#326 [↑][↓]  25-04-2014 17:40:10

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Avec des petits réglages on peut supprimer sans problèmes les flamèches qui apparaissent quand FS détecte que les point float  touche une surface en dur.. cela arrive parfois selon la nature et la résistance du sol, rien de bien difficile à faire...

Pour le reste on se pose partout avec cet avion qui n'est en rien fait pour les aéroports internationaux ! 
ton proprio est quelqu'un de sage de ne pas tenter le diable, bien qu'avec ces gros pneus il n'y a pas grand risque et que ce ne doit pas être bien difficile à faire, ..quand on en voit qui font ça en T6,eux sont nettement plus timbrés !

http://www.youtube.com/watch?v=FgkKP_fDsKc


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#327 [↑][↓]  25-04-2014 19:13:29

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonjour,

Est-ce que l'encrassement des bougies constitue un problème avec le Cessna 150 Bush? Si oui, est-il prévu le modélisation de ce problème pour le présente version du modèle?

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#328 [↑][↓]  25-04-2014 20:08:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

bmd a écrit:

Bonjour,

Est-ce que l'encrassement des bougies constitue un problème avec le Cessna 150 Bush? Si oui, est-il prévu le modélisation de ce problème pour le présente version du modèle?

Bonne journée

Benoit

Sûr que ce serais bien, un peu comme dans mon CAT, trop lontemps au Iddle et Hop!..  Problème de bougie...

D'ailleur j'en profite pour rappeler que le son Iddle est loin du Harley encore wink

Présentement c'est plutôt dans le temps que c'est simulé, genre l'usure du moteur... Mais on se rend compte qu'il y a encore plein de paramètre qui sont ceux du Caravan donc à revoir, il faut laissé le temps à Didier de déchifrer tout ça...

Je sais qu'il aimerais bien que je l'aide, mais ça ou le chinois pour moi big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (25-04-2014 21:03:47)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#329 [↑][↓]  25-04-2014 20:14:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bee Gee a écrit:

Avec des petits réglages on peut supprimer sans problèmes les flamèches qui apparaissent quand FS détecte que les point float  touche une surface en dur.. cela arrive parfois selon la nature et la résistance du sol, rien de bien difficile à faire...

Pour le reste on se pose partout avec cet avion qui n'est en rien fait pour les aéroports internationaux ! 
ton proprio est quelqu'un de sage de ne pas tenter le diable, bien qu'avec ces gros pneus il n'y a pas grand risque et que ce ne doit pas être bien difficile à faire, ..quand on en voit qui font ça en T6,eux sont nettement plus timbrés !

http://www.youtube.com/watch?v=FgkKP_fDsKc

Tu le sais que pour les vrais, je pense comme toi, moi voir des types prendre des risques inutiles, c'est pas mon bague, mais vous arrêtez pas de nous dire que FSX n'est qu'un jeu big_smile big_smile big_smile

Les Cub A2A et l'avion de Neptune ne peuvent pas arrèter sur l'eau... Hier j'ai choisi un aéroport au hazard en Alaska, et il y se trouve que c'était un hydrobase, et bien Ti-bush ballottais sagement sur la houle big_smile big_smile big_smile

Il y a surement moyen de provoquer un cras quand la queue touche l'eau... Neptune me dit qu'il prend en compte la vitesse et l'angle... Il y a moyen donc de faire proche du vrai...  Et comme tu es le meilleur big_smile big_smile big_smile


Désolé BeeGee wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#330 [↑][↓]  25-04-2014 20:44:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Le Québécois qui essai d'en placer une...


Avant de présenté mon rapport je tiens à vous expliquer une chose...

Et de un, ni Didier, ni moi étions supposé voler en réseau hier, il était prévu qu'un petit passage radio (TS3) avec la joyeuse bande d'AMC...

Mais bon, on c'est laisser prendre au Jeu, je m'étais dit pourquoi pas voir si le domage mod et réseau font bon ménage, donc je décide de me présenté sur la piste dans un premier temps, et je pouvais faire mon rapport directement à l'ingénieur en chef wink  Sauf que c'était sans me rappeler qu'en placer une avec Magnum, Fred et Laser était chose impossible, et encore Pierrick et ses barils de whisky était absent big_smile big_smile big_smile 

Vous pensez que j'axagère???

Et bien comme par hasard, j'avais oublié que j'avais programmé mon déclencheur (touche V) sur le même bouton que mon "push-to-talk" la semaine passée, comme j'y ai pensé qu'à la fin du vol, chaque fois que j'ai pressé mon fameux "push-to-talk" et bien j'ai pris une photo...

Et bien voici le résultat, 730 photos:  Les gars ont bien rient, mon record pour un vol FSX big_smile big_smile big_smile

http://img4.hostingpics.net/pics/732539730photos.jpg


À la fin du vol, j' y pense, je vais voir et explique la chose sur TS3:

Il y a Magnum qui me dit:  Mais putain..., tu n'a pas t'en parlé que ça, il y a un problème là...

Et moi qui répond: T'as pas bien compris là, je n'ai pas parlé 730 fois, j'ai juste essayer de parler 730 fois, c'est pas pareil wink


Fred, Magnum et Lazer vous êtes de sacré mémères big_smile big_smile big_smile


Mais bon, le hasard fais bien les chose, j'ai des photos pour le rapport que Didier à pas entendu bluef bluef

Mais bordel quel job de triage wink

Dernière modification par Bobonhom (25-04-2014 20:51:04)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#331 [↑][↓]  25-04-2014 21:22:30

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

@Bmd,
En suivant le conseil de Daube j'ai relu le RealEngine_v1.4 que l'on peut trouver sur le Web (AVsim et FlightSim), son approche est un peu différente et il s’intéresse particulièrement dans ces scripts aux températures des cylindres donc il devrait être tout à fait possible de faire un mix entre les deux donc un superbe Reality Pack.

Le souci c'est le temps qu'il faudrait pour bien étudier cela et faire toutes les modifications: c'est un projet à part entière.
Présentement comme dirait Bô, je pense que je sature un peu avec le Cessna et il faudrait que je puisse sortir cette v1.5 avec :
- le rajout de toutes les modifs de codage XML sur le Trainer et le Taildragger
- l'ajout des bump mapping et des specular sur ces 2 premières versions
- l'ajout du ti-Bush dans le package avec le Dmage Mod dans cette version ... bugs en moins.

Ensuite je pourrais avec la pression en moins, me focaliser sur ces ajouts au niveau de ce Reality Pack pour en faire un truc plus complet, mais ce serait dans le cadre d'une V2.0 et pour les 3 avions ...
... le plus dur étant de le faire pour 1.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#332 [↑][↓]  25-04-2014 22:54:18

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Ti-Bush en réseau Amachi

Que c'est comique, quand je l'appèle Ti_Bush j'ai l'impression d'entrer dans l'intimité de Mr.le Proprio wink

Un long rapport, peut-être en plusieurs morceaux, dépendant du temps pour rédigé le texte...

Didier je te ferai un récapitulatif à la fin wink

Bien sûre comme d'habitube, j'annonce et Didier décide ou non de quoi il fait wink


Se présenté sur la piste en réseau Hamachi peu-til posé problème??? Je me rapelle que seul les avion A2A posent  certains problèmes sur hamachi, parfoit d'affichage, parfois de création d'alias, hein Cedric?? wink

Je suis là, aussi bien savoir ce qu'eux voient... Et puis Didier lui me verra comme il faut;

Et hop avec la bande AMC (forum de Neptune, dis PATOU! wink )



Pour commencer, un "domage mod" c'est pour distribuer des conséquences à nos mauvaises actions, oublié d'enlever la flamme sur le pitot est une mauvaise action qui amène à sa passé de badin en vol, il la bien expliqué Didier pourtant wink

Je résume la procédure à nouveau, dès fois c'est utile de répéter, hein Didier big_smile big_smile big_smile

On clique sur l'identification C-FRFT, ce qui ouvre un premier panneau "Personnal Checks", on clique sur le petit bouton blanc dans le coin haut/droit, ce qui ouvre le "Domage mod"

Et la seulement, on peut enlever le cache pitot en cliquant sur la boite "Pitot covers" et le passé au rouge, pourquoi rouge, si c'est bien, une bonne action, ça devrai être vert et rouge quand ils y sont... Le top c'est qu'il soit rouge moteur arrêté et vert moteur lancé... Mais bon faut laisser le temps à Didier de faire mieux que l'original wink

Pour voir les domages maintenant, il faut que le bouton "Parking brake" et "Moteur Out" soit au vert, donc actionner pour le frein et coupé pour le moteur, là seulement le bouton "check aircraft" sera accèsible et pourra lui aussi passer au vert... D'ailleur on peut l'actionner le frein et le couper le moteur par ces mêmes boutons, pour ma part j'aime moins, ils devraient qu'indiquer selon moi, puisse que ça marche très bien en cockpit... Je veux pas que le "dommage mod" travail pour moi, je veux juste qu'il me punisse big_smile big_smile big_smile


http://img11.hostingpics.net/pics/726162CFRFT0053.jpg

J'ai remarqué une autre chose cependant, l'action sur la boite cache pitot actionne le frein de parking, et place même le "Wheel chock" si la batterie est off, moteur coupé...

