#1 [↑][↓]  18-01-2014 19:59:16

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

[FSX] ATC - Où trouver les fréquences des zones de contrôle en route ?

Bonsoir,

Sujet qui peut paraître superflu aux amateurs d'IVAO et autres.

Mais, pour ceux que cela intéresse ou qui ont une réponse : un exemple.

Je viens d'achever un vol en TMB 850 entre Sapporo (Japon) et Anchorage (Alaska). Trois escales : Petropavlosk au Kamchatka (si si, ça existe...), Adak, dans les îles Aléoutiennes, Cold Bay (charmant port de pêche, mais un terrain vital pour le support pendant la Guerre Froide) et enfin Anchorage.

Entre Adak et Cold Bay, 7 zones de contrôle en route se succède. Différentes fréquence d'Anchorage, que les contrôleurs successifs signalent une par une au pilote.

Je regarde PlanG V3 qui retrace parfaitement toutes ces zones.

En pilote prévoyant, je cherche les fréquences de ces zones pour les préparer dans mon G1000, et n'avoir plus qu'à pousser le basculeur au changement de zone. Sauf que je ne parviens pas à trouver ces fréquences. PlanG ne les donne pas, pas plus que la carte de FSX. Et pourtant, elles doivent bien figurer dans une base de données du simu, sinon les contrôleurs virtuels du logiciel ne pourraient pas les énoncer.

Quelqu'un a-t-il quelques lumières sur le sujet ?

Merci d'avance de vos réponses.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-02-2014 09:21:54

glubzo
Elève Pilote
Lieu: LFSC Colmar-Meyenheim
Date d'inscription: 23-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] ATC - Où trouver les fréquences des zones de contrôle en route ?

Bonjour

Rends toi sur SkyVector et effectue une recherche sur UHPP. Là tu auras tous les renseignements concernant le terrain.

a+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne