#1 [↑][↓]  28-03-2008 16:23:00

milo
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Plan de vol

Voila je voulais vous demander si on fait un tres long vol dans le genre Paris Hong Kong dans la case route d'ivap je mets toute la route mais si je veux faire une escale comment l'indiquee?

merci a vous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-03-2008 16:26:52

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Plan de vol

milo a écrit:

mais si je veux faire une escale comment l'indiquee?

Comme dans la réalité : deux plans de vol.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-03-2008 16:34:06

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Plan de vol

Bonjour,

Alors dans le plan de vol tu mets la route entre l'aérodrome de départ et d'arrivée (en entier).
Si y'a une escale alors l'escale est ta destination et tu devras faire un second plan de vol qui va de ton escale à ta destination finale.

Attention, je ne parles pas des Escale Techniques Facultative (ETF) qui est un procédé qui permet de partir sans avoir le carbu réglementaire pour la destination (juste en dessous) mais avec l'intime conviction que le vent ne sera pas comme prévu et qu'on pourra faire la destination de facon reglementaire.

Ex : un départ de la Réunion pour Paris, pleine charge marchande te permets peut etre pas de partir avec tout le carbu. Admettons qu'il te manque 5 T de carbu. Tu pars quand meme, mais tu as une ETF sur Marseille. Et au dessus du Caire, les derniers paramètres (météo qui reste à avoir et bilan carbu actuel) te dit que as le carbu réglementaire pour Paris (et le dégagement prévu). Ton ETF saute et tu es un vol "normal".

C'est donc très utilisé par les compagnies et ca marche bien. Dans un ex-forum regreté, Pierre320 nous disait qu'il en faisait souvent en 747 Classic. Et qu'il a très peu atterrit à l'ETF.

Donc dans ce cas la, ton plan de vol c'est la route en entier et je pense qu'en champs RMK tu as ETF/XXXX (ou XXXX est ton code OACI de ton AD d'ETF). Mais c'est à confirmer qu'au niveau du FPL ca se passe comme ca.

Edit : grillé par Vincent ...

Dernière modification par antoine (28-03-2008 16:34:44)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-03-2008 21:15:05

ClubAir
Copilote
Lieu: Biella-IT (LILE)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Plan de vol

En parlant de Plan de Vol qui peut me dire comment transférer le plan de vol directement dans le GPS de FSX après l'avoir enregistré au format FSInn? Merci à tous!
A+,


A+, Stef - Team MLN208

http://status.ivao.aero/205874.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne