontre  ce probléme  ,
j  '  ai  FS9 , et  je  ne peux  pas  désinstaller  fs ,
uninstall.exe  aurait  disparu !e_fou2
quelle  solution  tu  avais  appliqué  ??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne