#51 [↑][↓]  08-01-2014 00:17:33

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

@Teutonique,

teutonique a écrit:

Salut,
Et ça continue à dévier...
C'est vrai que certains plus que d'autres savent ce que veulent les clients. (vous remarquerez que l'on ne parle plus ici d'utilisateurs ou de simmeurs mais de clients, c'est une tout autre philosophie qui de ce fait, donne un discourt cohérent dans l'idée mais qui entraîne sur des chemins de traverses assez flous...

Je vois que nous avons des opinions assez proches.

Dernière modification par BiplanBonplan (08-01-2014 00:18:40)


Louis

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  08-01-2014 00:24:34

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bof, y'a toujours eu des polémiques, le gratuit le payant, le vfr l'ifr, le landclass le photoréalisme, le mesh de base le mesh 4.75, FS9 FSX, FSX P3D, la mode maintenant c'est de taper sur Orbx.

Tant que c'est fait poliment, pourquoi pas?

Chacun est libre de leur donner des leçons, même ceux qui n'ont jamais rien fait.

Ceci étant OUI, force est de constater que nous sommes des clients, non?
Pour simuler, tu l'as bien payé ton FSX, même tout nu?

Et perso, contrairement à d'autres, je n'ai pas dévié, le sujet de la discussion est clair et net, et j'y répond, avec mes impressions et sentiments. Peut-être aussi ma fougue?

Dernière modification par Hérétic (08-01-2014 00:31:20)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  08-01-2014 00:28:45

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

sympa ou pas,ils ont un gros projet:devenir le "google earth" du flight simulator.C'est osé car cela demande beaucoup de boulot et de compétences.Du coup il font appel à celles de Pilot's pour boucler le projet.La monde petite erreur de conception ou bug fait intervenir des dizaines de clients inquiets.
Le projet est beau,mais comme cela a été dit,c'est un système fermé et cela va dans l'absolu amener à posséder 2 simulateurs.Un FSX  euh pardon,un FTX et un autre qui pourrait être p3d avec france vfr,fly tampa,aerosoft etc

Le client est mûr et saitchoisir ce qui l'intéresse ou non (je veux le croire) en tous cas les produits ne manqueront pas

Dernière modification par yves06 (08-01-2014 00:29:39)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  08-01-2014 00:30:30

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Chacun est libre de leur donner des leçons, même ceux qui n'ont jamais rien fait.

.... cepopossible_gif


Louis

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  08-01-2014 00:39:36

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Chacun est libre de leur donner des leçons, même ceux qui n'ont jamais rien fait.

Encore heureux. Si seuls ceux qui font quelque chose ont le droit de critiquer cette chose, on avancerait pas... Qui pourrait se permettre de critiquer le travail d'un chercheur, puisque par nature PERSONNE n'a fait le même travail ?... Cela dit ça serait des vacances pour ma pomme... laugh

Et puis je ne suis pas du tout contre le payware, au contraire, il est génial que des gens puisse vivre d'une passion. Mais ça suppose d'assumer un peu derrière. Il semble que ces derniers temps, beaucoup de CLIENTS commencent à trouver que ORBX n'assure plus du tout.

Etre exigent pour sa passion (notamment en terme de rapport qualité / prix), c'est la protéger. Etre conciliant parce que "quand on aime on compte pas", c'est la tuer à petit feux.


T.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  08-01-2014 00:39:57

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bon, visiblement on arrivera pas à se comprendre, Biplanbonplan. Tant pis.

@Yves 06: j'ai aussi dans mes scènes du Fly Tampa, et ça ne gène absolument pas avec ORBx. Ou aussi Tahiti d'Aérosoft. Et presque toutes les scènes Rhône-Alpes simulation, et beaucoup aussi de Guy Nemoz.
Et tout ça cohabite très bien, y compris avec True Landscape, FTXglobal et FTXvector.
Voire même, les unes enrichissent les autres....

C'est même pas "voire" d'ailleurs, c'est certain!

Je reconnais que ça devient de plus en plus difficile à tout faire cohabiter, mais c'est pas nouveau. Les premiers éditeurs à mettre le boxon dans les autogen, il me semble que c'était ceux de petites iles photoréalistes anglaises, non?

laugh

Dernière modification par Hérétic (08-01-2014 00:51:21)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  08-01-2014 00:43:16

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Les premiers éditeurs à mettre le boxon dans les autogen, il me semble que c'était ceux de petites iles photoréalistes anglaises, non?

Mais eux ont fournis gratuitement un outil pour régler le soucis... Tout est dans la philosophie et la considération du client, pas dans le produit en lui même... wink


T.

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  08-01-2014 00:48:09

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Salut,
Pour te répondre, Hérétic, oui, j'ai payé mon FSX (de même que Accélération, d'ailleur), ce qui fait juste de moi un utilisateur d'un produit microsoft (qui est aussi le fournisseur de mon O.S. et d'un tas d'autres choses).
Quant aux effets de mode, je n'y ai que rarement adhéré... et c'était au niveau vestimentaire et capillaire il y a (très) longtemps wink
Pour ce qui est de donner des leçon, ça n'a jamais été ma tasse de thé (même si, je l'avoue, j'ai fait à une époque un petit tuto explicatif sur comment démarrer avec SBuilderX et bien avant encore j'ai été assez actif sur Concordia... Pour ceux qui s'en souviennent). Je me contente de créer dans mon coin (assez reculé pour ne marcher sur les plates-bandes de personne), suffit d'aller sur mon site.
Pour ce qui est du fil initiateur, l'auteur se plaignait juste du manque de retour et de problèmes sur le forum d'ORBX... (le terme "dépassé" était dans le sens "submergé par les retours et plaintes en tout genre" si je me souviens).
Maintenant, la discussion reste ouverte et chacun peut donner son point de vue et comme tu le dis, tant que c'est fait poliment, pourquoi pas ?
Bons vols,

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  08-01-2014 00:48:17

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Certes N666EO. Mais VENEMA a tenté de s'entendre avec OLIVIER de FranceVFR il me semble, justement pour que tout se passe bien pour les clients communs. (je ne vais plus oser utiliser ce mot.....)

Ca a échoué, chacun rejette la faute sur l'autre, mais concrètement la chose sûre, c'est que c'est Venema qui a contacté FVFR, pas le contraire....

Mais bon, c'est vrai que nous français sommes très forts pour donner des leçons à la planète, y compris au sujet commercial.

On peut, vu comment se porte notre balance commerciale solv_gif

Ce n'était bien sûr qu'un hors-sujet, ne tenez pas compte de ces 3 dernières lignes dans le sujet, on dira que c'est juste de l'auto-dérision.....

Bon, allez, bonne nuit, et bons vols à ceux qui volent de nuit wink

Dernière modification par Hérétic (08-01-2014 01:00:59)

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  08-01-2014 01:21:08

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Hérétic a écrit:

(...)
Mais bon, c'est vrai que nous français sommes très forts pour donner des leçons à la planète, y compris au sujet commercial.

[HS ON]

eusa_clap Tu as tout à fait raison ! Vive le néo-libéralisme économique ! Dogme qui fait actuellement ses preuves d'une réussite éclatante au niveau mondial. Quant à la satisfaction d'une écrasante majorité d'humains, pardon de CLIENTS, ça sera bientôt, à ne pas en douter, un âge d'or.

Tu vois que je réussis à te comprendre avec de la bonne volonté wink

[HS OFF]

Dernière modification par BiplanBonplan (08-01-2014 01:32:59)


Louis

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  08-01-2014 10:56:18

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Bonjour,

Dans un monde ultra-libéral, s'imaginer qu'une société peut penser à autre chose qu'à faire du fric est d'une naïveté déconcertante. Si elle peut se constituer un marché captif, c'est tout bon pour elle. ORBX, FVFR et consorts ne font pas autre chose avec des moyens différents et à une autre échelle. Des exemples foisonnent dans le monde de l'informatique...je pourrais commencer par krosoft ou Intel qui sont incontournables pour le commun des mortels!

JMC

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  08-01-2014 11:03:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Sauf que comme déjà dit de nombreuses fois, la simulation de vol est un marche de niche, beaucoup plus facile a influencer. Accepter cet état de fait en disant "c'est normal, c'est comme ça partout", c'est de la faiblesse, fainéantise, ou autre, mais ça ne reflète pas l’état d'esprit d'un passionne qui veut défendre sa passion. Juste d'un utilisateur lambda qui en a rien a cirer (que je suis, mais j'ai déjà précisé que je n’étais pas passionne de simu... wink ).

Contrairement a une pensée largement répandue, le fait d'acheter ou d'accepter sans broncher ce qu'on nous propose en se disant "je participe a développer ma passion" ne fait que détruire doucement le domaine. Il faut au contraire être exigent, regardant, critique, si l'on veut qu'une passion survive.


T.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  08-01-2014 11:07:27

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Hérétic a écrit:

Et franchement, ça fait du bien, à comparer à pas mal d'autres boites, ou même si t'as payé t'as du mal à avoir accès au forum de SAV, ou alors t'as perdu ton mail avec ta preuve d'achat, ben t'es marron, ils vont pas s'emmerder à rechercher pour toi.
Au moins sur FSS, tu re-télécharges quand tu veux, t'as jusqu'à 100 fois....

Bonjour,

totalement d'accord avec toi car c'est mon cas. Sans citer de nom, j'ai effacé le mail contenant ma preuve d'achat d'un add-on, et du coup je me retrouve à devoir payer le prix fort pour l'extension de cet add-on.

J'ai une question qui, je l'espère, ne sera pas hors sujet étant donné qu'elle concerne des produits ORBX.
Cela ne concerne que les aéroports non pas une région entière. Sur le site d'aviatorsoft ces scènes sont pour fsx et je voudrais savoir si elles sont entièrement compatibles P3D v2. Et je crois savoir que les aéroports français ne sont pas encore développés.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  08-01-2014 14:12:57

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

gastonj a écrit:

Bonjour,

Dans un monde ultra-libéral, s'imaginer qu'une société peut penser à autre chose qu'à faire du fric est d'une naïveté déconcertante.
JMC

... Si penser aussi à faire de très bons produits, pour prospérer et durer... Et puis il n'y a aucun mal à "faire du fric", ça permet de maintenir des emplois, éventuellement d'en créer, donc de faire des gens heureux.

Restons optimistes, l'ami. wink

Dernière modification par BiplanBonplan (08-01-2014 14:13:40)


Louis

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  08-01-2014 14:29:20

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

n666eo a écrit:

Contrairement a une pensée largement répandue, le fait d'acheter ou d'accepter sans broncher ce qu'on nous propose en se disant "je participe a développer ma passion" ne fait que détruire doucement le domaine. Il faut au contraire être exigent, regardant, critique, si l'on veut qu'une passion survive.

Pas automatiquement.
Je vais te donner un exemple: j'ai Rise Of Flight, je crois qu'en tout et pour tout, j'ai joué 1 heure avec.
Mais je continue à acheter les avions, je les ai tous.

Pourquoi cette drôle d'idée d'acheter des avions sur un jeu auquel on ne joue pas?  parce que justement je souhaite que des boites qui nous font d'aussi beaux simulateurs puissent continuer à vivre, et à produire.
Et donc du coup, il y aura bientôt BOS, que j'achèterais aussi :-)


PS: ah oui, pourquoi je ne joue pas plus avec ROF?  tout simplement parce que pour moi le vrai plaisir de ce type de jeu c'est le Online, en escadrille constituée. Hors je n'ai pas l'ADSL, pas possible ou j'habite, donc juste une clé 3G.

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  08-01-2014 14:30:41

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

lonevolf a écrit:

Hérétic a écrit:

Et franchement, ça fait du bien, à comparer à pas mal d'autres boites, ou même si t'as payé t'as du mal à avoir accès au forum de SAV, ou alors t'as perdu ton mail avec ta preuve d'achat, ben t'es marron, ils vont pas s'emmerder à rechercher pour toi.
Au moins sur FSS, tu re-télécharges quand tu veux, t'as jusqu'à 100 fois....

Bonjour,

totalement d'accord avec toi car c'est mon cas. Sans citer de nom, j'ai effacé le mail contenant ma preuve d'achat d'un add-on, et du coup je me retrouve à devoir payer le prix fort pour l'extension de cet add-on.

J'ai une question qui, je l'espère, ne sera pas hors sujet étant donné qu'elle concerne des produits ORBX.
Cela ne concerne que les aéroports non pas une région entière. Sur le site d'aviatorsoft ces scènes sont pour fsx et je voudrais savoir si elles sont entièrement compatibles P3D v2. Et je crois savoir que les aéroports français ne sont pas encore développés.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Cordialement.

Salut

Certains sont compatibles directement mais vers P3D v1
Il existe même un soft ORBX pour les convertir

Pour P3D v2 il faut attendre la sortie du soft de conversion
Les derniers sont compatibles pour P3D v2 comme FTXG et Vector
wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  08-01-2014 14:37:16

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Hérétic a écrit:

n666eo a écrit:

Contrairement a une pensée largement répandue, le fait d'acheter ou d'accepter sans broncher ce qu'on nous propose en se disant "je participe a développer ma passion" ne fait que détruire doucement le domaine. Il faut au contraire être exigent, regardant, critique, si l'on veut qu'une passion survive.

Pas automatiquement.
Je vais te donner un exemple: j'ai Rise Of Flight, je crois qu'en tout et pour tout, j'ai joué 1 heure avec.
Mais je continue à acheter les avions, je les ai tous.

Pourquoi cette drôle d'idée d'acheter des avions sur un jeu auquel on ne joue pas?  parce que justement je souhaite que des boites qui nous font d'aussi beaux simulateurs puissent continuer à vivre, et à produire.
Et donc du coup, il y aura bientôt BOS, que j'achèterais aussi :-)


PS: ah oui, pourquoi je ne joue pas plus avec ROF?  tout simplement parce que pour moi le vrai plaisir de ce type de jeu c'est le Online, en escadrille constituée. Hors je n'ai pas l'ADSL, pas possible ou j'habite, donc juste une clé 3G.

Tout a fait d'accord ! Je parlais d'accepter d'acheter toujours plus cher du contenu de qualite discutable. Payer un prix raisonnable pour du contenu de tres bonne qualite est justement ce vers quoi il faudrait tendre. Mais ca se fait de plus en plus rare...

Il est evident que le client entretient le marche, et donc la sante de sa passion. Mais a accepter de payer plus pour avoir moins (moins de qualite, moins de nouveaute, moins de service, etc...), il genere l'effet inverse a celui desire.


T.

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  08-01-2014 14:43:22

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

... Tiens à propos de compatibilité, ça commence à bouger : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59423

Comme quoi. wink


Louis

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  08-01-2014 14:56:00

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Les Gars, je suis d'accord quand vous dites qu'il faut encourager de bonnes entreprises qui produisent de la qualité, dans la mesure de ses moyens financiers, bien sûr. C'est une forme de civisme économique. Consommer de manière raisonnée et responsable. Et c'est valable dans tous les secteurs de biens de consommation.

Dernière modification par BiplanBonplan (08-01-2014 15:04:50)


Louis

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  08-01-2014 15:04:45

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] ORBX complètement dépassé (suite)

Merci de ta réponse Yann.

Ne volant qu'en France et très rarement dans le reste de l'Europe, les produits ORBX ne sont donc pas encore pour moi.

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne