#26 [↑][↓]  06-01-2014 21:31:54

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

En tous cas apres plusieurs jours d'utilisation, FtX global + Vector c'est vraiment sympa....  Avoir les grands axes pres des aeroports bien placés avec en plus du traffic (16% uniquement) ca donne une belle immersion. Vivement les LC Europe etc...


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  06-01-2014 22:57:48

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Zangdaarr a écrit:

Sauf que FSX ne se prête pas du tout à ce type de fonctionnement. Tu imagines lancer ton FSX et te retrouver à court d'abo pour une scène et devoir tout reconfigurer.
Le mieux c'est que tu achètes juste ce dont tu as besoin, après tout on n'a pas besoin d'acheter ce qui ne nous manquait pas avant.
En plus au final, ce système revient plus cher, c'est pour ça que beaucoup de jeux en ligne sont désormais "gratuits"

C'est aussi mon avis et personnellement je fuis comme la peste ces achats permanents.
A terme cela risque de ressembler aux consoles qui sont de véritables pompe à fric : pour pouvoir progresser acheter des armes, des véhicules, etc.  Et maintenant il y a le cloud où il faut aussi payer... c'est sans fin J'ai vu cela chez un ami qui c'est offert une Xbox One pour Noël !!!! Qu'elle folie
Une fois généralisé faudra tout payer en ligne les jeux, les applications, etc etc
On dira c'est pas cher mais tout ajouter ce sera pire exactement comme le dit Zandaarr cepopossible_gif

Et puis comme bcp ici le pense pourquoi tout vouloir ? FS deviendrait il une maladie compulsive avec forte tendance boulimique ?
Il suffit de faire des choix en fonction de ce que l'on c'est délimité comme zone de jeux
en ce qui me concerne c'est ORBX pour NA, ZA et AU ce qui est déjà pas mal
L'ensemble m'offre des heures de vol en VFR et je suis loin d'avoir tout fait.
En contre parti j'ai laissé tomber FVFR et autres. On m'en a offert quelques scènes que je profite à l'occasion

Mais cela c'est pour le VFR et en IFR on en rien à faire des petits aérodromes hyper détaillés comme ceux de ORBX.
Là il vaut mieux s'équiper avec des avions intéressants à piloter (FS est avant tout un simu de vol et non un simu de paysages !!!) et le monde de FS plus le free a largement de quoi combler.

Il y a aussi une chose qui me fait sourire (Attention c'est gentil, il n'y a pas d'attaque !) c'est quand je lis : "c'est vraiment trop cher je préfère me payer des vols réels..." oui c'est vrai mais pour la personne concernée (je comprends très bien car j'ai vu le prix des heures de vol du fiston pour être pilote) mais moi qui ne vole pas je peux avoir exactement le même argument contraire : les heures de vol c'est vraiment trop cher je préfère me payer des addons de FS" !

Moralité et c'est comme en tout, en gérant bien ses désirs et ses objectifs FS n'est pas si cher que cela, d'autres passions sont même largement plus onéreuses !

Amicalement wink

Dernière modification par Yan Solo (06-01-2014 22:59:58)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  07-01-2014 07:45:44

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bonjour,

Les systèmes que vous opposez sont les mêmes : achat contre abonnement couteux.

2 exemples : j'écoute une peu Deezer "gratuit avec pub". Je devrais choisir entre payer un abonnement qui me semble cher ou acheter 12 albums par an. Vu ma consommation, je n'ai aucunement intérêt à passer à l'abonnement et wouah, 12 albums par an, je n'ai jamais acheté autant. Comme je loue à l'occasion des films, il faudrait aussi que j'achète la box de Videofutur à 10 € par mois plus un abonnement à Canal plus pour la formule 1 à 25€ et le passe M6 pour les séries US.

J'ai une liseuse Kindle. Les livres sont vendus légèrement moins chers que leur équivalents papier. Pas de frais d'impression, pas de charges magasin, pas d'employé et un prix à peine moindre ! Arnaque ! En plus tu trouves souvent le livre en occasion livré dans ta boîte au lettres pour moins cher. Mon choix : lire des classiques sur ma liseuse et continuer d'acheter des livres papier que je peux en plus prêter (wouah, la fonctionnalité).

Ce que j'aimerais, c'est acheter un "fair use" qui se traduirait par : je télécharge, j'utilise et je paye un prix raisonnable selon l'usage que j'en ferai. Je trouve le produit tellement bien que je ne voudrais aucune limitation à l'usage, ok, je passe en formule leasing.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  07-01-2014 08:55:35

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Herji85 a écrit:

Bonjour,

Les systèmes que vous opposez sont les mêmes : achat contre abonnement couteux.

2 exemples : j'écoute une peu Deezer "gratuit avec pub". Je devrais choisir entre payer un abonnement qui me semble cher ou acheter 12 albums par an. Vu ma consommation, je n'ai aucunement intérêt à passer à l'abonnement et wouah, 12 albums par an, je n'ai jamais acheté autant. Comme je loue à l'occasion des films, il faudrait aussi que j'achète la box de Videofutur à 10 € par mois plus un abonnement à Canal plus pour la formule 1 à 25€ et le passe M6 pour les séries US.

J'ai une liseuse Kindle. Les livres sont vendus légèrement moins chers que leur équivalents papier. Pas de frais d'impression, pas de charges magasin, pas d'employé et un prix à peine moindre ! Arnaque ! En plus tu trouves souvent le livre en occasion livré dans ta boîte au lettres pour moins cher. Mon choix : lire des classiques sur ma liseuse et continuer d'acheter des livres papier que je peux en plus prêter (wouah, la fonctionnalité).

Ce que j'aimerais, c'est acheter un "fair use" qui se traduirait par : je télécharge, j'utilise et je paye un prix raisonnable selon l'usage que j'en ferai. Je trouve le produit tellement bien que je ne voudrais aucune limitation à l'usage, ok, je passe en formule leasing.

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut : l'abonnement est une pompe à fric et tout cumulé une ruine ! wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  07-01-2014 11:31:53

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

n666eo a écrit:

C'est que tu es passionne de simulation (de vol) et pas passionne d'aviation. Effectivement chacun son truc. Pour moi 1h de vol réel vaut tous les add-on de la Terre... (en terme de plaisir procure) Et elle me coûte entre 10 et 20 euros...
[...]
Toujours une question de choix. Reste a savoir si vous voulez laisser faire les éditeurs qui se goinfrent de plus en plus pour fournir de moins en moins en disant "si je suis raisonnable mon portefeuille survivra" ou bien si vous estimez que le comportement de pas mal d’éditeurs commence a être inacceptable et leur faire comprendre...
Toujours une question de choix...

J'me sens soudainement moins seul ! laugh
Je comprends tout à fait la logique défendue : "je ne peux pas voler pour de bon, donc je me fais plaisir, et je fais comme si..."
J'ai discuté pas plus tard qu'hier avec un copain qui se fait descendre des taxis pour raisons médicales. D'autres n'ont jamais eu l'opportunité de franchir le pas, etc...
Donc, oui, je comprends.

Pour rester dans l'idée du présent débat, j'estime que mettre 110 € pour avoir le début d'une restitution, fûsse-t-elle mondiale, c'est trop.


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  07-01-2014 11:49:12

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Certes

Pour rester dans l'idée du présent débat, j'estime que mettre 110 € pour avoir le début d'une restitution, fûsse-t-elle mondiale, c'est trop.

Peut être comme Suisse PROX 125€ pour la partie Helvete et je parle pas de Austria PROX ou FVFR lui aussi à compris la découpe payante qui fait maintenant province par provinces, ensuite vous aurez du département au 0.0001 mètre pixel et payerez

La passion a un cout, chacun fait à sa bourse et madame comprendra laugh si elle veut bien ..! sinon c'est le rouleau à pâtisserie sur le TESTON  e_colere3e_colere3


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  07-01-2014 12:05:23

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Finalement, ce qu'il faudrait, c'est des démos.
Limitée dans le temps, par exemple 2h d'utilisation pour une scène, le temps de faire le tour et voir si ça plaît réellement.
Pour les avions, hélicos et le toutim, une petite semaine serait cool, toujours dans le même objectif de peser le pour et le contre, voir si ça tourne bien sur SA machine, etc ...

Un peu comme à fait HiFi avec Active Sky Next, qui était une excellente idée.
Les add-ons Flight1 bénéficient eux-aussi de ce genre de période de démo, grâce au satisfait ou remboursé garanti dans les 30jours après achat (et pour avoir jouer dessus plusieurs fois, ça fonctionne bien, et grâce à ça je n'ai jamais regretter l'achat d'un add-on chez F1 !)

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

coyotte a écrit:

Pour rester dans l'idée du présent débat, j'estime que mettre 110 € pour avoir le début d'une restitution, fûsse-t-elle mondiale, c'est trop.

Peut être comme Suisse PROX 125€ pour la partie Helvete et je parle pas de Austria PROX ou FVFR lui aussi à compris la découpe payante qui fait maintenant province par provinces, ensuite vous aurez du département au 0.0001 mètre pixel et payerez

+1 et +1 !
J'ai juste FTX Global, et ne compte pas me procurer Vector ni le reste du schmilblik, je suis déjà content comme ça (certains ajout freeware permettant de ce faire un truc au top !)
Switzerland ProX, j'ai jamais sauté le pas, bien trop cher, pour un pays que je ne survole virtuellement que trop peu (mon petit doigt me dit Jamais)

Bon, pour FVFR, j'ai craqué il y à peu pour la Bretagne Nord, mais ça compte pas ça, c'est juste excellent d'avoir sa région sur son simu (je ne pense pas craquer pour le reste des scènes 3DA, ma région me suffit :) ) laugh

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  07-01-2014 12:15:07

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bonjour,
Tiens, on est parti sur un comparatif vol réel versus simulation! Je crois que nous sommes adultes (du moins la plupart d'entre nous) et question achats ou dépenses on est libre...pfft ... chacun fait ce qu'il veut avec son pognon. Il a cent fois raison ...En ce qui me concerne, avec les FS ....je m'amuse à travers les diverses occupations que ces "jeux" me proposent, notamment la nostalgie des propliners genre DC3, DC6...Constellation ou encore les hélicoptères genre Alouette II laugh ! Même si j'achète un jour P3D, cela ne restera qu'un "jeu" et tant pis si LM ne veut pas que ça en soit un!
JMC

Dernière modification par gastonj (07-01-2014 12:16:52)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  07-01-2014 12:16:34

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

n666eo a écrit:

Toujours une question de choix. Reste a savoir si vous voulez laisser faire les éditeurs qui se goinfrent de plus en plus pour fournir de moins en moins en disant "si je suis raisonnable mon portefeuille survivra" ou bien si vous estimez que le comportement de pas mal d’éditeurs commence a être inacceptable et leur faire comprendre...

Toujours une question de choix...

Pour moi le choix est fait et je pense comme toi, mais quelle marge de manœuvre avons nous? Comme dans tout, c'est le marché qui commande. Et comme on peut le constater autant d'avis que de consommateurs. Dans tous les cas les solutions proposées sont là pour essayer de te prendre le max.

Le "gratuit" On line, mon œil, c'est le pire. Le plus bel exemple c'est World of Tanks, remarquablement bien fait c'est le jeu le plus addictif que je connaisse, enfin pour moi. Quel est celui qui n'a pas dépenser 300€ dans ce jeu, il y en a toujours deux trois pour lever la main dans ce cas là, mais la grande majorité, c'est à dire des centaines de milliers ont succombé à la tentation.

Ce qui m’intéresse dans cet exemple c'est de constater d'abord son origine : Bielorusse. Quand on sait que les russes sont les champions du piratage tout azimut, on comprend mieux qu'un petit malin ait eu l'idée d'innover la parade. Je suis convaincu qu'à moyen terme la majorité des jeux empruntera cette voie.

Pour revenir à notre FSX préféré et particulierement le VFR, ORBX est le seul à avoir vraiment créer la différence.

En provenance de Spokane KSFF je suis en approche finale, pour la première fois depuis son achat, sur Donners Ferry 65S. Au moment où mes roues touchent la piste un cerf débouche de ma droite pour traverser la piste, j'avoue avoir mis un certain temps à réaliser. Encore un coup du magicien ORBX, chaque scène chez eux a une âme, des papillons qui volent un mec qui promène son chien, des orques, des baleines, des oiseaux... Un jour une soucoupe volante se mettra à la hauteur de ton Beaver et un petit homme vert te demandera la direction de Roswell. laugh

Bien sur certains préféreront se prendre la tête avec un FMS, chacun son truc. Celui qui en New Zeeland n'a pas remonter le fjord pour atterrir à Milford Sound un soir d'été, a quand même rater quelque chose.

Mais voilà le problème d'ORBX c'est que la vitrine est trop grande pour notre CB. De plus il y a les autres à l’affût: FVFR/Milviz/A2A/Aerosoft/PMDG..............................blink

Ayez pitié de nous, pauvres consommateurs sans sous! Moi le concept du Vélib m'irait bien, mais faut pas rêver! wink

Dernière modification par Magnum346 (07-01-2014 12:20:33)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  07-01-2014 12:51:53

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Au moins Orbx il permet de découvrir son monde avant d'investir, par le biais des démos gratuites. Que ce soit dès le début de l'aventure avec la Tasmanie offerte avec un aéroport niveau payant, ou la démo PNW pour l'Amérique du Nord avec aussi un aéroport, et plus près de nous la "vitrine" de l'Islande complète offerte, avec globalFTX, GlobalVECTOR, LCeurope, et GlobalMESH.

Perso 150 €uros pour une couverture mondiale qui me plait, ça ne me choque pas, car je l'utiliserai à chaque minute de vol, donc ramené à son utilisation, ça ne représente que peu, loin derrière des tas de add-ons (notamment aéronefs) que j'ai acquis, pour les poubelliser dans la foulée tellement ils étaient nuls.

C'est surtout là le blême, pas loin de 40 roros parfois l'aéronef, pas de démo possible, il faut donc "croire" ceux qui l'ont et poussent des Woooooo, que c'est beau, et au final t'achète une brêle dont tu ne te serviras plus jamais.

Dernière modification par Hérétic (07-01-2014 13:01:39)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  07-01-2014 15:33:10

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Boooonnnnn... Ca fait 2 fois que Bug se fait pourrir son sujet, donc on va stopper le tir. Ma faute je n'aurai pas du intervenir...

J'ai donc fais du "ménage" dans les posts, et on repart (vous) sur de bonnes bases ?

Merci...


T.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  07-01-2014 16:31:32

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Salut,
Pour en revenir au point de départ, je crois que ORBX a eu les yeux plus grand que le ventre, ce qui entraîne des retards, bugs, etc.
De plus, un système quasi "fermé" comme celui que cet éditeur cherche à mettre en place, ne posait pas trop  de problèmes (disons que les utilisateurs s'en accomodaient;) ) de compatibilité, montre ses limites en cas de complément global (ou mondial, c'est tout comme) et autant je comprends l'agacement de celui-ci face aux nombreux reproches, autant il devait s'y attendre et prendre les devants (il est plus facile pour un éditeur d'avoirs les compléments de ses concurrents que pour un concepteur privé... surtout free) face à cette avalanches de posts sur leur forum.
Bref, ils sont dépassés, maintenant, à nous de voir comment ils vont rebondir (ou non), c'est la vraie question !
Bons vols,

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  07-01-2014 17:03:06

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bonjour,
J'ai du avoir une absence ou quelque chose comme cela.... Je croyais avoir donné mon petit, très petit avis sur ce sujet. Ho bien sur j'ai du aussi plaisanter un peu avec un ou deux posts... Et pfuit.... Envolé mon mon post. Comme feuille d'automne emportée par le vent mauvais...;
Comme nous progressons cette année entre grossièreté et... Et quoi déjà? comment peut on appeler cela sans se retrouver effacé d'un coup de gomme?
Je ne faisais que dire qu'OrbX profite de notre passion pour l'aviation et de la "barrière" internet pour vendre à des prix beaucoup trop élevés des produits dont ils n'assument pas complètement le service après vente parce qu'ils n'ont pas devant eux (en chair et en os) les clients insatisfait.
Je rappelais aussi qu'il faut se montrer très prudent car en matière de passion, les goûts et les couleurs ne se discutent pas sans éclats de voix.
J'aime les produits Orbx et j'ai acheté la majeure partie du Pacifique nord américain avant de faire mes comptes et le rapport prix/utilisation. Puis j'ai décidé que je préférais de très loin les produits France VFR et que je n'installerais plus de produits OrbX qui en plus mettaient le dawa dans mon cher France VFR. (Je suis une tanche assumée en informatique)
Je suis de tout coeur avec Bug quant à son écoeurement vis à vis du service après vente OrbX à son sujet. J'ai eu à souffrir ce genre de déconvenue avec d'autre éditeur et je témoigne que c'est frustrant, démoralisant ou agaçant.
Bon, voilà la mémoire de ma prose retrouvée, hélas pas dans son "jus" original....
Cordialement, je l'avais dis?
Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  07-01-2014 17:11:16

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Désolé Greenhopper, absolument rien de personnel. On m'a signale par deux fois que j’étais hors sujet (ce qui était un peu vrai) avant de parler de Ma sorcière bien aimée. J'ai estime que la plaisanterie avait assez dure et ai fait un peu de ménage. Les posts étant croises il y a forcement des dégâts collatéraux. Toutes mes excuses pour ton post.

Il faudra cependant se décider : les modos n'interviennent pas = ils foutent rien, ils interviennent = censure. Et on s’étonne que je fuis les humains comme la peste... wink

J'avais bien vu ton cordialement. Vraiment rien de personnel dans la suppression de ton message, encore toutes mes excuses. Merci d'avoir pris la peine de reposter.


T.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  07-01-2014 17:18:40

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

n666eo a écrit:

Désolé Greenhopper, absolument rien de personnel. On m'a signale par deux fois que j’étais hors sujet (ce qui était un peu vrai) avant de parler de Ma sorcière bien aimée. J'ai estime que la plaisanterie avait assez dure et ai fait un peu de ménage. Les posts étant croises il y a forcement des dégâts collatéraux. Toutes mes excuses pour ton post.

Il faudra cependant se décider : les modos n'interviennent pas = ils foutent rien, ils interviennent = censure. Et on s’étonne que je fuis les humains comme la peste... wink

J'avais bien vu ton cordialement. Vraiment rien de personnel dans la suppression de ton message, encore toutes mes excuses. Merci d'avoir pris la peine de reposter.

Vos excuses sont largement acceptées. Je ne suis pas de ceux qui se plaignent du travail des modérateurs ayant eu à me coltiner ce "sacerdoce" dans "une autre vie". Ma réaction épidermique me fait rougir et je présente à mon tour mes excuses.
Désolé pour ce petit hors sujet.
Cordialement, Greenhopper

Dernière modification par Greenhopper (07-01-2014 17:31:36)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  07-01-2014 17:54:02

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

teutonique a écrit:

Salut,
Pour en revenir au point de départ, je crois que ORBX a eu les yeux plus grand que le ventre, ce qui entraîne des retards, bugs, etc.
De plus, un système quasi "fermé" comme celui que cet éditeur cherche à mettre en place, ne posait pas trop  de problèmes (disons que les utilisateurs s'en accomodaient;) ) de compatibilité, montre ses limites en cas de complément global (ou mondial, c'est tout comme) et autant je comprends l'agacement de celui-ci face aux nombreux reproches, autant il devait s'y attendre et prendre les devants (il est plus facile pour un éditeur d'avoirs les compléments de ses concurrents que pour un concepteur privé... surtout free) face à cette avalanches de posts sur leur forum.
Bref, ils sont dépassés, maintenant, à nous de voir comment ils vont rebondir (ou non), c'est la vraie question !
Bons vols,

Je l'ai déjà évoqué mais je fais volontiers un parallèle entre Orbx et Apple, toutes proportions gardées, avec les mêmes plus (produits innovants) et les mêmes moins (produits fermés). A croire qu'un même choix de stratégie entraîne les mêmes conséquences.
Il y a Apple et le reste du monde, il y aura Orbx et le reste du monde, le choix est là.

Quant aux couacs ou bugs toutes les grandes marques ont connu ce genre de problématique : Ford, Mercedes, Toyota, Apple... Souvent pour gagner du temps et faire plaisir aux actionnaires. Pas facile de nos jours de contenter tout le monde.

Dans le domaine du jeu je crois que l'exemple le plus marquant a quand même été Silent Hunter V, Ubisoft a commercialisé une version stock honteusement inachevée, heureusement cela a donner à une foultitude de moddeurs l'occasion d'exprimer leur talent. Curieusement Ubisoft est maintenant passé à Silent Hunter Online.

Pour revenir à Orbx je pense qu'ils ont atteint un palier intermédiaire, ce n'est plus la petite entreprise sympathique de leur débuts, mais je garde l'espoir qu'ils sauront tirer les conséquences de leurs bémols. wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  07-01-2014 19:31:56

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Pas trop de courbettes et genou-flexions quand même après les baffes pour s'être excités sur des prénoms  laugh...

Il faut dire qu'ORBX est victime de son succès et des soldes d'hiver. Beaucoup se sont rués et achetés les yeux fermés en zappant la communication sur les produits globaux. Communication bien ambigue il faut le dire avec moults rebondissements et anglais, de quoi donner de l'urticaire à certains même si Gougole est ton amie.
Après un SAV reste un SAV que ce soit pour un logiciel ou un grille-pain acheté à Noël

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  07-01-2014 21:30:05

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Wildweasel a écrit:

Pas trop de courbettes et genou-flexions quand même après les baffes pour s'être excités sur des prénoms  laugh...
Il faut dire qu'ORBX est victime de son succès et des soldes d'hiver. Beaucoup se sont rués et achetés les yeux fermés en zappant la communication sur les produits globaux. Communication bien ambigue il faut le dire avec moults rebondissements et anglais, de quoi donner de l'urticaire à certains même si Gougole est ton amie.
Après un SAV reste un SAV que ce soit pour un logiciel ou un grille-pain acheté à Noël

En parlant de soldes sur leur site de vente les versions boîtes sont à 6,59 euros !!!!

wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  07-01-2014 21:40:41

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Wildweasel a écrit:

Pas trop de courbettes et genou-flexions quand même après les baffes pour s'être excités sur des prénoms  laugh...

Bonsoir,
Oui, et bien les baffes je sais à qui je les distribuerais... Nous avons fait du hors sujet alors que "nous" reprochions, et pas que dans ce fil, les libertés prisent par certain.
Ne vous en déplaise, le fil "parent" de ce fil a déjà fait de gros dommages, alors déchaussez vos grosses bottes, asseyez vous à table et discutons calmement du sujet du fil. Merci d'avance.
Cordialement, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  07-01-2014 22:07:05

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Magnum346 a écrit:

(...)

Pour revenir à Orbx je pense qu'ils ont atteint un palier intermédiaire, ce n'est plus la petite entreprise sympathique de leur débuts, mais je garde l'espoir qu'ils sauront tirer les conséquences de leurs bémols. wink

+1

Perso j'ai tous les produits ORBX Zones + Aérodromes et j'adore ! Par contre je n’achèterai pas tout ce qui est FTX Global et ce qui va avec, par le changement de conception (produit qui interdit de facto la compatibilité avec France VFR, entre autres, que je trouve tout aussi talentueux). J'espère aussi que la Team d'ORBX sera suffisamment lucide et "raisonnable" pour revenir à sa "philosophie" de "petite entreprise sympathique" de départ. Je continuerai par contre l'achat d'autres zones et aérodromes hors logique FTX Global. De plus, je suis très content d'UTX et de GEX tel que je les ai installés selon les conseils d'Eriktu. Et en étant méthodique, j'arrive très bien à passer d'une zone FTX à une zone Automation 3D de France VFR (faut faire gaffe à ne pas se mêler les pinceaux, pour cela je me suis fait une checklist wink ). C'est sûr qu'une coopération entre ORBX et France VFR aurait été la bienvenue. mais il n'y avait aucune raison non plus, que France VFR se laisse "manger" par ORBX.

J'émets une opinion qui n'engage que moi. Mais, puisque ce fil a été ouvert pour pouvoir l'exprimer comme d'autres membres expriment la leur...

Cordialement.


Louis

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  07-01-2014 23:17:55

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

BiplanBonplan a écrit:

J'espère aussi que la Team d'ORBX sera suffisamment lucide et "raisonnable" pour revenir à sa "philosophie" de "petite entreprise sympathique" de départ.

Ce n'est pas ce que demande ses clients, qui sont mondiaux.

M'enfin, je sais bien qu'on déteste le succès en France, mais quelle drôle d'idée de cracher toujours ainsi sur ceux qui réussissent, et vouloir brûler les belles voitures par jalousie plutôt que les admirer et être content pour son proprio?

Orbx a commencé tout petit, il a eu du succès car ce qu'il a apporté était d'une grande fraicheur, un truc pas possible. Et pourtant, alors que c'était gratuit, ça a foutu la merde partout ailleurs. Vous ne vous souvenez-pas?  leur désert australien rouge se retrouvait un peu partout dans le simu...

Puis ils ont grandi, ont monté une boite, et purée comme ils l'ont bien gérée! 
Un succès mondial. Et largement mérité.

Et ils font bosser des tas de créateurs, les meilleurs sont ou sont passés chez eux (comme "l'inventeur" de Tongass Fjords, ou Womack etc....)

Alors oui, avant fallait 3 ou 4 mois pour avoir juste un bout de l'Australie, maintenant les scènes sortent bien plus vite, parcequ'il y a plus de créateurs de talent qui ont adhéré, comme la petite dernière d'un petit jeune, Misha (0S5). Mais ça n'a pas changé, certaines demandent des mois à être créées, y'a qu'à voir avec Cédric, on attend la sienne....)


C'est leurs clients qui leur ont demandé d'avoir un monde Orbx, c'est pas eux qui veulent dominer le monde!

Il suffit de passer voir le nombre de connectés sur leur forum, c'est la plupart du temps plus de 100 inscrits, quand ici y'en a 10, ou 3 sur notre éditeur français bien à nous, qui nous promettait la Bretagne 3DA depuis presque 2 ans, et que seule la moitié est sortie. Que pour avoir l'autre moitié, finalement on sera pas loin du prix de plusieurs régions ORbx...

Alors certes c'est sûr y'a des bugs parfois, souvent d'ailleurs quand c'est pas eux qui gèrent, mais le SAV il a été toujours là, et de manière courtoise, j'ai rarement vu sur leur forum un client se faire jeter, sauf bien sûr quand certains exagéraient. Mais dans tous les cas les patches sortent, les scènes sont upgradées, y'a des démos gratuites, y'a une communication qui tient la route, y'a des prix qui baissent, ils sont à l'écoute, car ils bossent à la yankee.

Et franchement, ça fait du bien, à comparer à pas mal d'autres boites, ou même si t'as payé t'as du mal à avoir accès au forum de SAV, ou alors t'as perdu ton mail avec ta preuve d'achat, ben t'es marron, ils vont pas s'emmerder à rechercher pour toi.
Au moins sur FSS, tu re-télécharges quand tu veux, t'as jusqu'à 100 fois....


Bon, ça défoule, merci de m'avoir lu, amis prompts à brûler ce que vous avez adoré  laugh

Edit: vous aimez France-VFR, et ne supportez pas que le gros méchant Orbx ne soit pas compatible avec 3DA?
Si vous aimez vraiment France-VFR, alors commencez au lieu de vous en prendre aux ricains par demander pourquoi sur le plus beau forum de simu francophone ils sont bannis, et n'ont même pas la possibilité de se défendre quand ils sont attaqués. Un comble, non?

Allez, bonne nuit à tous!

Dernière modification par Hérétic (07-01-2014 23:28:16)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  07-01-2014 23:32:16

Cooky
Pilote confirmé
Lieu: Delémont, Suisse
Date d'inscription: 20-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Hérétic a écrit:

BiplanBonplan a écrit:

J'espère aussi que la Team d'ORBX sera suffisamment lucide et "raisonnable" pour revenir à sa "philosophie" de "petite entreprise sympathique" de départ.

Ce n'est pas ce que demande ses clients, qui sont mondiaux.

M'enfin, je sais bien qu'on déteste le succès en France, mais quelle drôle d'idée de cracher toujours ainsi sur ceux qui réussissent, et vouloir brûler les belles voitures par jalousie plutôt que les admirer et être content pour son proprio?

Orbx a commencé tout petit, il a eu du succès car ce qu'il a apporté était d'une grande fraicheur, un truc pas possible. Et pourtant, alors que c'était gratuit, ça a foutu la merde partout ailleurs. Vous ne vous souvenez-pas?  leur désert australien rouge se retrouvait un peu partout dans le simu...

Puis ils ont grandi, ont monté une boite, et purée comme ils l'ont bien gérée! 
Un succès mondial. Et largement mérité.

Et ils font bosser des tas de créateurs, les meilleurs sont ou sont passés chez eux (comme "l'inventeur" de Tongass Fjords, ou Womack etc....)

Alors oui, avant fallait 3 ou 4 mois pour avoir juste un bout de l'Australie, maintenant les scènes sortent bien plus vite, parcequ'il y a plus de créateurs de talent qui ont adhéré, comme la petite dernière d'un petit jeune, Misha (0S5). Mais ça n'a pas changé, certaines demandent des mois à être créées, y'a qu'à voir avec Cédric, on attend la sienne....)


C'est leurs clients qui leur ont demandé d'avoir un monde Orbx, c'est pas eux qui veulent dominer le monde!

Il suffit de passer voir le nombre de connectés sur leur forum, c'est la plupart du temps plus de 100 inscrits, quand ici y'en a 10, ou 3 sur notre éditeur français bien à nous, qui nous promettait la Bretagne 3DA depuis presque 2 ans, et que seule la moitié est sortie. Que pour avoir l'autre moitié, finalement on sera pas loin du prix de plusieurs régions ORbx...

Alors certes c'est sûr y'a des bugs parfois, souvent d'ailleurs quand c'est pas eux qui gèrent, mais le SAV il a été toujours là, et de manière courtoise, j'ai rarement vu sur leur forum un client se faire jeter, sauf bien sûr quand certains exagéraient. Mais dans tous les cas les patches sortent, les scènes sont upgradées, y'a des démos gratuites, y'a une communication qui tient la route, y'a des prix qui baissent, ils sont à l'écoute, car ils bossent à la yankee.

Et franchement, ça fait du bien, à comparer à pas mal d'autres boites, ou même si t'as payé t'as du mal à avoir accès au forum de SAV, ou alors t'as perdu ton mail avec ta preuve d'achat, ben t'es marron, ils vont pas s'emmerder à rechercher pour toi.
Au moins sur FSS, tu re-télécharges quand tu veux, t'as jusqu'à 100 fois....


Bon, ça défoule, merci de m'avoir lu, amis prompts à brûler ce que vous avez adoré  laugh

+1000

J'adhère totalement! Défoule-toi plus souvent laugh

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  07-01-2014 23:51:18

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Hérétic a écrit:

BiplanBonplan a écrit:

J'espère aussi que la Team d'ORBX sera suffisamment lucide et "raisonnable" pour revenir à sa "philosophie" de "petite entreprise sympathique" de départ.

Ce n'est pas ce que demande ses clients, qui sont mondiaux.

M'enfin, je sais bien qu'on déteste le succès en France, mais quelle drôle d'idée de cracher toujours ainsi sur ceux qui réussissent, et vouloir brûler les belles voitures par jalousie plutôt que les admirer et être content pour son proprio?

... Je me demande si tu as vraiment compris ce que j'ai écrit...  Savoir lire ce n'est pas seulement déchiffrer les mots, mais savoir les comprendre dans le contexte de chaque phrase, puis d'un texte en entier...

Ton opinion je la respecte, mais je ne suis pas d'accord que tu me prêtes des intentions qui ne sont absolument pas les miennes !..

Dernière modification par BiplanBonplan (08-01-2014 00:00:58)


Louis

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  08-01-2014 00:01:24

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Euh, les gars, z'êtes pas obligés de "quoter" à chaque fois, sinon ça devient pire qu'une signature à rallonge. Une simple réponse suffit, non?

Sinon Biplanbonplan, j'ai très bien compris ton message d'avant.
Merci de penser que je ne sais pas lire, ou comprendre ce que j'ai lu e_Clown

Mais perso j'ai pas envie qu'Orbx redevienne une petite entreprise sympa, je suis content qu'ils soient une grosse entreprise sympa, qui fait bosser plein de créateurs talentueux.

Cordialement wink

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  08-01-2014 00:10:18

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Salut,
Et ça continue à dévier...
C'est vrai que certains plus que d'autres savent ce que veulent les clients. (vous remarquerez que l'on ne parle plus ici d'utilisateurs ou de simmeurs mais de clients, c'est une tout autre philosophie qui de ce fait, donne un discourt cohérent dans l'idée mais qui entraîne sur des chemins de traverses assez flous... Un peu comme l'utopie communiste et son résultat (juste une illustration, n'y voyez aucune trace péjorative, il n'y en a pas) que je suis loin de suivre).
Mais bon, c'est vrai que le monde change, on y peut rien, sauf peut-être essayer de faire en sorte que le changement aille dans une autre direction...
Sinon, depuis le début, des voix se sont élevées contre la merde (dixit Hérétic) qu'apportaient les "avancées" d'ORBX, ce qui ne les a pas empêché de continuer, ne les a jamais amené a se remettre en question. Ils ont juste fait en sorte que grâce à de nouveaux compléments, le 'foutoir organisé' se voyait moins (à condition de rester avec uniquement leurs compléments, bien sûr).
Je pense que d'ici pas longtemps on va se retrouver avec des utilisateurs de FSX et d'autre de FSorbX...
Bons vols,

ps: ce message ne donne que mon ressenti et n'engage que moi, si les modérateurs le trouvent trop polémique, ils peuvent le zapper sans problème ni sans que je m'en offusque.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne