#1 [↑][↓]  18-01-2014 20:45:36

voxan16
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-01-2014
Renommée :   

[FSX]Complements pour FSX pour un debutant

Bonjour

Debutant dans le monde de FSX, je suis un peu perdu.
J'ai bien ameliore ma config de FSX en suivant tout vos conseils, hausse de fps quasiment double.
Par contre j'ai du mal avec tout les complements et avant d'acheter j'aurai voulu quelques conseils parce que je pense que je melange un peu tout.
En particulier ORBX GLOBAL et UTX ? ce sont les memes choses ou complementaires? Que choisir ?
GEX ?
Etant de la Rochelle, je pense acheter la scene Poitou Charente de France VFR, faut il leur Mesh ?
Et un landclass ?
J'aurai tendance a vouloir voler un peu partout dans le monde, aussi bien en vfr qu'ifr, mais l'hyper detaille ne m'interesse pas.

Ma config pas un foudre de guerre, i5, 8mo, hd5850.

Merci d'avance

Remi

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-01-2014 22:01:19

cgoa-benoit
Pilote confirmé
Lieu: Pouzauges, Vendée
Date d'inscription: 27-07-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Complements pour FSX pour un debutant

Bonsoir,

Et bien justement si tu es de la Rochelle viens nous rejoindre.......

www.cgoa.info

C'est une asso pour justement répondre à toutes ce type de question et bien plus....

Alors n'hesites pas....

Bons vols

Benoit


https://i35.servimg.com/u/f35/19/79/20/23/cgoa-b10.jpg
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-01-2014 22:21:08

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX]Complements pour FSX pour un debutant

Je vois que tu viens d'arriver parmi nous alors d'abord bienvenue à toi ! wink

D'abord, tu as déjà l'air d'en connaitre pas mal donc je suppose que tu sais ce que c'est qu'un landclass, un mesh etc...
Donc, FTX Global et UTX ne sont vraiment pas pareils, FTXG remplace les textures de sol de FSX ( celles des champs, des viles... ) par quelque chose de beaucoup plus propre mais on garde le landclass de base. C'est là qu'intervient UTX qui va placer les textures de manière bien plus cohérentes. Pour un landclass vraiment précis de la france, tu as Truelandscape de chez Simulation Data.

Chez FVFR, tu as une couverture photoréaliste donc pas de textures à placer et donc fondamentalement pas de landclass à placer. Par contre, tu peux avoir besoin d'un addon autogen.


Pour l'IFR, je ne saurais que trop te recommander FTXG, selon moi c'est déjà très largement suffisant et la différence avec FSX par défaut est assez conséquente.


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne