#1 [↑][↓]  14-01-2014 13:19:49

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

[FSX] Retour bureau violent, mais processus toujours actif

Bonjour a tous.
C'est la première fois que je suis confronté a ce problème, pas le retour bureau, non cela avait été résolu notamment avec le UIAutomations.
La en faite depuis quelques temps, j'ai un retour bureau violent alors que mon FSX fonctionne très bien, sans charge importante au niveau des performances,
On croirais a première vu que le programme c'est arrêter et en fait quand je vais dans le tableau des processus, bizarre mon FSX.exe est bien la a continuer a fonctionner et toujours mon programme qui occupe le plus de place.
Par contre je suis incapable de retrouver un raccourcis, une fonction pour ramener la fenêtre visible de FSX.

Avez vous des pistes ou déjà eu ce problème ?

Merci a la communauté


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-01-2014 13:47:39

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Retour bureau violent, mais processus toujours actif

Salut,

Je n'ai pas de solution mais hier il m'est arrivé la même chose.

J'avais oublié de désactiver mon anti-virus et l'ouverture d'une fenêtre popup venant de l'anti-virus pendant mon vol m'a fait un retour bureau.

Mon FSX fonctionnait toujours car je voyais l'icône dans la barre des tâches, j'avais beau cliquer dessus rien à faire l'image ne voulais pas s'afficher et je n'étais même pas capable de le fermer.

J'ai du passer par le gestionnaire des tâches pour l'arrêter.

C'était la première fois que je voyais ça.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-01-2014 13:57:58

Junior_2VA
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean / Blagnac (39 ans)
Date d'inscription: 19-11-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Retour bureau violent, mais processus toujours actif

Bonjour,

Avez-vous essayé la combinaison ALT + Entrée pour passer FSX en mode fenêtré?

Moi cela fonctionne toujours. Cela permet de faire réapparaître FSX en mode fenêtré. Il ne reste plus qu'à refaire ALT + Entrée pour repasser en mode plein écran. A noter que FSX s'est mis en pause lors du retour bureau...

Bons vols virtuels

Jean-Rémi


PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-01-2014 14:23:42

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Retour bureau violent, mais processus toujours actif

Merci pour vos réponse et je me répond a moi même. J'ai il y a quelques jours été infecté par delta-homes, je pensais avoir éradiquer ce Trojan assez coriace.
j'avais d'autre programme qui plantais tels sketchup, j'avais des chose bizarre quand j'ouvrais chrome.
J'ai donc été voir quelques forums et j'ai sur zébulon.fr utiliser quelques outils tels adwcleaner. La j'ai vu dans les rapport que ce fâcheux delta-homes était toujours la.
J'ai nettoyé avec ce programme puis ensuite un coup de Malwarebytes Anti-Malware.
Il me semble que ceci a fait du bien j'avais un paquet de saloperies.
Maintenant je vais re-tester FSX et vous tiens au courant si cela était bien cela.
Pour le moment peu être a moitié régler..........a confirmer


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-01-2014 15:00:39

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Retour bureau violent, mais processus toujours actif

Chez moi ca le fait aussi a cause d'un utilitaire qui est installe sur mon ordi pour le boulot.
Si je pense a desactiver ce programme avant de lancer FSX, tout fonctionne bien.
Mais en tous cas, lorsque ca se produit, je commence par clicker sur FSX dans la barre des taches, et je le force a passer en mode fenetre avec ALT+ENTREE, comme l'a dit Jean-Remi ci-dessus.
Ensuite je peux repasser en mode full screen tranquillement :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-01-2014 15:27:43

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Retour bureau violent, mais processus toujours actif

Merci à vous deux pour l'astuce.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-01-2014 04:19:17

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Retour bureau violent, mais processus toujours actif

Daube a écrit:

Chez moi ca le fait aussi a cause d'un utilitaire qui est installe sur mon ordi pour le boulot.
Si je pense a desactiver ce programme avant de lancer FSX, tout fonctionne bien.
Mais en tous cas, lorsque ca se produit, je commence par clicker sur FSX dans la barre des taches, et je le force a passer en mode fenetre avec ALT+ENTREE, comme l'a dit Jean-Remi ci-dessus.
Ensuite je peux repasser en mode full screen tranquillement :)

Le problème pour moi c'est que je n'ai plus FSX dans la barre de tache, juste le processus actif, mais la je suis pas capable de le réactiver pour réapparaître sur ma barre ou sur mon bureau.

J'ai as priori enlever tous mes problème de Trojan, mais j'ai fait un test vite fait et j'ai encore le même problème, je vais peu être essayer de voler dans d'autres région et je vais voir.
La j'essaie la scène de Cherence et sa m’éjecte en permanence quand je veux aller vers Beynes


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne