#1 [↑][↓]  03-12-2013 15:39:37

Siocnarf
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   

[FSX] FTX Global, TRUElandscape, FTX Global + TRUElandscape ?

Bonjour,

Je n'ai presque pas volé depuis le printemps dernier. Aussi, tandis que je renoue avec FSX depuis quelques semaines, je découvre en même temps avec beaucoup de curiosité tout ce qui se dit autour des nouveautés citées dans le titre.
Bien sûr, j'ai parcouru les très nombreuses interventions des simmeurs de ce forum sur le sujet. Je comprends qu'au moment de la sortie de ces addons, certaines réactions "à fleur de peau" ont eu pour effet de remplir ces pages, c'est bien naturel.
Mais pour les "nouveaux", dont je suis, il y a de quoi s'y perdre ! C'est pour cela que j'ose poser quelques questions simples dans une nouvelle discussion. Je ne me vexerai pas si un modérateur me déplace, pour le motif que le sujet a déjà été largement débattu.

J'ai actuellement FSX de base, amélioré (indépendamment de quelques scènes locales) par le landclass France d'Arnaud Clère, le mesh 4,5 m de France VFR ainsi que le mesh Alpes c30s de Gratisim.

Je vole presque uniquement en France. FTX Global d'OrbX apporte-t-il une amélioration appréciable vers un plus grand réalisme ?

Même question après l'ajout éventuel de TRUElandscape de Simulation Data ?

Après ces quelques mois de mise à l'épreuve, merci aux pilotes expérimentés de m'apporter quelques éclaircissements.

A noter que j'ai testé la démo Islande d'OrbX. Je trouve le résultat très convaincant. Peux-t-on attendre une amélioration comparable avec FTX Global + TrueLandscape ?

François

Dernière modification par Siocnarf (03-12-2013 15:43:04)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-12-2013 15:46:58

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] FTX Global, TRUElandscape, FTX Global + TRUElandscape ?

bonjour
j'ai désactivé ftx global
True lanscape france : ok

vous verrez qu'avec les scènes vfr il y a du relief et ftx n'apporte rien de plus (mon avis perso)
andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-12-2013 16:05:11

Junior_2VA
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean / Blagnac (39 ans)
Date d'inscription: 19-11-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FTX Global, TRUElandscape, FTX Global + TRUElandscape ?

Bonjour,

Reprenons le sandwich, pour dessiner une scène, FSX empile :
- un mesh : OK tu as le meilleur pour la France avec le 4.5m de FVFR
- un landclass (identification des zones forêts / villes / champs...) : TRUElandscape fait la même chose que le lanclass d'Arnaud Clère (apparemment en mieux si on en croit les différents adeptes de FVFR) mais c'est payant.  ORBX va bientôt sortir Landclass pour l'Europe.
- des vecteurs (le tracé des côtés, des routes, des fleuves, des rivières...): FSX de base a les principaux. En add-on, il y a UTX Europe ou bientôt effectivement FTX Vector (c'est la démo de l'Islande). ORBX va bientôt sortir Vector pour l'Europe.
- des textures qui se plaquent sur le landclass (images de forêts / villes / champs...) : FTX Global remplace les textures de base de FSX et ajoute des lumières sur les villes et les routes.

Voilà tu as toutes les informations pour te décider. Pour moi, c'est full ORBX pour voler partout dans le monde... avec le mesh FS Global 2010, FTX Global + Vector + Landclass. Rien n'empêche d'ajouter des scènes régionales ou locales pour profiter d'un lieu.

Je ne suis pas encore convaincu par les scènes FVFR car j'aime voler en toute saison, le jour et la nuit, ... et pas qu'en France! laugh

Bons vols virtuels

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-12-2013 17:37:11

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FTX Global, TRUElandscape, FTX Global + TRUElandscape ?

Comme tu voles essentiellement en France,TRUElandscape est un excellent choix.Il est vraiment très précis,puisqu'on arrive à identifier les petits villages,les étangs,jusqu'aux mares à canards,les cours d'eaux grands et petits et tout le littoral,y compris les plages.
FTX Global modifie l'esthétique:pour certaines zones,c'est plutôt réussi mais le problème,c'est que si tu désires acheter un jour les scènes France VFR 3DA(hte Normandie,Alsace,Nord PdeC,et bientôt Bretagne)il y aura incompatibilité entre l'autogen de FTX et celui de France VFR donc c'est un handicap.wacko

Dernière modification par yves06 (03-12-2013 17:39:44)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-12-2013 18:29:17

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] FTX Global, TRUElandscape, FTX Global + TRUElandscape ?

Bonsoir Siocnarf,

FTX Global + Truelandscape donne un résultat très convaincant, ce qui se fait de mieux pour le moment (sans comparer avec le photoréalisme, qui est un autre mode de vol (euh, sans jeu de mot, hein?).  wink

Bien sûr chaque produit à ses petits inconvénients. Par exemple les aéroports en "plateaux" pour un mesh trop précis (en cours de correction chez France VFR), de très belles textures avec FTX Global, mais pas toujours judicieusement placées si l'on a pas un bon landclass (Truelandscape par exemple), et avec ce dernier une volonté de précision à mon avis trop haute qui nuit au réalisme  (par exemple de très nombreux points d'eau asséchés en réalité sont transformés en étangs ou petits lacs par Truelandscape, ou le choix de représenter aussi les rus, qui pour être visibles sont transformés en ruisseaux disgracieux et non visibles du ciel en réalité).

Fin décembre Orbx sortira un Vector pour le monde entier (routes, voies ferrées, rivières, découpe des côtes et lacs...), et courant janvier un lanclass pour toute l'Europe (les autres continents suivront)

Pour un résultat bien meilleur et réaliste que FSX par défaut, mais sans doute pas aussi pointu que des produits plus "locaux".

Pour ceux qui ne veulent pas investir des milliers d'Euros ça parait être un bon choix pour couvrir la planète, et bien sûr n'empêche pas de mixer avec d'autres produits encore plus précis sur nos zones de vol préférées....

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-12-2013 18:42:03

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FTX Global, TRUElandscape, FTX Global + TRUElandscape ?

Siocnarf a écrit:

Je vole presque uniquement en France.

Dans ce cas cas ... scènes photo HD France VFR (ou alors scènes faites "maison") + autogen gratuit crées par des membres de notre forum

Mais si tu ne veux pas de scènes photos alors :

1) FTX Global + TrueLandscape

ou

2) GEX Europe + TrueLandscape

ou

3) Truelandscape avec les textures d'origine FSX


+ d'éventuelles scènes complémentaires régionales comme par exemple ... Occitania VFR


A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-12-2013 20:25:00

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FTX Global, TRUElandscape, FTX Global + TRUElandscape ?

bonjour, je viens d'acquérir Truelandscape France , mais voilà je voudrais savoir si je peux l'installer après avoir installer FTX Global et UTX et juste le déplacer dans la liste de la bibliothèque de FSX ?


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-12-2013 22:41:49

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] FTX Global, TRUElandscape, FTX Global + TRUElandscape ?

Bonsoir,

Oui, à condition de le mettre au dessus de UTX. TrueLandscape est un Landclass, FTX Global est un ensemble de textures. Ils se complètent. UTX est aussi un landclass moins précis pour la France et doit être placé dessous. Il reprendra ses droits ...ailleurs.

JMC

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-12-2013 22:56:51

rastababy972
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FTX Global, TRUElandscape, FTX Global + TRUElandscape ?

Je te remercie, bon vols


I7 2700k OC 4.2 ghz + Asus Maximus V Formula + Noctua NH-D14 + CM 932 HAF advanced + POV gtx 660 ultracharged 2 go +
Kingston Predator X 16 go 2133 mhz + OCZ Vertex 3 (64 go) et 4 (128 go) + HDD WD 500 go + Windows 7 x64
REX 4 + Opus + FTX Global + Vector + OpenLC Europe + PFPX + Active Sky Next + Track IR 5

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-12-2013 12:16:36

Siocnarf
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FTX Global, TRUElandscape, FTX Global + TRUElandscape ?

Merci à tous, et bonne fin d'année !

François

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-12-2013 13:29:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] FTX Global, TRUElandscape, FTX Global + TRUElandscape ?

Attention comme mentionné sur différents postes du forum FTX global ne sont que des textures nouvelles remplaçant celle par défaut de FSX ..
Et pas plus et rakoute les lumières  lampadaires et feux bicolore( vert /rouge /pas d'orange ) des croisements routiers ...

Pas plus et fait un BACKUP des textures originales FSX dans un dossier que vous aurez choisit


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-12-2013 16:19:26

Siocnarf
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] FTX Global, TRUElandscape, FTX Global + TRUElandscape ?

C'est noté. Merci.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-10-2014 11:35:28

Sébastien76
Nouveau pilote
Lieu: Hte Normandie -
Date d'inscription: 18-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX] FTX Global, TRUElandscape, FTX Global + TRUElandscape ?

Bonjour,

j'ai bien lu l'ensemble de ce post, mais une question subsiste : niveau impact fps et fluidité, il vaut mieux rester d'origine ou ftx global est mieux optimisé ?

Cordialement.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-10-2014 13:22:03

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] FTX Global, TRUElandscape, FTX Global + TRUElandscape ?

un confetti, qu'il soit rouge ou bleu reste un confetti!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne