#1 [↑][↓]  25-01-2014 15:44:23

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

[Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Bonjour à tous !

là j'avoue, c'est même pas que plus bas ce n'était pas raisonnable, c'est que plus bas c'était pas possible !



Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-01-2014 15:51:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Ombre son locos 

Estupendo eusa_clapeusa_clap


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-01-2014 16:42:03

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Connaissent pas le coup de la brique sous le chapeau!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-01-2014 18:20:58

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Vive le suicide assisté  !! complètement débile comme pratique ...


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-01-2014 18:27:29

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Ouais boff wink
l'herbe n'étais mème pas coupé a cet endroit laugh
Il aurait pu quand mème faire la mème chose en vol dos mad2_gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-01-2014 18:27:45

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Chacun s'amuse comme il veut. Il ne demande rien à personne.

Ceux qui escaladent des parois glacées dans les grands massifs montagneux ou traversent la Sibérie en traîneaux prennent bien plus de risques, et personne ne les traitent de débiles... Elle est où la différence ???


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-01-2014 19:52:04

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Outre le fait que ce soit dangereux, ce pilote à réalisé une véritable prouesse technique !

Je dis bravo !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-01-2014 23:47:19

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

il fait pas que ça, il fait la même chose sur l'eau  et principalement toujours l'aile gauche


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-01-2014 23:50:55

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Je note que son pote était pas a une 15aine de metres du bout de l'aile.
Se tuer faisant le con c'est triste.
Tuer son pote en faisant le con, c'est stupide.
Néanmoins, c'est juste incroyable comme finesse de pilotage (et aussi comme confiance en soi).

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-01-2014 00:36:50

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Ceux qui escaladent des parois glacées dans les grands massifs montagneux ou traversent la Sibérie en traîneaux prennent bien plus de risques, et personne ne les traitent de débiles... Elle est où la différence ???

Allez, réfléchissons un peu pour une fois ... n'y-a t'il pas un risque qu'il percute quelque chose ou ... quelqu'un ? Est-ce que le gars en traîneau va délibérément "rouler"/"traineauter" sur des gens ? Est-ce qu'il a décidé qu'au lieu de prendre des chiens, il faudrait prendre des tigres affamés et demandé à quelqu'un de courir devant nu avec des morceaux de viande pour lui ? Enfin, est-ce que l'un des deux de tes exemples prennent feu lorsqu'ils se couchent ou s'écrasent ?

Autant tes exemples sont plus comparables avec les Saint-Exupéry, autres dieux du voyage et de la navigation et consorts, autant celui-ci est plus apparenté à un apprenti Ken Block qui ferait du gymkhana sur un parking de super-marché ... ouvert. En prenant en compte que son avion est un projectile bien plus dangereux qu'une Ford Fiesta modifiée.

Enfin, ça n'empêche rien, ce type a beaucoup de talent et peut-être trop de confiance en lui. Juste, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

Dernière modification par Hillbird (26-01-2014 00:38:04)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-01-2014 00:52:07

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Le gars sur le bord a un flingue sur la tempe ? Il n'a aucune utilité à rester là. S'il y est, c'est que lui aussi voulait rester là. Je vois pas en quoi le pilote est stupide parce que ces potes veulent se mettre à un endroit précis ?????

Si je pose (en planeur) et qu'un gosse se fou au milieu de la piste, c'est moi qui suis stupide. Tu as raison, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes... wink

Moi tout ce que je vois, c'est des gars qui se font plaisir, sans que PERSONNE ne soit pris au dépourvu. Chacun est conscient de ce qui se passe et est libre de ses actes. Ce n'est pas une course de rue où les autres n'ont rien demandé.

Tous les ans en Rallye des spectateurs sont tués parce qu'ils se placent à des endroits stupides. On a jamais accusé les pilotes d'être stupides...

J'ignore d'où vient ce "courant de pensée" selon lequel en aviation il n'y a que des professionnels et ceux qui veulent le devenir. Non, le ciel est un fabuleux espace de liberté dont il est justement stupide de se priver en foutant des balises partout...

P.S. : tu as pensé aux sauveteurs qui prennent des risques énormes pour aller chercher les gars qui sont tombés des parois ? Lui pour le coup ne mettra pas en danger ses éventuels sauveteurs...


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-01-2014 19:52:22

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Le gars sur le bord a un flingue sur la tempe ? Il n'a aucune utilité à rester là.

Et s'il va s'écraser aux abords de l'aérodrome ?

sans que PERSONNE ne soit pris au dépourvu.

Si tu fais une fixette sur les gars qui sont à la proximité immédiate on est d'accord, quoique je me pose la question pour le public sur la gauche. Sur une proximité un peu plus étendu, si par exemple il fragilise son aile qui va se détacher une minute plus tard et transforme l'avion en un projectile incontrôlable ... on peut commencer à en douter.

J'ignore d'où vient ce "courant de pensée" selon lequel en aviation il n'y a que des professionnels et ceux qui veulent le devenir.

Et moi j'ignore d'où vient cette réflexion, personne n'a dit ça, nul part.

tu as pensé aux sauveteurs qui prennent des risques énormes pour aller chercher les gars qui sont tombés des parois ?

C'est fou ça, je savais pas qu'ils étaient pris à dépourvus et qu'ils étaient pas payés, recrutés et briefés pour faire ce qu'ils font.

Quelle drôle de mauvaise foi pour cautionner un comportement ultra-dangereux vis-à-vis du public qui n'a sûrement pas été totalement briefé et vis-à-vis des citoyens de l'immédiate proximité de cette aérodrome.

Dernière modification par Hillbird (27-01-2014 19:58:54)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-01-2014 20:30:00

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

w00t w00t

Caramba ! Excelente !

Trés trés fort le gars.... une idée de sa vitesse au moment crucial ?

Merci du partage Thomas wink

A bientot
Sam

PS: c'est un des pilotes de cette patrouille acrobatique 
       http://hangardelcielo.com/galeria.html

Dernière modification par Wind_D4ncer (27-01-2014 20:41:42)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-01-2014 21:49:02

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Je suis tout à fait d'accord avec n666eo.
De plus, la notion de danger est à rapprocher avec la compétence des personnes afin d'avoir une marge de sécurité "positive".

Prenons un exemple qui fait couler de l'encre : le ski.

Mettez un débutant sur une piste noire. Ca va faire mal car il n'y a aucune marge de sécurité. Mettez y une personne "compétente", les risques sont les mêmes (bosses, pentes raide, ...) mais la marge de sécurité n'est pas la même qu'avec le débutant.

La j'imagine que c'est pareil : ce pilote est bien plus compétent qu'un pilote "lambda". Les risques sont fort.

Je comprend très bien que mon discours ne soit pas compris par tous. Aucun problème avec cela. Mais par pitié, n'allez pas blâmer ceux qui aiment prendre des risques s'il ont la compétence pour les prendre. Sinon bientôt le bridge et la pétanque seront classé sport à risques...

Après je suis pour la sélection naturelle : si une personne va la ou elle ne devrait pas aller car pas suffisant compétente, je n'irai pas la plaindre... Et on connait tous la sanction...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-01-2014 23:21:32

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

antoine a écrit:

Prenons un exemple qui fait couler de l'encre : le ski.

Mettez un débutant sur une piste noire. Ca va faire mal car il n'y a aucune marge de sécurité. Mettez y une personne "compétente", les risques sont les mêmes (bosses, pentes raide, ...) mais la marge de sécurité n'est pas la même qu'avec le débutant.

Oui et non, il n'y a pas de règles, le débutant va faire très attention et descendre très doucement, le skieur expérimenté va toujours essayer de s'améliorer par rapport à la descente d'avant et prendre des risques.

J'ai fait de la compétition, du hors pistes, j'ai déclenché 2 avalanches, j'ai cassé des skis, des fixations, un casque, fendu en 2, à plus de 80 km/h dans une descente, j'ai risqué ma vie plusieurs fois pas seulement à skis, mais jamais arrêté plus d'un jour.
Quand j'ai eu un gamin, je me suis dis: il faut que tu te calmes sérieusement si tu veux le voir grandir !
Je me suis cassé le tibia à 10 km/h en lui apprenant à skier !!! et je suis retourné 2 autres fois à l'hosto pour des accidents   
ordinaires.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-01-2014 00:07:30

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

antoine a écrit:

De plus, la notion de danger est à rapprocher avec la compétence des personnes afin d'avoir une marge de sécurité "positive".
Je comprend très bien que mon discours ne soit pas compris par tous. Aucun problème avec cela. Mais par pitié, n'allez pas blâmer ceux qui aiment prendre des risques s'il ont la compétence pour les prendre.

eusa_clapeusa_clap Entierement d'accord...
La securité est une notion totalement subjective, Je n'irai pas comme certains jusqu'a dire qu'elle n'est qu' illusion, mais elle est toujours relative.....A son niveau de pratique, d'entrainement  aux conditions du jour   etc etc....

Ce gars est un pro, ca se voit au premier coup d'oeil (Sinon il se serait déja puvérisé laugh )...Si il faut interdire ca alors interdisons aussi la Patrouille de France, les Red Bull Air races,  la Reno Air race, tous les meetings aeriens, tous les sports mecaniques, tous les sports extremes... ...La liste est longue...

Le ski meme sur une verte devient extremement dangereux aux heures de pointes, trop de monde, pas tres vite mais deja trop vite pour certains....
Les cares coupent des gorges, des molosses de 90 kilos chargent des gamins de 30 kilos a 45 a l'heure angryfire_b1_d_gif....
Tous les ans les Alpes tuent des dizaines de personnes....Et pas qu'en hors piste...

Prenez l' autoroute, en heure de pointe autour d'une grande  agglomeration.... Sous une pluie battante....
Le risque est omnipresent, perso ce genre de  situation me fait tres peur (Et je suis loin d'etre endormi au volant)
Pourtant 90 pour cent des gens ne respectent pas les distances de securité, et continuent a foncer par paquets de  douze,  a 130 a l'heure ....avec 15 metres de visibilité.....Surs d'etre en securité dans leur caisse a boulons dernier cri...laugh
Combiens de morts par an  sur les routes francaises ?
Combien de morts les arteres bouchés par trop de bouffe et pas assez d'efforts ?

Et pourtant personnes ne pense a interdire ni les stations de ski, ni les voitures, ni les hamburgers....

Apres il y a des personnes dont la vocation premiere est de prendre et gerer des risques, l'engagement c'est leur truc....
Leur entrainement et leur experience fait qu'ils sont capables  de choses hors du commun....Mais faut pas s'y tromper
il n'y a pas de hasard, c'est du talent et du travail, et un esprit focalisé a 100 pour cent (Minimum) sur leur truc...

Ce pilote fait partie de ces gens la..... Peut etre qu'un jour il paiera le prix fort....
Dans tous les cas , il n'y a pas de risque zero pour qui que ce soit.... Quoi que l'on fasse...

A bientot
Sam


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-01-2014 01:53:29

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Il y'a toujours un problème qui me chiffonne dans cette réflexion. Toutes vos réflexions s'articulent sur un homme seul. Le ski, le traineau (d'accord il a des chiens), l'escalade, pourquoi pas le parapente, etc.

Ces gens, quand ils font un accident, mettent leur vie en danger, et seulement la leur. Eventuellement celles des sauveteurs qui prendront des risques à sauver ce bel abruti ou ce génie du domaine, selon le point de vue et les affinités de chacun, mais ceux-ci sont recrutés pour ça, généralement sont afficionados d'adrénaline et payés pour ça, enfin certains n'hésitent pas à recadrer ceux qui seraient sortis en-dehors de leur champ de compétence. Très bien.

Maintenant on parle d'un sport mécanique. Imaginons qu'un type décide de faire des donuts sur un pont au-dessus d'une autoroute, un pont sécurisé. L'administration aura donc établi des barrières légales, la loi interdisant les donuts sur la voie publique, et des barrières physiques, protégeant les véhicules passant en-dessous dudit pont.

Celui-ci perd le contrôle du véhicule, passe la barrière et tombe sur une bagnole qui roulait à 110 en bas. Sélection naturelle ? Mec abruti ? Lui aussi se pensait pourtant hors de danger, protégé par les-dites barrières.

Ici l'administration de l'aviation civile ne peut pas mettre de barrière physique, cette barrière est construite sur la responsabilité de chacun et l'acceptation de tous. Prenons le cas des Red Bull Air Race. Il y'a tout un cadre juridique et toute une logistique prévue en amont pour éviter au maximum (et non pas pour éviter tout court) qu'un avion n'aille se mettre à la place du public ou d'un immeuble.

Dans l'exemple montré ci-dessous, l'évènement n'était pas prévu par les autorités et les capacités dudit pilote n'étaient acceptées que par lui et son photographe/cameraman. Le public ne connaissant pas forcément le background du pilote et les risques encourus par celui-ci mais aussi par eux en assistant à l'évènement. C'est une évolution hors cadre, qui implique donc d'avoir brisé la barrière légale/juridique, mais aussi et surtout la barrière psychologique de la responsabilité du pilote à évoluer dans des zones prévues pour ça (en France les axes de voltige) ou dans des cadres spécifiques créés pour l'évènement.

Le point commun entre le mec qui fait des donuts sur un pont et ce type, c'est que si ça dérape il se peut qu'il effectue de la sélection naturelle là où il n'y aurait normalement pas besoin d'en faire.

Maintenant ça ne veut pas dire que lors du Bourget, comme cela s'est déjà produit, ou lors d'autres spectacles aériens tels que Reno ou les Red Bull Air Race, il est impossible que cela foire totalement et que ça tue des gens qui n'auront rien demandé (il y'a eu un exemple à Reno très très récemment) ou pire qui n'étaient pas au courant qu'un tel exercice se déroulait non loin de chez eux.

Cela veut juste dire que les barrières sont toujours en places, et les barrières en aéronautique étant très très fragiles, je ne crois pas qu'il soit de bon ton de cautionner un tel comportement parce qu'il a réussi une fois un tel exercice ou parce qu'il a su prouver avant qu'il était un bon pilote.

Justement : il a prouvé qu'il était un bon pilote, pas un bon organisateur de meeting.

Dernière modification par Hillbird (28-01-2014 02:02:48)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-01-2014 08:44:48

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Bonjour,

Je pense qu'il faut savoir raison garder quant à la dangerosité de ce genre de ce type de "cascade", et surtout savoir relativiser... e_Clown

- D'une part, cette vidéo est apparemment faite par une équipe professionnelle de voltige pour leur plaisir,
- D'autre part, si vous trouvez cela vraiment très dangereux, que dire alors des personnes qui prennent le RER le soir vers 23 H, en sortant de leur travail pour rentrer chez eux ???.... solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (28-01-2014 08:46:55)


A+

Alain

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-01-2014 08:56:51

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Video][Réel] Tractage de... drapeau !

Bonjour

Ce pilote est membre de la "Escuadrilla Argentina de Acrobacia Area" c'est son directeur qui met les drapeaux Chilien et Argentin par terre..... A priori c'est un petit meeting, et c'est surement pas leur premier......

J'ai vu des skieurs sauter des ruptures de pente a 100 a l'heure aux milieux des familles sans aucune organisation autour....Ils mettaient 10 fois plus en danger les gens autour que ce pilote la....
Idem sur l'autoroute tous les jours, des "cadors" mettent en danger tout le monde....

Apres aller a un meeting aerien est une prise de risque, aucune barriere n'arretera un avion , perso j'irai seul mais pas avec mon gamin.....et c'est comme en rallye, il y a des zones ou il faut eviter de poser son C.. Ici c'est la zone a la gauche de l'avion aprés le drapeau qui est la plus dangereuse ......

A bientot
Sam

Edit: @ Ptipilot

Ptipilot a écrit:

Que dire alors des personnes qui prennent le RER le soir vers 23 H, en sortant de leur travail pour rentrer chez eux ???.... solv_gif

Qu'il vaut mieux pas qu'elles soient habillées comme votre Avatar !! laughlaugh e_Clown

Dernière modification par Wind_D4ncer (28-01-2014 13:18:45)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne