#1 [↑][↓]  05-01-2014 21:31:22

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

[FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

On insulte pas!!!! Je suis tout à fais d'accord, mais de là à fermer MON POST, c'est un peu radical, non?
J'aurais bien aimé continuer sereinement la conversation initiale à propos des comportements d'ORBX, si possible.....

Bug.

Dernière modification par Bugdani (06-01-2014 11:49:10)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-01-2014 21:46:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bug,

Je t'estime beaucoup mais il y a des situations où il faut parfois trancher dans le vif: alors là, j'ai tranché point !

Je commence à comprendre certains de mes collègues: quand on ne fait rien on nous taxe de laxisme, quand on fait quelque chose c'est justement parce qu'on le fait qu'on se fait critiquer ... faudrait savoir.
Ce genre de propos, je ne peux le cautionner et en plus cela fait déjà 2 messages privés auquel je réponds ... honnêtement, je m'en serais bien privé ce soir.

Maintenant si tu veux continuer la discussion sur ce sujet: sans souci, je te laisse faire ... mais message à l'intention de ceux qui réagiront : ATTENTION au premier qui dérape !

PS: J'ai agi pour apaiser la situation, pas pour l'envenimer ... je pense que tu devrais revoir le titre de ton post, qui me paraît provocateur.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-01-2014 22:00:58

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Lagaffe a écrit:

Bug,

Je t'estime beaucoup mais il y a des situations où il faut parfois trancher dans le vif: alors là, j'ai tranché point !

Je commence à comprendre certains de mes collègues: quand on ne fait rien on nous taxe de laxisme, quand on fait quelque chose c'est justement parce qu'on le fait qu'on se fait critiquer ... faudrait savoir.
Ce genre de propos, je ne peux le cautionner et en plus cela fait déjà 2 messages privés auquel je réponds ... honnêtement, je m'en serais bien privé ce soir.

Maintenant si tu veux continuer la discussion sur ce sujet: sans souci, je te laisse faire ... mais message à l'intention de ceux qui réagiront : ATTENTION au premier qui dérape !

PS: J'ai agi pour apaiser la situation, pas pour l'envenimer ... je pense que tu devrais revoir le titre de ton post, qui me paraît provocateur.

Merci !!!


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-01-2014 22:07:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bug, c'est moi qui te sait gré de ta compréhension wink

Bonne fin de soirée à tous.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-01-2014 09:21:10

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Il semble que, de facto, le sujet soit épuisé!
De plus, ce sujet a heurté certaines personnes (MP menaçants) et ce n'était pas le but de ma démarche.
Pour être parfaitement clair et compris, il ne s'agit que d'un sentiment que j'éprouve!!!
Il n'était évidement pas question de remettre en cause la qualité des produits FTX sortis précédemment....
Si, d'aventure, je me suis mal exprimé, veuillez m'en excuser!
Mais je n'ai rien voulu dire d'autre que ce que j'ai dit précisément!

Bug.

Dernière modification par Bugdani (06-01-2014 11:52:56)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-01-2014 10:58:48

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bonjour !
Pour moi, le problème est lié au coût.
J'ai profité des promotions pour compléter ma collection de cet éditeur dont la qualité des réalisations est indéniable....
Mais de là à investir dans FTX G, Vector, etc..., euh... je préfère convertir çà en HDV bien réelle !

Je conçois qu'ORBX ne soit pas une entreprise philanthropique, mais l'addition devient faramineuse !
L'argument "couverture mondiale" ne fait pas tout.
Alors ok, ceux qui peuvent s'offrir la totale ont de la chance et font des screens/ vidéos qui font baver... mais je ne suivrais pas sur ce coût, pardon, sur ce coup-là !

Pour éviter toute polémique, je souligne le début de mon message : "pour moi". Il ne s'agit pas d'un jugement de valeurs, mais bien de l'avis d'un consommateur/ client.

Coyotte


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-01-2014 11:07:50

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bonjour,
FTX Global est un "must" si l'on évite le photo-réel. Maintenant, c'est assez intrusif et modifie pas mal l'autogen. Il apporte aussi quelques particularités qui peuvent déclencher la ire de certains possesseurs de UTX car, sous le prétexte d'améliorer le rendu de ses textures, il apporte des modifications au landclass avec des parties de Open LC.
Je pense que ORBX veut créer un système captif. Il faut en être conscient et peser le pour et le contre. Cependant, c'est quand même très bien et j'ai choisi de me laisser enfermer ... jusqu'à un certain niveau pécuniaire laugh !
JMC

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-01-2014 11:22:14

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Très lucide et bien exprimé !!!
Merci à vous deux!

bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-01-2014 11:24:24

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bonjour,
je suis d'accord avec toi , Gastonj , tu a bien résumé ce que je ressent et comprend .

PS : Si on ne veut ne pas prendre de risque , il suffit de laisser le temps à ceux d'entre nous qui test le produit de faire des retours , le forum est la pour ça :  échanger entre adultes consentants  ... avec modération , comme l'alcool (parce que l'être humain à l'habitude de s’emporter ... surtout en virtuel)

Dernière modification par Zorane (06-01-2014 11:26:02)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-01-2014 12:00:09

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bah moi Orbx, je n'arrive plus a suivre, cela devient trop cher, et comme je ne suis pas "pauvre" je me dis que je ne suis le seul (nb je ne pirate JAMAIS). Je pense qu a terme ils vont devoir revoir leur tarification car le micro aeroport (tout mignion, très bien incorporé, en 5 saisons, mais vec des animations qui ont perdu leur aspect "nouveauté") avec une surface 20km2 en specifique pour le prix de Nyc, des sechelles ou de Rio en detaillé chez d'autres c est limite ridicule. Donc j'ai zappé l'irlande, décidé d attendre les soldes pour l australie et l angleterre desormais.
FTXG est en effet un objectif a peine voilé de creer un FSX "Orbx", pourquoi pas, mais pour l instant pour moi c est non. Je pense que sur prochain ordinateurs j aurais deux installations completement independantes. un "monde Orbx" et un "monde FVFR" mais d ici la c est non.

Etienne

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-01-2014 16:20:31

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

etien a écrit:

Bah moi Orbx, je n'arrive plus a suivre, cela devient trop cher, et comme je ne suis pas "pauvre" je me dis que je ne suis le seul (nb je ne pirate JAMAIS). Je pense qu a terme ils vont devoir revoir leur tarification car le micro aeroport (tout mignion, très bien incorporé, en 5 saisons, mais vec des animations qui ont perdu leur aspect "nouveauté") avec une surface 20km2 en specifique pour le prix de Nyc, des sechelles ou de Rio en detaillé chez d'autres c est limite ridicule. Donc j'ai zappé l'irlande, décidé d attendre les soldes pour l australie et l angleterre desormais.

FTXG est en effet un objectif a peine voilé de creer un FSX "Orbx", pourquoi pas, mais pour l instant pour moi c est non. Je pense que sur prochain ordinateurs j aurais deux installations completement independantes. un "monde Orbx" et un "monde FVFR" mais d ici la c est non.

Etienne

C'est pas faux! ORBX va nous refaire la planète, certes mais à quel prix? Aujourd'hui on peut compter 60/70 fichiers ORBX à 25/30€ en moyenne soit > 1600/2000€ pour 1/10ème de la planète. Çà fait cher le FSORBX! - (FSX est à 19€ sur Amazon.fr)

On parlera du piratage après, mais la question qu'on pourrait se poser, n'existe t il pas d'autres solutions d'achat?

- Le streaming (équivalent) pourrait en être une. Tu charges la (les) scènes qui t'interesse avant de jouer le temps de ta partie, pour un prix raisonnable qui pourrait également faire partie d'un abonnement.

- Le forfait qui te donne accès mensuellement à un certains nombres de scènes au choix..... D'autant que pour certaines tu ne l'utiliseras qu'une fois ou deux!

- Sinon avant de passer online comme les copains (Silent Hunter/WoT...) ORBX risque rapidement de se retrouver devant une armée de pirates qui ne lui rapporteront plus grand chose.

Que celui qui n'a jamais piraté lève la main. J'ai passé l'age ou je croyais encore que ceux qui nous montrent le chemin sont purs et innocents, que ce soient les politiques ou les autres, voire mêmes les religieux. Après c'est toi et ta morale, qui doivent trouver la part du raisonnable.

Pendant des années j'ai engraissé les multinationales de la musique avec plus de 300 vinyls et autant de CD achetés, j'ai un jour décidé d’arrêter la casse. J'estime avoir joué le jeu, basta! Apple le gros malin a innové, une fois de plus, sacré Steve! Maintenant une foultitude de formules t'évite l'achat du CD en toute légalité.

Pour ce qui nous concerne le problème est le même sauf que les solutions ne sont pas encore avancées.

Merci d'avoir laisser ce post ouvert, un forum comme son nom l'indique existe pour échanger des idées, mais pas pour s'insulter bien sur. Pas de querelles mesquines sur les torts de x ou y, pas de mots blessants, - chacun de toute façon joue sa partition.

Ce que je souhaite c'est que chacun puisse exprimer sa vision des choses sur le devenir d'un de nos passe-temps préférés, de tous les intervenants qui contribuent à améliorer les choses. Sur le cout de l'offre et les options pour rendre possible ce qui ne l'est plus pour beaucoup, faute de moyens, avant d'en faire part aux partis concernés.

Ce serait sans doute plus productif et plus intéressant qu'une déclaration dithyrambique sur l'image d'un 737 au décollage, même si on voit le reflet de la lune sur sa carlingue et tous ses rivets.  wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-01-2014 16:39:39

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Magnum346 a écrit:

C'est pas faux! ORBX va nous refaire la planète, certes mais à quel prix? Aujourd'hui on peut compter 60/70 fichiers ORBX à 25/30€ en moyenne soit > 1600/2000€ pour 1/10ème de la planète. Çà fait cher le FSORBX! - (FSX est à 19€ sur Amazon.fr)

On parlera du piratage après, mais la question qu'on pourrait se poser, n'existe t il pas d'autres solutions d'achat?

- Le streaming (équivalent) pourrait en être une. Tu charges la (les) scènes qui t'interesse avant de jouer le temps de ta partie, pour un prix raisonnable qui pourrait également faire partie d'un abonnement.

- Le forfait qui te donne accès mensuellement à un certains nombres de scènes au choix..... D'autant que pour certaines tu ne l'utiliseras qu'une fois ou deux!

Hello,

Je souscris à cette partie de ton message car je milite depuis longtemps sur le micro-paiement. Pour le reste, j'ai choisis mon camp, c'est le libre. Certes parfois moins fun mais tu n'est jamais déçu du prix. Pour s'en convaincre, tu peux regarder ce que nous propose JP67 (LFST, Strasbourg) à voir sur le forum.

Mais je comprends l'énervement. Tu payes et tu as quand même un service moyen voire pire. Ça met en rage :
- J'ai acheté un Visual Basic il y a longtemps ; jamais utilisé parce la documentation était inutilisable. Pour se servir du produit : acheter une doc de hors de prix. Je suis passé à PHP.
- J'ai acheté un album protégé, je ne pouvais pas le lire sur mon autoradio. Je l'ai rendu et jamais acheté un album de cet artiste.
- J'ai acheté en 2013 mon Active Sky 2012. Après 9 mois, j'ai le droit de payer une mise à jour si je veux un meilleur rendu. Stop je reste à AS2012.

Si j'avais les moyens de me payer tout ORBX, je ferai des heures de vol en vrai. Ou encore mieux, du planeur wink

Dernière modification par Herji85 (06-01-2014 16:40:41)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-01-2014 17:03:30

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

C'est clair que l achat d un DVD qui plante à la lecture c est lourd.

Le micro paiement, c est tentant (j achete colmar, rheims, Alsace et Lorraine et REX pour 24hrs (3€ ?) et je me fais un vol), mais dans un monde ou on "empile" des trucs sur d autres avec des heures a gerer la compatibilité entre editeurs, versions, freeware/payware c est pas gagné. A moins d avoir un seul "gardien de la porte" qui se sucre pour garantir l homogeneité. Pas gagné car tout le monde veut etre le bouncer, et meme MSFT n a pas reussit a imposer ce modele avec le feu FS10.

Etienne

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-01-2014 17:07:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Sauf que FSX ne se prête pas du tout à ce type de fonctionnement. Tu imagines lancer ton FSX et te retrouver à court d'abo pour une scène et devoir tout reconfigurer.

Le mieux c'est que tu achètes juste ce dont tu as besoin, après tout on n'a pas besoin d'acheter ce qui ne nous manquait pas avant.

En plus au final, ce système revient plus cher, c'est pour ça que beaucoup de jeux en ligne sont désormais "gratuits"

Dernière modification par Zangdaarr (06-01-2014 17:07:35)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-01-2014 17:49:47

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Moi je vol seulement en Amérique du Nord et en Australie et je ne me vois pas payer à tous les mois pour utiliser les scènes ORBX. wink

Je me contrôle et je n'achète pas tout.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (06-01-2014 17:50:38)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-01-2014 18:01:03

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Marc_63 a écrit:

Moi je vol seulement en Amérique du Nord et en Australie et je ne me vois pas payer à tous les mois pour utiliser les scènes ORBX. wink

Je me contrôle et je n'achète pas tout.

a+ smile

Ben, c'est pas le sujet. Je prends un exemple, je fais un petit tour d'Europe. Probablement que je ne retournerais pas de sitôt en Lettonie (c'est un exemple pardon si quelqu'un est letton). Du coup, j'aimerais des scènes de l'aéroport de Vilnius pour mon atterrissage et mon re-décollage.

Bon, Zangdaarr nous dit que c'est pas possible techniquement alors tant pis.

Un autre exemple, tu achètes un album 15 euros que tu écoutes 6 mois et après, tu peux à peine le revendre 2 euros dans un marché aux puces. Je partirais du principe que finalement, 2 euros (pour les fichiers numériques), c'est bien suffisant. Du coup, j'en achèterais 7 fois plus et dans l'ensemble tout le monde y gagne.

Voili voilou


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-01-2014 18:35:14

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Herji85 a écrit:

Marc_63 a écrit:

Moi je vol seulement en Amérique du Nord et en Australie et je ne me vois pas payer à tous les mois pour utiliser les scènes ORBX. wink

Je me contrôle et je n'achète pas tout.

a+ smile

Ben, c'est pas le sujet. Je prends un exemple, je fais un petit tour d'Europe. Probablement que je ne retournerais pas de sitôt en Lettonie (c'est un exemple pardon si quelqu'un est letton). Du coup, j'aimerais des scènes de l'aéroport de Vilnius pour mon atterrissage et mon re-décollage.

Bon, Zangdaarr nous dit que c'est pas possible techniquement alors tant pis.

Un autre exemple, tu achètes un album 15 euros que tu écoutes 6 mois et après, tu peux à peine le revendre 2 euros dans un marché aux puces. Je partirais du principe que finalement, 2 euros (pour les fichiers numériques), c'est bien suffisant. Du coup, j'en achèterais 7 fois plus et dans l'ensemble tout le monde y gagne.

Voili voilou

C'est un peu le principe du "google earth simulateur",on ne charge que la zone sur laquelle on compte voler,sauf que là,c'est gratuit! laugh

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-01-2014 18:35:42

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Et de un, je lève la main, car je n'ai jamais piraté quoi que ce soit Mr. Magnum wink

On revient encore sur le fait que ça soit cher... C'est cher quand on veut tout,  mais on est pas obligé... Pour les micros paiement en ligne, oubliez moé sti, veux rien savoir de ce style de jeu...

Et ORBX n'est pas plus cher que France VFR par exemple, ça parait plus cher car il sorte les trucs plus vite c'est tout... La France en 3D motion coûtera environ 21 x 35 = 735 euro juste pour la France, si un jour elle est toute couverte par FVFR


Mais voilà, ORBX est tellement B0 qu'on les veut toute toute wink

Mais bon, je suis comme Marc: Je me contrôle et je n'achète pas tout.


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-01-2014 18:38:29

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Herji85 a écrit:

Ben, c'est pas le sujet.

Voili voilou

Ce que je voulais dire c'est que j'utilise beaucoup mes scènes et je ne me vois pas payer à toutes les fois que je vais les utiliser. wink

Avant d'acheter je me dit ''Est-ce que je vais l'utiliser plusieurs fois'' si c'est oui j'achète.

Je comprend aussi ton point de vue. wink

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-01-2014 18:57:04

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bobonhom a écrit:

Mais bon, je suis comme Marc: Je me contrôle et je n'achète pas tout.

Voilà qui est bien exprimé et c'est tellement étonnant d'avoir à le rappeler ;-) Lorsque j'entends, par exemple, sur les fréquences IVAO/TeamSpeak certains se lamenter des prix et que s'ils devaient acheter tout, ce serait impossible, je suis les bras ballants. Comme si on devait avoir tout sur son PC...

Dernière modification par vbazillio (06-01-2014 18:58:06)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-01-2014 18:59:53

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Vu le nombre de vols avec AS2012, cela m'a coûté 1 euro le vol. Maintenant il faudrait que je repasse à la caisse pour upgrader. Du coup, jesuis frustré.  En fait dans ce monde, tu dois voler qu'aux states et tous les jours pour rentabiliser ton investissement.

Pour un petit simeur, tu te contente de voler en VFR dans ta région et puis c'est tout wink


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-01-2014 19:31:34

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bah nous vivons un paradoxe, une des qualités première de FSX était justement d'offrir le monde entier, de Nsimalen à Roissy en 747 puis de Roissy à Toussus en trapanelle, il est donc légitime que nous voulions tout sinon nous aurions migré sur Flight qui ne proposait qu'un bout.  Hélas, le jeu n'étant fait que de bric et de broc, Nsimalen reste dans le tiers monde de la technologie alors qu'en  arrivant en Europe, Orbix et utéhix les pas gaulois ont tout refait en échange de quelques reins.

Le monde entier est cohérent dans un fsx vanilla, il devient décousu dans un monde morcelé et distribué aux éditeurs. Traverser la planète sur fsx, c'est faire un voyage à travers le temps, il y a plus d'écart technologique entre KIAD vu par Flightbeam et Nsimalen qu'entre FS98 et FSX, le tout pourtant dans le même jeu.

Plus sérieusement, je pense que l'avenir appartient à des boites comme orbix qui ont l'ambition de couvrir la planète, on ne pourra pas éternellement se fournir parmi des centaines d'intervenants, l'un proposant le sol, le deuxième le relief, le troisième la photo, le suivant l'arbre puis celui du nuage suivi de celle du vent et de son copain de l'aéroport en couple avec le préposé au trafic puis tous les avionneurs......

Reste à espérer qu'orbix ne soit pas trop gourmand et offre un jour une globalité abordable au lieu de diviser son offre en milliers de petites merdouilles ravissantes à l’œil mais mortelles pour le compte en banque. Je préfère du moins beau et plus global que du sublime trop mal réparti et odieusement inabordable.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-01-2014 19:50:58

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bonsoir,
  Je crois que tout le monde a une solution! Je fais partie des gens qui croient que l'abus d'addons nuit gravement au portefeuille quel que soit le fournisseur! Tiens je me dis qu'étant non fumeur, sur un an, je devrais pouvoir me faire plaisir...hélas je ne fume pas car ça revient aussi trop cher sad!
JMC

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  06-01-2014 20:15:17

Cooky
Pilote confirmé
Lieu: Delémont, Suisse
Date d'inscription: 20-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Sango a écrit:

Reste à espérer qu'orbix ne soit pas trop gourmand et offre un jour une globalité abordable au lieu de diviser son offre en milliers de petites merdouilles ravissantes à l’œil mais mortelles pour le compte en banque. Je préfère du moins beau et plus global que du sublime trop mal réparti et odieusement inabordable.

Je suis du même avis. Je préfère largement du global cohérent à des régions magnifiques mais trop morcelées et éparpillées un peu partout. Et Orbx prend justement ce chemin avec tous ses produits "Global". FTX Global + FTX Vector + OpenLC nous donneront un monde cohérent quelque soit l'endroit où l'on vole. J'en viens même à me demander si je vais continuer à acheter les régions, histoire de ne pas briser justement cette "harmonie". Faut faire des choix, moi perso, je n'ai jamais acheté un aéroport Orbx, je trouve les prix trop élevés pour la surface couverte.

Par contre, je n'ai pas l'impression qu'Orbx soit trop gourmand dans le prix demandé pour ses produits "Global". Je ne sais pas combien seront vendus les différents landclass, mais je ne trouve pas que FTXG et FTXV, qui proposent une couverture Mondiale et plutôt convaincante selon moi, soit hors de prix, en comparaison d'autres produits du même type.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  06-01-2014 20:37:55

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Même avis ici aussi...

Un beau monde cohérent et homogène, et ensuite réserver les sous pour le principal dans un simu aéro: la qualité de l'aéronef.

Orbx et ses tranches publiées et à venir ne sont pas une révolution, UTX et GEX le faisaient déjà, mais là en restant chez le même éditeur au moins tout sera parfaitement compatible, et pour moins cher et quand même bien plus beau.

Après, le caractère du taulier, je m'en fous un peu, je ne vais pas partir en vacances avec lui....  w00t

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne