#1 [↑][↓]  03-01-2014 13:01:29

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

[X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai 39 ans et suis CdBd'un Citation II, basé à Cannes.

J'ai toujours été attiré par la simulation, depuis mon plus jeune age, et j'ai la grande chance de pouvoir réaliser mon rêve et faire de l'aviation mon métier.

J'ai commencé la simulation sur Amiga 500, avec FA/18 Interceptor, un pur chef-d'œuvre, j'ai passé des heures, des nuits sur ce soft :) !

Après bien plus tard sur X-plane et la série des FS.

J'avoue que je viens de me remettre à FS, FSX exactement, et que je suis un peu perdu devant tous les add-ons disponibles.

J'ai passé plusieurs semaines à tout étudier, et j'ai toujours du mal à savoir s'il faut mieux des textures photo, ou des textures génériques comme FTX Global.

Quand aux mesh, landclasses et autres, quel joyeux bordel big_smile

Un tutorial d'installation, de A à Z pour avoir un FSX joli, assez détaillé et qui ne rame pas trop serait le bienvenu !

Même chose pour X-plane d'ailleurs...

A bientôt sur le forum,

Florent


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-01-2014 13:12:17

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

Salut, bonne année et bienvenue Florent !

flomartin a écrit:

Quand aux mesh, landclasses et autres, quel joyeux bordel big_smile

Le joyeux bordel, c'est l'une des (nombreuses) joies de fs laugh (ça et le dossier FSX qui pèse 170go ^^)

Bons vols et à la prochaine !

Clément

Dernière modification par FreeB!rd (03-01-2014 13:12:50)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-01-2014 13:35:37

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

Bonjour FreeB!rd,

Le problème c'est que je n'ai pas assez de temps pour bidouiller FSX et tester toutes les combinaisons possibles big_smile

Je pense que vais laisser tomber les scènes photos et aller vers un Mesh + FTX Global + Truelandscape.

Je ne veux faire quasiment que de l'IFR, donc je n'ai pas trop besoin de textures photoréalistes.

J'étudie les plug-ins météo comme REX, mais je n'arrive pas à savoir si ils sont simples d'utilisation et s'ils font beaucoup ramer le PC ou pas...

Les plug-ins de trafic me tentent aussi pas mal, mais lequel choisir...

Je sens que ce forum va m'être TRES utile big_smile


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-01-2014 14:11:47

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

ou alors tu peux aussi te faire plaisir sur X-Plane 10 mad2_gif


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-01-2014 14:15:40

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

Sur X-plane, que je maitrise un peu mieux, je suis en train de passer des textures PhotoXP aux Mesh HD v2, pour voir ce que ça change...

Ce qui me manque sur X-plane ce sont des avions avec des systèmes aussi élaborés que ceux sous FSX (PMDG par exemple...)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-01-2014 20:27:50

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

salut Florent

IFR is Comming

une bonne Config PC
un FSX  Accélération
un DX10 Scenery Fixer de Steve J PArson
REX ESS. +OD
REX 4
FTX GLOBAL
MESHs GENESIS 

Un PMDG 737NGX

t'es apte à apprécier le vol dans ton simu, avec un ajout de SAITEK ou CH PRODUCT 

Je te souhaite bons vols et bienvenu dans notre vaisseau P.V.

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-01-2014 20:29:24)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-01-2014 20:35:36

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

Même si je ne répond pas à la question, un peu trop vaste, je te souhaite la bienvenue avec ce profil atypique pour PV !

Une bonne configuration (mais y-a-il UNE bonne configuration), c'est comme le savoir de Druide. Cela se passe de Druide à Druide ! ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-01-2014 21:21:32

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

Salut et bienvenue !

flomartin a écrit:

Sur X-plane, que je maitrise un peu mieux, je suis en train de passer des textures PhotoXP aux Mesh HD v2, pour voir ce que ça change...

Ce qui me manque sur X-plane ce sont des avions avec des systèmes aussi élaborés que ceux sous FSX (PMDG par exemple...)

Pour les avions de ligne, je recommande le 757 de FlightFactor. Un vrai chef d’œuvre.

Pour les scènes, ce que propose Alpilotx est excellent. Le mesh est détaillé, tout comme le landclass, et ça permet d'avoir une mise à jour OpenStreetMap pour les routes, les chemins de fer, les lignes haute tension, et les rivières. Tu peux aussi y ajouter des scènes (immeubles 3D + forêts + objets) réalisées avec OSM2XP. On en trouve chez SimHeaven.com.

Les scènes photo c'est un plus pour le VFR sur des régions que tu connais bien. Mais vu la taille de ces fichiers, ce n'est pas adapté à l'échelle mondiale.

Bons vols ! solv_gif

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-01-2014 21:21:38

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

Yo! Une welcome de chez nous autres . Pour avoir trainé à Cannes; je me demande si je ne t'ai pas croisé...
Faudrait comparer les dates, je fais de l'ail dzaimeur dés fois!
En tout cas, même aprés avoir trainé mes Tiags sur Mandelieu, je te ressouhaite le bonjour et les bons voeux 2014!
A tcho, Pierrick


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-01-2014 09:23:03

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

Pierrick :

Il est bien possible que l'on se soit croisé, mon avion est en H16, mais quand je pars c'est toujours de T.

N'hésite pas à me contacter si tu repasses à LFMD :)

Neptune :

Pourquoi conseiller REX ESS+OD et REX 4 ???? Tu voulais dire l'un ou l'autre ou les deux ?

Comme avion je viens d'acheter le 737 PMDG et je lorgne sur un MCP CpFlight... Je préfère tellement changer la pinnule avec un vrai bouton qu'avec la souris que je crois que je vais craquer :)

Pour les meshes, j'ai juste celui de FranceVFR, mais au niveau Européen rien encore... Alors Genesis ou FS Global ? Ca change quoi ?

MdMax : Pour l'instant sous X-plane, je viens d'installer le x737. Ca a l'air sympa. Et j'ai acheté le CRJ200. Très bon avion. OSM2XP j'ai essayé une fois, pas évident à paramétrer je trouve.

Je me souviens que j'avais des soucis avec les fichiers obtenus et que de nuit, et volant au dessus de la couche, on ne voyait pas la lumière des villes. Cela venait peut être des textures photos, je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez :(

Merci à tous pour les messages de bienvenue, c'est très sympa !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-01-2014 09:53:49

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

Bonjour et bienvenue,
Le choix des add-on est souvent une question de goût, ce qui plaira et conviendra à certains pourrait ne pas te convenir à toi, (parfois aussi on change de manière de simmer suivant les périodes),je te conseille de juger par toi-même en consultant des vidéos sur youtube pour voir le rendu (en tapant simplement le nom de l'addon dans le champ de recherche), de fouiner sur le forum en te servant du champ de recherche et de lire les descriptions des créateurs originaux du soft.
En allant sur les sites des créateurs, tu peux aussi te faire une idée de leur soft en téléchargeant des version de démo , gratuites,et parfois illimitées, comme chez ORBX ici:
http://fullterrain.com/freeware.html
en descendant vers le bas de la page tu as quelques régions à charger en version démo illimité dans le temps ,genre Portland,us 2S1,us QHQM...
Cela te donnera un aperçu.
Pour les mesh, à toi de voir , plus ils sont précis,mieux c'est mais c'est souvent inversement proportionnel à la surface couverte!
Cette constatation est valable pour tous les addons, plus c'est vaste, moins c'est réaliste, c'est pour cela que certains ne jurent que par le photo réaliste mais qui ne couvre que des petites zones et nécessite d'acheter beaucoup de produits de la gamme.
quelque chose de global sera peut-être moins précis et réaliste mais évitera les achats répétés d'add-on.
Chez France VFR par exemple,leurs produits sont de très bonne qualité mais vendus par région , il en faut un paquet avant de couvrir notre pays.(et un gros disque dur !)
Pour les moteurs météos je ne peux pas t'aider car je ne m'en sers pas encore...à voir!
Pour ce qui est de bannir cette satanée souris, je te rejoins mais si tu mets le doigt là dedans attention à l'addiction laugh
Ta config aussi sera importante et l'impact sur le rendu en dépendra.
Fsx est une grosse usine à gaz, dont le tour ne peut être fait en un court laps de temps.
Patience et galères seront au rendez-vous mais pour ça on est là wink

En étant un pilote réel, je pense que tu nous apporteras beaucoup aussi !
en tous cas bons vols virtuels et réels et à bientôt!

Amicalement,
Will.

Dernière modification par willswings (04-01-2014 10:10:36)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-01-2014 14:46:56

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

Will,

Un grand merci pour tes conseils et ton accueil :)

C'est vrai que chacun a ses envies, et ce qui convient à un féru de VFR ne conviendra peut-être pas à un mordu d'IFR.
Évidemment l'idéal serait une fluidité parfaite avec des décors fabuleux avec beaucoup de trafic, mais bon ce n'est pas pour demain :)

Je vais suivre les conseils donnés ici pour un début, soit FTX Global + Mesh France que j'ai déjà + TrueLandscape + REX ESS+OVD.

Si tout ça ne rame pas trop, après je me laisserai surement tenter par un peu de trafic, et j'étudie aussi le patch DX10.

Je n'ai pas bien compris l'intérêt du DX10 d'ailleurs, c'est de rendre le tout plus joli ou plus fluide ?

Et il y a-t-il beaucoup d'incompatibilités ?

Merci à vous tous !


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-01-2014 14:59:08

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

flomartin a écrit:

Will,

Un grand merci pour tes conseils et ton accueil :)



Je n'ai pas bien compris l'intérêt du DX10 d'ailleurs, c'est de rendre le tout plus joli ou plus fluide ?

Et il y a-t-il beaucoup d'incompatibilités ?

Merci à vous tous !

De rien,
à la première question posée,réponse :Les deux mon Général!
pour les incompatibilités, le soft de Steve (DX10 scenery fixer) s'en occupe et elles sont de moins en moins nombreuses.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-01-2014 18:03:36

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

salut florent 

Neptune :

Pourquoi conseiller REX ESS+OD et REX 4 ???? Tu voulais dire l'un ou l'autre ou les deux ?

dans la succession des énumérations ce sont les 2 Commandant wink

C'est mon choix perso ces deux compléments pour en être très satisfait  , ils remplissent mon cahier des charges Flight .Simu

il y a d'autre suggestions toutes aussi valables de combinaison Textures et/ou MéTéO en adjuvant , que j'ai, mais que je n'utilise pas ; n'ayant fait le choix que d'un éditeur , valable ...solv_gif

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (04-01-2014 18:04:04)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-01-2014 08:58:49

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane][FSX][Réel]Un pilote de plus sur le forum !

Merci pour tout ces conseils.

Je vais de ce pas étudier DX10 fixer, en espérant qu'il n'y a pas 10000 paramètres à régler, et surtout que cela n'entraine pas d'instabilités, il y en a déjà assez comme ça j'ai l'impression big_smile

Si je comprends bien, REX 4 n'est pas complet, ne vaut-il pas mieux prendre REX ESS + Overdrive ?

FTX Global est en cours de téléchargement, c'est un sacré morceau à télécharger...

Merci à tous pour les conseils, bonne journée à tous

Florent

PS : Si je peux aussi conseiller un logiciel à mon tour, mais bon on sort du cadre civil, c'est DCS A-10, ce logiciel est incroyable, le A-10 est vraiment bien reproduit, tous les systèmes fonctionnent à la perfection, un vrai plaisir.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne