#1 [↑][↓]  13-01-2014 20:19:23

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

[Résolu][FSX]Modifier Appareil par défaut

Bonsoir à tous,

j'ai depuis quelques temps le Pack JustFligt Rescue, et j'ai terminé les missions hélico avec l'appareil par défaut le Bell 206 avec toutes les récompenses.
J'aimerai aujourd'hui recommencer les missions avec l'EC 145. Malheureusement lorsque je coche la case autoriser le changement d'appareil, je n'obtiens plus de récompense.
Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur ce post changer d'appareil par défaut. J'ai testé la manipulation qu'il propose et ça fonctionne l'EC 145 apparait effectivement à la place du bell 206 sur l'hélipad pour le départ de la mission. Malheureusement lorsque je monte dans l'hélico pour la check list, FSX plante sad.

J'ai ouvert le fichier .FLT de la mission et j'ai changé les paramètres suivants :

[Sim.0]
Sim=JFPerson RP

En :

[Sim.0]
Sim= EC 145 RP

Catastrophe la mission n'est plus fonctionnelle roll.

Est ce que quelqu'un aurait une autre solution pour m'aider à effectuer les missions avec l'EC 145?

Merci de votre aide.

Echo-1.

Dernière modification par Echo-1 (30-01-2014 15:49:21)


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-01-2014 09:10:39

BOUBA-57
Pilote confirmé
Lieu: PHALSBOURG - Moselle Lorraine
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX]Modifier Appareil par défaut

Hello,
Il me semble bien qu'il est précisé comme tu le dis, que si tu lances ta mission en voulant modifier l'appareil par défaut (case cochée ou non...), il n'y a pas de récompense d'attribuée en cas de réussite...
J'ai le même problème chez moi et pas de solution pour l'instant... J'ai déjà fait la mission N° 1 ("carcrash") avec l'EC-135 de NEMETH, sans problème. La mission se déroule très bien. Mais en effet, pas de récompense à la fin.
e_colere

Dernière modification par BOUBA-57 (14-01-2014 09:13:01)


BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-01-2014 11:49:23

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Modifier Appareil par défaut

oui c'est le problème, BOUBA.

Je n'arrive pas à trouver le fichier source ou ils indiquent le choix du Bell 206 pour pouvoir le modifier EC 145. J'ai regardé dans le fichier FSX.cfg, il y a juste une ligne qui se nomme :

[Main]
SimObjectPaths.7=SimObjects\JFRescuePilot


Et également dans le fichier Scenery.cfg, mais là rien blink.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aiguiller sur ce fichier source wink.

Merci de votre aide.

Bons vols, Echo-1.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-01-2014 13:37:10

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Modifier Appareil par défaut

Je suis tombé sur ce site tout à l'heure modifier appareil mission. J'ai suivit sa démonstration pas à pas (plusieurs essais), mais ça ne fonctionne pas sad, à chaque fois la mission n'est plus fonctionnelle.

Personne à une piste à me proposer???

Echo-1.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-01-2014 16:46:10

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [Résolu][FSX]Modifier Appareil par défaut

Je viens de me pencher sur ton problème et j'ai fait une modif qui marche très bien ici.
Y compris l'attribution de la récompense.
En revanche pour pouvoir faire un test court j'ai modifié la mission Meeting aérien dans le Midwest qui ne demande pas plus de 5 minutes. Mais c'est le principe qui compte.

Donc, dans l'ordre des opérations :

- Identifier la mission à modifier, c'est donc le fichier .FLT situé dans FSX\Mission\catégorie\nom de la mission.
Dans mon cas c'est E:\FSX\Missions\Just for Fun\Flyin\Flyin.FLT
Il est prudent d'en faire une copie, qu'on garde comme sauvegarde au cas où...

- Dans ce fichier (Flyin.FLT) trouver (ctrl+F) la première des lignes qui indique "Sim="
Elle est dans le paragraphe [Sim.0] dans le cas où la mission doit représenter plusieurs appareils, en vol ou statiques.
Donc dans  [Sim.0] on a une ligne "sim=xxxx" où xxxx est le modèle (type et livrée) de l'appareil utilisé pour la mission.
Dans le cas de mon exemple c'est "Sim=Piper Cub" et c'est ce Piper Cub que je vais remplacer par un autre appareil, et j'ai choisi le Cessna C150 que Lagaffe vient de porter sous FSX, dans la livrée que j'ai créée moi-même.

- Je dois donc indiquer dans ce fichier FLT le modèle exact de l'appareil désiré.
Pour ce faire, je vais le chercher dans le fichier aircraft.CFG qui le concerne (donc dans FSX\SimObjetcs\Airplanes\Cessna 150L\aircraft.CFG) et je le recopie très exactement.
Dans mon fichier, il est identifié ainsi :
   [fltsim.0]
   title=Cessna_150 F-BXNS
et je recopie donc "Cessna_150 F-BXNS" dans mon fichier de mission Flyin.FLT ce qui donne :
   [Sim.0]
   Sim=Cessna_150 F-BXNS
et je sauvegarde ce Flyin.FLT ainsi modifié.

- Et c'est tout.

Il suffit ensuite de lancer FSX, de choisir cette mission "Meeting aérien dans le Midwest" et elle s'effectue aux commandes du C150 à la place du Cub d'origine.

Les commandes utilisées au cours de la mission sont les mêmes (exemple : maj+D pour lancer les bombes de farine) et à l'achèvement de la mission, après avoir détruit la cible et atterri sain et sauf au sol comme demandé, la mission est considérée comme réussie et le "trophée" est comptabilisé.

Bon amusement wink


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-01-2014 18:29:23

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Modifier Appareil par défaut

Bonsoir pierrot,

merci pour ta réponse et ton aide, effectivement ta méthode fonctionne très bien pour les missions par défaut de FSX. Je l'ai déjà expérimenté, car j'ai déjà modifié toutes les missions avec les ULM en le remplaçant par le R22.

Malheureusement, pour le pack Rescue Pilot de justFlight, c'est plus compliqué apparemment. J'ai effectué cette même manipulation comme je l'ai expliqué dans mon premier post. Au départ, il est vrai que j'avais commit une erreur, je n'avais pas prit le titre exact et ça ne fonctionnait pas. Par la suite, j'ai rectifié mon erreur en remplaçant :

[Sim.0]
Sim=JFPerson RP

par :

[Sim.0]
Sim=EC145T1 VIP D-HTCL

Mais en faisant cela, j'ai bien l'EC 145 qui apparait, mais la mission n'est plus fonctionnelle, il n'y a plus scénario, plus d'objectif, plus de compas (même avec la touche U)....... wacko. En faite, Sim=JFPerson RP simule une personne que tu dois déplacer jusqu'à l'hélico et une fois à bord la mission commence. Même en changeant les coordonnées de JFPerson, ça ne fonctionne pas non plus sad

J'ai lu quelque part sur le net qu'il fallait trouver le fichier ou il est inscrit que le bell 206B est l'appareil utilisé par défaut pour la mission et le modifier par EC145T1 VIP D-HTCL. Malheureusement je ne le trouve nul part ce fichier.

Est ce que tu saurais ou il se situe ce fichier?

Merci de ton aide.

Echo-1.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-01-2014 19:05:45

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [Résolu][FSX]Modifier Appareil par défaut

Hum aucune idée, je ne possède pas ce pack, désolé.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-01-2014 19:12:38

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Modifier Appareil par défaut

Ok je te remercie pierrot, je vais continuer à creuser la question.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Echo-1.


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-01-2014 17:47:17

Echo-1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]Modifier Appareil par défaut

J'ai finit par trouver la solution w00t.

Pour faire les missions avec un appareil autre que celui par défaut dans Just Flight Rescue Pilot (pour ceux qui l'ont), et conserver les récompenses, il suffit dans le dossier SimObjects :

- ouvrir le dossier JFRescuePilot,
- supprimer le dossier Bell 206B (enfin le sauvegarder ailleurs wink),
- copier le dossier de l'appareil que vous voulez utiliser (pour moi ce fut l'EC 145),
- ouvrir le fichier aircraft de cet appareil et dans [fltsim.XX] de la texture que vous aurez choisit à la ligne title=........ copier Bell 206B JetRanger RP.

Et le tour est joué big_smile.

Je ne sais pas comment inscrire [résolu] dans le titre, si un modérateur pouvait l'inscrire pour moi ça serait sympa tongue.

Bons vols, Echo-1.

Dernière modification par Echo-1 (27-01-2014 17:48:38)


Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.

http://i38.photobucket.com/albums/e108/docko2/AlouetteIIIMafateHeacutelicoptegravere3signature2_zps54277522.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne