#1 [↑][↓]  19-12-2013 23:41:06

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[P3D] Plus de saccade, ni de décrochage avec TrackIR ou VrInsight

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas vu cette astuce (peut-être ai-je mal vu), mais si comme moi vous rencontriez des saccades ou bien des décrochages violents de votre TrackIR lors de vols avec P3Dv2, même sans que vous perdiez des images/s, c'est peut-être le logiciel de contrôle du TrackIR qui manque un peu de ressource.

Cette astuce, consistant à mettre en priorité haute le programme TrackIR vient de corriger ce problème chez moi (TrackIR Pro 4 et version de logiciel TrackIR v5).

Pour que la solution de contournement soit disponible à chaque lancement sans avoir à repasser par le gestionnaire de tâche, il suffit de changer changer les propriétés de votre raccourci qui lance votre TrackIR. Chez moi, le raccourci pointait vers "C:\Program Files (x86)\NaturalPoint\TrackIR5\TrackIR5.exe" et je l'ai remplacé par cette commande : "C:\Windows\System32\cmd.exe /C start /high TrackIR5.exe" (sans changer le répertoire de démarrage qui reste celui où se trouve le Track5.exe).

Source : http://forum.avsim.net/topic/427764-tra … ng-around/

PS : j'ai eut aussi un décrochage de mon VRinSight. Plus d'interaction au milieu d'un court vol. J'ai refait le vol en appliquant la même technique (mise en priorité haute du programme VrInsight en modifiant le raccourci) et n'ai pas eut de nouveau le soucis. A suivre.

Dernière modification par vbazillio (20-12-2013 13:42:53)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-12-2013 09:02:52

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Plus de saccade, ni de décrochage avec TrackIR ou VrInsight

Bonjour à tous,
Merci pour l'information vbazillio,
je ne l'avais pas vu non plus et je subis le même problème que toi sur TrackIR Pro5,
je l'applique dès ce soir et te remercie pour cette amélioration du confort de vol,

amicalement, jean louis

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-12-2013 09:37:08

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D] Plus de saccade, ni de décrochage avec TrackIR ou VrInsight

Merci Vincent,
ce sera utile aussi pour les FIP qui ont tendance à pas tous démarrer correctement au lancement du simu

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-12-2013 10:04:44

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Plus de saccade, ni de décrochage avec TrackIR ou VrInsight

Merci pour lastuce

Par contre elle ne semble pas fonctionner avec Windows 8.1 64 .... Chemin non trouvé

Mais, à force de recherche et de tâtonnements j'ai trouvé la façon de procéder, en créant un batch :

1- Ouvrir le Bloc Note

2- Taper : START/HIGH "Chemin du dossier"\Trackir5.exe

Dans le cas courant d'une installation par défaut :

START/HIGH C:\"Program Files (x86)"\NaturalPoint\TrackIR5\Trackir5.exe

Ne pas oublier les guillemets de Program Files (X86) pour que ce nom de dossier, comportant des espaces, soit reconnu

3- Enregistrer Sous TrackIr.cmd, où vous voulez, sure le bureau par exemple

4- Lancer en tant qu'administrateur
Pour le lancer en mode administrateur par un simple double clic, il faut créer un raccourcis sur le bureau, accéder aux propriétés de celui-ci par un clic droit sur l'icone, cliquer sur "avancé" et cocher "exécuter en tant qu'administrateur"

5- TrackIR est désormais en priorité Haute (vérifiable dans le gestionnaire des tâches

Dernière modification par lumat (20-12-2013 10:46:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne