Vous n'êtes pas identifié.
Usul a écrit:
Une tentative de solution contre le OOM: http://simmershome.de/prepar3d-v2-1-gui … tellungen/
Lien trouvé sur le site de LM. Pas encore essayé.
Salut
Ton mot "tentative" d'un lien donné par LM me fait peur !!!!
Heureusement que c'est un logiciel pour "pros"...
Remarque plus par étonnement que par critique...
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Yan Solo a écrit:
Ton mot "tentative" d'un lien donné par LM me fait peur !!!!
Le lien a été posté sur le forum de Lockheed Martin (LM) mais n'a pas été posté par un officiel de Lockheed Martin.
Avec la source : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle … amp;t=6109 c'est tout de suite plus clair. Ce qui n'enlève rien à ce que peut-être il y ait des bonnes idées dedans, je n'en sais rien, je n'ai pas utilisé Google Translate pour savoir s'il y avait quelque chose de pertinent sur cette page en allemand.
Officiellement, il n'y a aucune nouvelle depuis le 27 février. Source : http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle … amp;t=5696
Dernière modification par vbazillio (20-03-2014 16:47:23)
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Salut,
Pour réduire l'apparition des OOM, il faut ajouter cette ligne dans le p3d config:
[SCENERY]
ObjectsToBatchPerFrame=40
Solution que j'ai apportée sur le forum LM et dont l’efficacité a été approuvée. Cela ne supprime pas les OOM, mais je peux voler une à deux heures au lieu d'un quart d'heure dans les mêmes conditions.
Forum LM
J'ai aussi découvert que je pouvais doubler mes fps en modifiant cette variable:
[SCENERY]
POP_FREE_AUTOGEN=0 au lieu de 1
Vous aurez l'autogen qui apparaîtra plus "brutalement" mais rien de traumatisant rassurez-vous
Bien pratique pour les config un peu justes.
Comme toujours, que ce soit FSX ou P3D, il faut faire des compromis en attendant un hotfix valable.
Dernière modification par Oscar (20-03-2014 17:23:25)
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Sont ce des paramètres compatibles avec fsx? Parce que si oui, cela va en intéresser plus d'un dont moi car je m'y suis remis en attendant le patch. C'est tout de même marrant le nombre de paramètres que l'on decouvre a chaque fois qu'il y a un problème.
Tiens, allez, moi je vais rajouter cette ligne : plus_d_oom_stp=1
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Usul a écrit:
plus_d_oom_stp=1
N'importe quoi !
plus_d_oom_stp=TRUE
Usul a écrit:
Une tentative de solution contre le OOM: http://simmershome.de/prepar3d-v2-1-gui … tellungen/
Lien trouvé sur le site de LM. Pas encore essayé.
La traduction germanique google c'est qq chose
J'ai regardé en diagonale, mais il a baissé pas mal de paramètres. Il travaille +++ sur le paramètre
[SIM]
OPTIMIZE_PARTS=1
EN tout cas avec ses paramètres graphiques dans P3d et NVI il semble ne pas avoir de problème d'ombre à NY
Dernière modification par supersym (21-03-2014 10:52:16)
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Usul a écrit:
Sont ce des paramètres compatibles avec fsx? Parce que si oui, cela va en intéresser plus d'un dont moi car je m'y suis remis en attendant le patch. C'est tout de même marrant le nombre de paramètres que l'on decouvre a chaque fois qu'il y a un problème.
Tiens, allez, moi je vais rajouter cette ligne : plus_d_oom_stp=1
[SCENERY]
ObjectsToBatchPerFrame=40
Fonctionne pour FSX et P3D
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Merci! Vais essayer!
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Hello a tous,
Un constat :
Prepar3D.exe (v2.1) est en priorité basse pendant son exécution.
Tout fonctionne a merveille.
Mais quand est-il chez vous de cette priorité ?
Amicalement,
--
Pierre-Jean
Dernière modification par Pierre-Jean (22-03-2014 10:34:22)
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Pierre-Jean a écrit:
Hello a tous,
Un constat :
Prepar3D.exe (v2.1) est en priorité basse pendant son exécution.
Tout fonctionne a merveille.
Mais quand est-il chez vous de cette priorité ?
Amicalement,
--
Pierre-Jean
Salut,
Chez moi, c'est en priorité normale.
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Oscar a écrit:
Chez moi, c'est en priorité normale.
Tout pareil, ici.
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J'aurais préféré un message officiel de la part de Lockheed Martin, néanmoins il vaut mieux ça que rien. Un Beta testeur de la 2.2 a partagé quelques informations :
- Amélioration de la gestion mémoire
- Ombre des nuages
- Pas encore de support des SLI/Crossfire, mais c'est dans la liste des évolutions en priorité haute
- Encore des micro-saccades, mais c'est en amélioration et le travail continue
Source : http://forum.avsim.net/topic/437587-so- … ?p=2950045
Dernière modification par vbazillio (24-03-2014 08:48:57)
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Ainsi que le bug de l'autogen qui clignote quand c'est trop dense qui est enfin corrige, annonce par l'un des developpeurs :)
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Daube a écrit:
Ainsi que le bug de l'autogen qui clignote quand c'est trop dense qui est enfin corrige, annonce par l'un des developpeurs :)
Bonne nouvelle ! Où l'as-tu lu ?
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Sur le topic dedie que j'avais cree sur le forum de Prepar3D, a la demande de Vogel69 lorsqu'on testait son autogen pour la region Rhone-Alpes.
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J'avais râté la message du 18 mars, merci ! Et pourtant vu le faible nombre de message d'officiel de Lockheed Martin depuis ces derniers temps...
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Donc pas de hotfix pour la 2.1, faut attendre la 2.2?
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Usul a écrit:
Donc pas de hotfix pour la 2.1, faut attendre la 2.2?
La communication de Lockheed Martin est inactive depuis la sortie du HotFix #1 (cf. ce post statique depuis le 27.02.14), on vient juste d'entendre parler d'une version 2.2 au travers d'un presque-Beta-Testeur. A mon avis, il est donc difficile actuellement de savoir si on aura le hotfix#2 pour le problème d'OOM et/ou et avec quel délai par rapport à une version 2.2 qui, on vient d'en avoir la confirmation avec l'intervention de Daube, comportera d'autres améliorations et corrections.
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un hotfix non officiel a été publié pour le bug des arbres...
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supersym a écrit:
un hotfix non officiel a été publié pour le bug des arbres...
J'en perd mon latin. Qui est l'auteur de ce hotfix ? Qui est "PinoyAir" (l'auteur du message) ? Un truc non-officiel qui change la version de P3D en plus ? Après le Hotfix #1 (officiel, s'il était nécessaire de le rappeler), on est en version 2.1.9936.0. Après ce "hotfix", on est en 2.1.1094.0.
Il corrigeait un problème pour ceux qui n'ont pas les arbres ? On a pas le hotfix #2 (officiel), mais un hotfix non-officiel circule (télécharge d'un drive Google) et parallèlement une annonce de la version 2.2 (cf. ci-après) ????
De plus après le forum de Lockheed, on a maintenant le blog qui publie des nouvelles sur la version 2.2 : http://www.prepar3d.com/news/2014/03/4904/
Ca devrait être disponible dans quelques semaines et devrait inclure (extrait du lien précédent) :
- Autogen out of memory crashes
- The inclusion of the v2.1 panels ‘hotfix’ that reverted changes to the ContentErrorLogging system that caused previously compatible aircraft to not work
- New cloud shadows feature as well as several new shadow system optimizations
- A new sample for the Prepar3D Development Kit (PDK) API – Oculus Rift integration
- Native radar support for Prepar3D developers
- A redesign and refactor of the legacy Flight Recorder system
- A new FlightInstructor mode for SimDirector, as well as several other SimDirector enhancements
- Several other community and developer issues resolved
Ombres des nuages (source : http://www.prepar3d.com/news/2014/03/4904/)
De la lecture, donc pour ceux qui s'intéressent à la 2.2 : http://www.prepar3d.com/news/2014/03/4904/
Dernière modification par vbazillio (24-03-2014 19:33:56)
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tu n'es pas le seul à y perdre ton latin !
J'ai mis le lien du blog dans mon topic sur la 2.2
Surtout avec les commentaires de zack sur la béta 2.2 qui vont toutefois dans le même sens
Dernière modification par supersym (24-03-2014 19:34:10)
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Pour la 2.1 j'ai essayé les paramètres proposés sur le site germanophone.
[DISPLAY]
Texture_Max_Load=21
[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2
J’obtiens des sacrées saccades !!!
EN baissant à 15, c'est beaucoup mieux.
Ses param NVI me donnent un AA très satisfaisant sans trop de perte de fps
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supersym a écrit:
un hotfix non officiel a été publié pour le bug des arbres...
ce fameux hotfix est maintenant officiel : sur le lien curieusement non mis à jour du 27 février, mais la version du patch est la bonne
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Merci pour l'info, autant avant le 27 février la communication était riche et clair, autant depuis, c'est un peu un jeu de piste ;-)
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