#1 [↑][↓]  29-01-2014 17:46:41

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[FSX]Problème alleatoire avec le dash8 Q400 et WIN8.0

Bonjour,

Je suis à la limite de la crise de nerf .........

je suis sous win8.0 Depuis qq semaines, j'avais il y a 4 mois installé WIN8.0 qui fonctionnait bien
avec fsx , (mais je n'avais pas encore acheté le dash8 Q400) j'étais passée a win8.1 et là  il m'a
été impossible d'avoir FSX  en fonctionnement correct avec la version pro accélération, çà fonctionnait
uniquement avec la version fsx sp2, (pas avec accélération) j'ai donc tout désinstallé et réinstallé
win 7 64 bits.

Puis il y a  un mois environ, un de mes z'amis simmeur me reparle de WIN8.0 m'indiquant qu'il y avait eu des améliorations
et que fsx maintenant était ok avec cette version, j'ai donc à nouveau refait un pc cokpit avec win8.0  et les maj classique,
sans installer la version 8.1 (j'ai eu trop de galères pendant 2 semaines.....)

Cette version tourne sans aucun problème avec tous mes avions, mais avec le Q400 J'ai divers bugs,
ou problèmes de plus alléatoire qui me pourissent mes vols !

Par exemple  le cas de mon dernier vol :

J'ai dû refaire mon vol 3 fois , avec pvol, fuel etc... ds le fsms SANS même pouvoir décoller !
soit :

1 vol :  LINDA se déconnectait toutes 10 minutes environ.. Je reload linda et  il recommence ...
            alors je ferme fsx.

2- vol c'est mon throlle qui se bloque avec le lock et impossible même après delock
    de bouger la manette throttle, alors que si je la testais dans (joy.cpl)
     de win8 : le throlle  fonctionnait !


3-vol de nouveau c'est le throttle  qui merde mais là ce n'est plus le lock , mais au après les moteurs
    lancés, la manette ne veut plus bougée, et les autres boutons ne bougent plus dans linda, ceci
     même après reload de linda !

d'après des avis de simmeurs ... celà arrive souvent que Fsuipc déconnecte ainsi régulièrement le matos,
j'ai connu plusieurs  personnes ayant rencontré ces problèmes ; Y at'il UNE SOLUTION ?

Second problème :


A chaque fois que je veux lancer le Q400 sur un vol sauvegardé, il plante 2-3 fois sur 4, et
pour le faire repartir je suis obligée d'effacer les vols sauvegardés et en plus je dois dans le dossier
fsx (cfg) dossier : simobject/ ET je DOIS supprimer le dossier : mjcq400,
si je ne fais pas celà ,fsx  se lance normalement, mais quand je sélecltionne le Q400 il ne veut
pas s'afficher dans la fenêtre habituelles, je ne peux DE PLUS choisir le parking sur LFPO, uniquement la piste !

Pour que je puisse utiliser le Q400 :

Si je veux uniquement sélectionné le Q400 et faire un nouveau vol : aeroport,parking etc....çà plante aussi !
JE DOIS prendre un autre avion et sur la piste appeler le Q400 ET là il se charge sans planter !

C'est tout de même vraiment bizare ce type de problème.

Avez vous des suggestions ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Choco (30-01-2014 13:26:09)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-01-2014 19:30:24

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Problème alleatoire avec le dash8 Q400 et WIN8.0

J'ai réfléchis plus en détail à mes problèmes de joy et throttle... Je me souviens (avec retard..) que quand fsx était
lancé la 1ère fois, j'avais l'interrupteur usb du throttle et usb éteint.... et j'ai donc dû l'allumer et fsx n'aime pas du tout
çà ! et au lieu de relancer fsx, j'aurai dû relancer mon PC  et ensuite Fsx. je pense que c'est la raison du problème 1.

pour le second : j'ai posté sur le forum de majestic, en espérant recevoir des réponses.

Dernière modification par Choco (30-01-2014 13:26:34)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne