#1 [↑][↓]  29-01-2014 18:12:49

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

[P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Bonjour à tous,

Après bien des recherches avec la fonction recherche du forum, je n'ai pas trouvé un post sur la perle que je viens de découvrir, tant pis si j'enfonce une porte ouverte mais je crois nécesaire de vous faire part sans tarder de ma découverte : GOFLIGHT INTERFACE TOOL .
C'est un outil génial qui fait son petit "SPAD" mais pour les modules GOFLIGHT.

Il y a également un traitement spécifique qui devrait intéresser les possesseurs de  NGX PMDG qui galèrent à programmer leurs modules GOFLIGHT.

La dernière version permet de traiter les avions quelconques.

La formule est donateware donc paiement si satisfait et il se pourrait bien que l'on soit satisfait. J'ai testé sous XP ça marche mais vraisemblablement aussi sous W7 64 et qui sait W8 ? Il y a une version P3D.

C'est largement plus puissant que  GFCONFIG l'outil officiel de Goflight.
Légérement plus compliqué toutefois à mettre en oeuvre mais on y arrive.
Il est compatible SP2 et accélération.
   
Le principe est simple, l'outil , couplé à une dll intercepte toutes les données échangées entre les modules et FSX. Il reconnait d'un côté les modules connectés et de l'autre les données venant de FSX.

A l'aide d'une fenêtre à onglets qui permet de sélectionner les modules, on fait correspondre les interrupteurs et boutons rotatifs  avec les événements connus ou même "inconnus" de FSX légal. L'action de ces boutons renvoi une valeur que l'on définit.
Un tracking des événements et variables est possible avec une fonction "Detective" très utile pour savoir quand on clique sur l'écran, la fonction que l'on déclenche.   

En effet on peut attribuer une variable spécifique à des variables "locales" utilisées par les addons.sophistiqués.  (il traite aussi les I/O de la nouvelle carte Goflight )   

test:

Bon, moi j'ai pas cherché la petite bête pour un premier test : sur le Baron 58 j'arrivais pas à actionner avec mes modules "T8 interrupteurs" le deuxième sélecteur de carburant.
Avec Goflight Interface Tool j'y suis arrivé :  fonction FUEL_SELECTOR_2_ALL. J'envoie la valeur 1 avec mon bouton en position ON et le tour est joué. Pour couper le carburant, sur la position OFF du même bouton je colle un 1 à la fonction FUEL_SELECTOR_2_OFF. Et c'est tout!   

Cerise sur le gâteau, il reconnait les modules WP (warning panel = BIP Saitek) et on peut s'amuser avec les alarmes. Je rappelle que les modules Goflight sont les seuls qui permettent d'acquitter une alarme ou de déclencher une action (extinction feu moteur par exemple) et aussi de choisir le niveau d'alarme : MASTER CAUTION/MASTER WARNING.       

Bref ce logiciel mérite d'être connu de tous les constructeurs amateurs de cockpit.

et c'est là  ------->>>>> http://www.pollypot-software.org.uk/   (in english)

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-01-2014 23:09:24

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Merci, je ne connaissais pas, et avec tous mes modules GoFlight je vais pouvoir régler certains manques ... eusa_clap

Par contre, avec le PMDG747, toujours pas de SDK, donc impossible de travailler proprement. sad
Et pour VrInsight (le CDU-II par exemple), peut-on trouver un outil similaire pour ne plus passer par des "pseudos clicks de souris" ?
Le logiciel VrInsight reconnait bien la frappe des touches du CDU. Si on savait les "mapper" sur des variables PMDG ... cepopossible_gif


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-01-2014 13:38:44

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Merci pour la trouvaille eusa_clap

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-01-2014 17:14:58

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Bonjour Michel78320,

J'ai un CDUII mais je ne me suis pas encore attaqué à son exploitation.

En ce qui concerne l'interface Goflight j'ai poursuivi mes tests.  J'ai réussi à l'aide d'un module GF-46 à visualiser en temps réel les variables de simconnect ce qui ouvre des perspectives quant aux affichages possibles.
Exemples en vrac : OAT, Radio altimetre, fuel restant reservoir par reservoir, compas magnétique, position des flaps etc etc ....en fait toutes les variables de FSX transmises sur l'interface.

Le tout est facilité par une modif de configuration "en plein vol" qui donne tout de suite le résultat de la configuration. Cette programmation est compatible avec la configuration standard Goflight mais attention au double effet Kiss Kool ! Un même interrupteur peut alors donner deux ordres complétement différents. Attention à ne pas se mélanger les pinceaux. 

La visite prévol du cockpit s'impose !     

Heureusement, le programme permet d'identifier le module auquel on s'adresse.
Chaque conf est particulière à un avion, ce qui veut dire qu'il faudrait côté GFconfig officiel faire un fichier par avion également.   

Il y a un bouton démarrage Cold en Dark que je n'ai pas encore exploré mais qui devrait permettre d'éteindre intégralement tous les modules.

A suivre,

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-01-2014 20:15:10

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Bonjour Gropied.

Merci de ta découverte . eusa_clapeusa_clap
Possédant plusieurs modules , j'avais eu quelques soucis pour certaines fonctions. e_colere
Je viens de le télécharger et le testerait ce WE.

A bientôt

Bons vols

Philippe


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-01-2014 21:03:04

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Michel,
pour le combo vrinsight j'utilise LINDA.
gratuit et génial!
Il maitrise quasiment toutes variables PMDG 737 ,CS777,, et IFLY 737.
Je l'expérimente à l'heure actuelle sur mon nouveau 777 pmdg et ça m'a l'air prometteur.(pas encore fini,,j'ai trouvé le fichier sur leur forum c'est le developpeur lui-même qui a mis sont profil pour cet avion).

LINDA

Amicalement,
Will.

Dernière modification par willswings (30-01-2014 21:09:49)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-02-2014 13:44:55

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Merci, willswings, pour cette info.

Mais j'ai déjà essayé Linda qu'on a cité il y a peu sur le forum.
Mais il ne reconnait pas le CDU II.

Mon Combo MCP de VRinsight est sur étagère, car je l'ai remplacé par un MCP de CP-Flight, qui est totalement réaliste, et utilise un logiciel spécifique. Celui-là il fonctionne sans aucune contrainte et ne bogue jamais. Que du bonheur !

Le problème que j'ai, c'est le CDU-II de VR-Insight avec le PMDG-747X.
Il utilise une fenêtre fictive du CDU, et un logiciel fourni, pour faire croire qu'il y a des clickq souris dans la fenêtre fictive quand on utilise le clavier du CDU.

Contrairement à ce que dit VR-Insight, cela fonctionne très bien avec Matrox Triple Head, et aussi en plein écran (j'ai actuellement cinq écrans physique, dont le CDU-II).

Le souci, c'est que cela cesse de fonctionner quand on passe en vue externe, et quelque fois, il cesse de fonctionner plusieurs minutes, sans que j'ai trouvé la cause.

Durant un vol, c'est insupportable.

J'ai essayé l'appli Android "TabletFMC".
Très clairement, c'est 15 euros foutus en l'air.
Il est indiqué "full screen" mais en fait pas pour FSX, et il se contente de recopier la zone graphique d'une fenêtre de FSX sur la tablette. Solution nulle, et pas réactive du tout ...

Bon, je n'ai pas trouvé de solutions autres sur Android pour PMDG-747X ...

Donc si je trouvais le moyen de mapper les appuis de touches CDU-II (qu'on récupère très bien avec le logiciel fourni), sur les variables de PMDG, ce serait super.

J'ai cru comprendre que ce qui l'empêchait était l'absence de SDK de PMDG.
Alors une méthode de type "Linda" pourrait peut-être aider !


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-02-2014 15:18:26

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Il y a virtual cdu  en appli Android et apple .je l'utilise avec le pmdg et le ifly737.
Amic
Will

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-02-2014 22:53:56

michel78320
Pilote confirmé
Lieu: Le Mesnil-St-Denis (78320)
Date d'inscription: 28-01-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

willswings a écrit:

Il y a virtual cdu  en appli Android et apple .je l'utilise avec le pmdg et le ifly737.
Amic
Will

Sauf si j'ai mal lu, il ne supporte pas le 747 ! wacko


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-02-2014 09:28:16

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Oui je me suis mal exprimé :"je l'utilise avec LES pmdg et Ifly 737."
Je pensais qu'il supportait aussi le 747...dommage.
et en passant par FSUIPC ,il le reconnait pas ton cdu?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-02-2014 10:53:43

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Bonjour Gropied

Me revoilà . Après installation j'ai un petit souci. Lors de ma connection avec Goflight interface tool et pmdg 737 , la connection Simconnect clignote en jaune . Je n'ai pas ce problème lorsque je me connecte avec Goflight Pmdg interface ??e_colere

As tu une piste ??

A bientôt

Philippe


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-02-2014 09:20:24

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Bonjour ADJPhil,

Lorsque le voyant est en jaune fixe, cela veut dire que la connexion est établie mais avec des erreurs:

"Yellow: An error has occurred which is for information only (check Log)"

cependant, si  il clignote cela veut dire aussi qu'il essaye d'établir la connexion si j'ai bien compris le manuel.

quelques pistes :

Faire l'essai avec un appareil standard.

Consulter le log comme c'est conseillé.

Ne pas hésiter à installer toutes les versions de Simconnect (RTM SP1 SP2) on les trouve dans le SDK. En principe Goflight dans ses drivers les plus récents utilise la dernière version (SP2 ou Accélération)
Pour savoir quelles sont les versions installées aller voir dans le répertoire Windows/Wsxs les fichiers "manifests" présents (valable pour XP pour les autres OS je ne sais pas)     

PMDG NGX a une version spécifique de Goflight Interface Tool mais je ne sais pas pourquoi.

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-02-2014 10:23:31

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Bonjour Gropied

Merci de ta réponse .
Effectivement c'est bien un problème simconnect. La question que je me pose , c'est pourquoi l'interface PMDG Goflight spécifique fonctionne et pas l'autre . Elle devrait utilisé le même simconnect à mon avis.
J'ai installé la version FSX accélération , donc simconnect est également installé.

Je vais voir ce soir ????

Merci et à plus.

Philippe


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-02-2014 17:38:13

Melstemat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Bonjour,

Je viens de découvrir ce programme qui a l'air très puissant. Je suis en train de le tester.
Il y a une fonction nommée "DETECTIVE" qui permet de scruter la moindre activité au sein du simulateur.
Il s'avère qu'il y a une commande qui est constamment envoyée au simulateur et c'est" LANDING LIGHT OFF "
par conséquent il n'est pas possible d'allumer les feux puisqu' 'ils reviennent en position off. J'ai regardé dans fsuipc
au cas où le bouton d'un joystick serait en cause (exemple : j'ai le thrusmaster A10 branché mais que je n'utilise quasiment pas) et que j'aurais oublié de désactiver.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci

Stéphane


obsidian 550D/ Asus P8Z77-V Pro / Noctua u12p se2/ i73770k / G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 CL9 16 Go / MSI GTX 980 4Go / SSD crucial 256 Go windows 10 fam / Seagate barracuda 7200 (1863 Go)P3D v4

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-02-2014 17:18:01

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

@Melstemat,

Bonjour,

Si tu as une commande permanente identifiée par  la fonction "detective", c'est que ton avion l'envoie en permanence.
(Lapalisse n'aurait pas dit mieux). Ca veut dire que FSX envoie l' état "1" ou "true" sur simconnect.

S'il l'envoie en permanence (tester avec un avion standard), c'est que comme tu l'as commencé à regarder, ça peut être :

un programme de configuration de joystyck mal configuré,

un bouton dans le programme de configuration Goflight mal configuré sur un module T8 ou RP46 par exemple

un bouton mal configuré dans Goflight Interface Tool. Pour un switch donné bien vérifier dans ce programme que les
positions ON et OFF correspondent aux effets voulus. Les deux positions doivent être programmées.   

un bouton mal programmé dans FSUIPC. Je ne connais pas les efffets de ce prgramme n'ayant que la version free.

Il serait judicieux de procéder par exclusion pour isoler le coupable.


Nota:
Une configuration que je recommande à ceux qui possèdent un GF-46 : dans Goflight Interface Tool positionner la variable à observer sur un slot du GF-46, on pourra voir l'évolution de sa valeur en temps réel. Pour les commandes binaires, on aura affiché : 0= false 1= true. 
De plus l'affichage de cette variable peut être programmé "à chaud". Très utile par exemple pour calibrer les instruments de GaugeBook !

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-02-2014 07:27:44

Melstemat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Bonjour,

Effectivement il doit y avoir un coupable. Je vais enquêter.......

Merci pour les conseils Gropied

Bonne journée

Cordialement

Stéphane


obsidian 550D/ Asus P8Z77-V Pro / Noctua u12p se2/ i73770k / G-Skill Ripjaws X DDR3 PC3-17000 CL9 16 Go / MSI GTX 980 4Go / SSD crucial 256 Go windows 10 fam / Seagate barracuda 7200 (1863 Go)P3D v4

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-03-2016 15:34:08

kaysha971
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2016
Renommée :   

Re: [P3D][FSX][GOFLIGHT] Goflight Interface Tool, le "SPAD" Goflight ?

Besoin d'aide pour la configuration du pmdg du 737 pour des module GOFLIGHT.
Comment active t'on le SDK?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne