#1 [↑][↓]  29-01-2014 08:53:25

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

[Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Igor Bogdanoff risque trois mois de prison avec sursis
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers … tor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20140129-[lestitres-coldroite/titre4]-[]

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-01-2014 10:02:52

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Très bien !!! Si tous ceux qui falsifient leurs carnets pouvaient au moins prendre ca (surtout l'amande), y'en aurait moins !!!


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-01-2014 13:40:09

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

y'a besoin d'une licence pour conduire une soucoupe volante?


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-01-2014 13:43:00

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Si ça pouvait lui faire tomber son menton bluef

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-01-2014 14:10:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Ben je devrais être en taule depuis longtemps ...

et puis les amandes, c'est tellement bon à manger ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-01-2014 16:07:37

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Avec un menton pareil, Igor se vantait de pouvoir régler la radio en gardant une main sur le cyclique, l'autre sur le collectif...eusa_naughty


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-01-2014 18:41:57

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

"M. Bogdanoff a inscrit plus de 5 000 heures de vol. Seul un pilote professionnel volant tous les jours peut les atteindre"

5000h en 30 ans, ça ferait du 13h/mois en moyenne soit 2000€ mensuels dépendament de l'avion.
Qq'un de relativement aisé peut les atteindre

Y'en a bcp des privés qui possèdent un avion en groupe et qui ont 5k+hdv, ptet pas en France cela dit ...

Dernière modification par Zangdaarr (29-01-2014 18:42:26)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-01-2014 19:40:47

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Zangdaarr a écrit:

"M. Bogdanoff a inscrit plus de 5 000 heures de vol. Seul un pilote professionnel volant tous les jours peut les atteindre"

5000h en 30 ans, ça ferait du 13h/mois en moyenne soit 2000€ mensuels dépendament de l'avion.
Qq'un de relativement aisé peut les atteindre

Y'en a bcp des privés qui possèdent un avion en groupe et qui ont 5k+hdv, ptet pas en France cela dit ...

Exact, mais pour battre par ex., Henri Giraud:

40 000 heures de vol en 63 ans de pilotage, 100000 atterrissages en montagne, w00t

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-01-2014 20:54:45

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Zangdaarr a écrit:

"M. Bogdanoff a inscrit plus de 5 000 heures de vol. Seul un pilote professionnel volant tous les jours peut les atteindre"

5000h en 30 ans, ça ferait du 13h/mois en moyenne soit 2000€ mensuels dépendament de l'avion.
Qq'un de relativement aisé peut les atteindre

Y'en a bcp des privés qui possèdent un avion en groupe et qui ont 5k+hdv, ptet pas en France cela dit ...

Si y'en a en France, mais tu le savais (french bashing ...).
Après on parle de ventilo, c'est un peu plus cher que l'avion... Car la Classe 6 ULM c'est tout récent...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-02-2014 22:37:16

gigiqua
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -1 

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Bee Gee a écrit:

Ben je devrais être en taule depuis longtemps ...

et puis les amandes, c'est tellement bon à manger ...

ouais,

perso, si je n'avais pas gonflé mon carnet je ne serais jamais allé en centre national,

ben oui, faut tricher un peu pour piloter autre chose que des DR 400  dans des clubs à la ramasse solv_gif

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-02-2014 10:55:02

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

gigiqua a écrit:

Bee Gee a écrit:

Ben je devrais être en taule depuis longtemps ...

et puis les amandes, c'est tellement bon à manger ...

ouais,

perso, si je n'avais pas gonflé mon carnet je ne serais jamais allé en centre national,

ben oui, faut tricher un peu pour piloter autre chose que des DR 400  dans des clubs à la ramasse solv_gif

Et vous trouvez cela bien ? Bel exemple.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-02-2014 12:45:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

antoine a écrit:

gigiqua a écrit:

Bee Gee a écrit:

Ben je devrais être en taule depuis longtemps ...

et puis les amandes, c'est tellement bon à manger ...

ouais,

perso, si je n'avais pas gonflé mon carnet je ne serais jamais allé en centre national,

ben oui, faut tricher un peu pour piloter autre chose que des DR 400  dans des clubs à la ramasse solv_gif

Et vous trouvez cela bien ? Bel exemple.

Non non ! laugh

en fait perso je n'ai jamais vraiment triché j'ai plus d'heures que ce qu'il y a marqué sur mes carnets ! mais parfois je compilais les heures d'une journée sur une seule ligne, hou  le vilain ! de nos jours ça ne se fait plus !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-02-2014 12:48:42

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Pareil, mes carnets de vol sont de vrais foutoirs dans lesquels manquent un petit pourcentage d'heures. La fraude manifeste doit être sanctionnée, pour ce qu'elle est, mais il convient aussi de relativiser la valeur d'un carnet. Toutes ces heures, bon...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  03-02-2014 13:06:02

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Oublier des vols n'est je pense pas une infraction une fois qu'on a les vols nécessaire vis à vis des qualifs et autres. L'inverse par contre est clairement interdit (puisque le CDV est une déclaration sur l'honneur).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  03-02-2014 13:23:10

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Bee Gee a écrit:

antoine a écrit:

gigiqua a écrit:

ouais,

perso, si je n'avais pas gonflé mon carnet je ne serais jamais allé en centre national,

ben oui, faut tricher un peu pour piloter autre chose que des DR 400  dans des clubs à la ramasse solv_gif

Et vous trouvez cela bien ? Bel exemple.

Non non ! laugh

en fait perso je n'ai jamais vraiment triché j'ai plus d'heures que ce qu'il y a marqué sur mes carnets ! mais parfois je compilais les heures d'une journée sur une seule ligne, hou  le vilain ! de nos jours ça ne se fait plus !

Oh que si ! Vais pas m'amuser a rentrer tous les vols d'instructions 1 par 1, m'en sors pas sinon et ca va coûter cher en carnets... Donc une ligne par jour voir par week-end, c'est encore fréquent ! wink


T.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-02-2014 13:30:17

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Gira a écrit:

40 000 heures de vol en 63 ans de pilotage, 100000 atterrissages en montagne, w00t

Les atterrissages en montagne, c'est différent : rien que pour obtenir la qualif montagne il fallait 250 atterrissages sur glacier. Mais cela va relativement vite : il n'est pas rare quand les conditions sont bonnes d'en faire 25 dans une session.

J'écris "il fallait" parce que maintenant avec l'EASA les exigences ont changé, avec la création de 2 qualifs montagne distinctes (sur roues / sur skis), je n'ai pas regardé quels sont les nouveaux prérequis...

Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-02-2014 16:34:09

gigiqua
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -1 

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

en fait en ce qui me concerne c'était pour partir en qualif largueur en centre national on me demandait 50 heures en cdb sur un avion type largueur,
Le stampe était type largueur et il se trouvait que je venais de prendre une part dans un stampe, mais je n'avais pas encore vraiment fait les 50 heures... j'ai anticipé, il faut toujours anticiper en aviation... solv_gif

Dernière modification par gigiqua (03-02-2014 16:34:44)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  03-02-2014 22:01:21

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

On va recadrer un peu parce que là y'en a quelques uns (un surtout) qui font l'apologie d'un délit !!!

Compiler des heures, même si ça ne respecte pas à la ligne la réglementation, y'a une certaine tolérance, dans la mesure où les heures inscrites sont réellement effectuées.

Oublier un vol sur un carnet de vol, ça ne porte pas à conséquence.
Oublier un vol sur un carnet de route, c'est déjà plus fâcheux et faut vraiment éviter.

Rajouter un vol sur un carnet de route, ça ne porte pas à conséquence.
Rajouter un vol sur un carnet de vol, ça s'appelle juste un faux...

Tant que tout va bien, tout va bien.
mais le jour où ça va plus bien... (petite sortie de piste à l'atterrissage -> déclaration Accident ou éventuellement Incident Grave -> enquête sur le passé du CDB et de la machine)
Et si les heures fictives ont permis de prétendre à des autorisations ou permissions qui n'auraient pas été obtenues sans lesdites heures, vous pouvez notamment dire au revoir à l'assurance :
- Je rajoute deux petites lignes de 2 x 20min pour pouvoir dire que j'ai 3 atterros / décollages dans les 3 derniers mois et amener mon pote découvrir la région -> raison x ou y je plante l'avion, mon pote est blessé -> $$$

J'en connais un ou deux qui se sont fait gauler avec ce genre de pratiques.
Ils sont allés boire l'apéro avec le patron de la BGTA locale et le proc' et ont fait un joli chèque à François Hollande pour combler le budget.

