#1 [↑][↓]  04-01-2014 17:50:32

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

[Réel] Nice fermée dès 15h le 4 janvier 2013

Bonjour à tous, smile

Aujourd'hui même, étant à l'aéroport de Nice, je vous informe que LFMN a fermé dès 15h cet aprèsm angryfire_b1_d_gif pour cause de:
-Pluie (à mon avis autobraxe max ça doit le faire mais tout juste) wacko
     et de
-Visi (à ce moment on approchait sur la 22 donc approche la plus difficile ajouté à une visi pourrie de 3km en lisant le metar de 1300Z) wacko

Je suis donc un naufragé du ciel e_colere e_colere :o
Mais heureusement, chance,w00t w00t le TGV de 17h34 de Nice pour Pars n'était pas complet. On (moi et mes parents) a sauté sur l'offre bien qu'on ait fait avant un re-booking sur un vol Easyjet qui part demain à 18h55.

Voilà, je serai chez moi ce soir vers 1h du mat mad2_gif (arrivé à Gare de Lyon à 23h15, j'habite en banlieu à Palaiseau, donc ajouter le A jusqu'à Chatelet puis le B jusqu'à Palaiseau-Villebon   cepopossible_gif  2h de transport)

A pluche wink
Jorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-01-2014 18:03:07

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel] Nice fermée dès 15h le 4 janvier 2013

ouais sauf que l'autobrake max te nique les freins puissance 10000 donc bon e_Clown ils l'utilisent que au décollage... on va dire que bon, il faisait mauvais

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-01-2014 01:23:34

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Nice fermée dès 15h le 4 janvier 2013

Guilhemdr400 a écrit:

ouais sauf que l'autobrake max te nique les freins puissance 10000 donc bon e_Clown ils l'utilisent que au décollage... on va dire que bon, il faisait mauvais

Et comment! e_colere
Avec parfois des trombes d'eau qui inonde la 4L e_fou2 ajouté à une visi qui tombe parfois à seulement 1 nautique wacko, je trouve que c'est quand même exceptionnel pour que LFMN ferme à 15h. blink blink

Enfin ce n'est là que mon point de vue. e_Clown 
D'autres membres de ce forum, peut-être qui connaissent meiu LFMN que moi, pourront confirmer ou rectifier

Bon allez, je vais me coucher, après 7h de transport (5 de TGV et 2 de RER A et B mad2_gif mad2_gif )

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-01-2014 01:37:26

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Nice fermée dès 15h le 4 janvier 2013

LFMN n'était pas "fermé", tout l'aéroport est/était encore vivant, même là ce ce moment ! J'y étais. Les départs étaient autorisés mais les arrivées non, aucune des approches n'étaient compatibles. Quant à la 4L elle n'était pas inondée, loin de là, le truc chiant c'est quand les coups de mer commencent à déborder, ce qui n'était pas - trop - le cas aujourd'hui.

Ce n'est pas tant exceptionnel, LFMN est très bien conçu mais incroyablement fragile, il suffit d'un mauvais temps venant de nos amis italiens et stop ; par chance le QFU044 est souvent le plus favorable même par mauvais temps.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-01-2014 08:32:36

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Nice fermée dès 15h le 4 janvier 2013

Bonjour. Et le vent de travers et de dos qui a perturbé les arrivées dans l'après midi. (le matin 400 pieds de plafond mais ça passe sur l'ILS 04) Sur live atc, vous pouvez consulter les archives. Il y a notamment le Delta qui devait être en retard à cause de la neige à New York et qui demande un re- routage pour Pise en Italie après consultation de sa compagnie par Sat Com (J'ai été  surpris par cette demande comme le contrôleur). Salut, François.

Dernière modification par fdub (05-01-2014 08:33:35)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-01-2014 08:56:47

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel] Nice fermée dès 15h le 4 janvier 2013

Avé le vent d'hier, orienté 22 sans possibilité de switcher sur un ILS04 et le plafond bas (B007 entre autre), on ne pouvait pas faire autrement que d'aller boire sa bière ailleurs...

NCE peut être un sale coin. J'ai souvenir d'une approche ILS avec 55kts, purée...

Edit : on a le même alternate que Delta, Pise big_smile

Dernière modification par kOOk (05-01-2014 08:57:20)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-01-2014 11:09:11

jojorges
Copilote
Lieu: LFPO
Date d'inscription: 03-05-2013
Renommée :   

Re: [Réel] Nice fermée dès 15h le 4 janvier 2013

LFMN n'était pas "fermé", tout l'aéroport est/était encore vivant, même là ce ce moment ! J'y étais. Les départs étaient autorisés mais les arrivées non, aucune des approches n'étaient compatibles. Quant à la 4L elle n'était pas inondée, loin de là, le truc chiant c'est quand les coups de mer commencent à déborder, ce qui n'était pas - trop - le cas aujourd'hui.

Ce n'est pas tant exceptionnel, LFMN est très bien conçu mais incroyablement fragile, il suffit d'un mauvais temps venant de nos amis italiens et stop

J'avoue que j'ai un peu exagéré le truc.e_Clown e_Clown En effet, les décollage était autorisés mais les décollages.

par chance le QFU044 est souvent le plus favorable même par mauvais temps.

Ah bon?merlot Il se trouvait que c'était la 22L en service au moment ou les atterrissages commençaient à être annulé. Je me goure peut-être mais il me semble avoir vu des avions décoller sur la 22. M'enfin kOOk si tu le dis:cop_gif

Avé le vent d'hier, orienté 22 sans possibilité de switcher sur un ILS04

Sur live atc, vous pouvez consulter les archives. Il y a notamment le Delta qui devait être en retard à cause de la neige à New York et qui demande un re- routage pour Pise en Italie après consultation de sa compagnie par Sat Com (J'ai été  surpris par cette demande comme le contrôleur).

J'ai entendu ça sur liveatc. Le gars à LFMN_APP a dit all landings are aborted ou un truc du genre.
Mon appareil (EZY316J sur Flightradar24) a été détourné sur Milan. bluef bluef J'avais cru à un moment qu'il allait sur Nice. Du tout,cepopossible_gif cepopossible_gif il a longer la côte italienne avant de partir sur Milan. sad

Voilà mon rapport sur cette journée du 4 janvier 2014
L'aéroport a ré-ouvert aux atterissages et décollages ce matin. w00t w00t

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-01-2014 16:00:45

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Nice fermée dès 15h le 4 janvier 2013

jojorges a écrit:

par chance le QFU044 est souvent le plus favorable même par mauvais temps.

Ah bon?merlot Il se trouvait que c'était la 22L en service au moment ou les atterrissages commençaient à être annulé. Je me goure peut-être mais il me semble avoir vu des avions décoller sur la 22.

Bien-sûr, d'où le "sauf si la tempête vient de nos amis italiens. Ce qui était le cas hier. C'est actuellement le seul point faible, mais les amis italiens quand ils nous créent des tempêtes dans leur Golfe, reprennent tout ou une partie du trafic (Milan, Pise et Bergame, certains (deux) Venise).


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne