#1 [↑][↓]  06-01-2014 14:10:40

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

[Réel]Panne moteur sur un Cirrus cette nuit

Celui là il peut dire merci au parachute de cellule sinon il ne serait certainement plus là aujourd'hui !

Au manche d'un avion de tourisme en panne de moteur, un pilote a dû procéder ce lundi matin à un atterrissage d'urgence en plein champ. Lui et son unique passager ne sont pas blessés.

Ce matin vers 7 h 45, en pleine nuit, alors qu'il se rendait de la Roche-sur-Yon à Grenoble pour y emmener un unique passager, le pilote d'une société de transport privé a constaté une panne de moteur sur son avion de tourisme, un Cirrus SR22. Alors qu'il se trouvait à environ 600 mètres de hauteur, il a déclenché au moment opportun son parachute dit "de cellule" : " Ce modèle d'avion est l'un des seuls à bénéficier de ce dispositif, a expliqué le pilote ce matin sur place. Le parachute se déclenche au dessus de l'appareil qui descend grâce à lui pour arriver au sol ".

L'avion s'est ainsi posé sans encombre dans un champ, au lieu dit Claveau, juste au dessus de la route départementale 155 entre Le Pin et Combrand. Le pilote et son passager n'ont pas été blessés. " J'ai 10 ans d'expérience et c'est la première fois que celà m'arrive, témoigne le pilote. Nous sommes préparés à ce genre d'incidents, mais là, nous sommes passés de la théorie à la pratique ! ".

Conformément aux règles d'usage, le pilote et son passager attendaient ce matin l'arrivée de la gendarmerie des transports.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout … se-1747916

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-01-2014 14:13:23

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [Réel]Panne moteur sur un Cirrus cette nuit

J'avais pas vu ce post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 48#p619148

Désolé pour le doublon wink

Dernière modification par AeRoLiNeR (06-01-2014 14:14:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne