#151 [↑][↓]  04-01-2014 16:10:12

domsimu
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Tileproxy à l'air vraiment super.

@Foly-vi,

Maintenant que tu as trouvé la technique pour avoir notre autogen d'affiché avec les dalles photos.

Je me demandais si il aurait pas une possibilité d'afficher aussi l'autogen réel de Google avec les dalles photos.

La région parisienne est pratiquement toute recouverte avec les bâtiments et la végétation réelle en 3D, et avec une qualité fabuleuse pour les batiments .
Les données 3D existent aussi pour plusieurs régions de la planète.

Surtout, que ces données sont surement stockées dans nos disques dur.

Dominique

Dernière modification par domsimu (04-01-2014 16:14:57)

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#152 [↑][↓]  04-01-2014 16:17:18

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Es-tu conscient de la catastrophe si on y arrive? blink
Plus de vie sociale...... scotché devant le PC avec une barbe de trois mois.....big_smile

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#153 [↑][↓]  04-01-2014 17:35:27

domsimu
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Pour la catastrophe, je pensais plus à l'effondrement des FPS.  wink

Dernière modification par domsimu (04-01-2014 17:35:35)

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#154 [↑][↓]  04-01-2014 17:41:39

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Effectivement......

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#155 [↑][↓]  04-01-2014 17:45:50

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Marcstrab,
je viens de me faire deux petites ballades dans ma région PACA , voici ce que cela donne du 50 cm/pixel :

(au nord de Fréjus/Saint-Raphaël , 1500 pieds du sol)
https://www.dropbox.com/s/fa4w76magmjww … -55-64.bmp

(vers Aix-en-Provence , 2000 pieds du sol)
https://www.dropbox.com/s/yso3ygj8lql8h … -22-91.bmp

Dernière modification par Foly-vi (04-01-2014 17:48:09)

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#156 [↑][↓]  04-01-2014 18:05:04

Marcstrasb
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

patmiche a écrit:

Marcstrasb a écrit:

Foly-vi et patmiche,

Marc,

Ci dessous, 3 screens que j'ai pris au-dessus de LFST, je suis dans le même axe que toi. Je n'ai pas la scène LFST donc l'aéroport est du brut de P3D v2.
Ton dernier screen montre un très gros mieux mais, j'ai l'impression que ce n'est pas encore tout à fait ça.
Je ne me place pas en référence, loin de là mais, il y a 3 ans quand j'ai débuté avec TP sur FSX j'avais pu progresser grâce aux remarques des autres  (sur un autre forum, Foly-vi y était aussi).
J'ai utilisé le PU.ini 50cm mais il est inutile sur Stras la définition n'est pas suffisante.

Amicalement,
Patrick

Bonsoir Patrick,

Je suis conscient qu'il faut que j'affine mes réglages dans P3Dv2 ou que je vois à affiner dans le ProxyUser.ini

J'aimerai avoir vos réglages, tant dans P3Dv2 que dans ProyUser.ini afin que je puisse faire une compaison avec les miens !

Muchas gracias à tous, et bon week end !

Amitiés,
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (04-01-2014 18:40:28)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#157 [↑][↓]  04-01-2014 19:47:34

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Marc,

Voilà mes ProxyUser et P3D.cfg comme tu l'as demandé.
N'oublie pas que le P3d.cfg est très variable d'un PC à l'autre et ce qui marche bien pour moi peut ne pas être correct chez toi. Foly-vi m'avait aussi envoyé son .cfg qui roulait bien chez lui.....et était bancal chez moi.

ProxyUser "normal":
https://www.dropbox.com/s/082nvfn1pc1gp … xyUser.ini

ProxyUser 1m "Spécial" chargement rapide des tuiles et bonne fluidité
https://www.dropbox.com/s/ia9m41j0354bw … xyUser.ini

ProxyUser 50cm tuiles très nettes (quand la résolution le permet) fluidité très correcte
https://www.dropbox.com/s/bmk5xci4w4g2lnn/ProxyUser.ini

Mon Prepar3d cfg
https://www.dropbox.com/s/5opge4mzpufgmtv/Prepar3D.CFG

Bons tests.

Amicalement
Patrick

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#158 [↑][↓]  04-01-2014 23:18:21

Franck-Mayday
Elève Pilote
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci encore une fois pour votre réponse sur le numéro de la zone ;o)
Quelle maitrise du sujet !!!
eusa_clap

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#159 [↑][↓]  05-01-2014 12:40:20

Foly-vi
Copilote
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

En fait , je me débouille comme je peux , sans plus.....

Une info qui pourrait concerner ceux qui volent déjà depuis un certain temps et voient leur disque dur se remplir. (Celui où est stocké le cache.service1).
Dans le dossier Tileproxy (normalement dans le dossier de P3D2) se trouve un fichier nommé "Servicecachebrowser.exe". Il permet de gérer l'ensemble des tuiles téléchargées.
Attention, si vous n'avez pas de disque SSD, l'ouverture du programme peut être très longue.
Lancez donc le programme  et vous vous retrouverez avec une carte du Monde sur laquelle vous verrez des tâches correspondant aux zones survolées.

-Résolution range pour choisir le niveau de détail des tuiles.
18 (lod16) = 50 cm
17 (lod15) = 1 mètre
16 ( lod14) = 2 mètres
15 (lod13) = 4 mètres
14 (lod12) = 8 mètres
13 ( lod11) = 16 mètres
etc...etc...etc...
Comme cela vous pouvez décider de n'afficher que de 14 à 18 , par exemple.

-servez vous de la souris ( click gauche maintenu ) pour former un rectangle sur la France , par exemple.  Relâchez et attendez que le programme recalcule la quantité de données ( c'est rapide) puis à gauche cliquez sur "Zoom in".

-imaginons que vous avez fait un vol en Bretagne et que vous voulez effacer les données. Zoomez sur la région puis , en jouant avec le niveau de définition du "résolution range" vous décidez de ce que vous voulez effacer en cliquant sur "Erase tiles" pour tout effacer ce qui se trouve dans le rectangle de sélection.

Attention, faire un rectangle sur la France et cliquer par erreur sur "Erase Tiles" efface toutes vos données satellites en stock sur ce pays. Programme à utiliser à tête reposée. ( j'ai 20 Go de données actuellement et je suis à 2 doigts de l'arrêt cardiaque quand mon épouse  vient me hurler " A table !!!!" dans l'oreille au moment où ma souris défile dans le programme...)

Dernière modification par Foly-vi (05-01-2014 12:46:09)

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#160 [↑][↓]  06-01-2014 19:45:27

Marcstrasb
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

patmiche a écrit:

Marc,

Voilà mes ProxyUser et P3D.cfg comme tu l'as demandé.
N'oublie pas que le P3d.cfg est très variable d'un PC à l'autre et ce qui marche bien pour moi peut ne pas être correct chez toi. Foly-vi m'avait aussi envoyé son .cfg qui roulait bien chez lui.....et était bancal chez moi.


Bons tests.

Amicalement
Patrick

Bonsoir Patrick,

Merci pour ta gentillesse à me passer copie de tes fichiers.

P3D_V2 a accepté le fichier TileProxy Photoreal World dans Scenery Library en sa totalité, j'ai pu voir la différence !

Amitiés,
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (06-01-2014 19:45:51)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#161 [↑][↓]  06-01-2014 20:45:27

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

No problemo, Marc.
Bons vols!

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#162 [↑][↓]  18-01-2014 08:47:58

Foly-vi
Copilote
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Voilà une semaine que je promène en Italie sur l'autogen vendu par OpenVFR.
C'est la seule boite qui vend de l'autogen "compatible Tileproxy" couvrant des pays entiers. Pas de bidouilles à faire. On installe , on déclare la scène et on vole.
L'autogen de l'Italie est bon au niveau des bâtiments mais insuffisant pour les arbres , néammoins la couverture de tout le pays est impressionnante.
J'attends avec impatience la couverture de la France.

Dernière modification par Foly-vi (18-01-2014 08:49:51)

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#163 [↑][↓]  18-01-2014 12:08:53

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Hello Foly-vi,

Mes impressions après 3 semaines de vols avec TP/P3D v2: wink
- il n'y a pas photo avec le couple FSX/TP, les qualités de P3D v2 font que c'est plus fluide, plus scénique et plus simple w00t
- lorsque que la définition de la résolution du serveur est bonne (50cm/1m) c'est un vrai plaisir et on "voit" des détails assez bluffant! w00t
- paradoxalement, je suis pas fan de l'autogen; les buildings, maisons, génie civil, ça peut aller mais la végétation gâche le plaisir de l'impression de réalisme yikes
- la fluidité est assez variable je vole de 30-35fps à 100-120! et nouveau paradoxe: plus c'est net et précis plus c'est rapide! blink
- l'Europe offre de belles perspectives (sauf quelques pays dont la Suisse) avec Bing Maps/VE
- les USA aussi avec Yahoo sauf dans les états du Nord Washington State, Montana, North Dakota, Alaska qui eux sont très mal cartographiés.
- Le Québec est plus que décevant, dommage!! e_colere
Je conserve FSX que j'ai complétement "relooké" avec uniquement ORBX en Dx10 et quelques autres scènes de la même eau et sur P3D v2 je ne fais que du VFR avec TP et quelques scènes VFR de régions du globe mal desservies par TP.
C'était exactement mon intention lorsque j'ai appris, il y a au moins un an, que LM allait sortir une V2, seulement je pensais faire l'inverse: FSX avec TP et P3D avec ORBX.
Grace à toi, j'ai inversé la solution et j'ai gagné sur tous les plans, encore merci et bravo eusa_clap eusa_clap

Patrick

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#164 [↑][↓]  18-01-2014 12:50:28

2L76
Elève Pilote
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour patmiche et Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.
Au niveau rafraîchissement des textures confirmes tu une nette amélioration par rapport à fsx. J'ai TP sur FSX qui fonctionne très bien mais je suis obligé de limiter ma vitesse aux alentours de 50 60 kts sous peine de voir le flou apparaître malgré tous les réglages glanés sur les fora pour améliorer ce phénomène. Chez moi, les textures se rafraîchissent presque devant le nez et autour de l'appareil. Je tourne en 1920x1032 avec dx10 sous w7 64 bits avec une cg N'Vidia gtx 295.
D'autre part, penses tu que ma cg puisse faire tourner TP/P3D v2 sachant que je crois qu'elle n'est pas compatible dx11

Laurent

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#165 [↑][↓]  18-01-2014 14:06:53

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

2L76 a écrit:

Bonjour patmiche et Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.
Au niveau rafraîchissement des textures confirmes tu une nette amélioration par rapport à fsx. J'ai TP sur FSX qui fonctionne très bien mais je suis obligé de limiter ma vitesse aux alentours de 50 60 kts sous peine de voir le flou apparaître malgré tous les réglages glanés sur les fora pour améliorer ce phénomène. Chez moi, les textures se rafraîchissent presque devant le nez et autour de l'appareil. Je tourne en 1920x1032 avec dx10 sous w7 64 bits avec une cg N'Vidia gtx 295.
D'autre part, penses tu que ma cg puisse faire tourner TP/P3D v2 sachant que je crois qu'elle n'est pas compatible dx11

Laurent

Salut 2L76,

Il y a plusieurs points dans ton post:
1) A paramètres égaux TP tourne beaucoup mieux sous P3D v2 que sous FSX, c'est incontestable. Je tourne en fps illimitées alors que sous FSX je limitais à 20 fps! Maintenant j'arrive à 100+ dans certains cas.
2) Je vole souvent à plus de 180-200 Kts sans problèmes, au-delà je ne peux pas trop dire je ne me souviens pas avoir essayé
3) Comme je l'ai expliqué plus haut dans ce fil, je charge les tuiles dans 2 RamDisks distincts et avec un Lod_Radius à 4,5 je vois très loin et très net. Quand je change de vue: intérieur vers extérieur puis de nouveau intérieur c'est flou, je mets en pause qqs secondes et c'est de nouveau net. Comme je l'ai indiqué dans mon post précédent, ça varie du simple au triple en fonction de la "qualité" des tuiles fournies par le serveur.
4) Ma résolution d'écran est de 1920x1200 et je fais tourner P3D v2/TP en "vrai" fullscreen.
5) Pour ta carte graphique je ne peux te répondre avec certitude, je ne parle que de ce que je connais, mais si elle n'est pas compatible Dx11 je ne suis vraiment pas sûr que tu pourras être "autorisé" à installer P3d v2. D'autres posts sur ce forum en parlent, juste après la sortie de P3D v2 fin novembre, tout début décembre tu devrais faire une recherche.
6) tu dis que tu fais tourner TP sous FSX en Dx10, j'ai toujours eu l'info que TP n'était pas compatible avec le "faux" Dx10 de FSX, à l'époque je faisais tourner TP en Dx9. Fais quelques essais en Dx9 voir si ce n'est pas mieux qu'en Dx10. Remarque, je ne sais pas si cette affirmation est vraie car TP tourne très très bien en Dx11! Va comprendre, Charles!

Bons vols en TP,
Patrick

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#166 [↑][↓]  18-01-2014 19:41:32

2L76
Elève Pilote
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ok, merci beaucoup pour ta réponse très détaillée.
Effectivement, si tu peux voler a 200 kts sans floutage il n'y a pas photo. Mais par exemple, à 1000 ft sol jusqu'à quelle   vitesse peux tu aller sans que cela apparaisse ?

Chez moi, je constate que TP tourne mieux en dx10 qu'en dx9, mais c'est minime. Je limite mes fps a 15 et ça marche bien si je ne dépasse pas les 60 kts a 1000 ft sol. C'est très net autour de l'appareil en 1920x1080x32.

Je vais revoir plus haut tes explications concernant les 2 RamDisks distincts.

Pour ma CG, je vais attendre de la changer pour passer à  P3D v2. Mais j'ai vraiment hâte d'essayer TP avec  P3D v2

Merci encore pour ta réponse et bons vols.

Un grand merci aussi à Foly-vi pour sa trouvaille bien évidemment.

Laurent

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#167 [↑][↓]  19-01-2014 09:23:33

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Merci Patmiche et 2L76.

Bing Maps (Virtual Earth) est passé à la version 2241.

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  19-01-2014 12:24:25

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

2L76 a écrit:

Ok, merci beaucoup pour ta réponse très détaillée.
Effectivement, si tu peux voler a 200 kts sans floutage il n'y a pas photo. Mais par exemple, à 1000 ft sol jusqu'à quelle   vitesse peux tu aller sans que cela apparaisse ?

Laurent

Laurent,

Une nouvelle fois, il est très difficile de répondre à une question aussi précise.
Par exemple dans les alentours d'Annecy, Albertville, Meribel bref dans les Alpes à 1000ft (AGL) à 200kts, c'est net et fluide car les Alpes sont bien cartographiées et bénéficient d'une bonne résolution. Je n'ai pas essayé avec un jet mais je ne suis pas arrivé à rendre flou à cause de la vitesse/altitude jusqu'à 250+ kts.
Par contre au Québec tant avec Bing Maps/Virtual Earth qu'avec Yahoo Maps c'est flou même à 3000ft et à 120Kts car la zone est très mal définie.
Ce n'est pas tant la vitesse/altitude qui fera que c'est flou ou pas c'est la qualité de ta connexion Internet, la qualité des DD sur lesquels tu charges les tuiles et aussi probablement la puissance de ta CG tout cela ajouté au bon paramétrage de ton ProxyUse.ini, et de la qualité intrinsèque de la zone que tu survoleras.
Pour info en CG j'ai une GTX480 et tout va très très bien: FSX en Dx10 avec ORBX à 30fps et P3D v2 avec et sans TP à >30fps dans 90% des cas. wink  <----- Heureux le bonhomme!

Patrick

Dernière modification par patmiche (19-01-2014 12:24:46)

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#169 [↑][↓]  19-01-2014 23:13:26

scojj
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Je voulais remercier avant tout l'auteur mais aussi les intervenants de ce post.

J'ai pu grâce à vous essayer sans difficulté Tileproxy sur une installation "martyr" de P3D2 , en prime sur un W7-64, et en être assez bien convaincu.
Désactivé l'UAC, installé dseo1.3b et déclaré comme exception dans le firewall et l'antivirus, et roule.

Bien sûr cette installation d'essai est loin d'être optimale (même DD que P3D2 et ce n'est pas une formule 1) donc le chargement initial des scènes est très long mais une fois enclenché le résultat est bluffant.
J'ai rechargé les dalles par un artifice : afficher la carte et y faire un micro saut de puce.
Dès le retour au simu, image de rêve...

Comme je compte installer définitivement P3D2 je pense lui consacrer un SSD, et installer Tileproxy sur un autre DD propre.
W7 tourne lui aussi sur un autre SSD spécifique.

A votre avis, vaut il mieux consacrer le SSD à P3D2 ou à Tileproxy ?
(P3D2 m'a l'air de tourner pas mal sur le DD actuel non SSD, un SATAIII simple).

Autre chose aussi, j'ai essayé de me positionner à Venise et à Treviso : Tileproxy me les mettait sous eau !

Et enfin, si je suis certain d'utiliser Tileproxy et pas d'autre scénario global, est il nécessaire de créer un fichier FSX.exe et FSX.cfg ? C'est pour que Tileproxy s'y retrouve car il ne peut pas (encore) reconnaître P3D.exe ?

Merci encore à tous.

JJ SCOHY

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#170 [↑][↓]  20-01-2014 06:43:27

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,
je pense qu'un disque SSD est nécessaire pour installer les deux dossiers cache.service1 et Tileproxy Photoreal World. J'ai actuellement plusieurs millions de tuiles dans le cache.service et une tête de lecture physique classique ne pourrait pas tenir la vitesse de recherche. Au début, à quelques centaines de milliers , ça passe...mais au bout d'un moment on est obligé de voler de plus en plus lentement avec un disque IDE ou SATA..  D'où la nécessité d'un disque SSD , voire deux.
Il faut aussi absolument lancer le simu en passant par l'artifice "fsx.exe".
Concernant Venise ,  peux tu nous montrer une capture d'écran d'un endroit qui te semble fonctionner? (pour être sûrs que ton Tileproxy fonctionne correctement).

Dernière modification par Foly-vi (20-01-2014 06:46:59)

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#171 [↑][↓]  20-01-2014 12:36:33

2L76
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-05-2008
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour patmiche et les autres

Encore merci pour ta réponse. Je crois avoir bien compris que tu peux voler à 200 kts sur des zones à haute résolution sans floutage avec une bonne connexion internet et c'est ce qui m'importait de savoir avant de faire le saut vers P3D.

Bons vols.

Laurent

Dernière modification par 2L76 (20-01-2014 12:46:23)

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#172 [↑][↓]  20-01-2014 14:59:13

patmiche
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

scojj a écrit:

Bonjour,


Autre chose aussi, j'ai essayé de me positionner à Venise et à Treviso : Tileproxy me les mettait sous eau !

Merci encore à tous.

JJ SCOHY

Scojj,

J'ai été "faire un tour" à Venise et à Trévise et voilà ce que j'obtiens avec Virtual Earth, 2000ft, 200kts, images brutes sans retouches d'aucune sorte, juste converties en .jpeg:

Venise:

http://img39.imageshack.us/img39/7255/0ya3.jpg


http://img42.imageshack.us/img42/2114/c5es.jpg

Trévise:

http://img842.imageshack.us/img842/8167/63gv.jpg

http://img43.imageshack.us/img43/2277/s1a3.jpg

Patrick

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#173 [↑][↓]  20-01-2014 17:48:01

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Merci pour votre réactivité.

Je reviens avec des screens.

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#174 [↑][↓]  20-01-2014 22:10:30

scojj
Pilote confirmé
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir,

Avant tout, une question cruciale : mon truc c'est les vols en airliners, donc à haute altitude, à vitesse allant de 160 (décollage) à 320 (altitude moyenne : sous 25.000) à 250 (altitude de croisière vers 40.000). Pensez vous que Tileproxy peut assumer ? Je compte dédier un SSD pour W7, un autre pour P3D2, un autre pour le cache.service et encore un autre pour le Tileproxy Photoreal World.

Voici mes screens.

Avec P3D2 sans TP dans les Alpes du Sud : env. 10.000 pieds.

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/32/7to1.jpg


Avec TP même situation et même altitude, incidence la plus proche possible :

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/809/oa1b.jpg

Si vous n'êtes pas tout à fait convaincus wink, il suffit de regarder vers le sol sans avoir bougé à rien d'autre :

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/811/oxgj.jpg

C'est magnifique !

Donc TP fonctionne sur mon installation martyr.
Bien entendu je dois optimaliser pour avoir une vitesse de chargement correcte mais sur le principe la manip fonctionne du premier coup.


Venons en à Venise, plus exactement Treviso et son aéroport : LIPH.
Je passe souvent mes vacances dans la région.

Si je me positionne sur l'aéroport voici ce que j'ai :

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/59/w1e6.jpg

Ou juste après le décollage :

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/543/w15t.jpg


TP est vraiment en avance sur son temps : il a déjà mis Venise et les environs sous eau ! laugh Chez moi du moins...

Sans rire, ce doit être une question de hauteur de positionnement des dalles par rapport à l'eau.

Par contre si je voyage un peu en me positionnant sur la carte je retrouve un paysage :

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/22/yeef.jpg


Ou ceci plus près de la lagune de Venise :

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/543/5aeg.jpg

Mais je peux aussi retomber sur ceci : on voit toujours LIPH les pieds dans l'eau ...

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/19/9bnd.jpg

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#175 [↑][↓]  20-01-2014 22:53:39

Foly-vi
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Re: [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Oui , c'est bien Tileproxy qui fonctionne. (le problème de Venise est un mystère pour moi)
Tu es la première personne que je vois l'utiliser avec un avion de ligne. Avec une précision de 1 mètre et un lod_radius de 4.5 j'arrive à tenir 500 noeuds (sol) sur une zone déjà téléchargée en tuiles. 300 noeuds (sol) si TP va chercher les données sur le serveur de l'ex Virtual Earth. Moins de 150 noeuds pour rester sans floutage avec une résolution de 50 centimètres. (pour rappel le Robin DR400 vole à environ 100 noeuds).
Je ne pense donc pas pouvoir faire une heure de Nice-Paris à mach 0.87 en survolant des zones pour la première fois. Cependant le couple P3D2/Tileproxy semble privilégier la netteté de l'image plutôt que la recherche à tout prix de charger toutes les tuiles. Par exemple , s' il n'arrive pas à charger le "1 mètre" et le "2 mètre" à cause de la vitesse , les deux derniers cercles de la fenêtre DOS seront vides et à haute altitude on ne s'en  rend pas compte tout en ayant le "4 mètres" et plus sans floutage. Mais là , il y a vraiment intérêt à tourner avec du SSD.

Dernière modification par Foly-vi (20-01-2014 22:57:25)

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