J'aimerais que ce lien entre les trois bouton n'y soit pas... ça facilite un peut trop la tache selon moi wink

En passant si vous êtes pas capable de posé le "Wheel chock" c'est que votre avion est encore électrifié (je croyais à un bug wink )... Donc impossible de laissé la batterie à on si on le pose... Vous êtes averti wink   Je sais pas si le fait de laisser la batterie à on est pris en compte pour le prochain vol cependant, ça serait bien qu'il faille "boosté" wink

J'aimerais bien aussi que les dommages moteurs, generateur, vacuum pump et autre mécanique dans le compartiment soit accessible que si le capot moteur est levé... Comme ça, un négligeant pourrait oublié et en subir les conséquences croyant que sa Vacuum pump est fonctionnelle, il envoyerait un Email à Didier:

Lagaffe ton horizon fonctionne plus, est-ce normal??? bluef bluef  pôvre Didier, il va recevoir des tonnes de couriel avec ce dommage mode wink


Je parlerai des jauges bleu plus tard, il y a beaucoup à dire...



En passant, on peut encore voler avec le capot au pied, aller, au pied capot, écoute ton maître wink

http://img11.hostingpics.net/pics/747623CFRFT0076.jpg

J'aimerais bien que le "domage mod" me flagèle pour ça wink

Par-contre, il est possible maintenant de les remettre en vol, en tirant le frein de parking et en coupant le moteur, avec un peu de hauteur, on y arrive bien big_smile big_smile big_smile





Le temps passe, que je suis mémère du clavier wink

Je reviendrai plus tard pour le reste...





Un premier...

Récapitulatif des remarques de l'ours:   

Sous toutes remarques***  Je révèle ou je lance des idées comme ça... Didier décide de faire ou non, merci de pas me prendre pour un bourreau de travail, le bourreau c'est Didier! tongue wink

- Bug en "loadant" un vol enregistré par défaut avec C-FRFT  Vérifier et RÉSOLU
- Son de Harley au relenti... SVP Fait plaisirs aux oreilles québécoises wink
- Encrassemenrt bougie??? Pour une version 2.0 ou 3.0, Didier nous dit wink
- Conséquence oublie de batterie???  *** Note à B0: à vérifier...
- Mod aquaplaning à revoir si possible...  T'es capable GeeGee wink
- Bouton Covers Pitot vert quand enlevé, rouge quand laissé, non accèssible en vol???
- Enlever lien entre Cache Pitot, Whel chock et "Parking Brake"
- Peut-être enlever fonction Moteur Out et Parking break pour ne gardé que les témoins de ces boutons???
- Jauges bris accéssoire compartiment mécanique que si capot levé moteur???
- Conséquences si oubblie capot moteur??? et/ou capot qui suis pas au pied wink

Dernière modification par Bobonhom (26-04-2014 04:24:26)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#333 [↑][↓]  25-04-2014 23:43:56

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Ben ... "mon cochon", je vais être obligé de demander 1 mois de congés pour tout faire ...
Bon, je regardes ça demain à tête reposée solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#334 [↑][↓]  26-04-2014 02:19:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Le v'là éleveur de porc, il est sur tout les fronts notre Didier je vous dis big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (26-04-2014 04:11:28)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#335 [↑][↓]  26-04-2014 09:38:43

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bien j'ai testé 
BO en te lisant , hier un tit essais je comprends pourquoi pas de badin pendant mon petit test, j'ai oublié la protection du pitot  laugh
Mais bon beaucoup de taf en ce moment,  pas assez concentré , pour un peu de lucidité  blink

730 screen BO bavard, pas que BO wink si non c'était à la Pâques BO laugh

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-04-2014 09:51:33)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#336 [↑][↓]  26-04-2014 10:36:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

"Ben ... mon cochon" est une expression typiquement française wink issue de notre terroir profond.
Va falloir à lui apprendre à jacquetter à notre ami du Canada laugh

Pour tes modifications, j'y ai un peu réfléchi en me levant ... quelques idées à vérifier mais cela doit pouvoir se faire.
Ceci dit si je me rappelle les commentaires faits à l'occasion de la sortie de la V1.0 (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 1&p=13) il ne faudrait pas faire un coup en avant, un coup en arrière ... et sans aucune arrière-pensée ... hein les gars de AMC wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#337 [↑][↓]  26-04-2014 11:25:28

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

En ce qui concerne le son au ralenti j'en avais donné un bout à Didier mais il s'avère que d'une part il ne se "marie" pas bien du tout avec les sons des régimes supérieurs, et d'autre part dans certains cas il reste muet pour une raison que je n'ai pas comprise.

Donc il faudrait créer (ou reprendre d'un appareil existant) un jeu complet de sons qui correspondent à peu près, parce qu'en bidouiller un me semble poser plus de problèmes que d'améliorations.

Dernière modification par pierrot78 (26-04-2014 11:25:41)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#338 [↑][↓]  26-04-2014 12:10:14

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

@Pierrot78,
Tu avais du remarquer que j'avais bien mis ton fichier wav dans le répertoire Sound de l'appareil mais je n'avais pas fait encore la modif dans le sound.cfg ni d'essai d'ailleurs wacko faute de temps. J'avais essayé de le modifier en terme de volume mais sans grand succès. Merci quand même du retour.

Néanmoins, j'ai une autre piste ... wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#339 [↑][↓]  26-04-2014 12:50:11

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bonbohom a dit:

>>- Encrassemenrt bougie??? Pour une version 2.0 ou 3.0, Didier nous dit wink

Il ne faut pas non plus aller plus loin que la réalité, de nos jours l'encrassement des bougies n'existe pratiquement plus, à l'époque de ces véritables saloperies de Spitfire et Tempest, et  dans les versions ultimes qui nécessitaient des essences à indice d'octane très élevés et donc un bon paquet de plomb anti détonant en additif, c'était une vraie plaie, de nos jours les essences ont grandement évoluées, ont bien moins de plomb et n'encrassent plus guère les bougie.

- Conséquence oublie de batterie???  *** Note à B0: à vérifier...

Oublie de batterie: d'abord je ne vois pas comment on peut  oublier la batterie (à moins de la laisser au sol, rires !) et même si on l'isole du circuit il ne se passera rien, c'est l'alternateur qui fait le boulot, et quand bien même on perde le circuit électrique c'est sans grave conséquence sur ce genre d'avion.

- Mod aquaplaning à revoir si possible...  T'es capable GeeGee wink

Pour ça le mode mise en défi ne fonctionne qui si c'est moi même qui me les lance ! rires ! sur ce point je n'ai pas l'intention de perdre mon temps sur ce détail, j'ai fait une petite modif à valider envoyé à Lagaffe afin de réduire le risque d'étincelle à l'atterrissage sur le dur, ça permet de poser sur les bancs de gravier pour aller livrer la bière aux gars de le drave, ça va bien comme ça. A noter que le comportement en mode "Jésus sur l'eau" dépend de la position du curseur "Tolérances aux accidents" même si la case "Ignorer les accidents" est cochée. 

Enfin A2A a de moyens qu'on n'a pas on n'est pas en concurrence avec eux, et parfois eux aussi ont leurs défauts, le comportement en lacet de leur B17 et P47 est totalement fantaisiste, ....  chacun fait ce qu'il peut !

a+ !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#340 [↑][↓]  26-04-2014 14:02:58

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

BeeGee autre expression Française "On n'est pas des ..  BŒUFS . quand même !" (2h moins le quart avant JC: film de J Yanne, réplique de Darry Cowl à Cléopâtre )
Didier :Faut peut être renvoyer un Jacques Cartier pour les aider à re-jacquetter !!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#341 [↑][↓]  26-04-2014 14:04:03

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Lagaffe a écrit:

Ben ... "mon cochon", je vais être obligé de demander 1 mois de congés pour tout faire ...
Bon, je regardes ça demain à tête reposée solv_gif

Non mais tu dors trop mon ami !!! faut réduire !!
humour facile !!!!!!!!!!!!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#342 [↑][↓]  26-04-2014 14:59:41

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Pour que ca vous en "bush" un coin solv_gif


http://imageshack.com/a/img843/913/z99dc.jpg


http://imageshack.com/a/img845/4423/tlxq.jpg


http://imageshack.com/a/img838/4045/1agl.jpg


http://imageshack.com/a/img838/8269/mhkz.jpg


http://imageshack.com/a/img838/3121/m6hb.jpg


http://imageshack.com/a/img841/9995/9ivu.jpg


http://imageshack.com/a/img841/2958/xava.jpg


http://imageshack.com/a/img835/9338/ocnk.jpg


http://imageshack.com/a/img842/7947/bpai.jpg


http://imageshack.com/a/img835/6287/7kk3.jpg


http://imageshack.com/a/img843/4513/8uek.jpg


http://imageshack.com/a/img834/3505/h8v67.jpg


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#343 [↑][↓]  26-04-2014 15:15:02

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bon, je viens de tester le dernier envoi de l'ami Bee-Gee : C-K3.air
C'est tout bon le lacet s'est encore amélioré ... du moins de ce que j'ai pu en juger avec mes maigres connaissances wink

Cet après-midi, j'essaye de passer les versions Trainer et Taildragger avec le nouveau jeu de "mapping textures" (specular et bum mapping).
Je pense prendre les 2 modèles du Bush (ext. et int.) sur lesquelles les textures sont mappées et supprimer TOUT le contenu en termes d'objets 3D pour ne garder que les textures et enfin sauvegarder ces coquilles à moitié vides.

Ensuite pour chaque modèle antérieur, il faudra prendre les modèles ext./int. et supprimer TOUTES les textures puis sauvegarder dans un coin.

Enfin ouvrir ces "coquilles à moitié vides" et "merger" les modèles 3D sauvegardés au préalable ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#344 [↑][↓]  26-04-2014 16:03:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Bien jolie prises Loîc je t'offre un ti coup de Bushmills pour la route  .. hips


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#345 [↑][↓]  26-04-2014 16:15:26

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Salut BeeGee, pour la Batterie je parlais pas de l'oublier OFF en vol, mais de l'oublier ON à la fin du vol wink

Pas grave, je t'aime toujours tu sais wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#346 [↑][↓]  26-04-2014 16:25:53

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Pour le contact point qui permet aux pneux Tundra de "rouler" sur l'eau, vous avez choisi un type Float ? C'est pour ca que l'avion flotte a l'arret alors :)
Un type "Scrape" ne serait-il pas plus adapte ? Lorsqu'on vol avec un avion "normal" juste au-dessus de l'eau, on peut faire glisser le bout de l'aile sur l'eau sans que cela ne declenche un crash. Or, il me semble que les bouts d'ailes sont generalement declares en tant que "scrape", non ?

Dernière modification par Daube (26-04-2014 16:27:15)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#347 [↑][↓]  26-04-2014 18:12:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Ti-Bush en réseau Amachi (la suite)



Lorsque j'ai vu cette lumière bleuté que sur un coté de mon écran, j'ai cru que mon écran LED venais de ma lâcher wink

http://img11.hostingpics.net/pics/570273CFRFT0054.jpg

Et bien non, c'est que le projo d'attérissage qui projecte fort, du dernier cris en technologie d'ampoule, c'est du LED Didier??? bluef wink

J'ai du accroché le bouton au passage... En passant, il est superbe ce halo lumineux, mon CAT fait pas mieux, oh que non, bravo à celui qui a fait!.. J'ai presque hâte d'essayer de nuit, moi qui déteste voler de nuit wink Sur les pistes en forêt ce surplus lumineux devrait bien m'aider wink





Bon une autre qui a pas rapport au "domage mod"... Comme je voyais aucun de mes amis en bout de piste, j'ai décidé de prendre de la hauteur et de leur faire le show... Ils étaient tous là dans le sous-sol de la 29, Moi et Didier n'avont pas FTX Californie du nord, donc c'est le niveau "supérieur" pour nous big_smile big_smile big_smile

http://img11.hostingpics.net/pics/444373CFRFT0055.jpg

En mortaise, et bien c'est comment Lazer lui me voyait, un de ces pics (merci Laser pour la vidéo wink ) et lorsque je faisais un passage bas nez hautain, lui me voyait faire un "wheelie" à base vitesse wink

Et 0ui Hamachi lui à donné un quad pour remplacer Ti-Bush... Quel con ce monsieur Hamachi! bluef bluef




Lorsque Lazer m'a dit qu'il me voyait en Quad, je me suis laissé choire (décrochage de haut, très haut wink ) question de lui faire un show de boucane... Quel con je suis, "les dossiers effets viennent avec le ti-bush" Didier me rapelle dans mon casque micro, mes amis ne voyaient pas plus la boucaune que le Ti-bush, et moi je suis quitte pour une réparation de fortune wink

http://img11.hostingpics.net/pics/655947CFRFT0056.jpg

Par-contre, il est arrivé quel que chose lors de cette séquence, un bug de son... J'explique car je pas pu le faire sur TS3, ils étaient 5 à expliquer en même temps à Didier comment configuré son réseau Hamachi wink

Voilà, peut-être FSX a détecté un crash, il a eu toute sorte de bruit de casse et de tole froisé, puis un très fort sifflement à figé dans le casque, si fort que je vous entendais plus et ca faisait mal aux oreilles, comme FSX me laissait là avec ce bruit terrible, j'ai vite réparé l'avion, mais rien à faire le bruit persistait, j'ai du quitter la session pour y couper le sifflet...

Alors BUG???   Et bien j'en suis pas si sûre, peut être Hamachi m'avais mis en PAUSE et que j'ai rien vue, HAMACHI aime nous mettre en pause au départ et peux être lors de crash, à vérifier de nouveau donc... J'en ai perdu un bout à cause de la panique provoquée par ce son qui me cassait l'ambiance

Ah oui, petite remarque, là ça taper fort en sti... Le train à lame n'aurait sans doute pas résister, mais il y a pas de jauge "domageg train" alors que je l'ai vu sur tes vidéos Didier...  À la place du train, c'est les freins qui morflent toujours d'où ces flamèches... Peut-être une jauge à rajouter???, même si elle devra être calibré autrement que pour le train normal...




Celle-ci, c'est pour ceux qui savent pas wink  On fait apparaitre le GPS en 2 temps, un click sur la fameuse l'étiquette rouge le fait apparaître en 3D, puis un click sur l'antenne pour le faire apparaitre en Pop-up... Bien sûr on peut directement l'afficher avec le raccorci shift+5

D'ailleur, je vous annonce qu'il en traine des trucs le petit 150, chaque panneau est remplis, Shift+1 en montant, vous donnera livre de bord, chek-list, calculette, GPS, etc... À vous de découvrir wink

http://img11.hostingpics.net/pics/395721CFRFT0057.jpg

J'ai entouré les trois derniers bontons du sélecteur audio, ils sont figés, mais je sais pas si c'est prévu ou non???



Il y a maintenant une certaine dicipline sur AMC, chacun change maintenant son numéro de queue pour afficher son nom wink  Pensez pas que je les ai dépassé à la régulière, et dire qu'il y en a qui trouvait mon CAT trop lent wink

Un chance que j'avais la touche Y de dispo, car je les perdais en 5 minutes mes amis wink  Ti-Bush et Baron ne font pas bon ménage, demandez à Magnum qui est tombé comme une pierre au sol en accompagnant sa manoeuvre de jurons bien français wink bluef

http://img11.hostingpics.net/pics/830922CFRFT0058.jpg




Normalement j'affiche pas les étiquettes, mais comme j'avais pas "loadé" le plan de vol et que j'arrivais pas à suivre, elle était ma survie, mais dans les nuages ont les perd de vue ces étiquettes wink

J'ai tout essayer pour geler carbu et pitot, c'est pas arrivé...

http://img11.hostingpics.net/pics/125350CFRFT0059.jpg



Le v'là enfin notre Didier, il devrait être le seul à me voir correctement, j'aimerais bien que tu me le confirme d'ailleurs wink

http://img11.hostingpics.net/pics/314429CFRFT0060.jpg



Plusieurs le savent pas encore mais Ti-bush à un frère jumeau... Même l'intérieur est diférrent cependant, du B0 travail docteur... Mr.Green j'en ai besoin d'au moins 8 autres pour un concours STOL en vue big_smile big_smile big_smile

http://img11.hostingpics.net/pics/230859CFRFT0061.jpg



Pose pipi déjà wink  Didier a eu un déboir sur Hamachi, il est revenu avec un avion plus vite... J'étais le seul à voir ce Cat, car c'est le sien, dont je suis pilote d'essai... Mais attention, il volait pas en CAT notre ami Didier...

Scoop: Il volait en CL-215 de son cru, il chaume jamais... Bien sûre, il est resté incognito, personne là vue ce Cl-215 wink

http://img11.hostingpics.net/pics/821594CFRFT0062.jpg



Plus d'une demi heure gaz à fond, et bien il souffre pas trop notre Lyco, solide comme le roc wink Mème la consommation d'huile me parais légère dans ce cas...  Je m'étais dis; je me lance avec eux, et j'arrète lorsque j'aurai crevé le moteur et leur aurai fait un bel atterrissage forcé, peine perdu le boss me dit dans le casque, c'est encore les paramètres du Caravan qui sont en place bluef

http://img11.hostingpics.net/pics/727297CFRFT0063.jpg

Il est temps de reparler du "domage mod"

Vout avez remarquez??? Frein de park actionné (vert) moteur coupé (vert) et bien il est possible maintenant de vérifier l'avion (check aircraft au vert)

J'ai ouvert le clapet pout vérifier l'huile pour la photo, mais c'est pas obligatoire.... Encore wink

Pour les gauges bleu, j'aimerais bien qu'elles soient accessibles que capot enlever ou clapet ouvert pour l'huile, pour l'essence comme pour moi elle représente la réglette que l'on mets dans les réservoirs, j'aimerais aussi n'avoir accès qu'au sol...

J'aimerais aussi que ces réglettes soit graduée précissement au lieu d'un chiffre arrondi qui laisse à désirer, tantôt 3 et 3 font 5 gallons, tantôt il font 7 gallons total, tout dépendant de la virgule que l'on voit pas... Au lieu d'afficher un chiffre,  une réglette graduer ajouterais un p'tite touche de réalisme wink

Remarquez aussi que l'on peut réparé case par case, on tout d'un seule coup en cliquant sur la boite encerclé en orange... Pour ma part, j'aimerais mieux pas... On peut rien oublié si il répare tout d'un coup ce "dommage mod"...

J'imagine que si l'on veut voir les conséquences de gouvernes brisé à fond, il ne faut pas les réparés, elles s'usent vite, je tenterais le coup... Autre Ti-bush à la casse en vue wink



Celle-ci, et bien c'est que pour la beauté wink  Elle démontre que Didier à passé les griffes au noir, plus loin vous verrez celles de l'ailes, du B0 travail

N'est-ce pas qu'il est B0??? eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

http://img11.hostingpics.net/pics/571716CFRFT0064.jpg



Et bien, pourquoi pas tester le vol dos à nouveau... Cette fois-ci la manoeuvre est intimidante, les RPM chute à 1500, cool... Par contre j'ai été en mesure de le tenir ainsi de longue minute... Alors que C-FRFT m'a pas de kit vol dos, il devrait s'éttouffer...

http://img11.hostingpics.net/pics/635631CFRFT0065.jpg



J'ai dit que j'irais voir en haute altitude si le "domage mod" nous passerais en vue évanoui wink  Et non, Ti-bush a grimpé j'usqu'à 20 000 pieds sans oxygène... :(

http://img11.hostingpics.net/pics/595910CFRFT0066.jpg



La gauche température... En vol, on a pu en parler de ça... Car j'arrivais pas à l'afficher en cliquant dessus comme avant... Didier me dit que je devais faire une installation propre des nouveaux fichiers (effacer le vieux) Mais ça rien changer Didier... La seule manière maintenant est le racourci Shift+6...

As-tu remarqué Didier que la texture de ce cadran est poser en mirroir ??? Ça aide pas à lire les données, même avec le zoom wink

http://img11.hostingpics.net/pics/576958CFRFT0067.jpg


Quand Ti-boss dépasse Ti-bush wink   Vol main dans la main wink

http://img11.hostingpics.net/pics/433485CFRFT0068.jpg



Plus de 2hr de vol maintenant, Ti-Bush arrive sur ses réserves, la consomation semble pas si pire, peut-être encore un peut trop, on verra ce que le propio en dit wink

Par contre pour l'huile, il bouffe pas assez, plus de 2 heures avec les gaz à fond, rien y fait...

Ceux devant annonce qu'ils sont en vue de l'arrivé, il était temps wink  Ti-Bush est pas au mieux pour les long courrier wink

http://img11.hostingpics.net/pics/904112CFRFT0069.jpg




Pour celle-ci, ça vous prend une mise en contexte... Lors des vol AMC, il y a comme une coutume établi, tout le monde étant pressé d'aller ce coucher pour certains, d'aller manger pour d'autre, et même d'aller ce remplir de whisky pour l'indien (Pierrick)  wink

Ça se passe comme suit sur TS3:

B0 - Quelqu'un à la fréquence de l'ATIS pour avoir la piste en service???

Neptune - Pour moi ca sera la 04 avec une main droite wink

Magnum - Et bien moi c'est fait en 22

Fred - Moi ça sera la 09

Laser - Et moi la 27

Pascal - Moi comme je peux les boys, comme je peux bluef

Didier - Dis donc les gars, le vent vous en tenez compte???

B0 - Laisse tomber Didier, ils sont singlés, aucune discipline à la fin d'un vol... Et bien moi les boys ça sera direct sur au parking big_smile big_smile big_smile


Au passage remarquez que Didier à déjà reduit le yoke, la bille est maintenant visible en tout temps, merci Didier eusa_clap

http://img11.hostingpics.net/pics/554520CFRFT0070.jpg


Par-contre un toucher sur sol autre que piste, ou un toucher très dur ammène toujours des bris de frein et son lot de flamèches... Flamèches qui reste même à l'arrêt, soit on répare, soit on redécolle (aussitôt dans les aire, l'effet flamèche disparait)...

http://img11.hostingpics.net/pics/310449CFRFT0071.jpg


J'ai choisi l'option de redécoller pour aller faire ça court devant tous mes amis maintenant tous posés, mais j'ai comme manqué mon coup...

Je crois que c'est à cause de ce si peu d'essence à bord, j'ai été surpris par la légerté de l'être big_smile

Bin quoi, il faut bien une raison, c'est toujours gênant de débarquer ainsi devant tout le monde pour le gros obèse que je suis wink 

Putain les gars je vais arracher la porte wink

http://img11.hostingpics.net/pics/213281CFRFT0072.jpg

Je m'excuse Mr. Le proprio de faire soufrrir autant votre Ti-Bush wink



Et voilà presque 2 et demi de vol, il est temps de voir ce que le "domage mod" en pense de ce vol de torture wink

http://img11.hostingpics.net/pics/790569CFRFT0073.jpg

J'ai brisé quelque peu lors de ce dernier crash, en passant une hélice tordu, ça serait bien non??? wink

Voyez, si on ce fit aux chiffres, j'ai consommé un gallon d'huile, mais ça devrait plutôt indiquer 4,3 gallons genre car on voit bien sur la jauge que j'ai pas consommé un gallon complet, et pourtant je l'ai torturé ce moteur wink




Didier à raccourci les lames, passer les griffes au noir et grossi les mêmes griffes, on commence à avoir une aile qui a du mordant wink

http://img11.hostingpics.net/pics/504455CFRFT0074.jpg





Et voilà, le cochon du Québec vous dit merci à tous, un plaisir de tester cette petite bête...

J'arrive bientôt en Alaska juste à temps pour la compétition STOL de 2014 wink

Le temps de faire un petit crochet et de dire un bonjour à ce vieux Joe McBryan wink

http://img11.hostingpics.net/pics/333855CFRFT0075.jpg

À bientôt!

B0, destructeurs de C-FRFT en série! wink



Récapitulatif des remarques de l'ours:   

Sous toutes remarques***  Je révèle ou je lance des idées comme ça... Didier décide de faire ou non, merci de pas me prendre pour un bourreau de travail, le bourreau c'est Didier! tongue wink

- Bug en "loadant" un vol enregistré par défaut avec C-FRFT  Vérifier et RÉSOLU
- Son de Harley au relenti... SVP Fait plaisirs aux oreilles québécoises wink
- Encrassemenrt bougie??? Pour une version 2.0 Didier nous dit peut-être wink
- Conséquence oublie de batterie OFF au sol???  *** Note à B0: à vérifier...
- Mod aquaplaning à revoir si possible...  Mon chien est mort, je devrai apprendre wink
- Bouton Covers Pitot vert quand enlevé, rouge quand laissé, non accèssible en vol???
- Enlever lien entre Cache Pitot, Whel chock et "Parking Brake"
- Peut-être enlever fonction Moteur Out et Parking break pour ne gardé que les témoins de ces boutons???
- Jauges bris accéssoire compartiment mécanique que si capot levé moteur???
- Conséquences si oubblie capot moteur??? et/ou capot qui suis pas au pied wink
- Jauges bris de train???
- Case tout réparer d'un seule coup???
- 3 boutons sélecteurs audio figés???
- Pitot gelé qui freeze???
- Carbu qui freeze???
- Consomation Huile
- Moteur trop solide
- Jauge bleu graduée???
- Jauges bleu visible qu'au sol moteur coupé et capot ouvert pour l'huile???
- Griffes Générateur de vortex passé au noire Réalisé, merci Didier
- Étouffement lors de vol dos prolongé???
- Plafond, voile noire, perte de conscience???
- Jauge temp. ext. en mirroir??? et pu cliquable
- Réduction du yoke en largeur Réalisé, merci Didier
- Hélice tordue???
- Lames déflecteur sur l'extrados raccourci Réalisé, merci Didier

Dernière modification par Bobonhom (26-04-2014 19:06:40)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#348 [↑][↓]  26-04-2014 18:15:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Daube a écrit:

Pour le contact point qui permet aux pneux Tundra de "rouler" sur l'eau, vous avez choisi un type Float ? C'est pour ca que l'avion flotte a l'arret alors :)
Un type "Scrape" ne serait-il pas plus adapte ? Lorsqu'on vol avec un avion "normal" juste au-dessus de l'eau, on peut faire glisser le bout de l'aile sur l'eau sans que cela ne declenche un crash. Or, il me semble que les bouts d'ailes sont generalement declares en tant que "scrape", non ?

Merci Daube, je prend tout en note concernant l'aquaplaning, j'y connais rien, mais chaque remarque amène sont lot de vérification wink   Je veux défricher le concept wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#349 [↑][↓]  26-04-2014 19:01:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

En tout cas un grand MERCI pour ce reportage eusa_clap ... j'ai TOUT lu jusqu'au bout et pris certaines images pour mon book !

Si certains se posent des questions, le repaint  blanc du NC3652 est le boulot de Nastybeat qui nous a fait une texture un peu salie par la brousse.

Je te confirme que j'ai bien vu le ti-Bush surtout à l'arrivée avec le nez dans le tarmac et la plume en l'air ...

PS: J'ai bien une image mais elle n'est pas flatteuse pour les autres qui jouaient aux taupes sous l'asphalte (eux avaient ORBX et nous seulement FSX d'où un mesh différent et une latitude de tarmac différente)

Modifs de l'après-midi:
Le tableau de bord de Pascal est très bien mais je le trouve un peu sombre. De jour c'est limite mais de nuit c'est trop. J'ai donc passé l'AM à faire des copier/coller entre les tableaux du NC3652 de Nasty pour éclaicir la partie noire de celui de Pascal: c'est terminé et testé ! J'ai adopté car on pourra ensuite travailler le tableau pour un éclairage nocturne digne de ce nom, actuellement c'est ... pas à mon goût sad


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#350 [↑][↓]  26-04-2014 19:31:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Release du C150K v 1.0 , 'Ti Bush pour les intimes

Yep, le BO même sans la touche V, il cause un MAX  laugh 

J'ai tout lu  ....

BO sur la piste, à la recherche de ses bielles,  tu nous fais un BO nez

http://img838.imageshack.us/img838/3499/nkcg.jpg


Je n'avais pas l'avion de Didier moi c'était du BO classique que je le voyais

http://img841.imageshack.us/img841/7601/m2pk.jpg

@+++ wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne