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Encore mieux que l'applet JAVA qui simulait un VOR, ADF... ici on trouve tout (HSI, RMI, ILS, altimètre) ! On voit sa position par rapport aux balises, mais aussi au faisceau du glide, dans les 3 axes...
Excellente trouvaille !
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Bonjour,
Merci pour ce lien ...
Bon, je suis nul de nul en anglais, mais on peut se débrouiller quand même avec les images pour comprendre.
Bonne journée .
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Interressant.
Dans la même veine, je cherche le(un) simulateur du Garmin 150XL.
J'ai crû lire que çà existait mais je n'arrive pas à mettre la main (ou la souris) dessus.
Dernière modification par upilote (11-11-2008 12:05:31)
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upilote a écrit:
Interressant.
Dans la même veine, je cherche le(un) simulateur du Garmin 150XL.
J'ai crû lire que çà existait mais je n'arrive pas à mettre la main (ou la souris) dessus.
T'as peut-être intérêt à créer un fil de discussion à part, non ? Concernant le 150XL, j'en avais cherché un il y a longtemps et m'était rabattu sur un de ceux dispo. dans un des avions FS sans grande satisfaction. D'un autre côté le 150, c'est pas la mer à boire ! (comparé à un 430/530 couplé à un PA)...
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Merci Vincent.
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Bonjour et bonne année à tous.
je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier message.
je débute le vol aux instruments.
Lors des leçons de ROD MACHADO, tout est OK.
Mon souci survient, au premier vol , paramétré de VOR à VOR, aucun vor ne fonctionne !!!!!
Les aiguilles demeurent immobiles, quel que soit le cap pris.
s'agit-il d'une mauvaise manip de ma part?
d'un défaut dans ma config?
merci de me faire part de vos avis
PS: l'avion en question est le cessna 172sp.
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Tu as bien suivis la procédure ?
( On se croirait presque sur " CommentCaMarche " à enchaîner plein de questions différentes ...
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pegase breton a écrit:
Bonjour et bonne année à tous.
je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier message.
Bonjour et bonne année également. Bienvenue aussi sur ce forum. J'ai une toute première remarque : il me semble qu'il serait plus judicieux que tu démarres une discussion en décrivant ton problème, plutôt que de répondre à ce message en particulier ;-) Je pense que tu auras plus de lecteur et potentiellement plus de réponse !
pegase breton a écrit:
s'agit-il d'une mauvaise manip de ma part?
d'un défaut dans ma config?
merci de me faire part de vos avis
Difficile de faire un diagnostic avec si peu d'info. Mais mon expérience du réel, me fait te conseiller :
1. Est-ce la bonne fréquence, vraiment ? vraiment la bonne ?
2. L'ai-je bien affiché sur le bon NAV (dans le cas d'un VOR) ? Surtout s'il y a plusieurs NAV dans l'avion
3. Identifie-je là correctement (boite de mélange NAVx ON et recherche du code morse... sur les carte jepessen ;-) Même sans être un pro du morse on arrive à identifier la balise. 3.1 Si ça beep : il y aune balise à l'autre bout 3.2 Est-ce la bonne séquence morse
4. Suis-je à portée de la balise ?
5. Test avec une autre balise ?
6. Dernier test de précision du VOR ;-) ?
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Zangdaarr a écrit:
Concrétement, est-ce qu'il y a un interêt pédagogique, etsi oui lequel ?
Pas compris la question...
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Zangdaarr a écrit:
Concrétement, est-ce qu'il y a un interêt pédagogique, etsi oui lequel ?
Concrêtement, ce logiciel présente un grand intérêt pédagogique, ne serait-ce que pour un apprentissage ludique de la radionavigation. Certes c'est moins "amusant" que sous FS mais ça permet de développer rapidement une certaine aisance dans la lecture des instruments. D'ailleurs, un logiciel équivalent (mais de qualité moindre) est utilisé au cours du cursus EPL.
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