Après chacun fait comme il veut, mais sur un forum public, je pense pas que ce soit nécessaire de se vanter !!

Dernière modification par jeff64 (03-02-2014 22:03:38)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-02-2014 22:12:16

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Concernant l'assurance, ce n'est pas tout-à-fait vrai. En cas de fraude avérée faut-il encore, pour que l'assurance obtienne gain de cause, qu'elle puisse prouver un lien direct entre l'accident et le faux. Ce serait trop simple, sinon... Dans l'exemple du Stampe et des 50 heures non réellement volées, si l'accident survient après 250 heures sans soucis, il sera difficile pour l'assureur de prouver à monsieur le Juge que les 50 heures non respectées alors ont pu jouer le moindre rôle dans l'affaire du cheval de bois de monsieur Z (comme Zorro)...

M'enfin, bon, c'est quand même pas un jeu à jouer...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-02-2014 22:57:15

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Et si les noms sur le carnet de routes collent pas ? :-)

jeff64 a écrit:

J'en connais un ou deux qui se sont fait gauler avec ce genre de pratiques.
Ils sont allés boire l'apéro avec le patron de la BGTA locale et le proc' et ont fait un joli chèque à François Hollande pour combler le budget.

C'est comme ca que cela s'est fini... Vive la France ;-)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-02-2014 23:35:17

gigiqua
En vacances
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   -1 

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

oui il faut recadrer, c'est vachement important,

en ce qui me concerne, c'est pas tout, j'ai même par la suite transporté de la viande surgelée sans certificat sanitaire, de la marijuana, et bien d'autres trucs illicites sur un cessna 402 aux Antilles,

Faut mettre un peu de piment dans la vie, en fait, on a deux vies, c'est lorsque l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la deuxième commence

pour détendre l'atmosphère, je vous recommande ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=K-D7Dy_bEZ0

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  04-02-2014 09:48:41

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

kOOk a écrit:

Concernant l'assurance, ce n'est pas tout-à-fait vrai. En cas de fraude avérée faut-il encore, pour que l'assurance obtienne gain de cause, qu'elle puisse prouver un lien direct entre l'accident et le faux. Ce serait trop simple, sinon... Dans l'exemple du Stampe et des 50 heures non réellement volées, si l'accident survient après 250 heures sans soucis, il sera difficile pour l'assureur de prouver à monsieur le Juge que les 50 heures non respectées alors ont pu jouer le moindre rôle dans l'affaire du cheval de bois de monsieur Z (comme Zorro)...

M'enfin, bon, c'est quand même pas un jeu à jouer...

Oui, et les Bisounours demandent à l'assurance de verser rapidement l'argent pour bien indemniser les victimes wink

À partir du moment où tu es soupçonné de faux, toutes tes inscriptions et déclarations sont suspectes, y compris les prétendues 250 heures qui ont suivi, et ce sera à toi de prouver ce que tu avances.
Comment ? ils n'ont qu'à regarder le carnet de route de l'avion ? par qui ont été remplies les lignes ? ah... par le même pilote qui a falsifié son carnet de vol... Les inscriptions sont donc tout aussi douteuses.
Le moteur a tourné ? mais qui était aux commandes ? Un autre pilote a-t-il peut-être inscrit ces mêmes heures en tant que PIC dans son carnet de vol ?

Non, à mon avis l'assurance ne va pas payer de sitôt, elle est en position de force vis-à-vis d'un faussaire et le pilote coupable est dans de sales draps.

Dernière modification par Catilina (04-02-2014 09:50:06)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  04-02-2014 10:03:34

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

Je prend acte. Dommage pour lui. Dommage pour l'aéronautique.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  04-02-2014 10:26:13

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

De l'intérêt,  une fois le carnet validé par l'administration du pays, et la fraude entérinée voire homologuée, d'en déclarer illico la perte à la police... Plus de traces, plus rien. Nouveau carnet de vol, et l'affaire est pliée.

Mais faut être tordu.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  04-02-2014 11:18:28

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]défaut de licence et des falsifications du carnet de vel

kOOk a écrit:

Mais faut être tordu.

Mais y'en a ! J'en ai (malheureusement) croisé un qui avait inventé un nombre d'heure impressionnant sur chalumeaux, se disait du GLAM, ... Tout cela avait été signé par la DGAC et est complètement faux...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne