#26 [↑][↓] 22-01-2014 19:29:44

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX] Windows7 solution pour résoudre les microstutters

Bonsoir Alain,

Oui, c'est bien ce que j'avais écrit quelques posts plus haut. Aujourd'hui j'ai voulu tester la petite théorie que j'avais en tête... wink

Quand j'utilise mon PC en dehors de FSX je mets le proc. sur "Économie d'énergie", ce qui est bien suffisant. Le proc est alors cadencé à 1.6 GHz

Avant de lancer FSX, je règle sur mode "Hautes Performances" dans Assus Suite AI II pour obtenir les 3.3 GHz dans FSX, si je ne le fais pas, FSX à 1.6 GHz ça ne le fait pas...  laugh

Bonne soirée à toi.

EDIT :  avantage indéniable avec Asus Suite AI II, je peux augmenter la vitesse des ventilos avant de passer en mode Hautes Performances.

Dernière modification par BiplanBonplan (22-01-2014 19:40:54)


Louis

Hors ligne

#27 [↑][↓] 22-01-2014 21:01:38

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Windows7 solution pour résoudre les microstutters

Ptipilot a écrit :
BiplanBonplan a écrit :

... J'ai essayé sur "performances élevées"... Aucune différence dans FSX par rapport au mode "Normal" dans la gestion de l'alimentation.

Je pense que le fait de régler le proc sur Hautes Performances le faisant doubler sa cadence dans Asus AI Suite II, est suffisant.

Effectivement Louis, si tu mets ce type de produit en amont qui prennent le pas sur tes paramétrages OS... Tu ne verras pas de différence...;)

Question subsidiaire :
As tu réellement besoin de ce type de "Suite"?....=D

Bien c'est une solution de facilité pour ceux qui font confiance à la suite II  Alain

Sinon Bios
  et sans apport de logiciel Supplémentaire
moi j'ai même changé les timing MEM changé uniquement les CAS et rajouté de l'air sur les barrettes wink

surtout que ASUS c'est chouette dans les fenêtres bleues laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Pied de page des forums