#1 [↑][↓]  07-01-2014 22:30:47

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

[FSX] Installeur de définitions Autogen

Amateurs de scènes photo-réalistes, bonsoir,

Le produit est disponible sur le forum de France VFR, dans la section "Annonces" le temps de le tester et de le valider complètement avec les utilisateurs ainsi que les différents contributeurs, ensuite une place dédiée lui sera faite sur les sites ainsi que sur le forum.

Comme il avait été expliqué cet installeur sera éventuellement disponible sur les sites des intéressés s'ils le veulent (via un lien), et n'est pas un produit France VFR mais un produit partagé avec tous les contributeurs. Seul l'hébergement physique sera unique et sur le serveur de France VFR afin d'éviter les problèmes de mise à jour.

Les gens d'Austria X, de Earth Simulation et d'Aerosoft ne se sont toujours pas décidés, on les ajoutera s'ils le souhaitent. Pour OrbX c'est beaucoup plus compliqué car ils n'ont pas donné de nouvelles depuis un moment et surtout ils possèdent des définitions extrêmement nombreuses et complexes... pas de solution donc pour l'instant, même si France VFR est prêt maintenant à échanger avec eux l'ensemble des définitions de cet installeur s'ils souhaitent jouer le jeu. 

Voici la doc fournie avec l'installeur :



AGX - Autogen Global X

Ce programme pour FSX vous permet d'initialiser vos définitions autogen sans avoir à réinstaller vos scènes.
De plus il fournit un jeu unique de définitions compatibles avec les produits ci dessous qui peuvent dès lors être utilisés conjointement :



CONTRIBUTEURS :

Unification Freeware français - Extensions Gropied : autogen disponibles entre autre sur F-BMPL (Gropied, Vogel, DomSimu, GPF, Filipo)
Occitania - à partir de la révision 7.0
29Palms - MykonosX
29Palms - SkiathosX
Flylogic
Fly Tampa - Tous les produits FSX
Simulation Data - Tous les produits FSX
France VFR - Tous les produits FSX
3D Automation - Tous les produits FSX
AutogenFactory - Tous les produits FSX


Une sauvegarde de vos définitions courante est faite dans le répertoire FSX/Autogen/backup_agx_yyyymmdd
Si vous avez un central de gestion de définitions multiples, assurez vous d'être en mode FSX par défaut.

Ce programme gratuit ne bénéficie d'aucune garantie légale ou contractuelle, vous l'utilisez sous votre seule responsabilité.

Vous pouvez partager l'adresse de chargement mais toute redistribution du fichier est interdite quelque soit la forme.

Testé sous FSX-SP2 uniquement

Les descriptions ajoutées demeurent la propriété de leurs auteurs respectifs - AGX Installation Program copyright © 2014 - France VFR ®


Merci @ tous les contributeurs pour avoir accepté d'intégrer leurs travaux dans ce pack unique facilitant du coup l'emploi des autogen issus des différentes scènes paywares et freewares ...

ACCES AU PRODUIT en attendant la mise en ligne officielle.




Testez le produit, et n'hésitez pas à faire vos retours, c'est le but. De mon côté, je confirme qu'à ce jour, je n'ai pas encore rencontré d’absence d'autogen que se soit avec les packs de Gropied, Vogel, Domsimu, Occitania, France VFR
3DA et/ou Factory seulement.


http://content.dbalternative.fr/partners/AGX/AGX.png

Dernière modification par filipo (07-01-2014 22:35:47)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-01-2014 08:22:19

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Installeur de définitions Autogen

Très bon début et super idée !

Si Aerosoft se laisse tenter, ORBX n'aura qu'a se soumettre solv_gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-01-2014 08:54:15

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Installeur de définitions Autogen

Merci pour l'info filipo.

Et comme watin, espérons que tous y viennent !!!
Sympa de voir ces développeurs/éditeurs, et accessoirement concurrents, se mettre d'accord et faire quelque chose en commun !

Luc

Dernière modification par lumat (08-01-2014 08:56:06)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-01-2014 08:57:19

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX] Installeur de définitions Autogen

Génial ! Merci pour l'info Filipo ! Je vais essayer d'installer et de tester ça au plus tôt...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-01-2014 09:57:31

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Installeur de définitions Autogen

Luc,

oui espérons...
Pour Aerosoft cela ne me semble pas très compliqué s'ils en ont la volonté.

Pour ORBX ce n'est pas gagné car leurs scènes ne sont déjà pas compatibles entre elles sans l'emploi du FTX Central et ses divers modes dont le fameux hybride quoique, je ne sais pas trop si ces modes ne changent que des textures ou également des définitions d'autogen...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-01-2014 11:57:40

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Installeur de définitions Autogen

Merci à FVFR pour ce travail très attendu, qui dépasse avec intelligence les intérêts particuliers pour le plus grand bien de la communauté des simmeurs!
Bravo,
JM

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-01-2014 12:50:11

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Installeur de définitions Autogen

Perso, je trouve cette initiative excellente meme si je doute que Orbx suivra. Prions.

Je me demande s'il ne serait pas possible de faire un utilitaire:

Input: N repertoire, chaque repertoire contient le fichier autogen créé une fois installé une nouvelle scene (donc compatible la derniere scene mais qui a foutu le boxon avec certaines des scenes anterieures)

Output: un fichier autogen qui realise l union de tout avec suppression des doublons.

Je realise le probleme de copyright car le process est
1. decompilation des N fichiers (et a priori c est pas bien ! )
2. creation de la liste finale et du fichier .xml adequat (je savais faire cela en YACC/LEX quant j etais un petit hacker)
3. recompilation via le SDK.

L avantage de cet executable plutot que la solution proposee par FVFR c est que chacun ferait gentiement sa sauce.

Etienne

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-01-2014 13:27:15

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Installeur de définitions Autogen

etien a écrit:

Perso, je trouve cette initiative excellente meme si je doute que Orbx suivra. Prions.

Je me demande s'il ne serait pas possible de faire un utilitaire:

Input: N repertoire, chaque repertoire contient le fichier autogen créé une fois installé une nouvelle scene (donc compatible la derniere scene mais qui a foutu le boxon avec certaines des scenes anterieures)

Output: un fichier autogen qui realise l union de tout avec suppression des doublons.

Je realise le probleme de copyright car le process est
1. decompilation des N fichiers (et a priori c est pas bien ! )
2. creation de la liste finale et du fichier .xml adequat (je savais faire cela en YACC/LEX quant j etais un petit hacker)
3. recompilation via le SDK
.

L avantage de cet executable plutot que la solution proposee par FVFR c est que chacun ferait gentiment sa sauce.

Etienne

Bonjour !

Voila une réponse qui est bonne !

Je parie que seul dans ton coin tu as les capacités de pouvoir réaliser ton executable eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Amitiés,
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (08-01-2014 14:11:51)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-01-2014 13:55:52

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Installeur de définitions Autogen

C'est une avancée importante mais ... entre Flight1, Aerosoft et Orbx ce sont quand même les 3 plus gros développeurs internationaux qui sont absents  sad

Mais c'est déjà un début  smile , à suivre donc ...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-01-2014 14:11:24

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Installeur de définitions Autogen

Pour flight1 je ne vois pas de scènes avec autogen...

Pour Aerosoft c'est qu'une question de volonté de leur part car leurs définitions ne sont pas en conflit avec d'autres a priori (les termes employer sont en allemand laugh et ça marche déjà en merging perso solv_gif)

Pour ORBX c'est déjà moins bien parti car 1/ Ils ne semblent pas vouloir et 2/Avec leur système de switch entre différents monde je crains qu'il y ait déjà des incompatibilités internes

Il manque également EarthSimulations mais je crois savoir que le courant  ne passe pas avec FVFR puisqu'ils avaient déjà fait un truc dans le même genre ( https://earthsims.uservoice.com/knowled … ity-files- ) mais sans rien demander à personne angryfire_b1_d_gif

Dernière modification par watin (08-01-2014 14:23:20)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-01-2014 17:09:58

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Installeur de définitions Autogen

Bon bah, quand tu mets un post sur le forum Aerosoft pour leur poser la question, il te le supprime ! C'est pas bon signe cepopossible_gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne