#1 [↑][↓]  05-11-2008 18:33:57

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] Détecter l'origine d'une fuite de mémoire

Bonsoir,

J'ai lu avec attention le topic ouvert en avril 2008 sur le sujet qui préconise notamment l'utilisation du
logiciel Procmon. Renaud  a montré qu'il avait réussi à détecter les fichiers "fautifs" en s'en servant mais
je voudrais m'assurer de l'exacte démarche  à suivre: doit-on démarrer FS en se plaçant dans la zone
où on a observé la fuite et comment appeler celle-ci dans Procmon?
Merci pour votre aide.

Christian

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-11-2008 06:24:02

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Détecter l'origine d'une fuite de mémoire

Salut Christian,

Si tu as deja identifie la zone geographique ou se produit la fuite alors oui, bien sur, effectue ton test sur celle-ci.
Tu peux aussi desactiver toutes les scenes, les reactiver une a une et voir la ou lesquelles sont les fautives.

Dans mon cas, deux fichiers .bmp qui devaient se trouver dans le dossier Scenery/World/texture de FS n'y etaient plus. Je suis a peut pres sur qu'un nettoyage avec JAb04 avait garder ces deux fichiers dans la ou les scenes installees en les enlevant du dossier principal de FS.

Une fois parametre procmon, tu le lances et voles a l'endroit incrimine; quelque soit le lieu ou tu te trouves, Procmon fera son travail d'analyse et tu pourras voir les fichiers utilises durant ton vol.


Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-11-2008 09:00:00

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Détecter l'origine d'une fuite de mémoire

Merci Renaud pour ton éclairage, je vais donc procéder comme tu l'indiques avec l'espoir de résoudre mon pb.
Une petite question: au départ de CDG de Sim-Wings j'ai une mémoire dédiée de 1015 Mo à comparer au 300 Mo
que tu as sur LFML la différence me paraît énorme. Qu'en penses-tu?

Bonne journée

Christian

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-11-2008 10:04:05

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Détecter l'origine d'une fuite de mémoire

Ca me parait aussi beaucoup pour du FS9...mais quel avion, quelle meteo, quel trafic? n'ayant pu resoudre mon probleme de roues enfoncees sur les taxiways j'ai du desactiver cette scene et garder celle de FS France. Je pourrais toujours la reactiver et voir la memoire utilisee ce week-end.

Si tu supposes qu'il s'agit de cette scene, en particulier, alors en t'eloignant de CDG tu devrais voir ta memoire utilisee diminuer.

Affaire a suivre...

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-11-2008 16:43:39

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Détecter l'origine d'une fuite de mémoire

Effectivement le cas est moins grave que je l'avais cru. Ma précédente lecture de la "température" était erronée, au démarrage de CDG je suis autour de 500 Mo et j'ai observé que la variation de la mémoire dédiée restait modérée dans les premiers essais de vol refaits autour det aéroport. Donc je laisse de côté procmon du moins pour l'instant.

n'ayant pu resoudre mon probleme de roues enfoncees sur les taxiways j'ai du desactiver cette scene et garder celle de FS Frace

Pour ma part, j'ai choisi de la maintenir activée malgré la persistance de l' inconvénient cité et dont je n'ai pas non plus réussi à trouver comment procéder pour le corriger merlot Ce qui est étonnant c'est que d'aucuns ont réussi à supprimer celui-ci sans toutefois être en mesure de dire comment. Un vrai castet

Bien à toi

Christian

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-11-2008 17:20:51

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Détecter l'origine d'une fuite de mémoire

n'ayant pu resoudre mon probleme de roues enfoncees sur les taxiways j'ai du desactiver cette scene et garder celle de FS Frace

Réponse ... : - Regardez ce post  ICI

Dernière modification par carus (06-11-2008 17:24:25)


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-11-2008 22:53:23

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Détecter l'origine d'une fuite de mémoire

Merci carus pour cette bonne intention mais le pb évoqué par g2loq n'est pas celui de pneus dégonflés; il se manifeste par des projections de mottes de terre au roulage bien que l'avion se meuve sur une piste en béton ou revêtue d'asphalte. Et l'intervention sur l'afcad reste inopérante. Où se trouve la solution c'est ce que l'on cherche depuis bien longtemps en vain jusqu'à aujourd'hui.

Christian

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-11-2008 23:22:43

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Détecter l'origine d'une fuite de mémoire

Excusez_moi, mais j'ai lu "roues enfoncées" ...

Par contre pour les projections de terre, j'ai le même souci sur certains aéroport.

Par exemple mandelieu ...
Je pense que cela est du à une modif afcad(position des pistes).
Mon pb est apparu à l'époque ou un gars de FVFR essayait de me résoudre un positionnement de mes avions sur les aéroports du sud Marseille, Nice, Mandelieu ...
Le fichier AFCAD allait assez bien pour mes avions, mais les projections de terre sont apparues ...

J'ai laissé comme ça .


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne