#1 [↑][↓]  07-01-2014 23:05:46

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

[Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Pour les amateurs de HOTAS, le nouveau X-55 RHINO semble être en vente, il est vraiment top...



Des potar à effet HALL... Une configuration mono ou bi-moteur... Un look qui en jette...


http://www.saitek.com/uk/imgs/gallery/x55_1.jpg



Beaucoup de boutons à configurer...

http://www.saitek.com/x55/img/throttle1-lg.jpg



Et enfin, il y a 4 ressorts interchangeables pour avoir le dureté du manche que vous recherchez... Sans ressort, il devient un cyclique d'hélico parfait...

http://www.saitek.com/x55/img/x55stick-lg.jpg




Bon, j'ai pas de part dans Saitek, mais pour ceux qui cherche un B0 HOTAS, c'est peut-être le bon...




Moi qui voulais un Warthog trhusmaster, là je suis moins sûre wink


Que les premiers acheteurs n'hésite pas a nous en parler wink



Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (07-01-2014 23:09:27)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-01-2014 12:51:00

Icare83
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Un sacré look !
Moi qui suis un inconditionnel des yokes... ben je me laisserais bien tenter.

Dernière modification par Icare83 (08-01-2014 14:10:04)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-01-2014 13:20:25

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

J'EN VEUX UN!!!!  w00t


Merci pour l'info Bo


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-01-2014 13:42:01

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Perso je me mefie de Saitek. Meme si leur X-52 pose pas trop de probleme (quand meme la totalite des axes de la manettes des gaz en vrac...), le Yoke, le Throttle et le palonnier sont des nids a emm***...

Mon prochain achat sera un Warthog pour Condor et RoF.


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-01-2014 13:45:23

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Je me suis un peu renseigné sur les prix ... il semblerait qu'il soit dispo aux US et au Canada ... Pour la France, je l'ai trouvé en pre-order à 199,99$ soit 146€ et disponible à partir du 3 Avril 2014.

Je trouve cela pas très cher pour un Hotas avec des potars à effet HALL ... est-ce du matériel "cheap" ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-01-2014 14:12:04

Icare83
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

" Des nids à emm***"
Bah pas forcément...
Chez toi peut-être ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-01-2014 14:22:34

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Pour le Yoke, chez beaucoup ! Il y en a des centaines qui sont repartis chez le fabriquants et pour lesquels les problemes n'ont jamais etait resolus. De maniere generale, le matos de simu de vol est d'une qualite tres mediocre, petit marche oblige.

Oui, de facon generale, a mes yeux, Saitek est "cheap".

C'est un avis perso, base sur l'utilisation depuis 5 - 6 ans d'un X-52, un Yoke, un Throttle supplementaire USB et un palonnier. J'ai eu aussi des soucis avec GoFlight sur leurs Throttle. Les modules tiennent la route chez moi. Aucun soucis avec CH par contre, mais c'etait du matos plus ancien.

Du coup je compte tester Thrustmaster.

Tout cela est un avis perso.


T.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-01-2014 14:27:56

Icare83
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

n666eo a écrit:

Il y en a des centaines qui sont repartis chez le fabriquants et pour lesquels les problemes n'ont jamais etait resolus.

Peut-être parce que le problème venait de l'utilisateur ?

Pour le reste, je partage assez ton avis.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-01-2014 14:31:40

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Des centaines d'utilisateurs dans le monde entier causant les memes pannes par incompetences ?? laugh

Nop, ils ont reconnu le probleme et on reconnus etre incapable de le resoudre (du moins dans le courrier qu'ils m'ont envoye). J'ai eu un yoke neuf, qui a exactement les memes problemes que le precedent... Mon Yoke CH de 15 ans d'age est toujours operationnel. Helas la connexion en port jeux le rend inutilisable sur machine moderne.


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-01-2014 15:07:40

Icare83
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Qui a parlé d'incompétence ?
Moi je pensais simplement aux multiples configs diversement triturées par des gens. Dont certains en effet peuvent avoir des notions plus ou moins floues en informatique. Qu'un matos réagisse mal dans des environnements parfois moins équilibrés que son proprio ne le pense... Je ne suis pas choqué.
Et puis des centaines... dans le monde... Bon, ça à l'air d'en laisser une bonne part qui fonctionnent.

En plus, je m'en tape un peu... Bien des constructeurs (y compris d'avions) ont été obligé de rappeler du matos parfois mal pensé, et comme je n'ai pas d'actions chez Saïtek...

Dernière modification par Icare83 (08-01-2014 15:08:18)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-01-2014 15:18:35

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

C'est sur, mais ca refroidi pour les achats ulterieurs, surtout quand le fabriquant dit "on est pas capables de regler le soucis". Pour infos les soucis sont les pannes quasi systematiques de l'horloge sur le manche (pas tres grave, mais donne mauvaise impression) et deconexions intempestives du peripheriques au milieu de son utilisation.

Quelques centaines sur le marche des Yoke en simulation de vol, ca fait une belle proportion !!


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-01-2014 15:59:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Bien moi  j'ai un trhusmaster cougar, ça c'était cher, et ça c'était de la merde...

À ce prix, à ce poids (tout métal) on s'attend à jouer longtemps, et bien non, il a rendu l'âme en 6 mois...

C'est pourquoi j'ai pas acheter le Warthog encore, la méfiance... Ça coûte tellement cher de transport à ce poids...




Saitek, vous savez déjà que je l'ai ai toute eu du X-36 au X-52, jamais eu de problème

J'ai essayé la X-65, mais j,ai pas aimé le capteur de pression...

Et je vais surement avoir un X-55 bientôt wink


En passant, j'ai aussi un yoke CH de plus de 15ans,  mais dans sa boite dans le garde-robe, il s'use pas vite wink  Et oui, il marche toujours Thomas wacko

Dernière modification par Bobonhom (08-01-2014 16:08:56)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  08-01-2014 17:26:51

Icare83
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

J'ai aussi eu un Yoke CH. Deux même ! Les premiers s'appelaient des Virtual Pilot non ?
Mais chers, et beaucoup moins de fonctionnalités que sur le couple yoke et quadrant de Saïtek. Et pas beaucoup plus précis.

Quant à mes modules GoFlight, je dois les avoir depuis la nuit des temps...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  08-01-2014 18:42:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Ah, le Virtuel Pilot, j'en rêvais quand je le voyais sur les rayons des magasins... Ouais ça existait encore des rayons informatiques dans le temps wink

Puis est venue le PRO avec tout ces boutons: wink

http://www.zachtronics.com/images/virtual_pilot.jpg

Mais bon, j'avais juste l'argent pour un Stick à l'époque wink  Plus tard est venue le palonnier... C'est plus tard que j'ai eu un yoke CH de nouvelle génération wink

Pour le Pro, il y a quand même eu une version USB... rare, mais elle existe...

Dernière modification par Bobonhom (08-01-2014 18:44:09)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-01-2014 18:45:51

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Possesseur du X 65F depuis plus de deux ans, avec une utilisation quasi quotidienne, je n'ai aucun soucis wink
Mis à part les drivers qui sont une horreur: j'ai gardé les pilotes joint au matériel lors de la commande: pas moyen d'utiliser les plus récents !

Bons vols virtuels !!!


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-01-2014 19:02:12

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Bobonhom a écrit:

Bien moi  j'ai un trhusmaster cougar, ça c'était cher, et ça c'était de la merde...

À ce prix, à ce poids (tout métal) on s'attend à jouer longtemps, et bien non, il a rendu l'âme en 6 mois...

J'ai acheté le Hotas Cougar dès sa sortie, pour jouer sur IL2.

Des années et des milliers d'heures de vol virtuel après c'est toujours celui qui me sert, et depuis tant de temps je viens juste de changer le potard de l'axe des X...  (merci Red Dog!)

Réellement, un des meilleurs investissement de simu que j'ai jamais fait.
Bon, il m'avait couté cher, car en plus modifié NN-Dan.

Mais rien que poser les mains sur son métal froid, ça donne envie de voler laugh

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-01-2014 19:46:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Il marche encore car tu la fait modifier... Mais à ce prix est-ce normal???

Tout ceux qui l'on encore on du passer par la case modification... Et on dit les Saitek "cheap"... wacko


Oui il fonctionne encore le mien, mais tous le mécanisme en métal est usé à corde, il y a jeu... Et tout est imprécis... Mes avions passaient leur temps à voler en dents de scie... Je l'ai abandonné...

Dernière modification par Bobonhom (08-01-2014 19:49:13)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  08-01-2014 20:01:05

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Attention, j'utilise "cheap" dans un autre sens : plastique de surprise Kinder, finitions grossières,  etc... Par opposition au matos métal et cuir. Ca ne présage pas de la qualité de l'électronique...


T.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-01-2014 20:04:35

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Bonjour,

Bobonhom a écrit:

Il marche encore car tu la fait modifier... Mais à ce prix est-ce normal???

Heu....
Pour ma part, j'ai eu le F-16FLCS + TQS dès sa sortie (que j'ai abandonné suite au changement de port, mais je l'ai encore dans un placard!...).
Actuellement, j'ai un Cougar...

Tout ce beau monde est strictement d'origine et je n'ai pas eu encore de problème avec.wink

Dernière modification par Ptipilot (08-01-2014 20:06:14)


A+

Alain

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  08-01-2014 21:26:50

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Vous me faite capoter, jamais chez vous les problèmes... Pourtant si ce Hotas à eu autant d'offre et de MOD de modification c'est surement pas du qu'à B0


Voici les problèmes soulignés à l'époqu, car le Cougar fut victime d'erreurs de conception et de production: (sauf en France ça l'air wink )

• Un matériau mal adapté au contraintes répétées qui a la longue provoquaient du jeu dans le stick... Le plateau en métal blanc sur cette photo, est d'un métal très cheap... La cause de tous les problèmes, dont le mien qui rendait le tout inutilisable à l'usure, un peu plus de 6 mois dans mon cas... Le trou s'égueulait assez vite du au choix de métal très "cheap"

http://www.erenumerique.fr/images/periph/20020409/interieur_manche.jpg


• un assemblage parfois perfectible qui provoqua la casse de certaines parties... L'interrupteur sous le pouce gauche entre autre (sur la manette des gaz), était décalé par rapport au bouton, ce qui rendait le bouton dure, et qui finissait par cassé si non corriger, comme je savais pas à l'époque, le mien est cassé...

• un système de slew (dispositif de curseur radar) difficilement exploitable… Tout le programme de configuration est un couchemar, moi je l'utilisait que sous programmation Windows à la fin

• des potentiomètres s'encrassant ou rendant l'âme prématurément … Probablement le pire cauchemar du Cougar, vous pensez les potars Saitek Cheap, vous avez rien vu... D'où les nombreux mode pour lui installé des potar à effet HALL...



Si vous avez pas été victime de ça... et bien vous êtes des petit veinards, peut-être que Trustmaster à fait de meilleur série par la suite ???

Le cougar avec le transport était 3 fois, presque 4 fois même le prix d'un X-52, on ne pouvait s'attendre qu'à mieux... Entre du plastique qui résiste et du métal qui brise comme du verre, c'est à votre gout...  Si j'étais le seul à avoir eu ces problèmes, le cougar serait encore au catalogue...






De toute façon, à chaque fois que je fais une annonce Saitek sur ce Forum, c'est la même chose, on en vient à leur procès... Comme c'est se qui se vent le plus pour la simulation, on s'en sort jamais... On moins j'aurai fait plaisir à Magnum et Icare83 wink

Dernière modification par Bobonhom (08-01-2014 21:39:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  08-01-2014 21:58:12

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Faut bien reconnaitre que TOUT le materiel se simu vol est cheap... Quelque soit la marque... wink La preuve, il y a eu des problèmes sur toutes les marques d'après ce post, donc ils ont tous leurs défauts...

Je sens que je vais finir par me bricoler un truc perso... Pas besoin de tous ces switches de toutes façons pour de la simu civile (ou même RoF).


T.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  08-01-2014 22:00:02

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Mais non Bonbonhom, tu as raison, le Cougar au départ a eu bien des déboires, mais ça concernait surtout les premières séries.
Ensuite ça a été corrigé par Thrustmaster, les Cougars suivant souffrant beaucoup moins de ces problèmes.

Pour ma part, je le les ai jamais eu même en première série, car la modif NN-Dan supprimait tout jeu, et protégeait donc les potards, qui d'ailleurs en option pouvaient être remplacés par des capteurs à effet Hall.


http://cougar.flyfoxy.com/images/mods/NN_Dan_1.jpg



Tiens, Bonbonhom, c'est pas spécialement de bon goût mes 4 lignes de "poésie", mais j'en parlais déjà en 2005 sur un autre forum, 6° post....


ICI

Dernière modification par Hérétic (08-01-2014 22:10:39)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  08-01-2014 22:32:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Personnellement, j'ai acheté en 2008 un Cougar à un membre du forum  car j'en rêvais depuis plus de 10 ans: j'avais acheté les premier Top Gun Thustmaster en plastique pour jouer à Falcon 3 (format disquette) avec la carte port jeu équipée d'un potard ...

Je m'en sers encore avec bonheur mais il faut reconnaître que l'axe a pris beaucoup de jeu : 5 mm au moins en latéral et il va falloir que je l'ouvre pour essayer les quelques solutions trouvées sur le Net (bout de plastique dur) pour combler le jeu. Avec un tel jeu sur le manche le Warbird Trophy n'a pas été une mince affaire w00t

Pour les potentiomètres, apparemment cela a été réglé car pas un souci depuis 2008 ... et il était d'occasion !

Il n'empêche que ce joystick en métal est une oeuvre d'art ... un peu bâclée quand même  il faut le reconnaitre au niveau conception.

Si vous avez des pistes pour un mod ... je serais volontiers preneur ... mais cela doit se faire très rare !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  09-01-2014 01:03:57

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

Bon enfin, on reconnait la chose, ouf je suis pas fou wink

Le tien à une belle modification Hérétic et ton poème j'ai bien aimé wink


Je savais pas que Thrustmaster avais pondu de nouvelle série corrigé... Et bien tant mieux pour vous!  Moi j'ai été des premier à acheter, et pour un manche de joie que l'on promettais indestructible, j'ai été drôlement déçu...

Didier, j'avais beaucoup d'adresse de MOD à l'époque dans la revue micro-sim, mais je sais pas s'il fonctionne encore, tu veux que je les ressortent pour toi??? Du truc on on envoyais un KIT à la maison à faire soi même à celui ou tu devais envoyer ton manche en Australie, et payer en double pour le transport wink

J'espère ne pas connaître de tel problème lorsque j’achèterai celui-ci wink

http://3.bp.blogspot.com/-z5CfuQ1xfbk/UQAbuMA1R8I/AAAAAAAABTE/UjeYrKGQ2dg/s1600/96214_0.jpg


Lui Thomas, je me suis bien informé, et il est pas "cheap" big_smile

Dernière modification par Bobonhom (09-01-2014 01:11:50)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  09-01-2014 09:06:17

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Tout Simu]Le nouveau Hotas X-55 RHINO de Saitek est en vente...

A ce tarif là je te le souhaites !!!! laugh


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne