#126 [↑][↓]  01-01-2014 19:51:33

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Marcstrasb a écrit:

Bonsoir à tous !

Pouvez-vous me dire dans votre Dossier TileProxy Photoreal World ce que contient le fichier LWM ?

Le mien contient des fichiers e00n05.bie à w180s20.bie, sans fichier Scenery ou Texture

Or, dans les différents autres fichiers que j'ai ouvert il se trouve un fichier Scenery.

Amitiés,
Marc

Il n'y a pas de dossier "scenery" dans le LWM. C'est la raison du message d'erreur. Ne change rien. Cela n'empêche pas Tileproxy de fonctionner dans P3D2.
As-tu reessayé avec le fichier légèrement modifié que je t'ai envoyé?

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#127 [↑][↓]  01-01-2014 20:46:29

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Message à ceux qui ont à la fois FSX et P3D V2 et TileProxy d'installés:
Comme je le disais dans mon post d'hier, ProxyUser va chercher des infos sur le fsx.cfg de FSX, le vrai, pas le bidouillé de P3D. Je ne sais pas ce qu'il en fait mais, il s'en sert! Cela dégrade les perfs de P3D V2 avec TileProxy.
Pour y remédier, j'ai fait la manip suivante j'ai fait une copie de fsx.cfg (le faux, celui que l'on a bidouillé pour faire tourner TP avec P3D V2) et je l'ai collé dans C:\Users\Votrenom\App Data\Roaming\Microsoft\FSX, au préalable j'avais changé le "vrai" fsx.cfg en Vraifsx.cfg.
Résultat: quand on lance ProxyUser.bat c'est "notre" vrai faux" fsx.cfg qui est pris en compte et, chez moi le chargement des tuiles et leur netteté sont considérablement améliorés (même et surtout avec le 50cm de Foly-Vi). Cela améliore aussi la fluidité et les fps.
Si on veut lancer FSX il suffit de re-changer le Vraifsx.cfg en fsx.cfg et renommer le "faux" en Fauxfsx.cfg.
Même après la nouba d'hier mad2_gif j'y suis arrivé aujourd'hui 3 - 4 fois sans me mélanger les pédales! wink
Je répète que cette manip fastidieuse n'est utile QUE si on a les 2 simus et TileProxy d'installés.


@Foly-vi: une nouvelle fois ta découverte pour l'autogène est géniale et marche nickel! Mais, où vas-tu chercher tout ça !!?
J'ai une petite question: comme je veux continuer à utiliser TP en 50cm et que ça ne marche pas bien avec l'autogène, tu avais prévenu, merci! J'ai, avant de faire la manip de coller l'autogène de Filipo, pris la précaution de sauvegarder les zones originales France Nord et Sud (0601 et 0602) et selon que je veux voler en 50cm ou en autogène je colle l'un ou l'autre dans TP Photoreal World. As-tu une autre manip moins.........chiante?

Merci d'avance.

Meilleurs vœux à tous

!

Dernière modification par patmiche (01-01-2014 21:44:12)

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#128 [↑][↓]  01-01-2014 22:43:23

Popite78
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir à tous,
J'ai récemment installé p3d, et je serai  donc intéressé par tileproxy !
Mais j'ai quelques questions :
Déjà si j'ai bien compris, c'est bien  via internet qui prend les textures photo ?
Si oui ,  si je vole sur ivao es que  je risque de ramer avec ma connections  ?
Et est t-il possible d'avoir des images satellite seulement dans certaines régions ?
Merci bcp d'avance et joyeuse et bonne année 2014 !!
A+


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

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#129 [↑][↓]  02-01-2014 06:53:59

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

patmiche a écrit:

@Foly-vi: une nouvelle fois ta découverte pour l'autogène est géniale et marche nickel! Mais, où vas-tu chercher tout ça !!?

Avant , sur FSX, les performances n'étaient pas au rendez-vous en terme de FPS en utilisant Tileproxy. (Difficilement plus de 20 FPS). Donc l'idée même de chercher à mettre de l'autogen ne me traversait même pas l'esprit. Et là, voilà qu'avec P3D2 , je me retrouve avec 80/90/100 FPS.
Je me suis dit:
-"Crévindiou! Autant de fluidité et ne pas profiter de la marge de puissance pour mettre des maisons et/ou des arbres???"
Alors, j'ai observé...cherché...manipulé...bidouillé...bu plein de cafés....et trouvé!

Dernière modification par Foly-vi (02-01-2014 06:54:29)

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#130 [↑][↓]  02-01-2014 07:19:44

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

patmiche a écrit:

J'ai une petite question: comme je veux continuer à utiliser TP en 50cm et que ça ne marche pas bien avec l'autogène, tu avais prévenu, merci! J'ai, avant de faire la manip de coller l'autogène de Filipo, pris la précaution de sauvegarder les zones originales France Nord et Sud (0601 et 0602) et selon que je veux voler en 50cm ou en autogène je colle l'un ou l'autre dans TP Photoreal World. As-tu une autre manip moins.........chiante?

Dans Tileproxy , je me retrouve maintenant avec deux fichiers:
-proxyuser.ini
-50CMproxyuser.ini ( c'est le ini configuré pour voler en 50cm/pixel et renommé ainsi pour le rendre inactif).
Le premier est en 100 cm/pixel , c'est lui qui est actif. Quand je veux voler en 50 cm/pixel, je renomme le premier en "100CMproxyuser.ini" (il devient ainsi inactif) et je renomme le deuxième en "proxyuser.ini" et il devient actif. ( ne pas oublier à chaque manip de cliquer sur "cleanup.bat dans le dossier "Tileproxy Photoreal World".)

Dans le dossier 0602 du dossier "Tileproxy Photoreal World" , j'ai deux  dossiers "texture":
-un "texture" ( dans lequel sont copiés les "*.agn" de l'autogen).
-un "50cmtexture" (qui est donc inactif)
Quand je veux voler sans autogen , je renomme le premier en "100cmtexture" (i devient inactif) et le second en "texture"( il devient actif).

Il suffit de combiner le bon "proxyuser.ini" et le bon "texture".

C'est simple mais je n'ai pas donné ce conseil pour ne pas rajouter de la complication , vu que  installation de Tileproxy  pose déjà des problèmes à certains. Je n'ai fait cette manip que deux fois car maintenant je ne vole plus qu'avec de l'autogen.

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#131 [↑][↓]  02-01-2014 07:26:16

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Popite78 a écrit:

Bonsoir à tous,
J'ai récemment installé p3d, et je serai  donc intéressé par tileproxy !
Mais j'ai quelques questions :
Déjà si j'ai bien compris, c'est bien  via internet qui prend les textures photo ?
Si oui ,  si je vole sur ivao es que  je risque de ramer avec ma connections  ?
Et est t-il possible d'avoir des images satellite seulement dans certaines régions ?
Merci bcp d'avance et joyeuse et bonne année 2014 !!
A+

Pour IVAO, pas de souci.(d'ailleurs je vole avec aussi. Un Toulouse-Nice sur IVAO avant-hier sous Tileproxy , en Fouga Zephyr à 300 noeuds et 15000 pieds). Le débit demandé par IVAO en terme de connection est faible par rapport aux données satellites.
Tileproxy ne fonctionnera que s'il est lancé. Donc , pas d'images satellites s'il n'est pas lancé.

Hors ligne

 

#132 [↑][↓]  02-01-2014 08:48:18

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit:

Dans Tileproxy , je me retrouve maintenant avec deux fichiers:
-proxyuser.ini
-50CMproxyuser.ini ( c'est le ini configuré pour voler en 50cm/pixel et renommé ainsi pour le rendre inactif).
Le premier est en 100 cm/pixel , c'est lui qui est actif. Quand je veux voler en 50 cm/pixel, je renomme le premier en "100CMproxyuser.ini" (il devient ainsi inactif) et je renomme le deuxième en "proxyuser.ini" et il devient actif. ( ne pas oublier à chaque manip de cliquer sur "cleanup.bat dans le dossier "Tileproxy Photoreal World".)

Dans le dossier 0602 du dossier "Tileproxy Photoreal World" , j'ai deux  dossiers "texture":
-un "texture" ( dans lequel sont copiés les "*.agn" de l'autogen).
-un "50cmtexture" (qui est donc inactif)
Quand je veux voler sans autogen , je renomme le premier en "100cmtexture" (i devient inactif) et le second en "texture"( il devient actif).

Il suffit de combiner le bon "proxyuser.ini" et le bon "texture".

C'est simple mais je n'ai pas donné ce conseil pour ne pas rajouter de la complication , vu que  installation de Tileproxy  pose déjà des problèmes à certains. Je n'ai fait cette manip que deux fois car maintenant je ne vole plus qu'avec de l'autogen.

OK, merci Foly-vi c'est plus ou moins ce que je faisais, pour le proxyuser.ini je faisais pareil et pour les textures .agn ta méthode est un chouïa plus légère que la mienne.
Entre la modif du fsx.cfg de FSX, du proxyUser.ini et des zones de T.P.R, il faut préparer ses vols virtuels avec autant de sérieux et de concentration que pour un vol réel! wink
Le résultat en vaut la chandelle!

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#133 [↑][↓]  02-01-2014 09:23:10

Popite78
Copilote
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit:

Popite78 a écrit:

Bonsoir à tous,
J'ai récemment installé p3d, et je serai  donc intéressé par tileproxy !
Mais j'ai quelques questions :
Déjà si j'ai bien compris, c'est bien  via internet qui prend les textures photo ?
Si oui ,  si je vole sur ivao es que  je risque de ramer avec ma connections  ?
Et est t-il possible d'avoir des images satellite seulement dans certaines régions ?
Merci bcp d'avance et joyeuse et bonne année 2014 !!
A+

Pour IVAO, pas de souci.(d'ailleurs je vole avec aussi. Un Toulouse-Nice sur IVAO avant-hier sous Tileproxy , en Fouga Zephyr à 300 noeuds et 15000 pieds). Le débit demandé par IVAO en terme de connection est faible par rapport aux données satellites.
Tileproxy ne fonctionnera que s'il est lancé. Donc , pas d'images satellites s'il n'est pas lancé.

Top tout ça !!! Merci bcp !!!
PS: je t'envoie un MP, j'ai encore un petit PB
A+

Dernière modification par Popite78 (02-01-2014 09:24:12)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

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#134 [↑][↓]  03-01-2014 22:43:26

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

@Foly-vi:

Eh bien, Foly-vi: bientôt 5 jours sans une nouveauté "TileProxienne" de ta part, tu n'es pas malade au moins?! wink

J'ai remarqué un truc surprenant: quand j'utilise le ProxyUser "50cm" ça tourne mieux et plus fluide qu'avec le "normal". Je ne m'en plains pas, remarque, je pense juste que l'association P3D V2 et TileProxy n'a pas fini de nous réserver des surprises, une bidouille par ci, une autre par là et c'est de mieux en mieux w00t
C'était juste un passage pour te remercier une nouvelle fois car, eusa_clap je viens de faire un vol Dublin-Galway donc l'Irlande d'Est en Ouest avec le Maule, vraiment je m'y croyais! J'aurais presque pu compter les moutons wink

A+

Patrick

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#135 [↑][↓]  04-01-2014 00:08:39

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

patmiche a écrit:

J'ai remarqué un truc surprenant: quand j'utilise le ProxyUser "50cm" ça tourne mieux et plus fluide qu'avec le "normal". Je ne m'en plains pas, remarque, je pense juste que l'association P3D V2 et TileProxy n'a pas fini de nous réserver des surprises, une bidouille par ci, une autre par là et c'est de mieux en mieux w00t

parce que le proxyuser.ini  (50cm) que j'ai envoyé a une particularité. J'ai forcé la priorité de rafraichissement des tuiles sur les cercles en :
-50 cm.
-1 m.
-2 m.
Pour les autres clercles ( 4 m, 8 m, 16m, 32m , etc...) , ils ne sont pris en compte que si les trois premiers sont chargés.

Donc , ce que tu dis me prouve que ça améliore. Ainsi si tu ouvres ton proxyuser.ini (spécial 1 mètre) et que tu fais la même chose pour les :
-1 m.
-2 m.
-4 m.
cela sera alors plus rapide qu'avant. Pour cela ouvre ton "proxyuser.ini" et regarde les deux lignes que tu as :

# Lowest LOD ring to automatically preload tiles for. Must not be lower than 8.
preload_min_lod=8

# Lowest LOD ring to automatically preload tiles for. Must not be higher than 17.
preload_max_lod=15


remplace par  le 8 par un 13. Ce qui va forcer Tileproxy a afficher prioritairement les cercles en 1 mètre, 2 mètre , 4 mètre/pixel.
Ensuite dans le paragraphe Virtual Earth , met un double slash devant la ligne:
level_mapping=10,11,12,13,14,15,16,17
de façon à avoir :
//level_mapping=10,11,12,13,14,15,16,17
Cela simplifie le  level mapping et laisse Tileproxy gérer tout seul la dégradation des textures en fonction de l'éloignement.
Tu devrais donc avoir maintenant un "proxyuser.ini" ( version 1 mètre) plus rapide encore qu'avant.( en terme d'absence de floutage à vitesse élevée...)

Dernière modification par Foly-vi (04-01-2014 00:18:31)

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#136 [↑][↓]  04-01-2014 10:45:08

Marcstrasb
Modérateur
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour Foly-vi et à tous !

Merci pour cette manip ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Le 1er screen est à 1m

http://img15.hostingpics.net/pics/764943Sanstitre.jpg

Le 2ème screen vite fait est à 50 cm

http://img15.hostingpics.net/pics/341164Sanstitre2.jpg

Je vous laisse juge de ce que TileProxy peut apporter.

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#137 [↑][↓]  04-01-2014 10:55:53

Foly-vi
Copilote
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Utilises tu bien deux proxyuser.ini différents ?
Un spécial 1 mètre.
Un spécial 50 cms.
Tes screens sont flous , c'est la raison de la question.

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#138 [↑][↓]  04-01-2014 11:19:02

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Effectivement les screens semblent flous, voilà ce que j'obtiens en 50 cm:

Près de Lanjaron, Andalousie, Espagne

http://img24.imageshack.us/img24/1756/4fqa.jpg

Près de Key West, Florida, USA (en 1m "normal")

http://img802.imageshack.us/img802/5673/1fwp.jpg

Dans les Alpes, près d'Annecy:

http://img812.imageshack.us/img812/1385/wge7.jpg


@Foly-vi: ton dernier PU.ini en spécial 1m semble un bon compromis, je gagne quelques fps et je perds peu en netteté.

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#139 [↑][↓]  04-01-2014 11:36:21

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

En plus , il y a un truc pas normal sur le premier screen. On y voit le "proxyuser.bat" lancé avec l'avion en cours de vol.....sans la série de cercles blancs qu'on devrait y voir. Logiquement , ces cercles, représentant les tuiles à divers degrés de résolution, devraient être visibles en train de" travailler".
Ensuite , la limitation à 20 FPS bride Tileproxy (avec P3D2). Il faut voler en illimité ou le cran juste avant ( 60 FPS), en cas de micros à-coups.

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#140 [↑][↓]  04-01-2014 11:51:23

Foly-vi
Copilote
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Mince....tu vas m'en vouloir de ne plus pouvoir voler en "P3D2 de base"  wink

Dernière modification par Foly-vi (04-01-2014 11:52:32)

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#141 [↑][↓]  04-01-2014 12:01:23

patmiche
Pilote confirmé
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Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit:

Mince....tu vas m'en vouloir de ne plus pouvoir voler en "P3D2 de base"  wink

Ah oui! C'est sûr, je te maudis chaque fois que je lance mon P3D V2-TP (c'est le nom de mon raccourci)! wink
Mais, bon, comme je ne suis pas rancunier j'oublie mes griefs après 2 mn de vol. Je sais: je suis trop bon! Il n'y a que ma femme qui pense le contraire! cepopossible_gif

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#142 [↑][↓]  04-01-2014 12:22:44

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit:

Ensuite , la limitation à 20 FPS bride Tileproxy (avec P3D2). Il faut voler en illimité ou le cran juste avant ( 60 FPS), en cas de micros à-coups.

Loin de moi l'idée de te remettre tes compétences en doute, mais c'est "étrange" car si je met mes fps sur 60 ou illimité j'ai justement des micro-saccade, alors qu'en les bloquant à 35 c'est fluide.

Comme quoi rien n'est plus dissemblable que deux configs de pc. (enfin l'important est que cela fonctionne).

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

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#143 [↑][↓]  04-01-2014 12:25:52

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
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Renommée :   38 

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi et patmiche,

Vous aviez raison eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Je n'avais pas fait les réglages préconisés, et au sujet de la connexion TileProxy (ProxyUser.bat) j'ai pu constater que cela marchait "correctement" avec les cercles blancs !

http://img4.hostingpics.net/pics/522058Sanstitre3.jpg

Par ailleurs, très empirique j'ai réussi à (re)trouver un Scenery.Cfg avec les Areas originaux ([General] > [Area. 125]) + les scenery de TileProxy Photoreal World de l'[Area.126] au [Area.211] + un [Area.212] d'un morceau de Scene LFST que P3D_V2 valide et qui se trouve sur le screen w00t eusa_clap

J'en ai bavé, mais le résultat est  là !

lonevolf, Foly-vi, patmiche je vais boire à votre santé pour vous remercier solv_gif w00t eusa_clap

Amitiés,
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (04-01-2014 12:28:18)


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#144 [↑][↓]  04-01-2014 12:39:13

sasrjc
Nouveau pilote
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci pour le tuto

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#145 [↑][↓]  04-01-2014 12:55:02

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Marcstrasb a écrit:

lonevolf, Foly-vi, patmiche je vais boire à votre santé pour vous remercier solv_gif w00t eusa_clap

http://www.smileys-gratuits.com/smiley-respect/respect-11.gif
Allez , je prends un verre de la bouteille de Schnaps  que mon fils m'a ramenée d'Allemagne.
A la vôtre !!

Dernière modification par Foly-vi (04-01-2014 12:56:51)

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#146 [↑][↓]  04-01-2014 14:02:26

patmiche
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2012
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Marcstrasb a écrit:

Foly-vi et patmiche,

Vous aviez raison eusa_clap eusa_clap eusa_clap

J'en ai bavé, mais le résultat est  là !

lonevolf, Foly-vi, patmiche je vais boire à votre santé pour vous remercier solv_gif w00t eusa_clap

Amitiés,
Marc

Marc,

Ci dessous, 3 screens que j'ai pris au-dessus de LFST, je suis dans le même axe que toi. Je n'ai pas la scène LFST donc l'aéroport est du brut de P3D v2.
Ton dernier screen montre un très gros mieux mais, j'ai l'impression que ce n'est pas encore tout à fait ça.
Je ne me place pas en référence, loin de là mais, il y a 3 ans quand j'ai débuté avec TP sur FSX j'avais pu progresser grâce aux remarques des autres  (sur un autre forum, Foly-vi y était aussi).
J'ai utilisé le PU.ini 50cm mais il est inutile sur Stras la définition n'est pas suffisante.

http://img12.imageshack.us/img12/5393/t9n3.jpg


http://img138.imageshack.us/img138/845/0z6y.jpg


http://img534.imageshack.us/img534/4300/78lg.jpg

Amicalement,
Patrick

Dernière modification par patmiche (04-01-2014 14:04:56)

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#147 [↑][↓]  04-01-2014 14:42:04

Franck-Mayday
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,
Merci à tous et particulièrement Foly-vi pour vos contributions sur ce post.
J'ai tout suivi pour installer TileProxy sous P3D2 et cela fonctionne à merveille.
Je me suis également aventuré dans le placement d'autogen et c'est également un succès !
Le tout est un peu long au démarrage mais ensuite, quel régal !
Bravo à vous pour vos trouvailles...

J'aurais une question toutefois : comment connaitre le numéro de la zone dans laquelle placer l'autogen dans le répertoire World de TileProxy ? J'ai bien compris que la France se divisait en 501, 502, 601, 602, mais comment précisément et pour les autres pays ?

Merci d'avance et bonne année.
Franck

Hors ligne

 

#148 [↑][↓]  04-01-2014 15:01:18

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

hello Franck,
supposons que tu connaisses un autogen téléchargeable pour la Normandie.
-La première fois , tu vas sur un aérodrome au centre de la Normandie en lançant Tileproxy et P3D2.
-Une fois que l'avion est placé sur la piste , tu ouvres le gestionnaire de tâche et choisi l'onglet performance ( celui qui permet de voir le graphique de chacun des coeurs en action).
-en bas , il y a l'option "moniteur de ressources". Clique dessus.
-une fenêtre s'ouvre avec "vue d'ensemble", "processeur", "mémoire", "disque", "réseau". Choisi "disque".
-au bout de quelques secondes tu vois apparaitre les détails de l'activité de l'ensemble de tes disques durs...et bien sûr celui où est installé le dossier "Tileproxy photoreal World".
-décolle de la piste pour faire un petit tour de quelques minutes et observe du coin de l'oeil l'activité de ton disque dur et tu verras le chemin du dossier où la scène est créée en temps réel, du genre X: /......../Tilproxy Photoreal World/0601/texture.
-une fois que tu as identifié le numéro, tu quittes le simu et tu installes les fichiers *.agn à l'intérieur du sous-dossier "texture" correspondant au numéro.

Dernière modification par Foly-vi (04-01-2014 15:35:44)

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#149 [↑][↓]  04-01-2014 15:25:26

patmiche
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit:

hello Franck,
supposons que tu connaisses un autogen téléchargeable pour la Normandie.
-La première fois , tu vas sur un aérodrome au centre de la Normandie en lançant Tileproxy et P3D2.
-Une fois que l'avion est placé sur la piste , tu ouvres le gestionnaire de tâche et choisi l'onglet performance ( celui qui permet de voir le graphique de chacun des coeurs en action).
-en bas , il y a l'option "moniteur de ressources". Clique dessus.
-une fenêtre s'ouvre avec "vue d'ensemble", "processeur", "mémoire", "disque", "réseau". Choisi "disque".
-au bout de quelques secondes tu vois apparaitre les détails de l'activité de l'ensemble de tes disques durs...et bien sûr celui où est installé le dossier "Tileproxy photoreal World".
-décolle de la piste pour faire un petit tour de quelques minutes et observe du coin de l'oeil l'activité de ton disque dur et tu verras le chemin du dossier où la scène est créée en temps réel, du genre X: /......../Tilproxy Photoreal World/601/scenery.
-une fois que tu as identifié le numéro, tu quittes le simu et tu installes les fichiers *.agn à l'intérieur du sous-dossier "texture" correspondant au numéro.

Noun de Diou! Foly-vi, je me posais la même question que Franck et j'allais t'interroger comme il l'a fait.
Mais la réponse!!! Franchement là tu m'épates pour avoir trouvé ça. Quelle usine à gaz pour y arriver!

Précision: chez moi l'autogène fonctionne bien en PU.ini 50cm contrairement à ce que j'avais dit plus haut.
En fait, je n'avais pas vraiment testé, tu avais dit que ça ne marcherait (peut-être) pas bien, je n'avais pas été plus loin.

A quand la possibilité de lire le journal par dessus l'épaule du père François, reconnaissable à sa casquette trouée, assis à la terrasse du "Café chez Lulu" à Trifouilli les Oies avec P3D v2/TP? wink

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#150 [↑][↓]  04-01-2014 15:31:12

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

patmiche a écrit:

Noun de Diou! Foly-vi, je me posais la même question que Franck et j'allais t'interroger comme il l'a fait.
Mais la réponse!!! Franchement là tu m'épates pour avoir trouvé ça. Quelle usine à gaz pour y arriver!

Héhéhéhéhé.....laugh
Que de cafés bus à cause de Tileproxy!

Pour l'autogen couplé avec le 50 cm/pixel, malheureusement chez moi les textures sous l'avion ont du mal à suivre au dessus de 150 noeuds. Veinard , va !

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