#1 [↑][↓]  11-01-2014 12:24:44

jguerrea
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Meilleur sim avion de chasse

Bonjour

Petite question d'ordre général : quel est popur vous le simulateur d'avion de chasse le meilleur (réalisme / prise en main / capacité de connexion d'instruments)

Merci
J


i7 3770k, Titanium 660, SSD 512, 2Go + un 2e PC i7 déporté (je découvre FSUIPC)
1 x écran 40", 2x 24" plus deux petits dans le Glass cokpit
Toute la gamme Saitek pour tout le reste en attendant le Jetmax 737.
Avatar réel ;-) mais y'a du gros boulot ...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-01-2014 15:43:51

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Meilleur sim avion de chasse

Bonjour,

Pour moi c'est le Mirage IIIB. Oui, je sais. Je prêche pour ma paroisse (rires) Néanmoins l'essentiel de la carrière d'un pilote de chasse se passe sans tirer un coup. Pour s'en convaincre on n'a qu'à relire les aventure de Tanguy et Laverdure.  Mais blague à part, le Mirage IIB est un avion très demandant qui restitue bien la vie opérationnelle des pilotes de chasse de cette poque. De plus la simulation des approches CGA ajoute  au défi. J'en parle d'autant plus librement que je ne suis pas l'auteur de cette partie du modèle. Et puis nous avons dans l'équipe des pilotes de l'avion réel qui nous ont guidé dans la recherche du réalisme. 

Oui c'est de la publicité pour notre Mirage IIIB. Mais c'est l'avion virtuel avec lequel j'ai accumulé le plus grand nombre d'heures de vol virtuelles. C'est pourquoi j'aimerais  vous faire partager tout le plaisir que je prend aux commandes de cet avion.

Bons vols virtuels

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-01-2014 17:21:33

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Meilleur sim avion de chasse

Heureusement, mon cher Benoit, qu'il existe des bordels autour des bases aériennes, nos pilotes peuvent quand même tirer un coup de temps à autre ! laughlaugh


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-01-2014 18:51:24

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: Meilleur sim avion de chasse

jguerrea a écrit:

Bonjour

Petite question d'ordre général : quel est popur vous le simulateur d'avion de chasse le meilleur (réalisme / prise en main / capacité de connexion d'instruments)

Merci
J

Falcon BMS. Indéniablement.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-01-2014 21:02:20

ludovic
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-07-2009
Renommée :   

Re: Meilleur sim avion de chasse

sur le plan Hard Core, je rejoint The Corsair pour BMS.

si tu cherche un compromis, entre le hard core et la rapidité de prise en main tu faming Cliff 3 de DCS.

bmd, pour ce qui est de l'emploi de l'armement réel par les pilotes de chasse, ils ont ces dernières années de quoi " tiré des coups", du moins pour les avions vert et les avions gris (Afga, Lybie, Mali, Centre Afrique...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-01-2014 22:34:47

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Meilleur sim avion de chasse

"Néanmoins l'essentiel de la carrière d'un pilote de chasse se passe sans tirer un coup. Pour s'en convaincre on n'a qu'à relire les aventure de Tanguy et Laverdure"

On a pas lu les mêmes histoires alors...laugh

Dernière modification par djije (11-01-2014 22:35:19)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-01-2014 10:14:17

Centurion06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-12-2013
Renommée :   

Re: Meilleur sim avion de chasse

Bonjour,
Checksix, certes mais aussi un autre site dont le lien m'a été transmis par un sympathique simmer belge, l'incontournable et indétrônable     F 16 de Falcon 4, relooké : Falcon BMS (le dog fight revient sur le devant de la scène) :

http://www.benchmarksims.org/forum/content.php

Appréciez l'humour décapant mad2_gif (rassurez-vous, ce n'est pas moi) :

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/p480x480/576647_546258588768005_360154819_n.jpg

Dernière modification par Centurion06 (14-01-2014 13:33:45)


Michel- (en orbite avec mon Havane)-Aerowinx Precision Simulator-PMDG-Airbus Extended
----------------------------------------------------------------------------------------------
Notebook Gamer Asus G 750 H - Processeur : Intel cadencé 4 GHz-Carte mère Asustek- Ram : 16 Go (Corsair Vengeance). Carte Nvidia Geforce GTX 780 M- 3 DD (dont 1 SSD Samsung 840 pro series). Ventilateurs ext Cool Master

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-01-2014 19:00:36

MistyPink
Elève Pilote
Lieu: Namur
Date d'inscription: 26-12-2013
Renommée :   

Re: Meilleur sim avion de chasse

Salut, moi je joue de temps en temps à IL-2 Strombovik mais cest pas des avions de chasse moderne, ce sont les vieux avions de la seconde guerre mondiale (avec des hélices et tout :))
Il y a WarThunder aussi mais c'est plus du gaming que de la simu bien que ça propose un mode simu mais c'est reste du gaming style matchmaking...


Extra300 Loveuse ♥

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne