#26 [↑][↓]  28-12-2013 12:13:15

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel]procédure opérationnelle neige A320

easyjet n'a pas de 330 laugh là encore ça va un peu mieux que la vidéo du 320 avant

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  28-12-2013 12:51:36

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel]procédure opérationnelle neige A320

Il y'a une légère différence entre le 330 qui décolle avec un peu de neige, et le 320 qui décolle avec une grosse couche de poudreuse qui masque la visi de ce qu'il y'a en-dessous et n*que sacrément les perfos au décollage.

( Ceux qui ont fait du vol avec des moucherons jusqu'à plus soif savent à quel point ça peut allonger la distance de T/O, surtout si il y'a une bonne masse de poudreuse. )


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-12-2013 01:46:00

yankeezulu
Elève Pilote
Date d'inscription: 06-08-2013
Renommée :   

Re: [Réel]procédure opérationnelle neige A320

Procédure de De-Icing détaillé sur A320:

www.youtube.com/watch?v=sb2WXGoSLxo& … b2WXGoSLxo

PS: Tu peux voir d'autres vidéos très intéressantes sur sa chaine. wink

Dernière modification par yankeezulu (29-12-2013 01:47:58)


http://www.flightsimlabs.com/images/forum/sig_FSL-By-Wire.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-12-2013 08:46:37

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel]procédure opérationnelle neige A320

Super intéressant ! Merci beaucoup !
Mais en vrai, un de-ici g dure combien de temps ?

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  05-01-2014 01:53:53

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Réel]procédure opérationnelle neige A320

Ca dépend du nombre de camion...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  05-01-2014 03:57:01

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]procédure opérationnelle neige A320

Guilhemdr400 a écrit:

super merci beaucoup ! laugh
le SLUSH c'est bien de la neige surfondue .. enfin cette vieille bouillie toute dégueu hein ?

Surfondue, c'est l'état liquide en dessous du point de congélation. Un état très instable donc.

Comment il savait que c'était "que" de la poudreuse ? qu'il n'y avait pas de couche de glace (qui ne se barre pas avec le vent relatif ...) dessous ? malade ce mec

Je sais bien que vous n'en voyez jamais en France, mais pour qu'il y ai une couche de glace, il faut qu'il y ai une chute de neige suivie d'un réchauffement, puis d'un refroidissement. En bref, le truc qui n'a aucune chance de se produire en pleine tempête de neige non mélangée à de l'eau liquide (et donc probablement surfondue).
On décolle, et on vole très bien en pleine tempête, même avec un Cessna, promis.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  05-01-2014 11:10:43

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel]procédure opérationnelle neige A320

ouais ok, mais je veux bien admettre que peut-être monsieur connaissait les conditions etc etc ... mais t'as vu le tas de neige sur l'aile ??? un coup de malchance, ce n'est pas que de la neeeiiiige, bah c'est 180 personnes dans les tombeaux, circulez y'a rien à voir. c'est Airbus le probléme ! w00tmad2_gif

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  06-01-2014 15:25:18

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]procédure opérationnelle neige A320

C'est pas vraiment une question de chance, on sait très bien ce qui tombe.

Par exemple là nous on a eu une chute de neige mélangée à de pluie verglaçante.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  06-01-2014 20:09:15

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel]procédure opérationnelle neige A320

trouve pas des excuses, ce pilote est juste inconscient !
imagine un pilote AF, il dort pas dans son 320 .. il rentre chez lui le soir, et c'est souvent éloigné de CDG ... ou tout autre aéroport

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  06-01-2014 21:18:16

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]procédure opérationnelle neige A320

Wtf men les rapports météo c'est pas fait pour faire des avions en papier. J'ai pas besoin de dormir à côté de ma voiture pour savoir ce que je vais avoir à déneiger le lendemain, de la poudreuse ou une couche de collante.

Bref, on s'en reparle quand t'auras volé dans un pays froid.

Et justement si je veux parler d'expérience dans la neige, je vais surtout pas m'imaginer un pilote AF.

Dernière modification par Zangdaarr (06-01-2014 21:19:04)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  06-01-2014 21:23:28

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]procédure opérationnelle neige A320

Zangdaarr a écrit:

Wtf men les rapports météo c'est pas fait pour faire des avions en papier. J'ai pas besoin de dormir à côté de ma voiture pour savoir ce que je vais avoir à déneiger le lendemain, de la poudreuse ou une couche de collante.

Bref, on s'en reparle quand t'auras volé dans un pays froid.

Et justement si je veux parler d'expérience dans la neige, je vais surtout pas m'imaginer un pilote AF.

Bien d'accord avec toi !

Ce genre de question c'est le truc qui te taraude (pour rien) lorsque tu n'a jamais connu de vrai Hard Winter (avec un avion ou non)
Pour avoir fait 3-4 mois avec du -20/-15 avec des tagazou, j'ai vite compris.

Pour parler d'expérience dans la neige, je préfère 10 000fois imaginer un équipage sur 737-200 Air Inuit, eux, ils savent solv_gif

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-01-2014 00:17:24

TRA
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   

Re: [Réel]procédure opérationnelle neige A320

Je prend le train, après la bataille, mais c'est de la broutille qu'il a sur son aile le ruskof, il est pas plus inconscient que ça.
Non sérieux.
Pour les PNT AF, il faut pas non plus prendre les gens pour des cons non plus, les nights-stops ça existe aussi chez AF, et pas qu'au sud de l'Espagne.
Pour finir, un avion, traité, n’arrête pas la neige de tombé, et elle peut bien, recouvrir une aile d'une pellicule , la différence, c'est qu'elle n’adhère pas, et sera soufflé comme sur la vidéo.
Bref, on voit de tout ...Je pourrais en raconter toute la nuit, tiens, l'autre jour un roumain, "ben oui", 5 cm de glace "mesuré", autour du par brise et le haut du nez, et descendant sur les flancs, il m' a dit ..."non pas beaucoup , rien du tout " le truc on aurait dit une cascade de glace...je retrouve plus la tof...
Tous les jours on monte vérifier sur des escabeaux. Certain avion plus que d'autre F100/70 par exemple.
Calme dans les propos les gars, le mec à ses fesses aussi dans le berling jouer pas au Chazal de l'info non plus, bichette, moi je vous conseil un 75/25 mais 75 de pastis et 25 d'eau, vous verrez la vie en rose...et c'est anti gel, enfin, je crois...

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-01-2014 01:00:23

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]procédure opérationnelle neige A320

En cas de tempête, c'est souvent au sol que ça se gâte, encore il y a quelques jours, un avion est parti dans le clos suite à une piste mal nettoyée à JFK

La slush à déjà fait sont lot de mort, mais au sol et au décollage wink

L'aéroport a été fermé à 08h32 pour permettre le déneigement des pistes, selon la FAA, la direction de l'aviation civile, et la Port Authority, qui assure la gestion de l'aéroport new-yorkais. Le trafic aérien a repris à 10h30.

La fermeture des pistes a été ordonnée après l'atterrissage d'un avion de Delta Airlines en provenance de Toronto (Canada) qui a glissé et percuté une congère alors qu'il se trouvait sur une voie d'accès aux pistes. L'incident n'a pas fait de blessé parmi les 35 personnes à bord, selon la chaîne ABC.


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne